A l'aide sur les gps svp

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 18 Mai 2016, 21:50

Fraja34 a écrit :Pas si saloperie que cela. 4h20 et pas couper encore, sans mode eco en touchant l écran pour rallumer rétro éclairage ts les 10mn env. Es tu sur de tes calculs ? Avec ce règlage comparativement au nimh il aurait du couper au bout de 1h30.
Demain je testerai avec affichage de trace et enregistrement de trace si jamais cela fait consommer plus.

Avec mes accus Nimh en 2500mAh je fais minimum 4 sorties de 4 heures environ. Et il reste encore de la marge mais je préfère recharger avant. Le réglage sur le GPS dont tu parles n'intervient pas dans l'extinction. Il sert juste à calibrer la jauge d'indication d'accu restant.
Le GPS s'éteint simplement quand le voltage est trop faible, quel que soit le réglage et l'accu utilisé.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 18 Mai 2016, 22:00

cousinhube34 a écrit :
Fraja34 a écrit :Pas si saloperie que cela. 4h20 et pas couper encore, sans mode eco en touchant l écran pour rallumer rétro éclairage ts les 10mn env. Es tu sur de tes calculs ? Avec ce règlage comparativement au nimh il aurait du couper au bout de 1h30.
Demain je testerai avec affichage de trace et enregistrement de trace si jamais cela fait consommer plus.

Avec mes accus Nimh en 2500mAh je fais minimum 4 sorties de 4 heures environ. Et il reste encore de la marge mais je préfère recharger avant. Le réglage sur le GPS dont tu parles n'intervient pas dans l'extinction. Il sert juste à calibrer la jauge d'indication d'accu restant.
Le GPS s'éteint simplement quand le voltage est trop faible, quel que soit le réglage et l'accu utilisé.

Avec ce réglage et 2500mAh Lsd j ai jamais dépasser 4h30. Seul le mode eco me permet de faire ces durées. Bientôt 5h, je testerai avec mouvement en vehicule.

Dernière édition par Fraja34 le 19 Mai 2016, 08:25, édité 1 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 18 Mai 2016, 22:10

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais du réglage du type d'accu, pas du rétro-éclairage etc...
Pour ma part, je n'utilise pas de rétro-éclairage, aucun intérêt dans la journée. De plus, mon Etrex 30 n'a pas d'écran tactile, de wifi, de Bluetooth, de frigo ou de machine à café incorporés. Il fait juste .... GPS ! :12bravo:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 19 Mai 2016, 06:29

cousinhube34 a écrit :Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais du réglage du type d'accu, pas du rétro-éclairage etc...
Pour ma part, je n'utilise pas de rétro-éclairage, aucun intérêt dans la journée. De plus, mon Etrex 30 n'a pas d'écran tactile, de wifi, de Bluetooth, de frigo ou de machine à café incorporés. Il fait juste .... GPS ! :12bravo:

Je viens de comprendre avec ta phrase "je n'utilise pas de rétro-éclairage, aucun intérêt dans la journée" les variations d'autonomie avec un réglage d'éclairage en constante.
Car même avec un réglage de durée et de niveau de rétroéclairage constant, lorsqu'il est sans rétro éclairage validé, il augmente le rétro éclairage pour s'adapter à la luminosité. Sans allumer le rétro en le promenant la luminosité varie pour le rendre toujours visible. Et pas moyen d'enlever cette option à part l'éco et l'extinction en même temps que le rétro éclairage. (même rétro mis au mini, il réalise ces différences).
Effectivement le tactile est très pratique et le bouton ne sera jamais abimé, mais ce gps consomme trop en utilisation similaire avec un 30, écran allumé. Surtout que je règle le tactile pour utilisation avec les gants.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)