La gamme Bionicon

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: La gamme Bionicon

Message par Just for fun » 12 Nov 2011, 10:30

Salut David

Merci pour l'info, même si je n'ai encore eu aucun soucis avec mon TESLA 160 air, au cas où je sais à qui m'adresser !

Pour ceux qui veulent voir et essayer, j'ai un montage à base de TESLA 2011 avec toutes les nouveautés présentées par Dave ci-dessus (ou ALVA, c'est le nouveau nom) en taille S, 2x10 vitesses SRAM, TdS REVERB, roues DTSWISS Tricon 1750 en Tubeless, plus pédales plates que j'ai pesé à 13 kg.
Idéal pour moi qui ne pèse que 55 kg pour 1m64, c'est nerveux, léger et confortable, ça monte comme avec un XC et ça descend comme un FR, grace à cette géométrie variable (qui je précise et trés simple et donc fiable, rien à voir avec une usine à gaz).

A+ dans les singles, je suis sur le Nord de Mpl et souvent dans les bois de Clapiers :8banane:

PS : David, ne tiens pas cpte de mon MP, j'avais point vu ton post :pitie:

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: La gamme Bionicon

Message par the dave » 12 Nov 2011, 15:15

A+
aïoli a écrit :Oui je passe de temps en temps.


ok, je t'arrangerai une petite virée sympathique, ou juste pour les yeux si ta pas le temps

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: La gamme Bionicon

Message par the dave » 12 Nov 2011, 15:17

Just for fun a écrit :Salut David

Merci pour l'info, même si je n'ai encore eu aucun soucis avec mon TESLA 160 air, au cas où je sais à qui m'adresser !

c'est déjà une bonne preuve de fiabilité :yehh:

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: La gamme Bionicon

Message par aïoli » 12 Nov 2011, 20:06

the dave a écrit :A+
aïoli a écrit :Oui je passe de temps en temps.


ok, je t'arrangerai une petite virée sympathique, ou juste pour les yeux si ta pas le temps



merci :ouii:

pour la petite virée t’embêtes pas, mais au moins pour voir la machine de prêt .
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: La gamme Bionicon

Message par the dave » 12 Nov 2011, 20:09

c'est quand tu veux mon poulet :51lol: :yehh:

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: La gamme Bionicon

Message par trinité07 » 03 Jan 2012, 21:55

Bonjour a vous tous, nouveau sur le forum voyez ma fiche en presentation...
Je suis en quete de renseignement sur les bionicon. J'ai croisé des gars en fin d'année derniere et leur velo m'a plu... C'etait un Bionicon, depuis je fouile le net et j'ai trouvé et rencontre le gars de bionic2607, qui est sympa! Il m'a fait essayé un Golden willow, un reed, un alva160 et un Ironwood! copieux tout de même! Le golden m'a beaucoup plu! l'ironwood est un tapis volant! le reed un morceau de bois qui grimpe etonnement! Et l'alva est tres attachant mais un peu pataud a emener, je pense qu'il faut aller vite pour ce velo!
Je voudrais savoir ce que vous penser de ces velos et de cette marque SAV etc... Problemes technique...
Je suis en quete de conseils pour me faire une opinion...
trinité07
trinité07
12p
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Jan 2012, 21:28
VTT: GT monovitesse

Re: La gamme Bionicon

Message par Fraja34 » 04 Jan 2012, 07:50

et les poids ne sont pas affichés. avez vous également des infos sur les poids ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: La gamme Bionicon

Message par the dave » 04 Jan 2012, 14:59

salut trinité07,
tu es tombé sur la personne qui fallait pour essayer tous les modèles de la gamme.
cela fait maintenant deux ans que la marque est distribuée en france, elle passe encore inaperçu, mais elle fait sont petit bout de chemin.
c'est a bionic2607 maintenant a qui les allemands font confiance. c'est un mec vraiment sympa, avant tout pasionné et surtout tres reactif a la moindre demande pour résoudre un quelconque problème

Donc pour le SAV, aucun pb.1 seul numéro, un seul interlocuteur, et tout remonte en allemagne.
Pour info, ça fait maintenant 2 ans que je roule avec differents modèles, et aucun souci.
Il y a un autre membre du forum que tu peux contacter aussi pour avoir son avis (just for fun.2 bionicons)
Ce sont des vélos qui sortent de l'ordinaire, fiable, qui marche aussi bien que les grandes marques connues, mais surtout malgrés leurs apparences,ce sont des bikes tres faciles a entretenir soit meme.L'avantage de l'air :yehh:

Pour répondre a fraja34,
les vélossont plutôt légers pour de gros débattement.Comme on peux voir sur les photos, les tubes sont assez larges (on aime ou pas), la fourche en double T et légère malgres se qu'on peut imaginer. Cartouche, de l'air, plus de jeux de direction en +(totalement intégré, pas de coupelle, plus de potence ect......du poids en moins donc.
Pour info,
- reed en 150/140 pèse dans les 12K500 (avec tube de selle teléscopique )
- l'alva 160/160 (le meilleur a mon gout pour l'enduro) montage dans les 13K500
- L'alva 180/180 (un monstre sur coussin d'air qui pédale fort bien aussi) environ 14K500
je me base sur les vélos que j'ai eu avec un montage correct entre fiabilité, solidité poids.(SX, XT, XO .....)
voilà pour les infos

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: La gamme Bionicon

Message par Fraja34 » 04 Jan 2012, 18:17

Merci pour les infos.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: La gamme Bionicon

Message par Just for fun » 04 Jan 2012, 19:27

J'ai pesé mon TESLA à 13 kg avec les pédales plates, c'est un taille S (adapté à mon gabari de crevette, quoi !), si tu veux qqs précisions sur mon montage Enduro, te gènes pas ----------> MP

A+

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)