info VAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 08 Juin 2016, 07:16

Evidemment, tu ne vas pas lui vanter les mérites du Spé, tu n'en vends pas :icon_rolleyes:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par Fred-dom » 08 Juin 2016, 07:24

cousinhube34 a écrit :Evidemment, tu ne vas pas lui vanter les mérites du Spé, tu n'en vends pas :icon_rolleyes:

En plus de ça il a vu passer le nom d'un magasin autre que le sien.. :icon_rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: info VAE

Message par Fraja34 » 08 Juin 2016, 07:41

loccitan a écrit :
cousinhube34 a écrit :De toute façon, on aura chacun son avis là-dessus. Et encore, on n'a pas eu la visite des plus virulents !
Mais perso, acheter un VAE à cause d'un manque de condition physique et pour faire de la balade, bof. C'est quand même un "investissement" important pour se trimbaler avec un char d’assaut.


Surtout mon cher Hubert que je persiste et signe et vais dans ton sens: le Vélo n'est pas un sport traumatisant nonobstant les chutes bien entendu.On est pas sur du footing pied nu, aucun impact de réception, pas de cartilage qui s'écrase, pour le dos c'est pareil...
Si t'as mal au dos en pédalant, c'est que tu pédale mal.
après moi j'ai effectivement fait moi choix avec la balnéo, j'ai plus jamais eu mal... Le normand confirme, mais avec des nuances.

Je persiste a dire que des abdos et de la souplesse peuvent vachement améliorer la situation.
Le VAE à mon sens te permet d'économiser le cardio en quichant pas trop sur les cuisses.
Mais si ton postes de pilotage est bien reglé, VAE ou pas, c'est la même manière de pédaler, je vois pas ergonomiquement parlant de différences
Putain Tchou, c'est un post pour toi ca!!! T'es Kiné et tu déteste les VAE...
Fais quelquehcoses merde!!! On va en perdre un de plus...


Je suis d'accord que les abdos et la souplesse arrange grandement les choses. Mais le dos s'en prend plein la tête en Vtt (bien loin de la course à pied bien entendu). Le tout suspendu arrange les choses. Si ta tige de selle n'est pas bloquée complétement elle n'arrête pas de descendre, preuve de pression et de trépidation. Après il est vrai que la position (selle trop haute ou autre) ou le manque d'entrainement ou de musculature va entrainer des douleurs.
Il est évident également qu'un Vae va soulager tout cela, et va te permettre d'aller plus loin plus vite sans entrainement. Et créera moins d'effort sur les articulations (tout du moins du bas du corps car le haut va bosser plus). Réglage descente, gros pneus, gros débattement et poids supplémentaire vont donner du confort.
Un vtt normal avec un petit développement sans vouloir emmener du gros braquet va préserver des genoux.
C'est un choix. moi un peu maso qui prend autant de plaisir dans les montées à en chier grave que dans les descentes le Vae ne m'intéresse pas pour l'instant mais je comprend que ceux qui prennent leur pied en descente y trouve leur compte partout.
Donc oui ça te soulagera, avec quelques contraintes dans l'autonomie et éviter les randos à portage.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: info VAE

Message par Trufito » 08 Juin 2016, 07:51

VAE ou pas VAE, je pense que ton problème se fera ressentir quand même...

Comme l'a si bien dit l'occitan et d'autres, il faut que ton dos se muscle, moi aussi il m'est arrivé d'avoir mal au dos en faisant du vélo, mais à force de rouler ce mal de dos s'est estompé... puis la positin y est pour beaucoup.

En résumé, si tu as mal au dos déjà en faisant du vélo, qu'il soit electrique ou pas tu auras encore mal, sauf qu'en électrique, tu pourras faire un peu plus de kms, vu que la vitesse sera plus elevée, mais le mal de dos surviendra au même moment...

