Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Bertrand » 15 Jan 2019, 17:19

et puis de toute façon si a 67 ans tu n'as pas de VTTAE c'est que tu as ratè ta vie
:ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par patoule » 15 Jan 2019, 21:04

Castor a écrit :Bonjour a tous . Voila , je lorgne moi aussi sur un VTTAE :32pleur: . La raison , c'est que je vais avoir 67 ans et que je vais de plus en plus doucement sur le vélo :32pleur: .
Je vais essayer de vous expliquer en même temps mon envie de changer de monture et ma réticence a ce mode de transmission électrique . En fait je ne sais pas trop ce que je veut , d'ou ma question :icon_rolleyes: .
Normalement , je fais des sorties entre 25 et 30 km ce qui me prend entre un peu plus de 1h45 et 2h15 (Gardiole , Castrie Sussargue ) je prend lors d'une sortie une partie en chemin DFCI et quelques mono trace , mais plus de DFCI :icon_e_confused: . Mon but est de travailler mon cardio a l'air libre et de m’oxygéner les poumons . Donc , est ce qu'avec un VTTAE je ne vais pas avoir tendance a ne pas trop forcer en cote ou dans les parties difficiles en me servant plus que nécessaire des niveaux d'assistance en utilisant les plus performant :winner: ? Ce qui possédent un VTTAE , puissent m'expliquer leurs premières sorties et leur réactions ? . Si je garde mon VTT musculaire est ce que j'aurai toujours envie de faire des sorties avec ? :icon_question: . Voila pour tous dire , je ne suis pas tout seul en ce moment dans ma tête , il s'y promène aussi un petit vélo :45taper: . Merci pour vos réponses :ouii:

Prends exemple sur Robert Marchand,à 107 ans il n'a pas encore besoin d'un vae :winner:
Avatar de l’utilisateur
patoule
16p
 
Message(s) : 296
Inscription : 12 Jan 2015, 18:07
VTT: Lapierre zesty

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par toto34 » 15 Jan 2019, 23:38

plongeur a écrit :Toto en vae, c est pour poursuivre les chasseurs, tout depend de ton budget, c est tres cher ces engins et vu l'engouement les marques je pense exagéré, les moteurs c est kif kif bouriquot ils font le job, la légèreté tu t 'en fout, faut du costeau pour pas etre emmerdé, prend un bien suspendu si possible, après c est genial, ce n est plus du vtt avec un gros effort bien que nous rentrions rincés de nos sorties, c est un autre sport évidemment tres proche, un bonheur


Salut Francis, content de te lire!

C'est tout à fait ce que je recherche, me faire plaisir sur de belles descentes sans me cramer dans la montée!

Tu as combien d'autonomie avec ton biclou?

cousinhube34 a écrit :On m'a dit que l'Overvolt AM527i était sympa et en plus en promo en ce moment. Le système de motorisation Shimano est performant, léger, compact et étroit. Les modes d'assistance sont maintenant adaptables au souhait du motard. Le mode trail est très agréable et module sa puissance à celle de l'effort qu'on fournit sur les pédales. Car oui, il faut bien fournir un "effort".
Le forum a changé, les boutades franchouillardes de l'époque passent moins bien, du coup ça devient moins convivial. Mais ce n'est pas tout. Les clivages existaient déjà, xc, enduro, dh, 29", Lapierre, etc... Le VTTAE n'a fait qu'en rajouter une couche. Ça va être compliqué d'organiser le prochain Funduro.
Je sais pas si on sent bien la pointe de nostalgie dans mes propos, se faire comprendre sur les réseaux est bien la seule chose qui n'a pas changé. :cry:


Salut Hubert, je vois que les piliers du forum sont toujours là et généreux en conseils!

Je regarde le Lapierre dont tu parles, et il s'agit d'un mono-plateau. Qu'est ce qu'il faut en fait comme configuration pour rouler partout? Je n'ai vraiment pas assez de recul ni d'expérience pour savoir la configuration idéale... un mono plateau avec une cassette 10 vitesses suffisent?

la bise

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 16 Jan 2019, 15:59

toto34 a écrit :
Salut Hubert, je vois que les piliers du forum sont toujours là et généreux en conseils!

