Acier toi et pedale..

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Acier toi et pedale..

Message par dan34 » 25 Nov 2016, 19:21

mon gout de l'authentique,voir un poil obsolète et nostalgique,j'ai teste un kona d'un pote, tout rigide en 29, et que dire... c'est bluffant l'acier c'est qud meme extraordinaire,déjà le look,des tubes tout rond,sans forme tarabiscotée,un air d'old school,moi j'aime ça me rappelle mes débuts en vtt,ensuite le bruit disons la sonorité des cailloux sur l'acier c'est qud meme de la mélodie qui caresse les oreilles,et surtout le confort enfin ça reste confortable ça filtre de façon perceptible rien a voir avec l'alu.... le carbone c'est tout autre.bref j'ai été conquis une bonne géométrie le vélo reste vif,et cette sensation de vitesse,le guidon large et une potence courte participent a cette fougue, vraiment on ressent le terrain sans la subir...mais ça reste de la sensation , et c'est l'essentiel.
j'imagine qu'un Sobre doit être similaire voila peut être la raison de son succès.
un lien qui n'a aucun rapport enfin presque :
https://www.youtube.com/watch?v=RlgDlyMmUaw

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Acier toi et pedale..

Message par Bertrand » 25 Nov 2016, 19:37

As qui le dis tu ! L acier est l avenir de l homme à vélo
Bon cela dit c est un peu usant ...

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Acier toi et pedale..

Message par le normand » 25 Nov 2016, 19:50

j"ai eu un acier, et oui , je l'ai gardé 10 ans , un Peugeot tout chromé , un tout rigide, une merveille , en Normandie , mais .... en Normandie !!!

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Acier toi et pedale..

Message par brunal » 25 Nov 2016, 20:20

De mon coté ,j' ai roulé 2 ans en rigide de chez Lecler que mon frangin m' avait filé quand il est passé au suspendu ,et je n' ai pas regretté de passer au "tout mou" ,si ce n' est que je n' ai pas osé passer sur un débattement assez important au début ,donc un premier en 100 devant derrière,puis un deuxième plus "all mountain" que j' ai vite passé en 150 devant puis 120/130 derrière en fabricant un nouveau basculleur ,et puis j' ai essayé un Nomad !!! :wouah:
Le vélo à tout faire ,du sol au plafond ,mais qui souffre un peu en station ,ou du moins ,qui me fait un peu souffrir en station sur plusieurs jours ! :13langue:
Et oui ,on a l' age de ses artères ... :65siffle:
Mon rigide roule tjrs ,mais pas en TT.
C'est un bon vélo de ville ,que j' ai monté en pédalier ovale de l' époque ... :wink:
J' y avait aussi mis des V-Brakes en résine ,et les pneus les + gros que je puisse monter ,en coupant les crampons des cotés pour l' arrière ,afin que ça passe ds les bases et haubans !!! :51lol:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Acier toi et pedale..

Message par claude » 25 Nov 2016, 22:01

Bin oui, c'est bien l'acier. Je pleure mon Off tous les jours :32pleur:

Mais le nouveau en 27,5+ fait vraiment envie :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Acier toi et pedale..

Message par plongeur » 25 Nov 2016, 23:44

claude a écrit :Bin oui, c'est bien l'acier. Je pleure mon Off tous les jours :32pleur:

Mais le nouveau en 27,5+ fait vraiment envie :17surprise:



j'en connais qui l'attende

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Acier toi et pedale..

Message par cousinhube34 » 26 Nov 2016, 08:27

Ça me fait toujours rire ceux qui aiment le semi-rigide et préfèrent l'acier car c'est plus confortable.
BEN SI TU VEUX DU CONFORT TU PRENDS UN TOUT-SUSPENDU CARAMEL ! :10mdr:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Acier toi et pedale..

Message par Bertrand » 26 Nov 2016, 09:25

cousinhube34 a écrit :Ça me fait toujours rire ceux qui aiment le semi-rigide et préfèrent l'acier car c'est plus confortable.
BEN SI TU VEUX DU CONFORT TU PRENDS UN TOUT-SUSPENDU CARAMEL ! :10mdr:



t y connais rien en vélo !

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Acier toi et pedale..

Message par dan34 » 26 Nov 2016, 09:32

cousinhube34 a écrit :Ça me fait toujours rire ceux qui aiment le semi-rigide et préfèrent l'acier car c'est plus confortable.
BEN SI TU VEUX DU CONFORT TU PRENDS UN TOUT-SUSPENDU CARAMEL ! :10mdr:

vu comme ça , c'est surréaliste en effet,mais pour avoir fait le test entre deux full rigide alu et acier,sur St Martin du froid Bardou,je peux te garantir qu'un cadre en alu c'est plus tape cul et dans les deux cas j'avais la meme pression des pneus.Et a mon souvenir je ne pense pas avoir eu des hémorroïdes pour juger du confort.. :10mdr: remarque sur le vélo en acier une des bases s'est dessoudé...voila peut être le secret de son confort :51lol:

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: Acier toi et pedale..

Message par Bertrand » 26 Nov 2016, 09:33

Bon cela dit je suis tout de même assez content de me poser le cul sur le spé avec l'amorto arrière qui va bien
Le Sobre est une pure merveille de silence, de maniabilité, d'élégance, de ..........sobriété. Il n'a rien à voir avec les rigides en acier des années 80/90, mais nous non plus n'avons plus rien à voir avec l'âge que nous avions à cette époque...Et un semi rigide en acier reste toujours plus exigeant en descente et en montée. Je crois avoir vu les limites de l'exercice sur Mons la semaine dernière: une petite forme et le sobre devient un engin de torture. Pourtant je pense que je vais me monter un sobre en 27.5+ à suivre.....

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)