[6 novembre 2011] Enduro de Prades

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Le Fred » 06 Nov 2011, 19:20

ALEX916 a écrit :Bravo encore Le Fred putain je fais plus les recos avec toi tu vas finir devant moi tout le temps,tu sais combien de points a eu durand frederic



Ca va de mettre les boules !!! Il a 2 points de plus que toi seulement.
Mais t'as roulé comme une vieille sur cet enduro.
Tu résiste pas à la pression. Alors que nous c'est la pression qui nous résiste pas qu'elle soit en fut ou en canette :51lol:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par ALEX916 » 06 Nov 2011, 19:26

t as raison roulage a la facon vieille portiragnaises les jambes bien écartés pour etre sur de pas tomber,je me suis régalé sur la dernière mais c'etait trop tard d'ailleurs en passant pres de l'arbre d'hier et be cette fois ci il s'est écarté :51lol:
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par okcbo » 06 Nov 2011, 20:21

Sympa le CR Trufito, et merci pour le p'tit mot à la fin :wink:
okcbo
 

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Vincent » 06 Nov 2011, 20:44

Au guidon du même Zesty 214 qu'à Vieussan, je fais partie des quelques 120 courageux - ou inconscients (rayez la mention inutile) - qui se sont lancés à l'assaut de cet enduro de Prades. Grosse déception pour moi, qui était des reconnaissances superbement ensoleillés de dimanche dernier, de devoir courir cet enduro de manière tronquée sous une pluie tantôt fine, tantôt battante. Voilà l'effort terrible à fournir le matin à 6h pour s'arracher de dessous la couette, surtout en entendant tomber les cordes à l'extérieur... :rain-g:

Départ de Pyrénées 2000 à 6h30 pour arriver à Prades à 7h15, le temps d'un briefing et de récupérer la plaque, avant de se préparer en mode plongée pour affronter les trois spéciales au menu du jour. Pour lutter contre la pluie et le froid, chacun son truc. Pour moi, ce sera la bonne vieille tactique du mille-feuille avec un empilage de pas moins de 4 épaisseurs : technique norvégien - maillot - veste hiver - imper'. Si le mercure affiche 12°, mon ressenti, quant à lui, est plus pessimiste. :wouah:

Comme on dit tout en s'équipant : "une fois qu'on y est, on y est ! Le plus dur, c'est de partir." Direction Llugols pour environ 45 min de montée. Au bout d'un kilomètre sur la route, j'ai déjà les fesses trempées par la pluie. :mad:
Heureusement, la liaison en montée me donne l'occasion de me réchauffer rapidement ... si bien que je parviens là-haut le premier, avant même les organisateurs qui s'empressent de déployer une tente et un ravito, où tout le monde finit par s'agglutiner en attendant son départ. J'en profite pour faire connaissance avec Trufito et Fred. Sous les imper', difficile d'identifier d'autres membres, mais il y a fort à parier que d'autres membres de VTT34 sont présents. Sous la tente, l'ambiance est bonne et les plaisanteries vont bon train, histoire de maintenir le moral des troupes. :51lol:

Vient l'heure de mon départ. Je reste à l'abri jusqu'à 20 secondes avant de partir, ce qui me vaut une remarque du starter : "il se réveille, le n°18 ?", suivi de l'hilarité de Trufito. :10mdr:
Dans le premier single le long du muret, je ne me sens pas au top ; mais après une relance bien menée, je retrouve une bonne fluidité et des sensations qui me permettent de me faire plaisir. Le single s'est transformé en petit ruisseau, il n'y a qu'à le suivre. Je négocie bien le pierrier qui faisait un peu peur à certains, et je maintiens mon allure sur le final à flanc de montagne.

J'enchaine directement avec le portage qui mène à la deuxième spéciale du jour. Il pleut toujours autant et l'ambiance toujours aussi sympathique. Je galère un peu plus avec ces franchissements de pierres en montée, et deux fois, j'irai tourner au ras des branches. Mais je suis dans une bonne allure. Arrive la grosse marche qui m'avait posé problème aux reconnaissances dimanche dernier. Je me réceptionne bien, mais je perds l'avant juste après. Juste une glissade, pas de casse, et je remonte en selle aussitôt. J'arrive dans la partie forestière qui me plait bien, et je pêche par gourmandise. Trop généreux dans un virage en dévers, je perds l'avant à nouveau et mon levier de frein vient se coincer sous la coque de ma genouillère. Je mettrai 10 interminables secondes à m'en dépêtrer. Après cela, je n'y suis plus vraiment, je n'ai plus la même fluidité, je n'arrive pas à me retrouver avant la fin et je termine dans un style fort peu élégant et proche du sac de patates dégringolant les escaliers du grenier. :49mur:

Liaison pour la dernière spéciale du jour (déjà). Au départ, on s'aperçoit qu'on s'est finalement habitué à la pluie de jour. Certains seraient même chauds pour partir sur les spéciales 1 et 2. :yehh:
Quant à Trufito, toujours aussi rigolard, il me prend en photo trempé comme un rat, puis immortalise le cul terreux de Fred. :10mdr:
Je m'élance en entendant les encouragements derrière moi. :vtt34:
J'arrive aux deux gros murets, et je me régale de les survoler. Même si ma réception est bonne sur une piste parfaitement nettoyé, je sens que je pousse les suspensions jusqu'à la butée, mais ça passe impeccable. Je sens à peine les petits murets suivants, je dévale le pierrier puis je donne tout dans le pétard avant l'arrivée. 200 mètres après, cet édition 2011 de l'enduro de Prades est (déjà) terminée.

