[reporté] aux alentours de Nice

Autres sorties, soirées, salons,... avec ou sans nos vélos

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par le normand » 17 Jan 2022, 18:47

Fo voir, j'attend l'évolution .

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par Fraja34 » 17 Jan 2022, 19:50

Sympa avec les lieux.

J ai un ami, vttiste local qui tourne beaucoup sur le secteur qui devrait me faire un retour bientôt.

Une fois reçu, je vous dirai.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par TOFEUF » 17 Jan 2022, 20:13

J'aurais vraiment aimé venir découvrir le secteur, mais a cette période de l'année ca va etre trop compliqué sur un week-end.

si reporté a partir de mi-avril :65siffle: faut voir
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par Fraja34 » 25 Jan 2022, 08:29

Pour les infos pour ce we

Je te déconseille de refaire la Trans Riviera car je l'ai faite et leur parcours pass dans la zone encore très sinistrée, ils ont donc dû prendre pas mal de route et de grandes pistes.

Il te faut des spots de l'arriere pays Niçois comme on appelle. Et pas aller trop loin dans les montagnes qui sont à reserver à l'été.
Pour le J1 : la zone de L'escaréne/Luceram est un incontournable du VTT azureen. C'est une mine de tours sympa, mêlant paysages splendides, belles descentes sympa et montées longues (on n'a rien sans rien) mais sans portages.
Par exemple pour illustrer : http://m.vttour.fr/topos/topo.php?id=2345
J'ai des potes qui connaissent la zone comme leurs poches, le web fourmille de traces GPX si tu optes pour cette zone, je pourrais te donner des options.
J'aime beaucoup et ça s'aborde sans avoir besoin d'un gros vélo ou de s'appeller Vouilloz.

Pour le J2 : histoire de varier, et peut-être pour être plus axé descente longues... Je te vendrai l'arrière pays grassois donc sur la route du retour pour vous.
Gourdon avec son "radome" . Montée avec large piste, route, chemin et piste betonnée. Arrivée à 1200 m d'altitude (ca fait je crois dans les 800 de D+) vue sur mer et descente par du chemin. C'est un must local. C'est assez caillouteux, ca secoue mais rien n'est infaisable, tu passes tout sans poser le pied.
Tu peux l'insérer dans un seul tour comme celui-ci.
https://www.ascvtt.com/2018/11/17/3-pla ... r-un-velo/
Ça occupe la journée et c'est beau. La derniere descente n'est appréciée que par les amateurs d'epingles, si tu n'est pas bon à cet exercice, certains n'aiment pas. Elle s'appelle la MAC (machine à coudre) de Cavillore.

Mais perso je conseillerai qq choses d'un peu plus fun pour proposer 2 descentes connues du coin :
- le matin un tour qui part de COURMES (j'ai le gpx). Le classique du dimanche matin c'est un tour qui dure 2h30/3h et qui comporte une première descente assez rapide et remontée puis fin de la montée et descente treeees sympa (forêts, épingles, rapide, c'est le feu).
- pique nique à COURMES
- 20 min de voiture pour se rendre vers Gourdon. Et là tu montes à la boule et tu redescend. C'est assez rapide car ça monte bien
Les 2 ensembles, à vérifier mais c'est disons moins de 1600 mais avec des montées assez faciles car roulantes.
En plus si vous avez des collègues fatigués, ils peuvent bacher l'aprem et aller visiter le village de Gourdon qui est splendide...

POUR LE DODO
Si vous optez pour mon J2 vers le pays grassois, Antibes serait un bon choix.
Car il y a des choses à voir, de l'animation le soir, une vieille ville avec ses ruelles et Restos/bar.
Nice c'est beau mais galère pour se garer (ou cher !) sauf si tu prends un hôtel de riche sur la prom.

Il est possible que je sois dans le coin (j'ai match interclubs mais possible qu'ils sortent la top équipes avec les jeunes et que les vieux soient laissés à l'écurie). Auquel cas, je roulerai avec vous avec mon binôme habituel.


je vais suivre les conseils et préparer cela quand j'aurai un peu de temps sur cette base.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par claude » 25 Jan 2022, 08:49

C’est bien alléchant tout ça :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par dan34 » 25 Jan 2022, 12:29

Très salivant tout ça...
On s imagine pas la chance d avoir un gars comme fraja dans ce forum.je propose de le beatifier avant qu'il devienne dieu.
Il sait tout faire et même dans le souci du détail, et son carnet d adresse c'est de l'or...moi je dis fraja en président. :12bravo:
Je surveille mais de très loin..

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par Fraja34 » 25 Jan 2022, 13:16

dan34 a écrit :Très salivant tout ça...
On s imagine pas la chance d avoir un gars comme fraja dans ce forum.je propose de le beatifier avant qu'il devienne dieu.
Il sait tout faire et même dans le souci du détail, et son carnet d adresse c'est de l'or...moi je dis fraja en président. :12bravo:
Je surveille mais de très loin..

oh oui ohhh ouiiii oh ouiiiiii ! :10mdr: :10mdr: :10mdr:

heureusement qu'Adil ne traine que par parcimonie sur le forum car là tu aurais le droit à la totale !
seulement pour Nice vu les tarifs d'hébergement pour une nuit dans ce secteur ça risque d'être nuit en camion et/ou à la sauvage !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par claude » 26 Jan 2022, 18:43

Bon bin pas de bol, après avoir bien bavé devant le programme je me rends compte que j’ai déjà quelque chose de prévu ce week-end là :32pleur:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par TOFEUF » 27 Jan 2022, 10:22

claude a écrit :Bon bin pas de bol, après avoir bien bavé devant le programme je me rends compte que j’ai déjà quelque chose de prévu ce week-end là :32pleur:


Je vote pour un report fin Avril :65siffle: :65siffle: :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [12-13 Mars] aux alentours de Nice

Message par Fraja34 » 27 Jan 2022, 11:14

TOFEUF a écrit :
claude a écrit :Bon bin pas de bol, après avoir bien bavé devant le programme je me rends compte que j’ai déjà quelque chose de prévu ce week-end là :32pleur:


Je vote pour un report fin Avril :65siffle: :65siffle: :65siffle:

le we du 18 avr Finale !
et fin avril pas possible pour moi je serai un we anniv et pas pour le mien !

je vous ferai un CR ! :13langue:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)