info VAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: info VAE

Message par plongeur » 07 Juin 2016, 19:35

ALEX916 a écrit :T'emmerde pas achete un VAE ,il faut arrêter de dire que c'est pour les vieux ou les gars au bout du rouleau ,le jour ou tu vas essayer ,tu vas l'adopter, après ce qui veulent forcer arriver en haut complètement sec et descendre la comme des vieilles tant pis pour eux ,le maitre mots c'est le plaisir alors a choisir entre faire du VTT pour faire plaisir a son égo ,et se faire plaisir tout court,tu ferras vite ton choix ,j'ai les deux et je prends autant de plaisir avec l'un ou l'autre, et bientôt je crois que je n'en aurais plus qu'un!!!! :65siffle:



c'est ce que j'avais envie d'ecrire, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que ce soit toi qui le fasse

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: info VAE

Message par le normand » 07 Juin 2016, 20:02

Vous avez tous raison , chacun d'entre nous est un cas particulier . la démarche de Vincent est bonne encore faut il avoir l'envi de se faire chier à la balnéo , moi , je vais pas mal à la piscine aussi , en entrainement sportif car je suis un ancien nageur . j'en ressort tordu en deux mais ensuite je sent très bien les bien fait. Pour ma part, le vae me permet de ne plus avoir mal au dos sur les longues montées ou j'ai le cul qui s'engourdi et des douleurs de sciatique , ce qui me fiche la trouille car j'ai bien testé plusieurs fois l'hosto aussi avec hernie discale paralysante , j'ai pas travaillé pendant presque 10 mois . Olivier a lui les disques soudés ce qui est la dernière solution . Je dois dire que pour ma part, même sur la coquillade , je suis obligé de m'arrêté pourtant j'ai les cannes :icon_rolleyes: alors ça m'aide bien . Bon, maintenant sur les sorties coup de cul, j'en ai pas besoin et dans ce cas , je me régale plus avec mon trek . Je sais aussi que leyeti va très bien en vae depuis son opération , lui aussi n'est plus tout jeune et ça se comprend . Tout dépend en effet de ton état physique et de ton age . Après , le vttae est une autre discipline .Alex vous parlera d'un autre plaisir , en effet, pour les grands descendeurs ou tout simplement les gars comme moi qui s'éclatent vraiment en descente bein ça devient compliqué de grimper sans arrêt pour assouvir son plaisir . Il y a des crosseux qui n'aurront jamais besoin de ce type de vélo malgré des opérations à répétition, les cas sont tellement différents que ça en devient compliqué .Après, il y a aussi les polémistes mais je ne rentre jamais dans ce genre de discutions .Je me fais pas mal chambré aussi mais je m'en tape .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 07 Juin 2016, 20:04

De toute façon, on aura chacun son avis là-dessus. Et encore, on n'a pas eu la visite des plus virulents !
Mais perso, acheter un VAE à cause d'un manque de condition physique et pour faire de la balade, bof. C'est quand même un "investissement" important pour se trimbaler avec un char d’assaut.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par nicodell » 07 Juin 2016, 20:39

A intesport c est 50 euro pour l essayé la journée cela me tente bien oh moins j aurais essayer
Après justement ce que je recherche c est le plaisir tout court c est pas pour cela que je vais acheter un vae.
J ai 38 ans et y a plus grave en soucis de santé mais c est chiant quand cela gêne un plaisir (OH MAIS OH c est comme un ricard sans glaçon )surtout que pour 20 bornes derrière c 4 jours de galères.
Le regard des autres c est le dernier de mes soucis.
Je viens encore de regarder certains post à ce sujet OUAH c est très chaud.
Sincèrement je ne suis ni pour ni contre .
à chacun de faire ce qu il lui plaît sans juger les autres tant que tout le monde prend du plaisir et je vois que beaucoups parlent de leur exploits voir de leurs fiertés PERSONNELLE à avoir accompli telle ou telle choses (quand va tout va .après ca part vite en cou....).
Je comprends les réfractaires qui peuvent se sentir peut être lésé par rapport à ces machines ,et ceux qui trouvent en elles de bon compromis.
Pour ma part moi je m en fou je veux la meilleure machine adapté à mes attentes qui est je rappelle de ne pas me prendre la tête à savoir si il va y avoir une montée à tel ou tel endroit.
Juste un dernier point pour dire que mon vtt actuel (mondraker podium carbone )est à ma bonne taille .
Certains disent qu ils ne faut pas être trop pencher vers l avant en cas de soucis de dos mais pour ma part le fait d être pencher vers l avant permet à la colonne vertébrale de s étirer donc de ne plus pincer le nerf sciatique (je précise bien pour mon cas. Chaque cas est différent )
ALLEZ ENCORE DES AVIS JE PREND TOUT.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par plongeur » 07 Juin 2016, 21:05

tu es un peu escaguassé comme le normand, te fais pas chier, prends un vae, tu vas te regaler, sur le mode faible tu en chie a suivre les autres sans te cramer completement, et ca te permet de te faire plaisir en descente ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 07 Juin 2016, 21:14

plongeur a écrit : sur le mode faible tu en chie a suivre les autres sans te cramer completement

:10mdr:
Je viens de me rendre compte que ta batterie est morte.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par nicodell » 07 Juin 2016, 21:21

Ok plongeur merci je pense que je v essayer ça me tâte de plus en plus
Par contre des Infos sur le lapierre overvolt fs 400 je l ai vu ce matin à mondovélo à beziers et je trouve que pour ma pratique et surtout mon niveau ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par Xav Le Toulousain » 07 Juin 2016, 22:56

Dommage que je ne puisse rien dire car, chacun le sait, je suis là pour vendre et, causalité, écouler mon stock !

Dommage, j'avais des chose à dire, en particulier sur le Lapierre avec moteur Yamaha que j'utilise au quotidien :65siffle:

............................................................

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: info VAE

Message par nicodell » 08 Juin 2016, 05:26

SI Si Xav Le Toulousain moi je prend tout les conseils
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: info VAE

Message par loccitan » 08 Juin 2016, 07:14

cousinhube34 a écrit :De toute façon, on aura chacun son avis là-dessus. Et encore, on n'a pas eu la visite des plus virulents !
Mais perso, acheter un VAE à cause d'un manque de condition physique et pour faire de la balade, bof. C'est quand même un "investissement" important pour se trimbaler avec un char d’assaut.


Surtout mon cher Hubert que je persiste et signe et vais dans ton sens: le Vélo n'est pas un sport traumatisant nonobstant les chutes bien entendu.On est pas sur du footing pied nu, aucun impact de réception, pas de cartilage qui s'écrase, pour le dos c'est pareil...
Si t'as mal au dos en pédalant, c'est que tu pédale mal.
après moi j'ai effectivement fait moi choix avec la balnéo, j'ai plus jamais eu mal... Le normand confirme, mais avec des nuances.

Je persiste a dire que des abdos et de la souplesse peuvent vachement améliorer la situation.
Le VAE à mon sens te permet d'économiser le cardio en quichant pas trop sur les cuisses.
Mais si ton postes de pilotage est bien reglé, VAE ou pas, c'est la même manière de pédaler, je vois pas ergonomiquement parlant de différences
Putain Tchou, c'est un post pour toi ca!!! T'es Kiné et tu déteste les VAE...
Fais quelquehcoses merde!!! On va en perdre un de plus...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)