Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands...

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands...

Message par Pezatou » 31 Déc 2015, 11:21

Salut la troupe! :42pompom:
mon camber me plait bien (version 2014 comp carbon 29), mais je me suis laissé convaincre par la presse écrite ( cad que je n'ai pas trouvé d'avis pertinents d'utilisateurs réels comme vous et moi), que le nouveau Stump FSR était le parfait compromis entre le camber et l'enduro (normal vous me direz !...), à tel point qu'il pouvait vraiment faire de l'ombre au camber.

Ma question : qui a essayé le stumpy 2016 ? est il vraiment mieux que ce qu'il se faisait avant chez stump ?

Ma question subsidiaire : avec cette hallucinant hausse des prix due au dollar :45taper: :45taper: :45taper: :45taper: , est ce que cela vaut le cout de se payer un spé, ou bien une marque de VPC allemande ne serait elle pas mieux placée sur un segment similaire ?

Ma question cachée : quel vélo pour un usage all moutain partiqué par un phacochère ?

a vot bon coeur , m'sieurs dames !! :pitie:

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Avatar de l’utilisateur
Pezatou
16p
 
Message(s) : 250
Inscription : 25 Juin 2010, 21:37
Localisation : Montpezat dans le trrrrente !
VTT: Stump Carbon 29

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par Trufito » 31 Déc 2015, 11:52

Te fais pas chier, va chez carrefour et prends un top bike, c'est de la balle d'après leur prospectus!!!

:10mdr:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par letahitien » 02 Jan 2016, 20:59

Roulant sur un Stump 29 2012, la sortie du stump 2016 m'a fait acheter un camber evo 29 2015 car je trouvais les tarifs 2016 du stump inaccessibles.
3000 roros pr le comp alu... ça fait qd même très mal au porte-monnaie vu ce qu'il y avait à up-grader à mon goût.
Mais au final du final, j'ai revendu le camber evo (pas assez d'onctuosité ds le débattement arrière pour mon genou accidenté) ainsi que mon stump et j'ai acheté un BMC Speedfox 2015 en promo, 29 pouces en 130 auquel j'ai mis une 140 à l'avant.
ça m'a couté moins de 3000€ avec cadre avant carbone, tout XT.
Vif, rigide, super équipement, bref à comparer, pr 3000 boules, moi j'ai pas hésité entre les deux bikes. :wink:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par plongeur » 02 Jan 2016, 21:05

letahitien a écrit :Roulant sur un Stump 29 2012, la sortie du stump 2016 m'a fait acheter un camber evo 29 2015 car je trouvais les tarifs 2016 du stump inaccessibles.
3000 roros pr le comp alu... ça fait qd même très mal au porte-monnaie vu ce qu'il y avait à up-grader à mon goût.
Mais au final du final, j'ai revendu le camber evo (pas assez d'onctuosité ds le débattement arrière pour mon genou accidenté) ainsi que mon stump et j'ai acheté un BMC Speedfox 2015 en promo, 29 pouces en 130 auquel j'ai mis une 140 à l'avant.
ça m'a couté moins de 3000€ avec cadre avant carbone, tout XT.
Vif, rigide, super équipement, bref à comparer, pr 3000 boules, moi j'ai pas hésité entre les deux bikes. :wink:



:12bravo: :12bravo:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par dashape » 03 Jan 2016, 00:55

Salut le poyot
Déjà, pour les phacochères, il fallait écouter le monsieur et prendre le evo.....
Pour le reste j'ai roulé sur un stump 2016 et sur un canyon spectral.
J'ai adoré le stump 2016 un des tout meilleurs vélos que j'aie eu à rouler. Il vaut mon yeti.
Par contre le prix est trop decale. Il faut monter un peu en gamme pour avoir une pike, c'est à dire ne pas prendre la version comp. Arrive dans ces prix là, on peut faire bien mieux....
J'ai essayé une expert carbone et c'était tout bon, sauf les roues... Comme toujours sur les 29 pouces de série...
Pour la comparaison avec l'enduro 29 ce n'est quand même pas ça. L'enduro 29 est une espèce de truc magique qui gomme tout obstacle le stump n'en est quand même pas la...
Piur le canyon, je l'ai trouvé excellent mais pas tout à fait dans le même programme il est pour moi plus ferme, plus all Mountain.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par TOFEUF » 03 Jan 2016, 03:24

Perso plutôt content de mon.spectral, et si je devais racheter un velo je partirais sur un spectral. Reste quand même.un vrai souci avec canyon c.est le délai de livraison et les retards.
Y a radon qui font des.vélos carbone à des prix :wouah: :
http://www.radon-bikes.de/bikes-2016/mo ... on-140-80/
Par contre j aime pas trop leur look, mais ca c.est une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par Stefsr » 08 Mars 2016, 00:30

Je remonte le post pour une réponse tardive et, en plus, c'est pour écrire la même chose !

