Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Funduro 2013

Autres sorties, soirées, salons,... avec ou sans nos vélos

Funduro 2013

Message par Le Fred » 12 Mai 2013, 22:32

Ce dimanche, la Section Audoise organisait le Funduro 2013, troisième du nom.
C'est le village de Villegly qui accueillait cet événement quasi international avec 24 concurrents triés sur le volet et venus du Gard, de l'Aude, de l'Hérault et même des P.O.
Pour ce Funduro, nous avions un ouvreur particulier car Trufito était venu à la mode des années 80 avec comme vélo un MBK tout rigide et la tenue qui va bien, à croire qu'il sortait d'une soirée costumée !

Encore un grand merci à Alain Marty le maire de Villegly qui a gentiment mis à disposition ses équipements et notamment le barbecue du terrain de pétanque. Merci aussi de sa visite matinale pour nous encourager.

Au programme de ce Funduro, 4 spéciales chronométrées et 2 "épreuves à la con" pour le moins inédites.

De bon matin il falait être optimiste pour penser voir le soleil. Mais on a eut de la chance et finalement on est passés entre les goutes.

Après un prologue remporté par Madbomber qui a fait un start de malade pour coiffer tout le monde au poteau, on a pu passer à la vrai déconade.

La première épreuve du "Kikabulkubi" risque de rester dans la tête de certains pendant quelques temps.
Après un départ par 4 au sprint pour aller tourner autour d'un cubi posé à 150 m du départ nous avons eut 6 vainqueurs qui on bien mérité leur 10 secondes de bonifications. Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'ils finiraient le Funduro avec un cubi scotché sur le casque histoire de gagner 30 cm. A ce petit jeu, Alex916, Manu, Fred Dom, Nico, David et Trix se sont retrouvé coiffé d'un cubi à ne pas perdre sous peine de 30 secondes de pénalité.

En route donc pour la SP1, Greg attendait les pilotes pour donner les départs. Gros spectacle sur la spéciale car le premier virage en épingle a valut quelques chutes aux top pilotes d'un jour.

Arrivé en bas c'est la deuxième "épreuve à la cons" qui attendait les concurrents. On les sentait bien sur la réserve, se demandant ce qu'il allait se passait après le coup du cubi.
Cette épreuve s'intitulait le "Kestaenkorpomé" et le but était de rechercher certains objet que nous avons perdu en rando où en course. Il fallait donc retrouver : le bras d'Adilou, la chaîne en or de Robocop, les lunettes d'Alex, ma Go Pro et mon GPS et le Trophée Régional d'enduro bien caché aux pieds des oliviers.
A ce petit jeu c'est Gigi qui à trouvé deux images et empoché 20 secondes de bonus.

La SP2 était plus pentue que la 1 mais tout le monde s'en est bien sortie.
Il y a eut plus de cascades dans la SP3. Le départ se faisait 2 par 2 et permettait de bon tirage de boure. Après la vigne quelques uns ont tiré tout droit sans gavité. Le plus spectaculaire c'était les 50 derniers mètres de la spéciales. Plusieurs pilotes se sont associés pour ouvrir une nouvelle trace dans les broussailles. Trix était tout en puissance alors que Kerson était beaucoup plus aérien dans son style très personnel ! De bons fous rires pour tout le monde et des chutes sans gravités.

Restait alors le plat de résistance, la SP4, la descente de Limousis, 2,1 km pour moins de 7 minutes pour les plus rapides.
Mais ça se mérite et il y avait une liaison de 4 km dont 3 km de montée par la route.
Un tel programme a fait peur à Nico à court de forme. Je l'ai remplacé au pied levé et je lui ai signé le 3ème temps de la spéciale. Il a du gagner quelques place au général avec ça !

Pour le retour j'avais prévu de faire passer la troupe par un petit single de derrière les fagots fraîchement ouvert par les membres de l'ATAC, un petit plaisir pour rentrer sur Villegly.

De retour, Greg était affairé à la grillade, un vrai chef cuistot qui nous a servi saucisse grillées et cotes d'agneau, ça tombait bien car on était mort de faim.
Heureusement il y avait aussi plein de bonnes choses à manger, on a donc pu s'en mettre plein la lampe avant la proclamation des résultats.

Honneur à notre féminine, Gigi qui écrase la concurence depuis quelques années et squatte la première marche du podium.

Pour ce qui est du classement général, on se croirait chez les Master car il n'y a que des "vieux" sur la boite.
1er : Alex
2ème : Claude
3ème : Okcbo

La place de dernier était très convoitée car dotée d'un magnifique trophée : la casserole dorée.
On sentait bien qu'il y avait une course dans la course entre Plongeur et Robocop.
Plongeur avait tenté la guerre des nerfs en affirmant dés le matin : "la casserole est pour moi !"
Mais au final c'est Robocop qui repart avec le Graal !

Au final une bonne journée ou Greg et moi même avons pris beaucoup de plaisir à vous en donner.
Un grand merci à ma femme Nathalie qui a assuré le chronométrage en bas des spéciales et qui a supporté tout le temps que j'ai passé à l'organisation de ce Funduro ces derniers mois.

