Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 10 Mars 2016, 13:25

on va pas vous jeter des pierres mais des rochers .. en matière de pollution et destruction de la planète il y a des choses bien plus importantes que les petites batteries de nos ridicules vae .. non ?

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 13:37

Allez, voilà les bobos qui débarquent ! :12bravo:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par okcbo » 10 Mars 2016, 13:48

Tchou, qu'est ce que je t'avais dit ?
:icon_rolleyes:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Fraja34 » 10 Mars 2016, 13:53

pfff dans le vélo tous des dopés !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par adilou » 10 Mars 2016, 14:17

le plus polluant ce n'est pas les batteries des vae ! c'est les autocollants à plongeur !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 14:17

okcbo a écrit :Tchou, qu'est ce que je t'avais dit ?
:icon_rolleyes:

Te fâche pas mon chou (et mon Tchou). Mais là, faut bien avouer que c'est des arguments bidons. Prendre l'escalator pour aller faire sa gym est aussi couillon que prendre sa voiture pour aller faire une rando dans les PO !
Et tu crois que les gars qui font de l'enduro moto (hou les méchants ) ne font pas de sport sous prétexte qu'ils ont un moteur ? A combustion en plus, quelle horreur !
Moi je prends mon gros 4x4 pour aller chercher les gamins à l'école quand j'en ai l'occasion, ça ne m'empêche pas de dormir. C'est le droit de chacun de faire des actions écologiques de tout type pour tenter de sauver l'humanité, mais n'essayez pas de blâmer les autres en leur donnant mauvaise conscience.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Bertrand » 10 Mars 2016, 14:49

okcbo a écrit :Tchou, tu viens d'écrire ce que je n'avais osé dire, de peur qu'on me jette des pierres.... ;)



mais on va quand m^me te jeter des pierres
VAE ça veut dire Vélo d'Andouilles Eclopés :13langue:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par okcbo » 10 Mars 2016, 14:52

Je ne suis pas fâché mon canard.
Et surtout, je ne blâme personne.
Mais comme Tchou, j'essaie de faire attention, tout en ayant bien conscience de n'être absolument pas parfait.
Oui, je prends ma voiture pour aller dans les PO, mais j'essaie de covoiture des que possible.
J'emmène ma petiote a l'école systématiquement à pied ou en vélo et ma grande va au collège en vélo.
Je me chauffe pour partie au bois en ayant pris soin de d'abord reisoler ma maison.
J'achete mon café en grain au kilo dans des sachets en papier, etc etc....
Alors bien sûr, je pourri aussi la planète, comme tout le monde, je tente juste d'être plus propre que sale.
Chacun fait comme il veut, il peut, il a les moyens de faire.

Mais je suis bien content que le. VAE permette à Plongeur de continuer à arpenter les sentiers ;)

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par loccitan » 10 Mars 2016, 14:52

Tchou a écrit :Ce qui me dérange réellement, c'est la philosophie du machin.

Pour faire court, pauvres occidentaux que nous sommes, vivons tellement dans l'opulence que nous avons besoin de loisirs. Le Vtt est un loisir a bilan carbone minable, importations, pièces carbones non recyclables, déplacements à droite et à gauche. Là, on crée une nouvelle pratique en ajoutant une assistance (pour faire du sport :icon_rolleyes: ) avec des batteries lithium et de l'électronique tout ça prélevé dans des exploitations de pays sous-développés et non recyclables.

En prenant un peu de recul c'est juste aberrant!

Le VAE pour remplacer son véhicule pour vélotaffer ou autre transport je trouve ça très bien, pour le loisir, ça me dérange.

Je fais de plus en plus attention à mes modes de consommation et à ma production de déchets à tout niveau, surtout depuis que j'ai des enfants. Je fais beaucoup moins de vtt, mais je vélotaffe ça entretient énormément la caisse et ça permet de se détendre en travaillant.

