info VAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

info VAE

Message par nicodell » 07 Juin 2016, 13:54

bonjour a tous et a toutes
voila ce matin je suis aller changer mon jeu de pédale a intersport .
en discutant avec un vendeur je lui expliquais que j avais des soucis de santé au niveau du dos et d'articulation au genou et que je souhaitais dans un futur proche me tourner vers un TS
pour info je roule sur un mondraker podium carbone.je fais entre 20 .25 bornes .beaucoup de chemin .
dans un premier temps il ma conforté dans l idée du TS .Mais ma aussi présenté les vvtae en me louant les qualités d un tel vélo surtout pour si on peut dire mon handicap .
Donc voila quels sont les atouts d un tel vélo et ces inconvénients .du coup j ai regardé un peu et je trouve le lapierre overvolt fs400 pas mal
ATTENTION je ne demande pas qui est pour ou qui est contre (j ai regardé sur le forum je veux pas que ca finisse en champ de guerre lol).
je vous remercie a tous et a toutes pour vos info
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par Bertrand » 07 Juin 2016, 14:04

"ATTENTION je ne demande pas qui est pour ou qui est contre (j ai regardé sur le forum je veux pas que ca finisse en champ de guerre lol)."


trop tard :ouii:

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 07 Juin 2016, 14:21

Niveau santé du dos, c'est mon dada. Mal de dos, ça veut tout et rien dire. Quand tu dis "mon handicap" tu es réellement handicapé ou c'est juste que t'as mal au dos ? Tu as quel age ? Ça fait combien de temps que tu roules ? Quel type de sorties ?
Le normand est passé sur un vae suite à ses problèmes de dos, mais lui n'est plus tout jeune. Il pourra témoigner.
Et n'écoute pas trop les vendeurs, ils sont là pour vendre !

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 07 Juin 2016, 14:23

Pour ton age, je viens de voir sur ta fiche, 38 ans, c'est peut-être encore un peu jeune pour réclamer une assistance électrique, à mon avis. Sinon, est-ce que tu en as déjà testé un sur une sortie pour te faire une idée ? Je pense que c'est le mieux.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par Trufito » 07 Juin 2016, 14:33

Pour un problème de dos et de genoux, je pencherai plutôt pour une mauvaise position sur le vélo...

Qu'il soit electrique ou pas, cela ne changera rien...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: info VAE

Message par ancalagon » 07 Juin 2016, 14:50

Perso, j'avais mal au dos quand je roulais en SR mais depuis que je me suis mis sur un tout suspendu, ça va nickel. IL faut aussi noter que ma position sur mon canyon est moins penchée et du coup je ne saurais être catégorique sur l'amélioration.

Pour ce qui est du VAE, il faut faire attention aux sirènes du marketting.
Autant, je pense que le VAE à toute sa place pour ceux qui devrait arreter le VTT pour raison de santé (et on a quelques vielles couennes dans ce cas sur le forum) et qui ainsi peuvent prolonger le plaisir (c'est un peu le durex endurance du VTT), autant, je pense que ce n'est plus la même activité quand tu peux pédaler (oui je sais, je suis maso et j'aime bien avoir mal aux guiboles)

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: info VAE

Message par loccitan » 07 Juin 2016, 14:59

Trufito a écrit :Pour un problème de dos et de genoux, je pencherai plutôt pour une mauvaise position sur le vélo...

Qu'il soit electrique ou pas, cela ne changera rien...


Et surtout très certainement un manque de souplesse.
J'ai 37 ans
J'ai depuis une 20aine d'année 2 hernies discales et une tendinite chronique sur un machin du genre le psoas iliaque.
J'ai décidé d'agir au moment ou le tetrazepam et le valium ne faisaient plus effet... J'ai passé 3 mois avec une coque en résine pour me soutenir le dos et 6 mois d’arrêt maladie

