info VAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: info VAE

Message par Bertrand » 08 Juin 2016, 10:26

tiens y va y avoir un superbe BMC à vendre bientôt !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: info VAE

Message par Leyeti » 08 Juin 2016, 10:27

nicodell a écrit :je rentre juste de faire une trace sur florensac de 10km (vous pouvez retrouvez ce parcours sur openrunner).
AU BOUT DE 5 KM ET 3 BONNE GRIMPETTE j ai arrêté dégoûté je suis rentré la jambe et le genou en vrac (du a la sciatique).
il faut bien comprendre que quand je pédale sur plat sentier chemin de vigne chemin caillouteux je n ai pas de douleurs particulières pas de mal de dos.
je n ai pas eu de soucis jusqu a ce que ça commence a bien grimper.
Le problème c est quand j effectue un GROS effort pour grimper .

je fait a plusieurs reprises Valros ST Thyberie Bessan Montblanc pour a peu prés 25 borne je n ai aucune douleur ni sur le vélo ni une fois rentré. (chemin de vigne, route .....)
DONC JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UN PROBLÈME DE POSITION OU DE PÉDALAGE .

Comme expliqué plus haut je comprend bien qu une bonne musculature du dos est primordiale j ai vu 2 kiné 1 rhumatologue qui tous m ont expliqué que la pratique du vtt était déconseillé pour n importe quel soucis de dos (tassement de vertèbres ext........).
j ai fait de la piscine ,des séances de kiné .et c est vrai que je n ai pas le tmps de tout faire
Apres honnêtement je ne suis pas un VTTETISTE confirmé loin de la .
Ce qui me plait dans cette pratique justement est de prendre le vélo est rouler sans me prendre la tète a me dire tu vas passer par la ou la pour éviter telle ou telle montée chose que je ne pas faire actuellement et faire des traces sur openrunner pour eviter tout cela(ca va un moment).

Peut être que c est pas le vélo qui ne m est pas adapté mais moi qui ne suis pas adapté au vélo LOL.

N'hésite plus, VTTAe, tu as du choix et ce n'est pas fini ! :wink:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: info VAE

Message par Bertrand » 08 Juin 2016, 10:34

sérieusement essaye de régler deux ou trois choses :
la selle trop en avant ou trop en arrière : t'es trop droit ou trop courbé
la selle toujours : trop étroite pour ton écartement ischiatique : en gros ton cul ne repose pas assez sur la selle et tu tires sur la hanche
les cales sous les chaussures : trop devant ou trop derrière : le plus simple est de les mettre au niveau de la jointure du panard et des arpions
la hauteur de jambe, elle doit être légèrement fléchie
il existe des études posturales c'est pas donné mais pourquoi pas
winbike à Jacou ou Allbike à Séte

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: info VAE

Message par Trufito » 08 Juin 2016, 10:48

Bertrand, d'après Nicodell, ce n'est pas du à la position de pédalage... :65siffle:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: info VAE

Message par nicodell » 08 Juin 2016, 11:01

ok je vais essayer merci bertrand.
par contre pour moi Trufito il ne s agirait pas pas de question de positionnement si c est le cas SUPER tant mieux je vais essayer bien sur les réglages que Bertrand ma conseillé mais je ne comprend pourquoi sur plat ou autres a part les grosses montées je n ai pas de problème mais en tous cas c est sur je vais essayer :ouii:
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par Bertrand » 08 Juin 2016, 11:22

les mauvaises positions sur un vélo se font ressentir lors d'un effort violent (les grosses montées par exemple) ou lors d'un effort très long (longue montée sur un DFCI par exemple)

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: info VAE

Message par plongeur » 08 Juin 2016, 11:27

oui, il faut varier les positions ... c'est bon caaa !!

il semblerait qu'il soit difficile de trouver un vae, les pros qui veulent ecouler leurs stocs pourraient peut etre nous en parler

:51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: info VAE

Message par ancalagon » 08 Juin 2016, 11:33

Bertrand a écrit :les mauvaises positions sur un vélo se font ressentir lors d'un effort violent (les grosses montées par exemple) ou lors d'un effort très long (longue montée sur un DFCI par exemple)


JE confirme, je n'ai jamais eu mal au dos sur du plat, ce n'est que lors d'un effort plus violent. Lorsque ça grimpe, tu tire un peu plus sur les bras et donc les dorsaux sans oublier les lombaires qui morflent.

