[13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par claude » 14 Mai 2012, 18:55

Trufito a écrit :En fait tu t'en foutais de ce que te racontait Franck, t'avais trop faim!! :10mdr:

Image


Nan l'erreur c'est Franck, il parle il parle et il ne s'est pas rendu compte que Fred lui a tout piqué dans l'assiette :10mdr:

Si un jour j'ai un vrai vélo je viens :ouii: ha ouep mais je l'écris à chaque fois ça...

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par Trufito » 14 Mai 2012, 18:59

En attendant, moi je prenais un vrai repas de sportif!!

Image

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par toto34 » 14 Mai 2012, 19:05

Comment faire pour télécharger la trace GPS ?

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par okcbo » 14 Mai 2012, 19:12

J'ai pu le faire en connectant mon gps.
Il y a un bouton envoyer à l'appareil.
Sans ça, je ne sais pas.
Envoie moi ton mail par Mp, je t'envoie ça si tu veux.
okcbo
 

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par okcbo » 14 Mai 2012, 19:15

claude a écrit :Nan l'erreur c'est Franck, il parle il parle et il ne s'est pas rendu compte que Fred lui a tout piqué dans l'assiette :10mdr:

Il m'a sauvé la mise sur ce coup là Le Fred, j'ai failli devenir gros tellement j’en ai repris !!

claude a écrit :Si un jour j'ai un vrai vélo je viens :ouii: ha ouep mais je l'écris à chaque fois ça...

Effectivement, un peu éculée comme raison M'sieur Claude... :13langue:
okcbo
 

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par kerson » 14 Mai 2012, 19:41

plongeur a écrit :et le planete libre qui feinte derriere s'il peut piquer un bout de saucisse...a t'il pu reparer sa pedale ??


Même pas. Mais ça me faisait une bonne raison pour pas partir sur la SP3 :45taper:

Du coup, j'ai pu prendre un stock de saucisses avant les autres
Avatar de l’utilisateur
kerson
16p
 
Message(s) : 290
Inscription : 02 Avr 2012, 07:46
VTT: labyrinth Agile

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par Quentin » 14 Mai 2012, 19:54

Trufito a écrit :
Quentin a écrit :Vu les échos qu'il y a... Je vais en rêver !

Terrible... Oui, c'est le mot pour ces spéciales... Terrible !!!
Je veux y poser mes crampons :32pleur:


Fais gaffe, ça secoue pas mal en rigide quand même!!


Oui, je sais !
Mais c'est sa que c'est bon ! :45taper: :45taper: :45taper:
Avatar de l’utilisateur
Quentin
20p
 
Message(s) : 542
Inscription : 05 Fév 2012, 20:03
Localisation : West side
VTT: Yeti 575 / 27.5

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par Trufito » 14 Mai 2012, 20:11

Allez c'est parti pour le CR !

Dimanche matin 5H : Reveil!!! La journée va être longue!!

Je passe récupérer Dashape à Melgueil et c'est parti en direction de Mons la Trivalle!

7h15, nous voilà sur place, on tombe sur Manu Zébulon et Seb, prise des plaques et direction le point de départ de la liaison pour la SP1 au col de Fontfroide...

Arrivés en haut, le temps est nuageux et le vent souffle, il fait 9°C... ambiance salade et compagnie abrités par les rondins de bois...
On a une heure d'avance donc ça n'arrête pas de blaguer avant le départ...

8h45, on pointe à la liaison et on file le long d'un DFCI jusqu'au départ de la SP1... le paysage est magnifique au milieu des arbres, le soleil fait son apparition, petit tirage de bourre dans les descentes avec manu sans pédaler avec la position qui va bien... ça rigole pour l'instant car le DFCI est bien roulant, on en profite car ça ne va pas durer!!
Premier aperçu dans la petite descente avant le portage en direction du départ de la SP1, ça tape fort, le sol est bien rocheux!!
J'ai une pensée pour manu, il m'a confirmé qu'il a eu la même pensée au même moment... on va en chier!! :51lol:
Panorama magnifique avant le départ...

9h54 : Départ SP1!
Toutes les 20 secondes, ça laisse pas beaucoup d'écart entre pilotes, on le voit bien car le single est à découvert et on voit le pilote devant nous quand le départ est lancé...