Je regarde le Lapierre dont tu parles, et il s'agit d'un mono-plateau. Qu'est ce qu'il faut en fait comme configuration pour rouler partout? Je n'ai vraiment pas assez de recul ni d'expérience pour savoir la configuration idéale... un mono plateau avec une cassette 10 vitesses suffisent?

la bise

On est toujours là, mais on a bien morflé quand même.
Tous les vttae sont en mono-plateau, du moins dans cette catégorie. Il est possible de trouver des doubles sur d'autres vélos, mais clairement pas pour rouler dans nos chemins. Le 527i est en 10v 11x42 à l'arrière et plateau de 34 devant. Avec ça, tu passes partout, c'est très polyvalent. Ce matin encore, je me suis tapé des grosses montées bien raides en mode trail, sur le 4eme gros pignon, tout ça à une vitesse inavouable et en sifflotant. Donc il y a encore de la marge. Je pense qu'un 11v 11x46 doit pouvoir te sécuriser en finissant une montée sans l'assistance. Je n'ai pas énormément de recul non plus, c'est seulement ma 2eme sortie avec celui-là.

Avant d'y passer, j'avais 2 sorties tests avec des Scott e-genius, je ne sais plus quels modèles. Mais vraiment pas emballé. Donc j'étais resté au musculaire, mais sans vraiment pouvoir en faire car ça devenait de plus en plus dur pour moi. Ça m'a permis de découvrir la course à pied et plus particulièrement le trail (petit format) dans lequel je retrouvais les sensations du vtt et le contact avec la nature. Ce 527i me convient parfaitement, je prends instantanément du plaisir avec, sans la souffrance. Le plus bluffant c'est que je ne ressens pas le poids supplémentaire, à part quand je dois le charger dans le camion ou sur le pied d'atelier.

En fait, le plus dur dans le vttae, c'est d'affronter les autres. Les copains, ça chambre, je ne suis pas le dernier pour ça, mais c'est bon enfant et plein d'amour. Mais d'autres prennent un malin plaisir à dénigrer ce nouveau loisir. Certains disent que c'est par jalousie ou ignorance, je pense que c'est tout simplement par connerie. Il faut donc arriver à détourner son attention de ces crétins. J'ai retrouvé exactement les mêmes comportements en pratiquant le quad (oh le voyou) et le drone (oh le terroriste).
Finalement, le problème vient peut-être de moi, je prends un malin plaisir à faire des activités décriées.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par brunal » 16 Jan 2019, 22:17

toto34 a écrit :oula, je ne voulais pas que mon message soit interprété de façon si négative!

Je reviens vous lire et jai juste l impression que ça ne bouge pas comme à l'époque, rien de méchant...

Et à cette époque, je crois que Plongeur était le premier à bénéficier d'un Vttae... ^^

Suite à un manque d entraînement, j aimerai me faire plaisir en roulant sur de l electrique... Mais vu que j'arrive là sans avoir été dans le vent, je suis un peu largué.

Mon idee:

vttae type enduro
avoir un maximum d autonomie ( je suis léger mais que faut il privilégier ensuite? des jantes légères?)
type de moteur? une marque référencé?
diamètre des disques? 200mm je suppose?
Combien de vitesses? un braquet de préférence à conseiller?
Peut importe le budget, je cherche juste ce qui me.correspond...

