A l'aide sur les gps svp

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par plongeur » 12 Mars 2016, 10:03

il faut aussi sur l'ordinateur Garmin connect et le logiciel qui te permets de télécharger les traces

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 12 Mars 2016, 10:23

plongeur a écrit :il faut aussi sur l'ordinateur Garmin connect et le logiciel qui te permets de télécharger les traces

Je pense que tu peux te passer des deux, j'ai copié la trace dans le dossier gpx et hop. il n'y a que la trace que j'ai faite sur ign loisir qui s'est appelé Trk que j'ai renommé et hop elle est dans la liste avec son nom.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Bertrand » 12 Mars 2016, 10:30

Trufito a écrit :
Bertrand a écrit :moi j'utilise une carte IGN toujours la m^me où que j'aille,



Je comprends pourquoi tu te perds, faire une trace à Soubès avec une carte IGN de la gardiole ce ne doit pas être évident... :51lol:


sur Soubes je laisse la carte à la maison
j'amène claude
c'est un peu comme un GPS
ça connait la route
et ça cause...

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 12 Mars 2016, 10:31

Tout à fait Fraja, n'écoute pas Plongeur, il raconte n'importe quoi. Garmin Connect ne sert que si tu veux sauvegarder tes traces sur ton comptes Garmin et gérer ton plan d'entraînement. Et il n'y a besoin d'aucun logiciel pour télécharger une trace dans le GPS, en le connectant au PC, il est simplement reconnu comme lecteur externe et il suffit d'y déposer les fichiers dans l'emplacement voulu. Pareil pour récupérer le journal (traces effectuées).
Par contre, je suis étonné qu'un simple renommage de fichier trk en gpx fonctionne pour que le gps puisse le lire. Tu es sûr que la trace apparaît bien et pas juste le nom dans la liste ? Sinon il faut passer par un outil de conversion: http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 12 Mars 2016, 10:49

cousinhube34 a écrit :Tout à fait Fraja, n'écoute pas Plongeur, il raconte n'importe quoi. Garmin Connect ne sert que si tu veux sauvegarder tes traces sur ton comptes Garmin et gérer ton plan d'entraînement. Et il n'y a besoin d'aucun logiciel pour télécharger une trace dans le GPS, en le connectant au PC, il est simplement reconnu comme lecteur externe et il suffit d'y déposer les fichiers dans l'emplacement voulu. Pareil pour récupérer le journal (traces effectuées).
Par contre, je suis étonné qu'un simple renommage de fichier trk en gpx fonctionne pour que le gps puisse le lire. Tu es sûr que la trace apparaît bien et pas juste le nom dans la liste ? Sinon il faut passer par un outil de conversion: http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

oui j'aurai du préciser que je l'ai sauvegardé comme gpx. mais une fois dans le garmin il a mis un nom TRK0001 la trace étant bonne à l'écran j'ai été obligé de renommer le fichier. Alors que le premier transféré avait gardé le bon nom.

j'ai trouvé le guidage Top !
je suis en train de chercher à créer un way point sur la carte pour pouvoir guider dessus ! tout content le Fraja !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par lecevenol » 12 Mars 2016, 11:27

Merci les gars pour les avis, bon je vais donc faire un tour du marché + attentivement
effectivement si je demande à chacun j'aurai des avis différents, la fonction guidage ne m'intéresse pas ( enfin pas avec la voix au moins ) mais savoir où je suis sur une carte et un tracé - of course oui - c'est l'utilité d'un gps.

On va donc regarder etrex et garmin et ça me donnera une idée, on verra aussi le budget.

Je vous tiens au jus et demande des précisions une fois le tour du marché précisé.