Voici quelques photos :

Le Funduro vu par Zoé
https://plus.google.com/photos/11059933 ... 6Pl8vuy-AE

Le Funduro vu par Félix
https://plus.google.com/photos/11059933 ... 7oDj0Z73VA

Peut être que ce post fera dire à certains : "pourquoi j'ai pas été invité, c'est toujours les même qui font le Funduro", "Ils nous en parle pas et on ne le sait qu'après"
Je comprend votre frustration mais ce n'est pas facile d'organiser ce genre d'évènement chronométré. Notre partie pris a été d'inviter les membres de VTT34 qui sont le plus actifs sur le forum et chaque organisateur de Funduro est libre d'inviter quelques personnes en plus. Mais forcément quand on se limite à 24 participants, on ne peut pas faire plaisir aux plusieurs centaines de membre du forum.

Dernière édition par Le Fred le 12 Mai 2013, 23:32, édité 1 fois.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Le Fred
26p

Message(s) : 2341
VTT: Giant Reign 27.5

Re: Funduro 2013

Message par Le Chris » 12 Mai 2013, 22:46

Un grand :12bravo: à la section Audoise pour cette journée inoubliable.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par okcbo » 12 Mai 2013, 22:50

Bravo à tous, un grand moment, dans tous les compartiments du jeu ! :12bravo:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Le Fred » 12 Mai 2013, 23:36

J'ai mis quelques photos en ligne.
Pour les voir allez sur mon premier post.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Le Fred
26p

Message(s) : 2341
VTT: Giant Reign 27.5

Message par Fab » 13 Mai 2013, 06:06

Super journée à Villegly
Du fun, du vtt, de l'amitié, de grands fou rires, de beaux parcours, de beaux paysages, un bel apero et un bon barbec
Un grand merci et un grand bravo à toute la section audoise pour cette organisation sans faille
Mon seul regret est de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin mais je devais m'occuper de ma petite famille

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Fab
27.5p

Message(s) : 4963
VTT: Stump évo

Message par plongeur » 13 Mai 2013, 06:23

la spé 1

la spé 2

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Le Chris » 13 Mai 2013, 06:31

Aucune galanterie le Plongeur :51lol:
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par robocop » 13 Mai 2013, 06:46

sur SP 1 à 2'02'' c'est là où j'ai oublié de tourner à droite, le tout droit pendant 400mètres qui m'a été fatal :32pleur:

désolé francis :pitie:

rectification: je n'ai pas bien écouté les consignes et je n'ai pas vu le flechage qui indiquait de tourner à droite

Dernière édition par robocop le 13 Mai 2013, 06:57, édité 1 fois.

vive la retraite !
.
robocop
27.5p

Message(s) : 5646
VTT: lapierre, giant, moustache

Message par cousinhube34 » 13 Mai 2013, 06:51

Ah, c'était organisé ? ...... :65siffle:

Une superbe journée qui va rester haut placée dans les souvenirs. Même la météo a changé son programme pour être de la partie et nous donner le meilleur.
Un très grand, un énorme merci à:
- Fred, la casquette de ce Funduro 3 qui en plus a mis sa famille à contribution
- Greg qui nous a guidé sur les départs de spéciales et qui assuré la grillade comme un chef
- La truffe qui a joué le rôle d'ouvreur, donc s'est sacrifié pour l'épreuve, avec une tenue et un équipement au top
- Mr le maire de Villegly pour la mise à disposition des infrastructures
Un grand merci général à tous ceux qui ont bossé pour nous donner du plaisir. Et ils ont bien bossé.

Bravo à Alex. Méfiez vous de David, ce jeune est en train de monter sérieusement, si un jour son père le laisse faire un enduro, le classement va partir en éclat.
Rappel pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, afin de dédommager les frais engagés pour cette organisation chaque participant est tenu de reverser 10 euros, merci de prendre contact rapidement avec Fred.
Il me manque un siège pliable sans housse, modèle Décat avec un H écrit au feutre sur l’étiquette, je pense que Fred a dû le récupérer ?
Pour conclure, je reprends le discours que Claude a tenu à la fin, j'ai rien compris à ce qu'il disait mais ça avait l'air émouvant. Ce gars c'est un vrai régal de le retrouver à chaque fois et je prends toujours autant de plaisir à rouler et discuter avec lui. En gros, comme il dit, on n'est pas juste des internautes derrière le clavier, quand on roule ensemble à longueur d'année, on fait quand même une sacré équipe. Et tout ça grâce à Nico, Cyrain, Trufito, fraja et tous ceux qui ont fait ce que VTT34 est devenu.

Voilà mes photos: https://plus.google.com/u/0/photos/1084 ... m-zH19T3MQ

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par robocop » 13 Mai 2013, 07:03

Félicitations pour cette journée inoubliable

les images parlent d'elles mêmes

https://picasaweb.google.com/1076698364 ... directlink

vive la retraite !