Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[28 avril 2013] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [28 avril 2013] Endur'haut Languedoc - Vieussan

Message par okcbo » 29 Avr 2013, 09:11

bartas a écrit :Ola,

merci à tous; bénévoles, Club des Hauts-Cantons, riders, etc...
Endur'Haut Languedoc ou Randur'Haut Languedoc, même plaisirs !!!! Les CONmissaires FFC en moins.
:yehh:

A bientôt
Bartas

J'aime bien ton jeu de mot :12bravo:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
okcbo
24p

Message(s) : 1956
VTT: Focus SAM2roues

Message par Madbomber » 29 Avr 2013, 09:35

Premier fois pour moi que je pose mes roues sur les magnifiques singles des Haut-Cantons! Que du bonheur :ouii:
Malgré la météo plutôt pourrie, c'était un très bon dimanche entre copains!

Accueil de l'organisation au top, ravito et repas un des meilleurs depuis le début d'année.

Il va falloir que je revienne rouler dans ce secteur...

PS: Quel est ce bel homme en short rouge? :65siffle:
Madbomber
20p

Message(s) : 718
VTT: Canyon Strive 9.0

Message par okcbo » 29 Avr 2013, 09:38

Il me semble que c'est un cascadeur, star dans son domaine de l'OTB, dont on peut voir une belle démonstration filmée par son caméraman personnel. :13langue:

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Madbomber » 29 Avr 2013, 09:51

okcbo a écrit :Il me semble que c'est un cascadeur, star dans son domaine de l'OTB, dont on peut voir une belle démonstration filmée par son caméraman personnel. :13langue:

:10mdr: :13langue:
Madbomber
20p

Message(s) : 718
VTT: Canyon Strive 9.0

Message par psychoben13 » 29 Avr 2013, 10:07

Encore mieux que 2012 !!!! qui était déjà au top.
Arrivé au col de Montahut, petit portage suplémentaire (par rapport à 2012) qui permet d'avoir une vue encore plus époustouflante du roc d'Ourliade.
En plus ce portage avait le mérite de rallonger la spé 1 qui en avait bien besoin. Mais non je rigole.
Si cette spé 1 finalement ne demande pas d'engagement très technique, c'est le physique qui est mis à rude épreuve; notamment les avant-bras en ce qui me concerne: à la moitié de la spé ils étaient en feu !!!! D'ailleurs si quelqu'un a un secret pour éviter ça : je sais il faudrait que je freine moins mais ça c'est difficilement envisageable; des exos physiques spécifiques peut-etre? s'appuyer d'avantage sur les jambes lors de freinages?

La deuxième liaison ne m'a pas épargné non plus, mais c'est sur du DFCI donc ca se fait à son rythme. D'autant plus que la première partie de la spé 2 vaut vraiment la peine de grimper : une MERVEILLE, des appuis en veux tu en voilà, des sauts, du pentu, du dévers, le REVE quoi. Et tout ça uniquement grâce aux organisateurs/bénévoles/shapers qui ont dû passer un temps monstre dessus. Donc un grand merci à eux encore une fois.
Après cette partie, la spé reprend exactement la spé 2 de 2012 bien technique et avec deux ou trois coup de cul intenses (notamment le dernier juste avant l'arrivée que j'ai fait en poussant le vélo).

On fait 200 mètres sur la 3ème liaison et là grosse averse, on rejoint Mons, il pleut encore, on se tate pour rejoindre la spé 3 mais connaissant le bas de cette spé avec ses dalles rocheuses, on est nombreux à s'être dit qu'avec la pluie ca serait une véritable patinoire et un bon moyen de se faire mal, et donc l'appel du repas l'a remporté.

Et pour ce dernier, impécable aussi avec la bière et le rouge qui vont bien avec.

Pour synthétiser, vivement Vieussan 2014: enduro ou randuro ça m'est égal du moment que le tracé soit aussi beau et complet. J'espère juste que les agissements de la FFC n'ont pas trop émoussé la motivation des organisateurs.

SEX IS LIKE PIZZA
When it's good, it's good
and when it's bad, it's still pretty good !
psychoben13
14p

Message(s) : 115
VTT: Transition Covert

Message par Neou » 29 Avr 2013, 10:13

Hélas si, la FFC a fait mal, tant pis si ça n'est plus une compète mais ça vaut le coup, alex and co ont bien bossé ;)

Il n'est pas nécessaire d’être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul et le mouton en troupeau.
Neou
14p

Message(s) : 173
VTT: Spé enduro 2006 Manitoupowa

Message par Trufito » 29 Avr 2013, 10:31

Quelques Clichés de la journée d'hier avec des images inédites prise à l'intérieur de la Robocopmobile!!

C'est ici!! :yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par okcbo » 29 Avr 2013, 11:08

Neou a écrit :Hélas si, la FFC a fait mal, tant pis si ça n'est plus une compète mais ça vaut le coup, alex and co ont bien bossé ;)

Sans vouloir discréditer du tout la participation d'Alex, j'aurais plutôt dit "Luc, Marie-Paule and Co". :wink:

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par okcbo » 29 Avr 2013, 11:19

psychoben13 a écrit :c'est le physique qui est mis à rude épreuve; notamment les avant-bras en ce qui me concerne: à la moitié de la spé ils étaient en feu !!!! D'ailleurs si quelqu'un a un secret pour éviter ça : je sais il faudrait que je freine moins mais ça c'est difficilement envisageable; des exos physiques spécifiques peut-etre?
Pour synthétiser, vivement Vieussan 2014: enduro ou randuro ça m'est égal du moment que le tracé soit aussi beau et complet. J'espère juste que les agissements de la FFC n'ont pas trop émoussé la motivation des organisateurs.

Une fourche qui fonctionne bien, pas trop de crispation sur le cintre, pas de freinages :wink:, et faire travailler les muscles des doigts ; depuis que je me suis remis à la grimpette, c'est le jour et la nuit !

psychoben13 a écrit :Pour synthétiser, vivement Vieussan 2014: enduro ou randuro ça m'est égal du moment que le tracé soit aussi beau et complet. J'espère juste que les agissements de la FFC n'ont pas trop émoussé la motivation des organisateurs.

Sans pouvoir parler à la place de Luc et Marie-Paule, je pense qu'ils repartiront pour 2014.
Mais quoi qu'il en soit, le trophée est mort, en tous cas dans sa forme actuelle.

Sempé - 1963
okcbo
24p

Message par Neou » 29 Avr 2013, 12:01

okcbo a écrit :
Neou a écrit :Hélas si, la FFC a fait mal, tant pis si ça n'est plus une compète mais ça vaut le coup, alex and co ont bien bossé ;)

Sans vouloir discréditer du tout la participation d'Alex, j'aurais plutôt dit "Luc, Marie-Paule and Co". :wink:

Oui, mais non, je parlais du shappage des pistes mais luc aussi hein, me fait juste peur avec ses grosses paluches et sa façon de conduire le trafic... :13langue:

Il n'est pas nécessaire d’être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul et le mouton en troupeau.
Neou
14p

Message(s) : 173
VTT: Spé enduro 2006 Manitoupowa

PrécédentSuivant