Merci par avance


Slt ,
D' après ton profil tu roules en R-M ,et tu dis "peu importe le budget",donc reste sur cette marque ,leur VAE est au top .
Je viens de recevoir le dernier "Big-Bike Magasine" ce matin ,et le Rocky est tjrs leur ovni préféré .
Y ' a + cher : le Pivot "Shuttle" ,mais ils ont trouvé des trucs a améliorer.
Les Lappierre sont bien cotés aussi ,mais pour ma part ,j' ai remarqué la progression énormissime de Giant ,avec le "Trance" électrifié.
Un de mes potes va rouler avec le haut de gamme à ressort ,après avoir testé le modèle pneumatique en conditions réelles.
Un moteur coupleux (Yam),et un vrai point de pivot virtuel à tarif concurrentiel ,mais seulement 140 de débattement arrière pour du 27.5 +.
A 25 kgs le morceau ,mieux vaut ne pas être trop lourd si tu compte sauter avec ...
Sinon Spé et Haibike proposent des débattements + importants ,mais avec d'autres inconvénients ...
De mon coté ,je commence à y penser ,vu que je n' arrive + à suivre les copains sur le kilométrage ou le D+ ,et que l' an prochain on devrait voir de belles occases arriver sur le marché ...
A suivre ,mais si t' as les moyens ,le RM ne devrait pas te décevoir !
On croise un des membre du faux-rhum qui roule avec ,de temps en temps,et il n' a vraiment pas l' air déçu !!!
Tu le verra peut être si tu viens à la galette ce WE ...
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Bertrand » 17 Jan 2019, 07:45

il y a qu'a l'Ouest que la VTTAE pose un problème. Dans l' Est ça fait belle lurette qu'on roule avec des copains électriques. Ils s'adaptent, nous nous adaptons, m^me si parfois en montagne ça grince un peu quand il faut porter.
Mais pas question de ne pas rouler avec un pote parce que, pour une raison ou pour une autre, il a choisi de se faciliter un peu la vie pour continuer à faire son sport préféré.
Dans nos sorties on peut voir des semi rigides en titane, en acier en alu, des TS en carbone, des VTTAE avec des jolies ressorts jaunes/orangés, des VTTAE qui font un petit bruit là, que ce putain de bouclard y va entendre parler du pays ! des vélos bleus, des sales, des propres, des quisortentpassouventmaisbon. Il y a m^me une ou deux filles des fois (pas assez souvent mais on progresse)
Il y a m^me des Ouesties en VTTAE qui viennent rouler avec nous, c'est vous dire si on accepte vraiment n'importe quoi !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Fraja34 » 17 Jan 2019, 08:50

Je suis avec intérêt votre conversation je suis en train de regarder pour ma doudou. Éventuellement un Liv.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Tchou » 17 Jan 2019, 23:16

Ayant fait un break vtt pendant un moment, et de retour sur le forum, je le trouve bien morne, surtout côté westies! Apparement, la pratique du VTTAE et les sorties exclusives sur ces montures ont l'air d'avoir entrainé une scission. Pourquoi est-ce que l'administrateur ne crée pas une section SORTIE VTTAE afin que des membres reviennent? Si les sorties sont mixtes, elles pourraient être postés dans LES SORTIES VTT ou SORTIES VTTAE en spécifiant VTT autorisés?

Je cherche des pistes pour recentrer les troupes :vtt34: :vtt34:

Qu'en pensez-vous?

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par sebdusud » 18 Jan 2019, 06:44

Tchou a écrit :Ayant fait un break vtt pendant un moment, et de retour sur le forum, je le trouve bien morne, surtout côté westies! Apparement, la pratique du VTTAE et les sorties exclusives sur ces montures ont l'air d'avoir entrainé une scission. Pourquoi est-ce que l'administrateur ne crée pas une section SORTIE VTTAE afin que des membres reviennent? Si les sorties sont mixtes, elles pourraient être postés dans LES SORTIES VTT ou SORTIES VTTAE en spécifiant VTT autorisés?

Je cherche des pistes pour recentrer les troupes :vtt34: :vtt34:

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec toi :12bravo: :vtt34:

Un jour je saurais laché les freins (si si j'y arriverais)
sebdusud
20p
 
Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2015, 18:50
Localisation : Portiragnes, Hérault
VTT: Mr hyde

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Fraja34 » 18 Jan 2019, 07:28

Cela fait un moment que j en parle.
Comme aussi proposer des rubriques
Enduro avec montée cool
Familiale
Etc...

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)