avis vtt rockrider 720S

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

avis vtt rockrider 720S

Message par nicodell » 04 Déc 2015, 06:10

Bonjour a toute et a tous.
Voila tout est dans le titre je voudrais avoir svp des retours de possesseurs de ce vtt ou ceux qui ont pu l essayer car je voudrais passer au tout suspendu (j ai actuellement un mondraker podium carbonn)
il est au prix de 1000 euro a decat .(je ne veux pas d occase)avantages,inconvénient.......
Ma pratique balade rando sur terrain cassant un peu de tout quoi.
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par helene » 05 Déc 2015, 14:30

prend le 740, moins lourd, meilleures roues, double plateau car le 44 te servira pas sauf si tu fais de la route, composants x7,9,5 j'ai les meme et je trouve que ca passe vraiment sans accros,
apres sur le site tu trouvera personne avec un d4, a part moi j'ai un rr 9.2, mais franchement pour débuter et faire de la rando c amplemant suffisant, c pas la marque du velo qui te faira progresser, par contre meme pour débuter, le poid est important, par contre avec un plateau en 24/38 faut plus de cuisses qu'avec un 22/33/44
tu commence avec ca et quand tu es pret et que tu as fait le tour, tu passe a la gamme au dessus, et la tu pourra demander conseil sur le site et la tu va voir que chacun va se faire un plaisir de venter son bike et sa marque, a croire qu'ils sont commerciaux chez spe ou cannondale ou autres marques :ouii:
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par cousinhube34 » 05 Déc 2015, 15:46

T'es commerciale chez Décathlon ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par claude » 05 Déc 2015, 16:18

helene a écrit :prend le 740, moins lourd, meilleures roues, double plateau car le 44 te servira pas sauf si tu fais de la route, composants x7,9,5 j'ai les meme et je trouve que ca passe vraiment sans accros,
apres sur le site tu trouvera personne avec un d4, a part moi j'ai un rr 9.2, mais franchement pour débuter et faire de la rando c amplemant suffisant, c pas la marque du velo qui te faira progresser, par contre meme pour débuter, le poid est important, par contre avec un plateau en 24/38 faut plus de cuisses qu'avec un 22/33/44
tu commence avec ca et quand tu es pret et que tu as fait le tour, tu passe a la gamme au dessus, et la tu pourra demander conseil sur le site et la tu va voir que chacun va se faire un plaisir de venter son bike et sa marque, a croire qu'ils sont commerciaux chez spe ou cannondale ou autres marques :ouii:



Bravo Hélène, tout est dit :12bravo:

C'est vrai que si la question était "quel vélo je dois acheter", comme dit Hélène tout le monde te dirait que c'est le même que lui parce que c'est le meilleur blablabla...

Mais là, donner son avis sur un D4 720, personne n'en a ici, donc bin personne n'a d'avis :icon_rolleyes:

Beaucoup d'entre nous ont débuté sur un D4, pour après passer sur autre chose

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par nicodell » 05 Déc 2015, 16:33

Ok merci
Par contre bon pour le 740 c est quand même pas le même prix.
Je suis actuellement avec un mondraker podium carbonn (10,5kg) qui me plait beaucoup ce qu il y a c est que j ai des soucis de dos (vertèbre L5 décalé et sciatique).
Le doc me dit que le VTT n est pas conseillé pour ce que j ai.
En fait voila est ce qu un tout suspendu est mieux que ce que j ai en VTT restant bien sur dans la même gamme de prix (1000 euro)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par helene » 05 Déc 2015, 17:03

ben si tu fais juste du dfci le rigide ca va, si tu commence a te prendre au jeu du vtt, tu va forcement passer sur des singles cassants, aussi pour le dos, donc le ts est mieux, ca rebondi pas a l'arriere, en montée tu as plus de motricite puisque tu as l'amorto et oui c bien plus confortable, moi j'ai eu un rigide et des que j'ai commence a rouler avec d'autres gars ils m'ont vite fait comprendre que le ts est mieux, et j'ai compris

apres tu vas sur troc velo et tu peux trouver des ts occase autre que D4 dans ton budget

mais en ts tu n'aura pas un vtt neuf pour 1000 euro a moins de 13 kg, en neuf carbone faut compter au moins,... au oui au moins, :wouah:
Avatar de l’utilisateur
helene
12p
 
Message(s) : 65
Inscription : 21 Juil 2014, 10:58
Localisation : uchaud
VTT: spectral al 29"

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par nicodell » 05 Déc 2015, 17:28

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par Fraja34 » 05 Déc 2015, 17:40

Ta démarche est bonne. Avec mon dos s il n y avait pas les Ts je ne ferai plus de vtt.
Un autre point est pourras tu monter des tubless sur tes roues ? Ça permet de moins gonffler et d avoir un meilleur confort comme avoir des sections de pneus plus grosses. Tout cela va être un peu plus dur à emmener mais tu pourras rouler plus souvent et plus lingtemps. Tu auras le physique pour emmener tout cela.
Nous ne sommes pas sectaire au decat ou go sport, on ne les connait plus.
Mes 5 derniers vtt ts , seul 1 était neuf et je n ai jamais eu de souci avec les occases qui te permet d avoir du meilleur au même prix.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par Le Chris » 05 Déc 2015, 17:48

A 1000 € neuf tu ne peux pas avoir un vtt performant, regarde plutôt de l'occasion il y a de bon coup à faire.
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-lapierre-414-1-1-1460386.htm
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-trek-fuel-ex-9-9-1-1-1447694.htm
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par nicodell » 06 Déc 2015, 10:37

Ok bon beh je crois que j ai plus qu a mettre mon mondraker a la vente :32pleur:
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)