Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[15 avril 2012] Enduro de Mende

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [15 avril 2012] Enduro de Mende

Message par toto34 » 16 Avr 2012, 22:59

Peut être qu'on peut se faire plus plaisir en allant faire une rando pépère, en suivant une bonne trace au GPS.

Noël au balcon, Paco Rabanne.
toto34
24p

Message(s) : 1366
VTT: Rocky Mountain Slayer

Message par Trufito » 17 Avr 2012, 06:19

ALEX916 a écrit :Pour en revenir au critique d'hier je pense comme le dit Franck qu 'il faut prendre du recul avant de poster des messages,moi le premier j'aurais du laisser redescendre la pression mais je pense que la déception est du au fait que nous pensions avoir de très beaux profils montagneux,mais c'est vrai que pour tous, les déplacements et le cout de ceux ci,nous pousses a etre de plus en plus exigeant...

Je pense que tu as raison, il faut laisser retomber un peu la pression, votre vie ne se joue pas sur cette épreuve quand même!!

Je tiens à relayer le message de Chris l'organisateur qui s'est beaucoup investi dans cette épreuve :

Bonjour à tous,
Je me permet d’intervenir car je suis l’organisateur de cet enduro. Projet que j’ai porté à bout de bras seul, je dis bien seul,… Mis à part le soutien à distance de Vinz,… Par conséquent, j’entends vos critiques et les assument totalement. Nous avons effectivement eu un problème chrono sur la 5,… La seule avec la 1 à être avec un système de cellule! C’est le même système que sur les course moto, gèré par la même personne,… Ça marche tout le temps,… Sauf là!!! Problème jamais rencontré auparavant. Un systeme de transpondeur ? Bien sur que c’est le top, sauf que c’est hors de prix ( meme en loc) et qu’il faut une alim electrique aux départ et arrivée,… Alors quand on sait pas de quoi on parle,…pour info, un enduro moto c’est déroulé à Quissac le week précédent et tout à buggé,… Podium fantaisiste et classements toujours pas sorti,…
Temps pourri ? Ben, oui,… Mille excuses,… 10 jours avant il faisait 25 degré !
Sp trop typées xc ? La 4 peut être quand c’est gras, sur le sec, elle est beaucoup plus rapide et fun. Après il me semble que l’enduro c’est des sp à 80% descendante, ce qui était le cas,… Desolé que les 20% restant aient fait mal aux cuisses de certains,… Sinon il y a les enduro séries,… Il est vrai que j’ai un concept enduro VTT façon moto, oú les liaisons font partie de la course,… Apparemment Certains endurites VTT sont quelques peu chochottes,… Si le temps avait été de la partie, vous auriez profité de superbes paysages,… Bon, la, c’était un peu bouché, ok,… Personnellement je préfère faire une boucle et voir du pays plutôt que d’escalader 5x la même colline, pour faire chaque fois en descente le sentier d’a côté,… Mais bon, c’est peut être pas plus mal d’avoir des épreuves variés, non ?
Des tops pilotes, c’est vrai, en vélo ou en moto on a plein, après c’est pas forcément eux qui connaissent le mieux les chemins,… Et vous croyez quoi ? Que ça se bouscule pour vous donner un coup de main ? Vous rêvez !!! Quand vous vous lancez dans un truc pareil tout le monde vous dit c’est bien,… Et puis,…
De plus beaux chemins ? Y en a,.. Plein,… Séparés de 20 bornes chacun,… Déjà que 35 km en tout ça fait couiner certains,…
Notre epreuve, Une course de xc ? Ça doit faire un moment que vous en avez pas fait,….
Organiser une épreuve comme ça est très complexe,… L’endroit ? Mende, avec ses avantages et ses inconvénients, trouver suffisamment de sp dans un périmètre raisonnable, accesibilité des secours,… Nombre de bénévoles dispo, budget,… Avec tout ça j’ai vraiment essayé de faire au mieux,… Desolé pour les déçus, certains m’ont quand même dit qu’ils s’étaient régalé,…
Après, cette épreuve n’a peut être pas sa place dans le trophée,… Peut être qu’elle n’a sa place nulle part, d’ailleurs,…

Il faut savoir que l'on fait de l'enduro et pas de la DH, pour moi ça ne me choque pas qu'il y ai un peu de pédalage dans les spéciales...
Après c'est clair qu'il en faut pour tous les goûts et c'est ça qui fait la diversité du trophée avec des épreuves engagées et d'autre plus roulantes...
Sinon il faut bien essuyer les plâtres sachant que cette épreuve n'en est qu'à sa deuxième édition, ça ne peux que s'améliorer et si l'année prochaine il y a cette épreuve et bin je répondrai présent!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Trufito
29p

Message(s) : 12165
VTT: Stump 6fattie & 26

Message par rem13 » 17 Avr 2012, 07:06

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, car ca fera pas avancer le schmilblick
et c'est du passé maintenant de toute façon.....

