A l'aide sur les gps svp

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 07 Avr 2016, 13:54

Fraja34 a écrit :
Fraja34 a écrit :suite à ses problèmes d'autonomie, mon 35 touch part au SAV suite aux discussions avec les techniciens garmin.

Donc retour hier du SAV avec un Gps tout neuf. Celui là je dois le configurer au niveau de la langue contrairement à celui reçu de Alltricks (était il neuf ??? son aspect l'était mais deux way points trahissaient une utilisation en amont..)
Le Sav Garmin vraiment nickel, aussi bien contact que service.

test avec les même batteries ce matin. Cette fois en laissant l'écran allumé tout le temps cette fois ci pour le test (sans mode éco là où je tenais à peine 1h), juste rétroéclairageà 70% éteint au bout de 30 secondes. enregistrement de trace. Au bout de 4h il me restait 1 barre puis 2 en reallumant ensuite. Donc celui d'avant pompait anormalement. affaire réglée.

Les waypoints enregistrés n'étaient pas des emplacements d’entrepôts Garmin ? Si oui, c'est normal.

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Leyeti » 07 Avr 2016, 13:56

Fraja34 a écrit :
Fraja34 a écrit :suite à ses problèmes d'autonomie, mon 35 touch part au SAV suite aux discussions avec les techniciens garmin.

Donc retour hier du SAV avec un Gps tout neuf. Celui là je dois le configurer au niveau de la langue contrairement à celui reçu de Alltricks (était il neuf ??? son aspect l'était mais deux way points trahissaient une utilisation en amont..)
Le Sav Garmin vraiment nickel, aussi bien contact que service.

test avec les même batteries ce matin. Cette fois en laissant l'écran allumé tout le temps cette fois ci pour le test (sans mode éco là où je tenais à peine 1h), juste rétroéclairageà 70% éteint au bout de 30 secondes. enregistrement de trace. Au bout de 4h il me restait 1 barre puis 2 en reallumant ensuite. Donc celui d'avant pompait anormalement. affaire réglée.


Génial, tu ne nous perdra plus :51lol:

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 07 Avr 2016, 14:14

cousinhube34 a écrit :
Fraja34 a écrit :
Fraja34 a écrit :suite à ses problèmes d'autonomie, mon 35 touch part au SAV suite aux discussions avec les techniciens garmin.

Donc retour hier du SAV avec un Gps tout neuf. Celui là je dois le configurer au niveau de la langue contrairement à celui reçu de Alltricks (était il neuf ??? son aspect l'était mais deux way points trahissaient une utilisation en amont..)
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Les waypoints enregistrés n'étaient pas des emplacements d’entrepôts Garmin ? Si oui, c'est normal.

sud de la France vers Aix ou Cannes je ne sais plus ? datés du 18 et 26 février.2016

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Bertrand » 07 Avr 2016, 14:22

Leyeti a écrit :
Fraja34 a écrit :
Fraja34 a écrit :suite à ses problèmes d'autonomie, mon 35 touch part au SAV suite aux discussions avec les techniciens garmin.

Donc retour hier du SAV avec un Gps tout neuf. Celui là je dois le configurer au niveau de la langue contrairement à celui reçu de Alltricks (était il neuf ??? son aspect l'était mais deux way points trahissaient une utilisation en amont..)
Le Sav Garmin vraiment nickel, aussi bien contact que service.

test avec les même batteries ce matin. Cette fois en laissant l'écran allumé tout le temps cette fois ci pour le test (sans mode éco là où je tenais à peine 1h), juste rétroéclairageà 70% éteint au bout de 30 secondes. enregistrement de trace. Au bout de 4h il me restait 1 barre puis 2 en reallumant ensuite. Donc celui d'avant pompait anormalement. affaire réglée.