ça commence sur un single à plat sur 100m puis on attaque la descente sur un single assez large et ou l'on peut prendre pas mal de vitesse sans être secoué!
Je file bien, il me semble entendre ma roue faire pshiit je ralentis un peu pour jeter un oeil sur la roue AR mais il n'en n'est rien c'est bon, je peux continuer! et là on arrive dans le vrai!
Des épingles et de la caillasse...
Je suis vraiment nul sur les épingles que je négocie comme une vieille!!! un poteau au milieu d'un single, il va falloir que je m'entraine!!
entre les épingles j'essaie de prendre un peu de vitesse mais je suis vite rappelé à l'ordre par le terrain cassant!
D'ailleurs sur un léger saut de rocher je pars à la faute et je chute misérablement sur les fesses...
Je bricole aussi avec cette TDS que tantôt je baisse, je lève... enfin bref je me prends la tête là où il faut pas!!
D'ailleurs pendant ce temps je vois que Dashape me rattrape, il est à une épingle derrière moi!
J'essaie de gagner un peu de l'avance dans les bouts droit en me disant : bon il me faut des arbres et quelques virages pour prendre un peu d'avance... :51lol:
J'ai été écouté puique il perd un peu de terrain au détour d'un rocher et d'un arbre que j'avais vu juste avant mon passage et là ou je me disais : Guillaume c'est pour toi!! :10mdr:
Arrive un passage un peu plus pentu ou je passe sécure (à pieds) étant donné mon état de fraicheur qui va en diminuant (je commence à avoir mal aux bras et aux pieds!) D'ailleurs je commence à voir un DFCI et une ambulance, je me dis : ouais c'est l'arrivée! et bien non ça continue!!! :51lol:
Un passage au milieu des rochers suivi d'une marche gigantesque!!!! Ah non ouuuuf, il y a une planche derrière!! :51lol:
Je commence à lutter, Guillaume me colle au cul... quelques petites relances et passages dans les arbres, je gagne un peu de temps... je demande aux spectateurs si l'arrivée est loin... on me répond : 500m!!
ça va être long!!
Puis on m'annonce 200m!! Guillaume est derrière moi, j'essaye de pas trop perdre de vitesse malgré le manque de lucidité qui se fait ressentir!!
Il me semble voir l'équipe de photographes (Fraja34, Plongeur et Chris...)
J'y suis presque!! Je traine guillaume sur le porte bagage en passant la ligne d'arrivée!!
Oooooooooouf ce fût dur et épuisant!! mais le tracé était vraiment génial!

Le ravito est là, on se restaure un peu et nous voilà partis en direction de la SP2...

Dans la descente sur le bitume, je sens un léger flottement du vélo, il va falloir que je refasse l'équilibrage de la roue AR chez Point S ... :10mdr:

Je remonte avec LeFred... on traverse Olargues et sa fameuse Fête de la Brouette... :10mdr:
Le reste de l'équipe nous rejoint dans la montée et on file bon train au départ de la SP2 qui est en fait la partie finale de la SP1 de 2010...

Je zieute ma roue AR et je me rends compte qu'une tête de rayon est passée au travers de la jante...
Un peu de bricolage et de torsades pour rigidifier la roue et le tour est joué! :51lol:
Ce qui est marrant c'est qu'en 2011, j'avais aussi pété un rayon dans la SP1!! Pure coïncidence?? :winner:

J'en profite pour pisser un coup à l'abri des paparazzis et j'essaye de me remémorer cette spéciale, j'avais oublié des trucs!!

Notamment un bon petit coup de cul au détour d'un virage qui s'est terminé à pieds!

quelques épingles passées encore comme une vieille, un arbre bas (je m'en souvenais de celui là car même moi, il fallait que je me baisse pour le passer! :51lol: )
Une autre relance avalée sans problème, mais pétard qu'est ce qu'elle monte!! me souvenais pas qu'elle était si raide!!
Pause café au sommet (une cafetière est casée dans un arbre... :10mdr: )
Et ça replonge après quelques épingles sur l'arrivée...
D'ailleurs l'équipe de supporters de VTT34 est là... je veux la prendre à la corde mais j'entends plongeur qui me fait : "A Droite, à droite!!!"
Je dévie au dernier moment mais je suis pas convaincu par la trace... il se passe rien, j'aurais dû prendre à la corde!! :51lol:
Dernier coup de cul et hop c'est l'arrivée!
Bien rincé encore, mais moins secoué!!
On file ensuite sur la liaison vers la SP3 mais avant petit passage au ravito... ça sent la saucisse grillée, il est 12h...
Pétard c'est l'heure de l'apéro!! mais il reste encore une spéciale à faire!!!
En remontant on croise lalain qui va se boire une mousse, il nous nargue le vilain! :51lol:
ça monte avec un bon pourcentage jusqu'à Bardou! la montée se fait sur une route puis un chemin bétonné, c'est joli, mais il fait chaud!!
On attaque ensuite un chemin de terre, on hallucine, un gars nous suit en vélo de route!! :wouah: :wouah: :10mdr:
Il s'arrêtera quand même, le terrain devient de plus en plus défoncé! D'ailleurs il se poursuit sur un single, on pousse le vélo, c'est dur mais le paysage fait oublier les douleurs!
On a une heure d'avance, le temps de papoter, repérer le début de spéciale, prendre des pisseurs en photo... :51lol:
J'angoisse un peu mais d'après fred, ça devrait moins secouer que la SP1...

Puis c'est le départ, c'est bien lisse, c'est un régal!! mais je déchante vite... arrivent les premiers rochers et la séance de marteau piqueur arrive!! ça secoue la pulpe, j'essaie de prendre un peu de vitesse mais ça tape encore plus fort!!! j'arrive pas à trouver le bon rythme! d'ailleurs Guillaume me rattrape assez rapidement... je le laisse passer et je cafouille un peu dans les épingles tout en bricolant avec cette TDS (baissée, levée baissée, levée... je sais plus où j'en suis!!!)

