Page 1 sur 2

Disparition à la Gardiole

Message Publié : 01 Oct 2019, 18:15
par Fraja34
Mystère à Fabrègues : un adepte du VTT domicilié à Poussan a disparu depuis dimanche

Un adepte du VTT électrique, Arnaud Ravaux, âgé de 46 ans est porté disparu depuis dimanche matin, dans le secteur du massif de la Gardiole, à Fabrègues, selon la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Védas, chargée de l'enquête. Le quadragénaire réside à Poussan.

> Hélicoptère, chiens et motos

Régulièrement, Arnaud Ravaux effectue en VTT électrique un circuit au départ de Poussan, en passant par Villeveyrac, Cournonterral, Fabrègues et Montbazin, un itinéraire survolé par l'hélicoptère de la section aérienne de la Région de gendarmerie basé à Montpellier et ratissé par des gendarmes sur des motos tout-terrain, ainsi que par des chiens renifleurs spécialisés, en vain.

> Appel à témoins

C'est sa femme qui a donné alerte dimanche à 19h, inquiète qu'Arnaud Ravaux ne soit pas rentré. Il était parti le matin. Son téléphone portable a borné dimanche à 11h30, dans le massif de la Gardiole, à Fabrègues.

Les gendarmes lancent un appel à témoins à propos du disparu, qui edt de corpulence sportive, qui mesure 1,75 mètre et qui a des cheveux blonds.

➡️ Si vous avez aperçu le disparu ou si vous détenez des renseignements pouvant aider à sa localisation, appelez le 06.07.49.82.50

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 01 Oct 2019, 18:17
par Fraja34
avez vous des informations sur l'organisation des recherches, je peux prendre du temps demain pour aller tourner par làbas ?

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 06:22
par marathonman

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 06:42
par Fraja34
marathonman a écrit :
Fraja34 a écrit :avez vous des informations sur l'organisation des recherches, je peux prendre du temps demain pour aller tourner par làbas ?

Salut

il y a des infos sur ce lien

https://actu.fr/occitanie/fabregues_34095/mystere-pres-montpellier-recherches-fabregues-retrouver-vetetiste-disparu-depuis-dimanche_28069144.html?utm-medium=Social&utm-source=Facebook&fbclid=IwAR09n-H8kDJ7z8mHn80Pk39IhlzhzPN0Zqnbg4byx9CPTvjB4oF3uDMRf5Q#Echobox=1569941407

Merci je vais y aller à 10h a la Tortue.

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 14:41
par Fraja34
présent à 10h, sur la Tortue environ 80 personnes avec les gendarmes.
Des zones sont quadrillées, déjà une bonne partie sur le plan depuis 2 jours.
des groupes de 8 sont formés avec un binome de gendarmes et la moitié se redirige vers Balaruc.
(Nous somme seulement 2 vttistes, est ce que le vttiste est égocentré ? ça se confirme encore avec cette nouvelle opération, nous sommes la population la moins représentée. et qui est tombé ?
ça me déplairait qu'on me laisse crever en sous bois, et vous ?
et je me dis que pour ces choses là, et lorsqu'on peut s'arranger avec son taf, pas le temps n'a jamais été une bonne réponse.)

Ne pouvant et ne voulant faire parti d'un groupe de marcheur, ils nous demandent d'aller tourner entre l'abbaye et Poussan. Ce que j'ai fait pendant 3 heures environ regardant dans les trous les bas cotés etc..
J'ai recroisé gendarmes et discuté avec la police de Poussan entrain de tourner également.
à mon retour je vois l'hélico tourner encore, j'apprend très rapidement que le corps perd en température et est difficilement voir impossible à détecter surtout en sous bois. Mais s'il tourne encore est qu'il n'est pas retrouvé. Confirmé à mon pointage de retour.
Je suis obligé de retourné à mes devoirs professionnels importants en ce moment.
On s'aperçoit sur le terrain que c'est très compliqué de retrouver quelqu'un même dans un endroit aussi fréquenté. Acte délibéré personnel, acte malveillant, accident..

si pas retrouver, je vais m'organiser pour y retourner demain.

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 16:29
par cousinhube34
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur ce dossier, mais il y avait un peu plus de 2 vététistes. Merci de ne pas nous faire culpabiliser, si j'avais pu me rendre disponible, je l'aurais fait.
https://www.facebook.com/GendarmerieHer ... ?__tn__=-R
Image

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 16:38
par Fraja34
ceux là n'étaient pas là à 10h moment du rassemblement et c'est bien une photo du jour il y a mon camion. Voilà qui me rassure.
je maintiens 1 que j'ai vu avec moi, sur la photo de 10h à 10h15 le temps de signer le registre et du brieffing.

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 17:14
par Fraja34
retrouvé décédé.

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 02 Oct 2019, 20:00
par claude
Fraja34 a écrit :retrouvé décédé.


Triste nouvelle :sad:

Je voulais mettre un commentaire mais non. Pas facile de prendre certaines décisions :icon_e_confused:

Re: Disparition à la Gardiole

Message Publié : 03 Oct 2019, 06:35
par Bertrand
Drôle de message Franck

John Donne un poète du 17éme à dit
"Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; [...] la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne.

Il n'y avait pas de "Vététiste" (ce n'est pas une identité) ce jour là, mais des gens qui pour certains font du vélo, d'autres de la marche, d'autres autre chose et il n'est pas très utile de compter, ce n'était pas une démonstration de force en présence.

en tous cas bien triste nouvelle