Génial, tu ne nous perdra plus :51lol:



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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 07 Avr 2016, 16:04

Leyeti a écrit :
Génial, tu ne nous perdra plus :51lol:

Pétard j'ai pas réagi
vous ai je déjà perdu ? :2taper:

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Leyeti » 07 Avr 2016, 20:31

Fraja34 a écrit :
Leyeti a écrit :
Génial, tu ne nous perdra plus :51lol:

Pétard j'ai pas réagi
vous ai je déjà perdu ? :2taper:


Quand même, il t'a fallu du temps :51lol:
Au fait, Il est arrivé :yehh:

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 14 Mai 2016, 08:38

Suite Autonomie Etrex 35touch
En réglage économie, c'est à dire que j'éteins l'écran en même temps que le rétro éclairage, je met la sensibilité à fond pour pouvoir le touché avec les gants. je l'ai utilisé 9 heures en ne mangeant qu'une barre sur les 4. (en fin de compte j'utilisais mon evadéo comme cela et la la tenue est parfaite.
Je suis passé par un chargeur lacross technologie qui différencie la charge de chaque accu. Car les accus n'étaient pas identique.
J'ai testé aussi les batteries lithium avec chargeur spécifique. j'ai l'impression en prenant bien garde de placer position Lithium dans réglages elles ne sont pas bien gérées par le garmin. a pleine charge elle n'affiche que 3 barres et coupent d'un coup. Un avis de spécialiste ?

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 14 Mai 2016, 17:11

A ma connaissance, il n'existe pas d'accu rechargeable au format AA. Des piles, oui, mais donc pas rechargeables. Si tu es sûr que ce sont bien des accus rechargeables au lithium, c'est vraiment tout nouveau et je ne connais pas.
Mais je trouve ça étonnant car en format rechargeable, un élément lithium fait 3,7v de tension nominale contre 1,2v pour du nimh standard, donc on n'est pas du tout sur les mêmes valeurs. Ou alors, l'accu intègre un régulateur de tension, mais sur un format comme ça j'en doute fort. Surtout que je ne vois pas l'intérêt du lithium sur du AA car les performances des nimh sont tout à fait correctes.
J'utilise pas mal d'accus nimh 2500mAh LSD (low self discharge) et ça marche plutôt bien.

Ensuite, tu as raison, quel que soit le type d'accus rechargeables, il est toujours préférable de les charger à l'aide d'un chargeur qui permet de contrôler les éléments séparément.

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par Fraja34 » 16 Mai 2016, 20:24

cousinhube34 a écrit :A ma connaissance, il n'existe pas d'accu rechargeable au format AA. Des piles, oui, mais donc pas rechargeables. Si tu es sûr que ce sont bien des accus rechargeables au lithium, c'est vraiment tout nouveau et je ne connais pas.
Mais je trouve ça étonnant car en format rechargeable, un élément lithium fait 3,7v de tension nominale contre 1,2v pour du nimh standard, donc on n'est pas du tout sur les mêmes valeurs. Ou alors, l'accu intègre un régulateur de tension, mais sur un format comme ça j'en doute fort. Surtout que je ne vois pas l'intérêt du lithium sur du AA car les performances des nimh sont tout à fait correctes.
J'utilise pas mal d'accus nimh 2500mAh LSD (low self discharge) et ça marche plutôt bien.

Ensuite, tu as raison, quel que soit le type d'accus rechargeables, il est toujours préférable de les charger à l'aide d'un chargeur qui permet de contrôler les éléments séparément.

http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=973
Donc peut être trop nouveau pour que cela soit bien géré avec le gps. mais il est vrai qu'avec le bon chargeur et le mode eco je fais plusieurs sorties avec les nimh.

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Re: A l'aide sur les gps svp

Message par cousinhube34 » 16 Mai 2016, 20:47

Ok, donc le mystère est résolu, c'est bien un accu avec un réducteur de tension intégré.
Et pas de mystère non plus, il ne fait pas 2800mAh mais 2800mWh !!!! Ce qui équivaut à environ 750mAh. Donc un bel accu de merde. Comme je te le dis, dans ce format là, rien ne vaut des bons NIMH bien utilisés et bien entretenus.

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