Moi ce qui me gave le plus dans l'histoire
c'est de voir figurer au classement des mecs (deux) croisés en bikes dans les Sp le samedi :12bravo:
même s'il a pris une pénalité, (je ne sais pas au final)... elle est pas assez lourde à mon goût.

sinon j'ai fais connaissance de Trufito , et mes meilleur souvenirs de mende
seront la soirée au resto/Aligot-show :10mdr:
et la sp 3 qui était juste TRES BELLE !

A+

rem13
12p

Message(s) : 40
VTT: remedy 9 / sobre off

Message par Trufito » 17 Avr 2012, 10:07

rem13 a écrit :Sinon j'ai fais connaissance de Trufito , et mes meilleur souvenirs de mende
seront la soirée au resto/Aligot-show :10mdr:
et la sp 3 qui était juste TRES BELLE !

A+

yes Rémy, content d'avoir fait connaissance, c'est clair que ce repas était folklo, je crois que le serveur est parti en dépression avec la table d'à côté! :51lol:

Trufito
29p

Message par bartas » 17 Avr 2012, 13:45

ALEX916 a écrit :pourquoi pas un vrai enduro on est assez nombreux sur beziers pour mettre en place un tel évènement!!!

+1 Je suis bien motivé pour oragniser un Enduro du côté du Pic de la Coquillade, Lamalou ou Saint-Nazaire de la perdue!!!

Après pour l'Enduro de Mende (je n'étais pas là pas cette année), je vous trouve très dur...

Tous les Enduros ne peuvent pas avoir des spéciales aussi technique que Vieussan, aussi ludique que Citou etc... et c'est justement ce qui fait le charme du Tophée Régional, non??

J'ai assisté a un Enduro moto Ufolep pour mon frère il y a deux semaines en Aveyron;
- inscription plus chère (pourtant que deux spéciales sur des champs avec des banderolles)
-pas de repas.
-pas de ravitios.
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par ALEX916 » 17 Avr 2012, 14:04

Tu as raison Greg on aurait du attendre avant de poster,mais dans mon esprit Mende La Lozère je m'étais imaginé un super enduro avec des Spé de folies et c'est vrai que l'on a été déçue surtout que l'on sortait de Macanet et des chateaux donc la comparaison était naturelle,après comme je le disais précédemment ça a un cout de monter a mende donc tu es d'autant plus déçu surtout en voyant le profil,mais je sais que c'est super difficile d'organiser de fédérer autour d'un projet comme celui ci,mais bon l'idée d'un enduro vers chez nous me trotte depuis un moment et comme je le disais avec toute l'équipe biterroise de vtt34 on aurait de quoi faire,le problème c'est qu'il y a vieussan juste a coté mais bon pourquoi pas :ouii: :ouii: :ouii:
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par bartas » 17 Avr 2012, 14:14

ALEX916 a écrit : la Lozère je m'étais imaginé un super enduro avec des Spé de folies et c'est vrai que l'on a été déçue surtout que l'on sortait de Macanet et des chateaux donc la comparaison était naturelle

Oui je vous comprends, Mende est un super spot très réputé dans le milieu Enduro Moto... il y a deux ans quand je suis monté en Lozère faire l'Enduro, les spéciales n'étaient pas extraordinaire non plus mais le coin était beau.
C'est vrai que Maçanet c'était extra!!!

ALEX916 a écrit :l'idée d'un enduro vers chez nous me trotte depuis un moment et comme je le disais avec toute l'équipe biterroise de vtt34 on aurait de quoi faire,le problème c'est qu'il y a vieussan juste a coté mais bon pourquoi pas :ouii: :ouii: :ouii:

Ce n'est pas non plus obligatoire de faire partie du Trophée Régional... et puis il y a assez de spéciales pour faire un Enduro sur deux jours (comme aux Châteaux) sur des spots différents!

Je pense qu'il va falloir ouvrir un post sur ce sujet... :wink:
bartas
24p

Message(s) : 1000
VTT: Norco

Message par Le Fred » 17 Avr 2012, 14:49

Dernière édition par Le Fred le 17 Avr 2012, 17:11, édité 1 fois.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Le Fred
26p

Message(s) : 2341
VTT: Giant Reign 27.5

Message par ALEX916 » 17 Avr 2012, 15:09

ton lien ne marche pas Fred :32pleur: :32pleur:
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par Trufito » 17 Avr 2012, 15:18

Fred il doit te falloir déverrouiller l' accès à ton album picasa en mettant accès aux personnes disposant du lien...

Trufito
29p

PrécédentSuivant