Pour en revenir au vélo, tu es actuellement sur un vélo carbone, donc type XC je pense, orientes toi vers un vélo all mountain ou trail, la position est complètement différente et plus revelée, car la geometrie n'est pas la même (tu as moins la tête dans le guidon, ce qui je pense doit contribuer à ton mal de dos)

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 08 Juin 2016, 07:56

Même avec un moteur Yamaha ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par ancalagon » 08 Juin 2016, 08:24

Je rejoins les derniers avis, je n'ai rien contre le VAE. Je pense juste que c'est différent, en ce qui me concerne, c'est l'aspect rando et nature qui me botte le plus. Du coup, être motorisé ne me convient pas.

Pour le mal de dos, je ne suis pas sur que le VAE ai un impact systématique car obligatoirement le surpoids de la bête va plus solliciter le haut du corps et selon le souci, je me pose la question sur son impact.
Bref, essayez le VAE est déja une bonne idée mais n'hésite pas à aussi essayez un tout mou pour pouvoir comparer. Mais surtout fait un bilan avec un kiné qui saura mieux te conseiller et adpater ta pratique à tes bobos
Est ce que tu as déja pensé à faire une étude posturale? ça peut être une solution et ça aiderait surement le kiné

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: info VAE

Message par cousinhube34 » 08 Juin 2016, 09:04

En plus le VAE ça me fait penser à Christophe MAE
Et ça, c'est pas top.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: info VAE

Message par Trufito » 08 Juin 2016, 09:05

Il est ou le bonheur, il est ou???

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: info VAE

Message par Leyeti » 08 Juin 2016, 09:51

Trufito a écrit :Il est ou le bonheur, il est ou???


Il est là ou tu te régale !
J'ai VAE et VTT et je dois dire que je me régale avec les deux .Comme dit plus haut, quand on prend de l'age il y a des jours avec et des jours sans. Quand j'ai envie de rouler mais que je ne me sens pas en grande forme ou qu'une douleur me fait suer ,je prends mon VAE et je sais que je vais prendre du plaisir car je pourrai gérer mon effort en fonction de mon état au cours de la sortie.
Mais tu devrais aussi, car tu es encore jeune, regarder vers un tout suspendu et ta position sur le vélo. déjà celà pourra résoudre qqes problèmes.
Chaque vélo a ses avantages et inconvénients. Et le Vtt en VAE n'est pas tout à fait la même chose :65siffle:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: info VAE

Message par nicodell » 08 Juin 2016, 10:24

je rentre juste de faire une trace sur florensac de 10km (vous pouvez retrouvez ce parcours sur openrunner).
AU BOUT DE 5 KM ET 3 BONNE GRIMPETTE j ai arrêté dégoûté je suis rentré la jambe et le genou en vrac (du a la sciatique).
il faut bien comprendre que quand je pédale sur plat sentier chemin de vigne chemin caillouteux je n ai pas de douleurs particulières pas de mal de dos.
je n ai pas eu de soucis jusqu a ce que ça commence a bien grimper.
Le problème c est quand j effectue un GROS effort pour grimper .

je fait a plusieurs reprises Valros ST Thyberie Bessan Montblanc pour a peu prés 25 borne je n ai aucune douleur ni sur le vélo ni une fois rentré. (chemin de vigne, route .....)
DONC JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT UN PROBLÈME DE POSITION OU DE PÉDALAGE .

Comme expliqué plus haut je comprend bien qu une bonne musculature du dos est primordiale j ai vu 2 kiné 1 rhumatologue qui tous m ont expliqué que la pratique du vtt était déconseillé pour n importe quel soucis de dos (tassement de vertèbres ext........).
j ai fait de la piscine ,des séances de kiné .et c est vrai que je n ai pas le tmps de tout faire
Apres honnêtement je ne suis pas un VTTETISTE confirmé loin de la .
Ce qui me plait dans cette pratique justement est de prendre le vélo est rouler sans me prendre la tète a me dire tu vas passer par la ou la pour éviter telle ou telle montée chose que je ne pas faire actuellement et faire des traces sur openrunner pour eviter tout cela(ca va un moment).

Peut être que c est pas le vélo qui ne m est pas adapté mais moi qui ne suis pas adapté au vélo LOL.
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)