Je suis sectaire, mais je pars quand même pédaler à Saint-Nazaire avec Alex et son VAE :51lol:

A +


C'est marrant ce que tu racontes sur l'opulence occidentale...
J'ai passé une année sabbatique dans un pays lointain et largement sous développé ( le vanuatu)
entre autre délire, on est partis vivre 1 mois en tribu sur l'ile de Tana( des vrais avec des gourdes à penis en guise de pantalon et des os dans les narines et qui chassent avec des lances... du genre la photo de mon profil FB):

Capture.PNG

Certains de leurs enfants sont partis apeurés en voyant des blancs pour la première fois ( on nous a pris pour des fantomes...). Bref on est pas à Palavas les flots un 15 juillet quoi...
Bref, tout ça pour dire que le coin de foret ou on était se prêtait au footing, et à l'époque je trottais pas mal. J'ai donc voulu me faire un footing autour du mont YASUR ( un volcan en éruption permanente, pas comme plongeur qui lui est en érection permanente!))
Et y a un truc qui ma scotché, laissé sur le cul et m'a renvoyé à ma condition d'oisif.
Un des gars de la tribu m'a demandé ce que j'allais faire avec mes chaussures, quand je lui ai expliqué que c’était pour courir, il m'a demandé "mais pour aller où? tu es pressé?"
J'ai bien tenté de lui dire que c'était pour rester en forme, faire du sport, j'ai bien vu que j'aurai du mal à faire comprendre le concept de loisir ou de sport à un gars qui cours après son repas quotidien ou qui va faire des jeux pour prouver son courage au autres guerriers.
En même temps c'est moi qui me sentais con est hors contexte avec mes nikes au pieds et mon Ipod...
Quand j'y répense... Hors sujet complet!!!

A la base c'est un moyen de locomotion, pour aller d'un point A à un point B
Moi je suis un bon gros occidental, j'ai donc beosin de bouger pour pas claquer d'un infarctus la semaine prochaine...
Bizarrement, je suis d'accord avec Claude, si je fais du vélo c'est pour le cardio ou la santé physique et psychique plus généralement.
Ce que j'aime c'est me faire mal, et j'ai pas besoin de faire des sorties à la sauvage avec 80km et 25000 de d+ pour me sentir vivre.
Même si j'aimerai m'envoyer des sorties bien velues...
Donc le VAE pour moi, c'est pas ce que je recherche, car ce qui me fait plaisir, c'est la satisfaction d'avoir surmonté une épreuve physique, le défis personnel, la sensaiton et le pilotage, vu mon niveau ne sont que très accessoire et ne sont pas les motivations première de ma pratique.
Il n’empêche que j'adore les sorties avec des grosses descentes qui envoient ( à mon niveau encore une fois).
Alors le VAE je me dis que j'essaierai bien un des ces 4, mais à chaque fois que j'y pense, il me revient cette histoire de footing dans le pacifique sud...
Inutile et complètement surfait pour moi et ma pratique.
Francis on t'as offert ton VAE parce qu'on en avait plein les couilles de te tracter et de t'entendre couiner comme une vierge devant mandingo.
Objectivement le VAE c'est pour rester avec le groupe et pas surchauffer la pompe.
Tu serais seul, tu aurais revu tes prétentions à la baisse, moins de km, moins de d+ et t'aurais finit avec ton lapierre...

Je persiste donc et signe sur le fait que le VAE c'est pas la même pratique ou état d'esprit que l'effort naturel et non assisté...
En aucun cas je ne critique les VAE, déjà j'ai autre chose à foutre et en plus j'ai pas encore essayé.
J'ai tellement peur que ca me plaise que je refuse d'y monter dessus. Je me dis que si je me mets au VTTAE, je vais devoir me remettre au footing...
Finalement la question ne serait elle pas de savoir ce qu'on recherche dans notre pratique du vélo et dans notre philosophie de vie???
Une ofis passer l'étape VAE, à quand la moto???
D'ailleurs j'ai lu qu'il était prévu de rajouter un port USB pour alimenter un gros plug anal fixé à la place de la selle... :wouah: :wouah: :wouah:
Je voulais pas terminer sur une note sérieuse...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par loccitan » 10 Mars 2016, 14:56

adilou a écrit :le plus polluant ce n'est pas les batteries des vae ! c'est les autocollants à plongeur !


:10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr: :10mdr:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)