Stump 2016 vraiment excellent mais tarifs Specialized hors marché.

J'ai essayé le Stump chez Windbike Jacou, donc un comp carbone et je n'ai pas été perturbé par l'équipement (j'ai été attentif à la fourche RS Revelation et aux roues... massives) mais je ne l'ai pas bousculé non plus cause boue.
Avatar de l’utilisateur
Stefsr
12p
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Nov 2015, 22:42
Localisation : Le Crès
VTT: Santa Cruz Hightower 2016

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par Pezatou » 14 Mai 2016, 15:48

ça y est : ça me regratte ! :icon_e_confused:

je vais tester prochainement un comp alu en 29...

y a 't il d'autres avis de testeurs ou propriétaires ?

c'est incroyable, j'ai l'impression que personne ne cause du SJ FSR de 2016 : la faute au prix qui est délirant ?
quand je vois l'écart de prix entre le comp (alu) et le comp carbon (en carbone... désolé...) soit 1000 € !! je pense halluciner ! :2taper: :2taper: :2taper: c'est le développement de cette swat door qui coute aussi cher ?

les promos d'été vont arriver : je continue de me faire mal et à imaginer une pike en upgrade + mes roues asterion arch ex... ou je fais fausse route et il y a tout aussi bien, bien moins cher ? :32pleur:
a votre bon coeur !

question pour les puristes : mettre une pike en 120 ou 140 sur mon camber en ferait il un EVO ? (reste la suspension arrière au augmenter me direz vous...). ou est ce aussi con que de mettre des pneus 4x4 plus des amartos plus gros sur mon C4 picasso et espérer aller faire le con dans les chemins comme avec un X trail ?

A 40 ans, si t'as pas un cadre carbone...
Avatar de l’utilisateur
Pezatou
16p
 
Message(s) : 250
Inscription : 25 Juin 2010, 21:37
Localisation : Montpezat dans le trrrrente !
VTT: Stump Carbon 29

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par letahitien » 14 Mai 2016, 22:12

Pour faire de ton camber un evo, il faut acheter la biellette evo (qui est différente de la tienne)...
plus l'amorto qui a une course différente aussi du tien...
bref, ça ne vaut pas le coup. Biellette, amorto et fourche, c' trop.
J'ai été propriétaire pendant 2 mois du camber evo 2015 comp auquel j'ai changé la reba 120 pour une révélation 140 mais c'était trop changeant pour la géométrie.
J'ai ensuite mis la fox 32 en 130 de mon stump29 et là, c'était bon mais au final j'ai préféré gardé mon stump, jusqu'à ce que je tombe sur la super promo de mon actuel BMC speedfox en 130 auquel j'ai mis la révé 140 devant et là, depuis je suis satisfait comme je te l'ai écris dans un post plus haut dans ton sujet.
Si tu veux rester sur un 29 polyvalent pour les randos, il faut que tu trouves une promo sur un speedfox 2015 et là, tu auras un super bike 29 nouvelle génération à un super prix.
Si tu veux passer sur un 650B, là, tu as de nombreux choix.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Que penser du nouveau Stumpjumper ? face aux allemands..

Message par dashape » 16 Mai 2016, 17:46

letahitien a écrit :Pour faire de ton camber un evo, il faut acheter la biellette evo (qui est différente de la tienne)...
plus l'amorto qui a une course différente aussi du tien...
bref, ça ne vaut pas le coup. Biellette, amorto et fourche, c' trop.
J'ai été propriétaire pendant 2 mois du camber evo 2015 comp auquel j'ai changé la reba 120 pour une révélation 140 mais c'était trop changeant pour la géométrie.
J'ai ensuite mis la fox 32 en 130 de mon stump29 et là, c'était bon mais au final j'ai préféré gardé mon stump, jusqu'à ce que je tombe sur la super promo de mon actuel BMC speedfox en 130 auquel j'ai mis la révé 140 devant et là, depuis je suis satisfait comme je te l'ai écris dans un post plus haut dans ton sujet.
Si tu veux rester sur un 29 polyvalent pour les randos, il faut que tu trouves une promo sur un speedfox 2015 et là, tu auras un super bike 29 nouvelle génération à un super prix.
Si tu veux passer sur un 650B, là, tu as de nombreux choix.


Salut mec, tout à fait d'accord avec toi.
Le truc c'est que Philou est grand donc il n'y a pas trop d'inconvénients à rouler en 29.
Un.des seuls pb est que les bons bikes sont peu souvent en promo. Mais comme pezatoi doit rouler sur un L ou un Xl selon les marques, cela doit se trouver :)

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)