Essai Spécialized Levo

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Essai Spécialized Levo

Message par Leyeti » 21 Fév 2016, 19:00

Ce matin, grace au magasin Winbike de Jacou, j'ai été convié à essayer la nouvelle gamme Levo.
N'ayant jamais mis le cul sur un VTTAE si ce n'est 20m sur celui de Plongeur lors de sa sortie du magasin, j'étais là en pur néophyte et sans arrières pensées ou à prioris.

Donc aprés un petit débrif sur les vélos, nous partons pour une petite heure de roulage sur le secteur de St Côme . Je vais d'ailleurs retrouver certaines spéciales d'un Funduro passé.
Départ en mode Eco et d'ailleurs on y restera toute la sortie, du moins pour ma part.
D'entrée de jeu ce qui surprend, c'est la poussée au premier coup de pédale, un fois au roulage, la sensation disparait et on a l'impression de rouler avec le vent dans le dos. Aprés 500m de route on attaque un single montant. Là, l'assistance prend toute son ampleur et le bike grimpe partout.
Aprés un quart d'heure de prise en main, je me colle derrière le guide de chez Spé et on commence à envoyer.
Et là, c'est le pied, les singles défilent, mais le pilotage n'a rien à voir avec mon Yeti. Il faut gérer le pédalage différement et le haut du corps et trés solicité. Au point qu'aprés une arsouille de quelques minutes, je sens vraiment mes épaules et mes trapèzes qui chauffent, le cardio et lui aussi parti dans les sommets et aprés l'arrêt pour attendre le reste du groupe, je souffle comme une loco :whiteflag:
Croyez moi, le VAE quand tu veux envoyer c'est trés physique.
Le vélo quand à lui est vraiment bien. il est trés maniable et trés joueur. Pour ceux qui connaissent St Côme, vous voyez qu'il y a de quoi tester!! Les pneus Fattie sont une merveille sur cet engin. Je craignais qu'il engendrent une dérive dans les virolos, mais rien, une super adhérence .Et dans les gros raidillons bien caillouteux comme nous avons chez nous, c'est fabuleux.
Le débattement moindre, par rapport au mien, ne m'a pas trop géné sauf sur le dernier bout de single descendant ou il y avait 3 ou 4 petites marches de 40 ou 50cm et ou j'ai vraiment laché sur ce tronçon , je pense qu'il faut aussi régler l'amortissement au petit oignons dans ces cas là.
Bref, beaucoup de positif sorti de cet essai.
Ce type de vélo ouvre les portes à une autre approche du VTT. Pour ceux qui pensent que ce n'est pas du sport, je les invite à essayer, ils seront vraiments surpris :65siffle:
Pour ma part je pense que demain je vais avoir des douleurs dans les bras et les épaules.
Maintenant, il faut rouler avec des gars équipés de ce type de vélo car la différence est trop énorme.

Donc , messieurs, à vos chéquiers :51lol: :51lol:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Essai Spécialized Levo

Message par claude » 21 Fév 2016, 19:23

Tu vas rouler que avec Plongeur et le Xav maintenant ? :65siffle:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Essai Spécialized Levo

Message par Trufito » 21 Fév 2016, 19:26

on voit bien que tu es au bout du rouleau sur les photos!! :10mdr:

Image

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Essai Spécialized Levo

Message par plongeur » 21 Fév 2016, 19:49

tu devrais pouvoir passer la fourche en 160, effectivement c'est physique ce que tu economise sur les montées tu le lache dans le reste et c'est le pieds
tu vas te regaler

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Essai Spécialized Levo

Message par Xav Le Toulousain » 21 Fév 2016, 19:57

Quand je vois la caisse que tu as, si tu dis que c'est du sport je pense que tout le monde ici te croiras ! Ça change des bagarres stériles du forum VV genre sport ou pas sport.
Après avoir essayé le VVTAE d'un coté et le 27,5+ ludique de l'autre, je me dis que l'association des 2 doit être complémentaire et sympa au pilotage, ce que ton témoignage confirme.

Claude, on postera des sorties électriques, mais vu comment tu pédales, tu pourras venir :51lol:

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: Essai Spécialized Levo

Message par Leyeti » 21 Fév 2016, 20:07

Trufito a écrit :on voit bien que tu es au bout du rouleau sur les photos!! :10mdr:

Image


Quand je te dis que j'ai pas fait semblant d'appuyer :45taper:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Essai Spécialized Levo

Message par letahitien » 25 Fév 2016, 12:27

Je pense que l'avenir du vtt ludique se trouve effectivement sur le VAE en 27,5+".
ça va rapprocher l'enduro-trial moto du all-mountain vtt pour ceux qui ont les moyens d'y mettre les sous.
Par contre avec ce genre d'engin, va falloir faire plus attention sur un même monotrace où pourront se télescoper plus facilement un descendeur et un grimpeur en vae.
Et pourvu que ça n'entraine pas plus de menace d'interdiction des chemins aux vtts non plus.
Tout ça, on en avait déjà parler il y a qques temps.
En tout cas, c' clairement un engin que j'essaierai bien ces prochaines années.
Merci Fred pr ton retour.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Essai Spécialized Levo

Message par Castor » 26 Fév 2016, 19:01

Bonjour , personne ne parle de l'autonomie ? parce que si l'on se fait piéger par le plaisir de rouler , une fois la batterie a plat , il faut le ramener l'engin . En plus , pas sur que sans batterie , l'on puisse repasser par les mêmes endroits qu'a l'aller :d-blanc:
Avatar de l’utilisateur
Castor
12p
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Jan 2016, 17:36
VTT: BH Lynx 4.8 29" carbon

Re: Essai Spécialized Levo

Message par Trufito » 26 Fév 2016, 21:12

Il est vraiment très beau ce vélo!
Pour l'autonomie je crois que c'est environ 60kms non?


FB_IMG_1456517328116.jpg


FB_IMG_1456517315804.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: Essai Spécialized Levo

Message par claude » 26 Fév 2016, 21:58

Trufito a écrit :Il est vraiment très beau ce vélo!



Tiens, tu l'as pris en photo :65siffle:
Ils font des petites tailles :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)