Là je vais me préparer pour refaire tourner les jambes.
lecevenol
12p
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Sep 2015, 18:27
Localisation : Lezignan Corbières 11
VTT: lapierre x control 527

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Trufito » 13 Mars 2016, 09:31

Fraja34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :Tout à fait Fraja, n'écoute pas Plongeur, il raconte n'importe quoi. Garmin Connect ne sert que si tu veux sauvegarder tes traces sur ton comptes Garmin et gérer ton plan d'entraînement. Et il n'y a besoin d'aucun logiciel pour télécharger une trace dans le GPS, en le connectant au PC, il est simplement reconnu comme lecteur externe et il suffit d'y déposer les fichiers dans l'emplacement voulu. Pareil pour récupérer le journal (traces effectuées).
Par contre, je suis étonné qu'un simple renommage de fichier trk en gpx fonctionne pour que le gps puisse le lire. Tu es sûr que la trace apparaît bien et pas juste le nom dans la liste ? Sinon il faut passer par un outil de conversion: http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr

oui j'aurai du préciser que je l'ai sauvegardé comme gpx. mais une fois dans le garmin il a mis un nom TRK0001 la trace étant bonne à l'écran j'ai été obligé de renommer le fichier. Alors que le premier transféré avait gardé le bon nom.

j'ai trouvé le guidage Top !
je suis en train de chercher à créer un way point sur la carte pour pouvoir guider dessus ! tout content le Fraja !


Avec twonav et le logiciel LAND, tu as la possibilité de passer en fichier .btrk qui te permet via le logiciel de préparamétrer ta route avec des points d'infos type roadbook, très pratique pour le guidage, c'était un des format utilisé pour le guidage des transbiking, en plus de la direction, tu avais des infos te permettant de trouver le single plus facilement si tu ne le voyais pas a première vue, c'était bien pratique, pendant que certains bricolaient, toi tu étais sur la bonne trace!! (je me rappelle un passage de la TB66)

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 13 Mars 2016, 13:46

Tu peux faire ça avec un fichier gpx normal et des waypoints. On faisait ça à l'époque où on roulait dans les labyrinthes de la Clape, avec des indications style "2eme chemin à droite "

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Yoann » 13 Mars 2016, 14:19

Hello je viens donner mon avis.

J'ai pris le Garmin Touring Plus (le Plus ne sert à rien sauf si tu veux brancher une ceinture de fréquence cardiaque, mais moi j'ai eu le Plus pour le prix du Touring soit 250€ alors je m'en suis pas privé).

Il est parfait pour ce que j'en fais, c'est à dire = suivre un tracé pré enregistré ou afficher une carte détaillée du coin en couleur d'où je suis, tout en ayant la possibilité de l'enregistrer pour l'exporter ensuite.

Il est très simple et permet d'importer une trace au format .GPX que tu peux trouver sur UTTAGAWA par exemple. Tu as juste à copier le fichier sur ton GPS dans un dossier et il apparaîtra comme pour le GPS de ta bagnole, la fonction guidage vocal en moins (mais on s'en fout!!!) Y'a même le mode jour ou nuit...

Sinon il a une fonction que je n'utilise pas souvent qui est la création d'un parcours. Tu entres les Km que tu veux faire et différentes options (eviter les côtes, faire du chemin VTT ou Cycle etc) et il te crée un tracé aléatoire à chaque fois. Il vaut mieux utiliser cette fonction si tu habites près d'une forêt, tu aura peux de chance qu'il te fasse passer par une route nationale, mais ça peut arriver.

Donc pour le prix il rempli LARGEMENT les fonctions que tu cherches voir mieux.

Il faut juste trouver la bonne carte à mettre dedans car la carte fournie (garmin), même si elle est mise à jour souvent, n'est pas assez détaillée à mon gout.
Yoann
12p
 
Message(s) : 16
Inscription : 25 Avr 2011, 17:38
VTT: Canondale Jekyll Carbon 2 2

Re: A l'aide sur les gps svp

Message par lecevenol » 19 Mars 2016, 00:32

Merci à tous,

je vais relire tout ça, faire un tour sur les fofos mais je pense partir sur un etrex en effet.

couplé à un classique edge 20 qui servira de base et en solo pour les moments où je roule sur mes chemins préférés et connus.

A bientôt. Je vous tiendrai au jus quand j'aurai testé.
lecevenol
12p
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Sep 2015, 18:27
Localisation : Lezignan Corbières 11
VTT: lapierre x control 527

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)