J'ai fait de l'osthéo, de la mésothérapie, du chiropracteur, du rebouteux, un chirurgien m'a même dit : " une seule solution la vertebro plastie" en gros on te soude les 2 vertèbres qui portent les hernies...
Sans garantie de ne plus avoir de crise de sciatique ou de lombalgie ( éternuer est d'une douleur insoutenable quand a démouler un cake un peu compact... bonjour l'angoisse quand il faut pousser sur les gogues...).
Puis un jour je suis tombé sur un kiné, et il me dit : toi t'as mal au dos mais si tu peux te muscler suffisamment pour compenser la faiblesse due tes hernies et ton inflammation tu seras peinard...
et j'ai découvert la balneokinesithérapie.
en gros c'est de l'aquagym... les vieilles en bonnet en moins :65siffle: donc plongeur serait déçu :13langue:
6 mois après, je ne sentais plus rien au dos, j'étais souple comme un yogi et des abdos que ma femme regrette encore à ce jour...
N’empêche que le gras est revenu, la souplesse un peu raidie, mais j'ai plus jamais eu mal au dos comme j'ai pu être en crise paralysé à plus pouvoir me tourner ou faire quoique ce soit, j'ai laissé les cachets qui défoncent à la poubelle. Je recommande quand même le tetrazepam avec un verre de rhum... c'est à tester... :icon_rolleyes:
Et quand j'ai mal, je fais des étirements et des assouplissements. C'est radical. Quand je dis mal c'est à la fin d'une sortie vélo ou après avoir débartassé mon terrain agricole. J'ai plus jamais fait une seule crise.
C'est pas la solution miracle, mais ce qu'on appelle souvent un mal de dos se résume à une faible musculature des abdos et un manque de souplesse.
Un mal de dos peut effectivement s'améliorer par du stretching et des crunches pourvu que ce soit bien fait et que ça corresponde à ton problème...
La truffe a 100% raison, le VAE ne te guérira pas. et tu vas perdre 4000 balles
Ergonomie de ton vélo et souplesse ( a travailler au long cours, sur plusieurs semaine progressivement sans se faire mal) te feront le plus grand bien...

Tchou tu veux pas leur expliquer toi qui est kiné?


Au passage les VAE c'est de la merde pour les vieilles paralytiques qui courent après leur 20 ans et leur première crampe.... :65siffle: :65siffle: :65siffle:
:13langue: :13langue: :13langue:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: info VAE

Message par plongeur » 07 Juin 2016, 16:52

ils ont raison, tu es encore jeune pour un vae, bien que j'ai rencontré des jeunes de 25 piges en vae, donc a voir, et surtout a essayer, ne pas ecouter les vendeurs qui eux, veulent surtout écouler leurs stock, tu essai et tu te fais ton avis

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: info VAE

Message par nicodell » 07 Juin 2016, 17:47

ok merci pour vos réponse et je suis assez d'accord avec celle ci.
MAIS il faut être honnête je ne suis pas un foudre de guerre j effectue qu une voir 2 sorties par semaine
de 20 bornes chacune (et encore) c est beaucoup chemin balade le seul hic c est quand ça grimpe je force trop sur la jambe j ai déjà fait le test avec et sans denivelé+ (je prépare mes sorties sur openrunner)quand y en a pas beh j ai pas le dos en vrac .
je ne cherche pas non plus a faire des raids juste prendre du plaisir en vélo
Apres entre le boulot .enfant maison ext.....APERO.......... JE SAIS .
.....mais s'il faut que j aille au kiné a la piscine a la muscu et OH LES GRILLADES y en a une qui va péter un plomb
pour mon dos j ai la vertèbrele la L5 (je crois )qui ne sert plus a rien ce qui me pince le nerfs sciatique donc sciatique et ça me flingue la jambe (j ai fait kiné piscine .....) et mauvaise articulation du genou.
les 3 kiné que j ai vu et rhumatologue d après c est opération ou infiltration. :32pleur: . c est NIET.

je ne cherche pas non plus a faire des raids juste prendre du plaisir en vélo
Donc voila je recherche quelque chose ou je peux me balader un peu partout sans a me dire tu va passer par la pour être tranquille ou pas .sans rentrer chez moi me vautrer sur le canapé et demander aux petits de m aider a me relever (si si).sans prendre lamaline a base d opium
BEH ce serait super .

le vendeur d intersport ma dit qu on pouvait en essayer un a la journée cest pour ca que je me tate
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par ALEX916 » 07 Juin 2016, 19:26

T'emmerde pas achete un VAE ,il faut arrêter de dire que c'est pour les vieux ou les gars au bout du rouleau ,le jour ou tu vas essayer ,tu vas l'adopter, après ce qui veulent forcer arriver en haut complètement sec et descendre la comme des vieilles tant pis pour eux ,le maitre mots c'est le plaisir alors a choisir entre faire du VTT pour faire plaisir a son égo ,et se faire plaisir tout court,tu ferras vite ton choix ,j'ai les deux et je prends autant de plaisir avec l'un ou l'autre, et bientôt je crois que je n'en aurais plus qu'un!!!! :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)