Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Xav Le Toulousain » 09 Mars 2016, 22:51

Content que ton test se soit bien passer Gérard. Et ce malgré un vélo sous dimensionné par rapport à ton niveau et aux spots sur lesquels tu roule. Le soucis avec les vélos de test c'est qu'ils nous reviennent parfois un piteux état et entre deux essais on n'a pas toujours le temps ou les pièces pour les remettre en ordre de marche. Assurément un point à améliorer dans le futur.
Sinon le modèle au dessus (FS500) est déjà nettement plus convainquant. Perso j'ai un peu customisé le mien pour le rendre plus agressif. En fait j'ai récupérer les roues, les freins XT et le poste de pilotage (SB3 Flowy EN) du Bronson et j'ai modifié la transmission pour passer en mono de 30 devant et k7 11/40.
Le vélo a complètement changer de caractère et se rapproche plus de l'usage que je peux en faire ici. Prochaine modif, la fourche. Même si la Fox 2016 est une très bonne surprise (elle marche bien mieux que les millésimes précédents) les plongeurs de 32 sont un peu maigres pour lâcher les watts.
Et là je rejoins l'avis d'Alex avec qui nous avons déjà longuement discuté. Pour nos contrées il faut du costaud devant, des pneus de DH et des freins d'enduro (voir DH) Et là une porte s'ouvre sur une autre façon de pratiquer le VTT. Et ici, comme je l'ai déjà fait sur d'autre forum, je persiste et je signe : quand je fais du VAE, je fait bien du VTT !!!
Après, Bosch ou Yamaha ou autre, chaque moteur a son propre caractère et un essai s'impose pour trouver celui qui nous convient. Un fan de Ducati s'emmerdera à piloter un 4 pattes japonais lisse comme une porte de frigo :51lol: En VTTAE c'est pareil !
Pour le futur, encore une fois d'accord avec Alex, le 27,5+ devrait devenir le standard de base pour le VTTAE. Ne pas négliger non plus l'approche de Moustache avec son 29 devant et 27,5 derrière.
En clair le futur du VTTAE est bel et bien devant nous !

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 09 Mars 2016, 22:53

Je confirme, c'est bien la même activité. Plus précisément, c'est selon la volonté du gars qui est dessus. Plongeur roule avec nous depuis pas mal de temps maintenant en VAE. Il monte avec nous, il descend avec nous, il rigole avec nous, il souffre avec nous, il transpire avec nous et à la fin il boit un coup avec nous. Je ne pense pas qu'il puisse faire la même chose s'il était à pied, à cheval ou en moto.
C'est clair que s'il veut nous déposer, il le fait. Mais justement, il ne le fait pas. C'est là où est à la fois la différence et l'intérêt. Un VAE peut se mélanger dans un groupe de VTT, alors qu'un VTT va avoir un peu plus de mal à suivre un groupe de VAE.
Des catégories, il en existe plein dans le VTT, du semi-rigide au DH, en passant par le 26, le 27.5, le 29, le Fat et maintenant le 27.5+. Et bien ça en fait une de plus: le VAE.
Chacun a sa propre vision du VTT, un XC pur et dur va souffrir sur nos pentes caillouteuses, pourtant, c'est bien un VTT.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Le.Cam » 09 Mars 2016, 22:59

cousinhube34 a écrit :Je confirme, c'est bien la même activité. Plus précisément, c'est selon la volonté du gars qui est dessus. Plongeur roule avec nous depuis pas mal de temps maintenant en VAE. Il monte avec nous, il descend avec nous, il rigole avec nous, il souffre avec nous, il transpire avec nous et à la fin il boit un coup avec nous. Je ne pense pas qu'il puisse faire la même chose s'il était à pied, à cheval ou en moto.
C'est clair que s'il veut nous déposer, il le fait. Mais justement, il ne le fait pas. C'est là où est à la fois la différence et l'intérêt. Un VAE peut se mélanger dans un groupe de VTT, alors qu'un VTT va avoir un peu plus de mal à suivre un groupe de VAE.
Des catégories, il en existe plein dans le VTT, du semi-rigide au DH, en passant par le 26, le 27.5, le 29, le Fat et maintenant le 27.5+. Et bien ça en fait une de plus: le VAE.
Chacun a sa propre vision du VTT, un XC pur et dur va souffrir sur nos pentes caillouteuses, pourtant, c'est bien un VTT.


:12bravo: :plus1smi:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Avatar de l’utilisateur
Le.Cam
24p
 
Message(s) : 1989
Inscription : 04 Avr 2014, 17:02
Localisation : Les Singles de Cabrieres
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 09 Mars 2016, 23:02

ouaiii !! c'est pareil, si tu roule pas en semaine tu vas en chier le week, comme un vtt normal, j'ai eu du mal quant on m'a offert le mien, ce fut dur psychologiquement de passer d'un vtt a un vae, mais maintenant je ne reviendrais pas en arriere, pour moi c'est particulier j'ai les soucis de santé que vous connaissez, mais meme en bonne santé, c'est un regal ces velos
pour se regaler en vtt il faut avoir du jus, et plus on en a et plus on se regale, mais pour en avoir, il faut s'entrainer pas mal, il faut avoir le temps et l'envie apres une grosse journée de boulot
le vae permet de se regaler meme si l'on ne s"est pas trop entrainé, le jus, c'est la batterie qui le fournit
il faut qu'il soit bien suspendu, et evidemment de bon frein, sur des sauts le mien a tendance a plonger de l'avant, faut le bouger quant ca tournicotte, faut s'adapter, mais putain quel pied en descente .. formidable machine
tu n'es pas cramé par les montées et tu profite des descentes avec lucidité et ca c'est bon, le plaisir, je l'avais et l'ai toujours beaucoup plus en descente, en fait la montée je la faisait car elle m'emmené au depart du bonheur, j'aimais l'effort dans la cote, mais toujours preferé la descente, descente qui pour moi est plus physique que grimper

oooh putain c'est plein de posts ..
enfin voila, le VAE ca reste du sport et je rentre souvent cramé, mais quel bonheur d'etre avec les copains et se tirer la bourre

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par dashape » 09 Mars 2016, 23:30

michore a écrit :
claude a écrit :
ALEX916 a écrit :Et oui faudra s'y faire ,on va voir de plus en plus de VAE, on entend toujours dire les VAE c'est pour ceux qui n'ont plus de condition physique ,ou qui ont des problèmes de santé ,et bien ce sont des idées reçues.



Pour ma part je n'ai rien contre. D'ailleurs je n'ai rien pour non plus.
C'est pas la même activité. Pour moi le vtt c'est un sport d'endurance.
La descente n'est pas une finalité et la montée est un plaisir.

:plus1:


+1 aussi, la différence est à peu près la même qu'entre le ski de randonnée et le ski de descente ...
Presque le même sport, mais pas que ...

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Bertrand » 10 Mars 2016, 06:24

c'est grave que ce ne soit pas la m^me activité ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 07:35

Oui, ça veut dire qu'on est sectaires. :yehh:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par claude » 10 Mars 2016, 08:40

Bertrand a écrit :c'est grave que ce ne soit pas la m^me activité ?


Nan on s'en fout :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par letahitien » 10 Mars 2016, 09:12

le mouvement des vttistes s'est mis à brader les 26" au profit des 29" et surtout 27,5",
ça sentira bientôt la braderie des 29" et 27,5" au profit des vttae :17surprise:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par okcbo » 10 Mars 2016, 09:40

Bon, avant de râler, faudrait que j'en essaie une de mob.... :icon_rolleyes:
Ceci dit, la comparaison de dashape me parait assez pertinente.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)