J'arrive premier au vestiaire pour profiter d'une douche bien chaude, avant le repas et le débriefing vidéo improvisé de Fred, dont la caméra n'a finalement pas filmé que de la boue et de la pluie. :33photo:

Les résultats confirmeront mon ressenti sur le vélo.
Avec un temps de 5'14", la spéciale 1 est ma meilleure performance avec la 36e place. Quant à la seconde, je me prends un petit trou d'air avec 5'47" et le 56e temps, suite à mes deux fautes qui me coûtent probablement une bonne quinzaine de secondes, voire plus. Quant à la dernière spéciale, je fais le 46e temps en 1'41". J'attends de découvrir ma place au classement général de cet enduro.

Mais encore une fois, cet enduro fut avant tout une belle matinée d'amusement, malgré cette fichue pluie. :8banane:

PS : merci à Trufito pour la photo. Elle est loin d'être avantageuse, mais je prends quand même. :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
12p
 
Message(s) : 73
Inscription : 17 Mars 2011, 14:12
VTT: Scott Scale 30

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Neou » 06 Nov 2011, 22:35

Fred-dom a écrit :
Le Fred a écrit :J'attendu qu'il soit annoncé

j'ai attendu aussi
mais je devais pas être au bon endroit :51lol:

Ou alors t'as parlé juste à ce moment, ça arrive aussi... Image

Il n'est pas nécessaire d’être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul et le mouton en troupeau.
Neou
14p
 
Message(s) : 173
Inscription : 25 Mars 2010, 09:02
VTT: Spé enduro 2006 Manitoupowa

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Gilles34 » 06 Nov 2011, 22:41

Le Fred a écrit :
Pour le Trophée Régional en Master

Alex 916 4ème avec 181 points



Hey Mephisto, Plongeur, Vianin on a roulé avec le 4ème du machin master régional !!! :ouii: :ouii: :wubsmiley: :wubsmiley: :pitie: :pitie:

"s'il y avait de la sagesse derrière chaque barbe, toutes les chèvres seraient prophètes"
Gilles34
20p
 
Message(s) : 795
Inscription : 22 Avr 2011, 10:56
VTT: Stumpy FSR comp 2011

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par guilaps » 07 Nov 2011, 01:08

Bonsoir tout le monde,
Bravo pour les CR, merci pour les photos (j'ai la chance d'y apparaître avec mon maillot MC cycles old school)
C'était un enduro bien sympa :
Effectivement le départ était difficile tôt ce matin surtout avec le dossard 11, du coup un peu de retard et une première liaison faite à bloc pour pas rater le départ et pour finalement attendre 20mn sous la pluie (ça commence mal...)
La première spé était à mon avis la plus piegeuse avec notement les 2 passages dans les rochers bien glissants, le reste sans trop de difficulté si ce n'était de rester sur le chemin sous peine de se retrouver bien plus bas. Ça se passe pas trop mal pour moi niveau chrono avec une 38eme place.
La seconde spéciale était vraiment sympa de part sa variété avec finalement une adhérence plutôt bonne malgré l'humidité du terrain, je finis 36eme.
Ah la dernière, elle mériterait vraiment une bonne reco qui permet de passer à bloc, super joueuse et sans gros risque à prendre, aqualand en vélo, trop bon !!!! Et une 33eme place.

Bilan : un peu mitigé malgré tout car j'ai cette sensation de pas avoir pu attaquer completement mais en meme temps y'a pas eu de fautes, toujours ce juste milieu a trouvé entre arsouille et prudence qui n'est pas évident. Je finis 4ème en rigide et sûrement aux alentours de 35 au scratch.
Encore une fois une très belle épreuve, j'en profite pour remercier les différentes organisations au fil de la saison qui nous ont gratifiés de magnifiques tracés.

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
guilaps
12p
 
Message(s) : 30
Inscription : 17 Oct 2011, 17:57
VTT: NS Bikes Surge

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Trufito » 07 Nov 2011, 09:53

guilaps a écrit :j'ai la chance d'y apparaître avec mon maillot MC cycles old school)


C'est clair qu'il me parle ce maillot... il date des années 90 non? :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par guilaps » 07 Nov 2011, 15:13

Trufito a écrit :C'est clair qu'il me parle ce maillot... il date des années 90 non? :51lol:


Exactement, enfin du milieu des années 90 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
guilaps
12p
 
Message(s) : 30
Inscription : 17 Oct 2011, 17:57
VTT: NS Bikes Surge

Re: [6 novembre 2011] Enduro de Prades

Message par Trufito » 07 Nov 2011, 16:23

Entre parenthèses et coïncidence étrange, j'avais le numéro 20.... dommage, ma plaque se boit pas... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)