Pour le dos, le vtt n'est pas inadapté. SI j'en crois, le kiné qui m'as suivi, il faut juste que la position soit parfaite et surtout éviter de trop tirer sur les bras car cela accentue la cambrure et donc les douleurs sciatique (d'ailleurs à ce propos, c'est la même chose pour la brasse en natation). Après ce n'est que mon expérience personnelle et chacun à sa propre morphologie (on a bien un hypertrophié testiculaire sur ce forum :wouah: )

Quand a Christophe Mae........................Pendez le haut et court :coup-bois:

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: info VAE

Message par claude » 08 Juin 2016, 12:14

Toutes les réponses son super, mais je pense que vous n'avez pas bien lu :icon_rolleyes:

Si je te parle de mon cas, je n'ai plus de cartilage au genou droit, et c'est pas folichon à gauche (je ne peux plus porter de poids, des difficultés pour descendre des escaliers, pas de marche en ville prolongée etc...). J'ai régulièrement le dos qui tire un peu (je suis peintre et les plafonds à le perche c'est une horreur !) et en plus je suis vieux, 14 ans de plus que toi :32pleur:

Et pourtant quand je suis sur le vélo tout va très bien :ouii:
En descente les autres pourront te dire que je ne bouchonne pas tant que ça, qu'en montéeon ne m'attend pas beaucoup en haut et que les distances où j'aime bien aller c'est plus sur 50km et plus que sur 20...

Alors pourquoi moi j'y arriverai et pas toi ?
Pour au moins quatre raisons :
- je roule en tout suspendu en 140 av/ar. J'ai aussi un sr mais par exemple hier je me voyais mal faire la Gardiole avec :wouah:
- je roule au moins une fois par semaine mais plus souvent deux. Et de rouler régulièrement te muscle spécifiquement et te fait progresser en technique, ce qui économise beaucoup le physique
- après ma dernière opération du genou j'ai fait beaucoup de séances de kiné avec un kiné extraordinaire (je le remercie tous les jours, grace à lui j'ai retrouvé une vie presque normale :pitie: )
- mais surtout j'aime ça, c'est mon truc de forcer, le technique, l'endurance, le surpassement

Donc ne pose pas trop de questions :
Si ton truc à toi c'est de rouler avec la banane tout le long, que tu n'aimes pas te faire mal, que de toutes façons tu ne feras jamais de sorties de ouf pour "t'entraîner" bin prends un VAE et là tu n'auras que le fun et comme dit le Normand, ce que disent et pensent les autres tu t'en fout et basta :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: info VAE

Message par Fraja34 » 08 Juin 2016, 12:53

Même si le vtt n est pas le plus top c est mieux que de rien faire.
Ton problème à l air d être un problème basique d entrainement. Tu n as pas le corps prêt pour cela.
Si au bout de 3 cotes tu as mal. N en montes que 2 mais 3 fois par semaine. Au bout de 15 jours tu pourras en monter 4. Et à toi de te gérer. Un peu de patience et persévérance et peut être de diminuer ton développement. Changement plateau ou cassette pour emmener moins gros et ne pas tellement plus forcer que sur le plat. ou un VAE.....
Les cales a bien positionner. Voir ci dessous
Source magazine xcountry qui n existe plus. Un top pourtant.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Fraja34 le 10 Juin 2016, 06:49, édité 1 fois.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)