J'attaque la partie finale dans le bois avec la pente, je passe les marches sans trop de problèmes puis la remontée en béton qui ne pose pas de soucis, je reprends un peu mes esprits avant d'arriver dans la partie de relance que j'essaye d'enquiller un peu fort pour regagner du temps... ça tape fort, ça saute, je me fait quelques frayeurs sur des petites marches avant l'arrivée que je vois au loin... mais nous ce n'est pas encore l'arrivée, il reste un petit bout de single!!! je tricote un peu et hooooop enfiiiin l'arrivée!!
Vinz me récupère mon transpondeur et ma plaque, je suis dans un état second....

On reprend la route en direction de l'arrivée et là, c'est bizarre!
Sur une route aussi lisse qu'un billard, J'ai l'impression que ça secoue encore, je me crois sur un bateau...
Je me dis tiens, ma roue AR doit vraiment être voilée!!!
Du coup je baisse la tête pour regarder cette roue et en me relevant, je sens une force qui me pousse à terre!!
Je viens de me gaufrer sur une route lisse comme une autoroute!!
J'ai l'impression d'être bourré avant même d'avoir bu ma première bière!!! :51lol:
Les collègues s'inquiètent pour moi, je leur dis que tout va bien mais que je suis quand même dans un état qui est bizarre et que je n'ai jamais vécu!! Quand je tourne la tête d'un côté ou de l'autre, je sens que je perds l'équilibre comme si j'avais le tournis!!
Je rentre tant bien que mal à la salle, en étant concentré comme si j'étais en spéciale! :wouah:
A l'arrivée je m'allonge, je suis vraiment mal...
La navette arrive pour remonter, je me dis zou il faut y aller mais sans être convaincu, je rentre dedans, j'essaye de m'alimenter et de boire mais ça va vraiment mal, il faut que je m'allonge!!!!
Du coup 200m plus loin je demande que l'on s'arrête, je veux dormir sur le bord de la route!! :10mdr:
Du monde reste avec moi, la navette part...
Tchou passe par là et s'arrête pour me mettre les jambes en l'air... ça va mieux (enfin un peu, je suis toujours en vrac...)
Merci encore Jérôme pour ton aide!! :12bravo:
Merci aussi aux membres bénévoles de l'organisation pour les secours qu'ils m'ont apporté, je n'en demandais pas tant!
Puis un Pompier arrive, , prise de tension 12,7 pouls 88 mais hypoglycémie!!
Je reste allongé, le pompier me file un remède de cheval, je reprends mes esprits petit à petit...
Merci à lui aussi!! :12bravo:
Luc me ramène au départ, je reprends un peu des forces, je mange de la semoule aux bananes en buvant de l'eau claire, je suis vraiment blasé de ne pas profiter à fond du repas proposé par l'organisation, c'est dommage il avait l'air copieux et succulent!! Bravo aux cuisinières en tout cas! :12bravo:
Pendant ce temps Guillaume part récupérer ma voiture, je suis pas trop en état... Merci Guillaume t'as assuré! :12bravo:
Je me rends compte que j'ai aussi perdu mes lunettes dans l'histoire... Guillamue et manu sont partis à la chasse au trésor mais sont revenus bredouilles... Merci d'avoir cherché!
Un membre de l'organisation est retourné sur place me les chercher et me les a ramenées! un GRAND merci!

J'ai l'impression d'être assisté... Merci à tous ceux qui se sont occupés de mon cas, merci Zebulon d'avoir fait de l'air avec le piquet K10 (et oui ça s'appelle comme ça, j'y peux rien, c'est la déformation professionnelle... :51lol: )

J'en profiter pour regarder la remise des prix, avec Guillaume on a laissé nos deux vélos à proximité du podium... ça fait de la pub pour Abaïka... :10mdr:
Je me fais aussi interviewer par le caméraman de l'épreuve, ça doit être magnifique, je dois parler avec une pomme dans la bouche... :51lol: Vidéo à venir, on doit me prévenir quand elle sera prête...

L'endur'haut Languedoc se termine...
Ouf!! ce fût dur cette année en semi rigide!!

Un grand bravo aux organisateurs de cette épreuve qui n'a pas failli à sa réputation!
Technicité, physique, tracés inédits, paysages magnifiques : tous les ingrédients étaient là!
Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette manifestation soit une réussite.
Et encore un grand merci aux personnes qui m'ont porté secours!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par bilou » 14 Mai 2012, 20:23

C'est pas en étant en croix au bord du goudron qu'on fait de la pub pour abaïka :13langue:

Belle hypo !
J'en ai encore jamais connu des comme ça....mais en te lisant, j'y étais :yehh:

En tout cas, quand je lis ton CR, je ne peux m’empêcher de croire que ta tige de selle te gènes plus qu'elle ne t'aide.
Encore une fois : dégage-moi cette daube ! :wouah:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [13 mai 2012] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par okcbo » 14 Mai 2012, 20:24

bilou a écrit :Encore une fois : dégage-moi cette daube ! :wouah:

Oui, et achètes en une vraie :wink:
okcbo
 

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)