Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 09 Sep 2017, 20:30

Bon, vous m'avez convaincu, je vais m'acheter un VAE alors.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 09 Sep 2017, 21:42

cousinhube34 a écrit :Bon, vous m'avez convaincu, je vais m'acheter un VAE alors.


t'es tellement con que le vae, ils vont te le filer

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par le normand » 10 Sep 2017, 08:01

Ola Max , hésite pas à me contacter en Mp pour m'expliquer ta pratique , je suis pas un rouleur ( Xc ) , je préfère la descente, c'est pour ça que je possède un vttae en plus de mon dos cassé qui m'empêche d'aller bien loin , j'ai tendance à rouler souvent seul ou je me greffe avec des collègues qui m'appellent ou à des sorties comme celle de roquebrun de ce matin et j'aime aussi particulièrement les rando organisées car il faut aider les gens de bonnes volontés . Il est normal de voir beaucoup de vttae maintenant , avec une population hétéroclite de jeunes et de plus âgés , la maladie n'a pas d'age . Ne rentre pas dans la polémique pour ou contre , vélo vert sert à ça . A bientôt sur les traces . :vtt34:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Sep 2017, 10:02

Concernant les VAE, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "farouchement contre" ici. Du moins, dans le groupe que je fréquente. On chambre, on s'amuse, c'est souvent difficile à percevoir sur un forum, mais c'est comme ça dans tous les domaines.
Quand on roulait tous en 26", ceux qui faisaient de l'enduro se foutaient de la gueule des pratiquants XC. Puis le 29" est arrivé, on s'est foutu de leur gueule, le 27.5" est venu dans l'arène, suivi du Fat, du 27.5+", du VAE, etc...
On voit rarement un groupe de vététistes refuser la présence de VAE (même jamais à ma connaissance), par contre, on voit plus fréquemment des pratiquants électrifiés réclamant des sorties exclusivement composées de leurs semblables. A tort ou à raison, je ne jugerai pas, chacun est libre de pratiquer son loisir comme il l'entend, tant que ça ne gène pas la liberté des autres.
Faudrait pas que toutes ces catégories nous divisent, au lieu de nous rassembler. C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait voir avec Nicolas (webmaster VTT34) s'il veut bien créer une rubrique dédiée à ce nouveau style de VTT qui compte de plus en plus de pratiquants.
Et arrêtez de tout prendre au premier degré, sortez, rencontrez les gens. Comme disait un certain poète: on n'est pas que des personnes derrière un clavier..... je rajouterai: à écrire des conneries !
Bisous à tous.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Le Chris » 10 Sep 2017, 11:25

Vive la route sans moteur :yehh:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par le normand » 10 Sep 2017, 13:23

J'ai testé le mode EMTB , la gestion " intelligente " BOSH " sortie en juillet . Certain l'on surement essayé , pour ma part , je regrette que ce mode n'englobe pas le mode "eco" car je trouve l'assistance trop présente quand ça grimpe cool . Par contre, ce mode est très intéressant sur les gros pétard en fluctuant sur les trois autres mode , ce qui évite le pianotage sur la console . Donc, je continue mon roulage normalement et passe en EMTB pour le reste . :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Sep 2017, 13:45

Je me demande si c'est pas de l'humour aussi de la part des fabricants, quand ils vous mettent une gestion intelligente sur vos mobylettes. :65siffle:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 10 Sep 2017, 21:36

le normand a écrit :J'ai testé le mode EMTB , la gestion " intelligente " BOSH " sortie en juillet . Certain l'on surement essayé , pour ma part , je regrette que ce mode n'englobe pas le mode "eco" car je trouve l'assistance trop présente quand ça grimpe cool . Par contre, ce mode est très intéressant sur les gros pétard en fluctuant sur les trois autres mode , ce qui évite le pianotage sur la console . Donc, je continue mon roulage normalement et passe en EMTB pour le reste . :yehh:


Ca bouffe peut-être plus de batterie ce truc, un copain l 'avait ce matin et dans les pétards il s'envolait alors que j 'en chiais en mode eco

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 11 Sep 2017, 17:52


il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par le normand » 11 Sep 2017, 18:17

plongeur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=lFgXn6oCt3Y&feature=youtu.be

Très intéressant :wink:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)