Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[11 mars 2012] Latitud'Enduro

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [11 mars 2012] Latitud'Enduro

Message par okcbo » 22 Fév 2012, 09:31

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des voyous.
Et puis concernant le Latitud'Enduro, il faut bien reconnaitre que côté communication, nous avons quelque peu bugué...
Et qui a décrété que la compétition d'enduro devait se faire à vue ? Surement pas des gens qui organisent...
Ceci dit, au risque de me répéter, le problème me parait insoluble. Ce qui veut dire que la seule solution pourrait être d'autoriser les recos systématiquement, ce qui pose d'autres problèmes.
Ça me ramène quelques années en arrière, dans un autre sport, l'escalade. Avant, les Championnats de France Jeunes avaient lieu en falaise. Chaque année, les organisateurs devaient trouver une nouvelle falaise, la purger, la nettoyer et l'équiper dans le plus grand secret. Vous imaginez le binz...
Depuis, toutes les compètes ont lieu en salle, chose qu'on ne verra jamais en VTT.
Hein ? Rassurez moi !!
Histoire de vous faire peur, voilà ce qu'on peut trouver aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=7L0KEauY ... ture=share"
okcbo

Message par plongeur » 22 Fév 2012, 09:40

au moins il n'y a pas de requins....a quand une dh avec cailloux en mousse et caoutchouc....... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par manu » 22 Fév 2012, 09:48

Après étant du coin je pourrai y aller mais je ne suis pas pour les recos .(mon avis)

j'ai peur qu'un jour avec tous ceux qui reconnaissent à fond on soit interdit de partout .

chacun sa conscience !!!!

Moi j'ai envie de pouvoir continué ma passion (amateur)
manu
20p

Message(s) : 931
VTT: SOBRE ..OFF

Message par Trufito » 22 Fév 2012, 09:58

okcbo a écrit :Il n'y a aucunes solutions pour le moment, les sentiers sont à tout le monde, et même si le secret est gardé jalousement par l'organisateur, des traces, ça se trouve...

Ah bin je suis content, je vous ai réveillés ce matin!! :10mdr:

C'est clair qu'il est difficile d'interdire et de gérer le truc, à moins de mettre un organisateur derrière chaque arbre! :51lol:

Après celui qui connait le coin sera toujours plus ou moins avantagé car il connait le moindre caillou dans les singles sur lesquels il a l'habitude de rouler. De plus lorsque une nouvelle trace est ouverte, ça attire l'oeil et ça donne envie de découvrir...

Le problème c'est les recos abusives, qui peuvent engendrer la fermeture de certains passages par les propriétaires des terrains, ce qui est préjudiciable pour le commun des vététistes...

L'astuce du côté de l'organisateur c'est de brouiller les pistes, mais ça demande du travail...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par okcbo » 22 Fév 2012, 10:00

Trufito a écrit :Le problème c'est les recos abusives, qui peuvent engendrer la fermeture de certains passages par les propriétaires des terrains, ce qui est préjudiciable pour le commun des vététistes...

Nous sommes bien d'accord là dessus. C'est bien pour ça que je vous ai mis le lien de la vidéo des surfers en boîte.
A force de faire n'importe quoi, on va faire le lit des pratiques aseptisées/privées.
okcbo

Message par Cyrain » 22 Fév 2012, 10:02

okcbo a écrit :Il n'y a aucunes solutions pour le moment, les sentiers sont à tout le monde, et même si le secret est gardé jalousement par l'organisateur, des traces, ça se trouve...

Ils pourraient rubaliser de fausses traces comme cela les tricheurs s'entraineraient sur les mauvaises niakniakniak
Cyrain
36p

Message(s) : 4318
VTT: ___

Message par bartas » 22 Fév 2012, 10:03

manu a écrit :Après étant du coin je pourrai y aller mais je ne suis pas pour les recos .(mon avis)
j'ai peur qu'un jour avec tous ceux qui reconnaissent à fond on soit interdit de partout .
chacun sa conscience !!!!

Moi j'ai envie de pouvoir continué ma passion (amateur)

+1
si l'année dernière l'Enduro de la Gardiole ne s'est pas fait, c'est un peu aussi la faute aux recos... les autorités craignaient un afflux important de monde les semaines avant la course...

Enfin, comme le dit Joël Canet:
"Il me semble que le concept de l’enduro est de ne pas autoriser de recos, sauf si spéciales dangereuses, ce qui n’est pas le cas cette année."
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par dashape » 22 Fév 2012, 10:25

Trufito a écrit :

L'astuce du côté de l'organisateur c'est de brouiller les pistes, mais ça demande du travail...

L'astuce est de faire tracer par la Truffe....il y a des fois où il ne sait même pas où il va passer...si l'es gars trouvent une trace, c'est forcément la mauvaise, car la vraie passe au milieu du Bartas, ou a été recouverte par une piscine et un supermaché dans les années '80 !!

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
dashape
24p

Message(s) : 1105
VTT: YETI SB95C

Message par dashape » 22 Fév 2012, 10:31

bartas a écrit :si l'année dernière l'Enduro de la Gardiole ne s'est pas fait, c'est un peu aussi la faute aux recos... les autorités craignaient un afflux important de monde les semaines avant la course...

Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument...il n'y avait qu'à venir avant le championnat de France pompier, ou avant le trail de la gardiole...ça bouchonnait sévère...
Je pense plus que l'enduro n'a pas assez de connexions avec l'ONF...et que ces derniers n'ont pas trop envie de s'enm.... la vie.

bartas a écrit :Enfin, comme le dit Joël Canet:
"Il me semble que le concept de l’enduro est de ne pas autoriser de recos, sauf si spéciales dangereuses, ce qui n’est pas le cas cette année."

Tout à fait d'accord. Vu le niveau d'engagement demandé par l'enduro régional, il n'y a aucune raison de reconnaitre, il n'y a pas de passages dangereux, ou en tout cas il est tout à fait possible de baliser des tracés non dangereux dans le Languedoc-Roussillon

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
dashape
24p

Message(s) : 1105
VTT: YETI SB95C

Message par bartas » 22 Fév 2012, 10:35

dashape a écrit :
Tout à fait d'accord. Vu le niveau d'engagement demandé par l'enduro régional, il n'y a aucune raison de reconnaitre, il n'y a pas de passages dangereux, ou en tout cas il est tout à fait possible de baliser des tracés non dangereux dans le Languedoc-Roussillon

+1

De toute façon, quand le top 10 va reconnaitre l'Enduro de Vieussan 1 mois avant... c'est surement pas par "peur" des passages techniques.

Donc au final, les recos c'est pas pour que les amateurs comme moi qui aiment se rassurer mais plutôt pour les bons qui ont besoin de ça pour grapiller deux ou trois places.

C'est pour ça que je suis contre les recos!
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

PrécédentSuivant