[sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Autres sorties, soirées, salons,... avec ou sans nos vélos

[sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Fraja34 » 20 Fév 2015, 11:05

Histoire d'améliorer la trace Costaud, j'ai le projet samedi après midi après la pluie d'aller nettoyer des sentiers de Soubes. sur les 8 Km prévus, environ 2 à 3 km sont à améliorer. il peut y avoir des accompagnants qui ne font rien car ça restera une belle balade pédestre ! (mais avec des pauses).

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par claude » 20 Fév 2015, 12:58

Ha bin non là je ne suis pas dispo :45taper:

En semaine si tu veux...

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par TOFEUF » 20 Fév 2015, 13:05

Excellente idée :12bravo: :12bravo: :12bravo: , mais je suis po dispo :icon_e_confused:

Une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Fraja34 » 20 Fév 2015, 13:17

TOFEUF a écrit :Excellente idée :12bravo: :12bravo: :12bravo: , mais je suis po dispo :icon_e_confused:

Une prochaine fois.

Et toi, je t aurai interdit de venir avec ton épaule. Ou juste en tant que conducteur de travaux.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Jean Baptiste » 20 Fév 2015, 19:43

je suis passé par Soubès tout à l'heure, j'ai découvert une descente de folie furieuse :yehh:
c'est sur le GR7, en venant de l'Est, il y a un single vachement raide au début (portage) puis des épingles très jouissives :ouii: à la fin on arrive sur une piste goudronnée qui redescend sur le village ou continue vers Fozières.
Quelqu'un voit de quoi je parle et connait ?? Nos tracés passent pas par là souvent...Elle est top hein :12bravo: mais pareil, quelques branches qui trainent à la fin

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Fraja34 » 20 Fév 2015, 20:20

Jean Baptiste a écrit :je suis passé par Soubès tout à l'heure, j'ai découvert une descente de folie furieuse :yehh:
c'est sur le GR7, en venant de l'Est, il y a un single vachement raide au début (portage) puis des épingles très jouissives :ouii: à la fin on arrive sur une piste goudronnée qui redescend sur le village ou continue vers Fozières.
Quelqu'un voit de quoi je parle et connait ?? Nos tracés passent pas par là souvent...Elle est top hein :12bravo: mais pareil, quelques branches qui trainent à la fin

Il faudra que tu représente sur une carte. Ou envois la trace.
Il y en a une que voudrait tester vers péguérolles de l escalette et voir l autre côté.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par TOFEUF » 20 Fév 2015, 20:50

Fraja34 a écrit :
Jean Baptiste a écrit :je suis passé par Soubès tout à l'heure, j'ai découvert une descente de folie furieuse :yehh:
c'est sur le GR7, en venant de l'Est, il y a un single vachement raide au début (portage) puis des épingles très jouissives :ouii: à la fin on arrive sur une piste goudronnée qui redescend sur le village ou continue vers Fozières.
Quelqu'un voit de quoi je parle et connait ?? Nos tracés passent pas par là souvent...Elle est top hein :12bravo: mais pareil, quelques branches qui trainent à la fin

Il faudra que tu représente sur une carte. Ou envois la trace.
Il y en a une que voudrait tester vers péguérolles de l escalette et voir l autre côté.


J ai fait une rando a pieds du côté de préguerolles, je t envoie la trace par mail. le pr qui monte de peguerolles vers le pas de l escalette qui longe le cours d eau est impraticable en VTT, que ce soit en monte ou en descente.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Jean Baptiste » 21 Fév 2015, 02:49

Fraja34 a écrit :Il faudra que tu représente sur une carte. Ou envois la trace.
Il y en a une que voudrait tester vers péguérolles de l escalette et voir l autre côté.

C'est là ! sur la trace "Soubès version longue", on monte par une des pistes au Sud.
je crois pas que cette partie se fasse souvent, mais son accès est assez rapide.
le début de la descente aussi :wouah: Une inclinaison déraisonnable, mais après c'est bien cool dans les aiguilles de pin. Les derniers 500m méritent bien un petit coup de balai ! Malheureusement demain j'ai pas mal de boulot, jne serai point là
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Jean Baptiste le 21 Fév 2015, 02:55, édité 1 fois.

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Jean Baptiste » 21 Fév 2015, 02:54

je regrette juste de m'être tapé 8-9 km de piste DFCI sens descente depuis le Col du jouquet, pour le seul prétexte de suivre le GR7 :45taper: :45taper: Plus jamais, promis :pitie:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [sam 21 février]14h30 Nettoyage Soubes

Message par Fraja34 » 21 Fév 2015, 07:48

Jean Baptiste a écrit :je regrette juste de m'être tapé 8-9 km de piste DFCI sens descente depuis le Col du jouquet, pour le seul prétexte de suivre le GR7 :45taper: :45taper: Plus jamais, promis :pitie:

la première sortie de Soubes, on avait fait cela. Tout descendu en DFCI. et fait ce passage. La deuxième fois on l'a fait dans le sens de la montée et costaud à monter, du coup Trufito à trouver le chemin costaud aussi mais qui se monte en vélo et le tour en DFCI après pour le grand tour. Mias il est vrai que cette partie est sympa.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)