Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Sam 5 Avril 2014] Shimano Epic Enduro - Mons la trivalle 34

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [Sam 5 Avril 2014] Shimano Epic Enduro - Mons la trivall

Message par cousinhube34 » 09 Mars 2014, 17:47

Olivus a écrit :Je répond direct "merde" à ceux qui me dirai "c'est nul" "fais comme ci" "pourquoi pas faire comme ça".

plongeur a écrit :tu devrais essayer d'enchainer 2 boucles ...

:65siffle:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par ALEX916 » 09 Mars 2014, 18:13

Bon si tu veux demain olivier je fais avec Greg noce Quentin Chevat et Theo un epic complet donc si tu veux rendez vous a 4H45 a la station de Mons pour un depart a 5H00 sinon tu peux nous rejoindre vers les 9h00 a la station pour enchainer boucle 2 et 3.Plus on sera de fou et moins on pleurera!!!!! :32pleur: :yehh: :yehh: :yehh:
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par Bertrand » 09 Mars 2014, 18:14

Olivus a écrit :Salut à tous ! :ouii:

Dans le but de finir mon "entrainement" pour l'Epic et ayant perdu mon mentor en la personne de Tchou qui doit se remettre de ses douleurs du dos je viens partager ici mon objectif d'entrainement pour les 3 semaines à venir.
Le but pour moi n'est pas de faire l'Epic entier 6 fois avant la date. Le but est multiple :
1/ Pouvoir éviter de rouler seul et partager de bons moments avec des passionnés.
2/ Appréhender au mieux les spéciales afin de se sentir plus à l'aise le jour J en sachant que les bornes s'accumuleront et que la lucidité ne sera pas toujours présente.
3/ Continuer l'entrainement à vélo comme je peux, c'est à dire 2 fois par semaine.

Je ne suis pas un super vttiste, je monte tranquillement et je descend coolos. En gros je joue la carte de l'économie. Le but est de finir ses sessions en étant en forme.
J'en appel donc à ceux qui seraient intéressés pour se joindre à moi.
La base du programme est simple : sur les 3 semaines à venir je vais passer 2 matinées par semaine sur chaque boucle. Voila ce que ça donne :
- Jeudi 13 mars et dimanche 16 : Boucle 1
- Mercredi 19 et dimanche 23 : Boucle 2
- Mercredi 26 et dimanche 30 : Boucle 3
Le principe est à chaque fois le même : rdv 8h45 à Mons pour retour quand la boucle est fini (12h,13h,14h ou plus j'en sais rien et peut importe).
Faire 2 fois la même boucle dans la même semaine permettra de bien reconnaitre chacune des 3 boucles. (Bon ok le jour J je ne pense pas finir les 3 hein) :65siffle:

Voila voila, le but de se poste est de partager et de rouler avec du monde intéressé par cette formule.
Je répond direct "merde" à ceux qui me dirai "c'est nul" "fais comme ci" "pourquoi pas faire comme ça". Sérieusement merci mais non merci, je veux juste partager mes jours de dispo et si ça intéresse quelqu'un de faire se que je propose ça sera avec plaisir. Je suis pas la pour donner des leçons et encore moi pour en recevoir sauf si c'est constructif. :yehh:

MP si intéressé et dispo à l'une de ses dates ou à toutes :wink:

excellente idée j'attendais que ça
je pose une option sur:
jeudi 13 boucle 1
mercredi 19 boucle 2
mercredi 26 boucle 3
dimanche 30 boucle 3 (sous réserve)
je fais l'Epic avec la m^me otique que toi me faire plaisir et aller le plus loin possible

je te donne mon pta en MP

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par Olivus » 09 Mars 2014, 19:12

plongeur a écrit :tu devrais essayer d'enchainer 2 boucles ...

:wink: Prévu en fonction de certains paramètres :wink:

ALEX916 a écrit :Bon si tu veux demain olivier je fais avec Greg noce Quentin Chevat et Theo un epic complet donc si tu veux rendez vous a 4H45 a la station de Mons pour un depart a 5H00 sinon tu peux nous rejoindre vers les 9h00 a la station pour enchainer boucle 2 et 3.Plus on sera de fou et moins on pleurera!!!!!

Reprise du boulot demain Alex, merci beaucoup pour la proposition, tu nous donnera ton ressenti après cette journée chargée !! Et bon courage :ouii:

Bertrand a écrit :excellente idée j'attendais que ça
je pose une option sur:
jeudi 13 boucle 1
mercredi 19 boucle 2
mercredi 26 boucle 3
dimanche 30 boucle 3 (sous réserve)
je fais l'Epic avec la m^me otique que toi me faire plaisir et aller le plus loin possible

je te donne mon pta en MP

Cool Bertrand ! Mp toujours pas reçu, ça déconne ?

Robocop au Train Jaune : Une bruchettas et demi c'est le top pour Jujols !
Olivus
20p

Message(s) : 653
VTT: divers

Message par Bertrand » 09 Mars 2014, 19:15

je te donne mon pta en MP[/quote]

Cool Bertrand ! Mp toujours pas reçu, ça déconne ?[/quote]

c'est fait reste plus qu'a poser les rtt

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Bertrand
27.5p

Message(s) : 5608
VTT: bijou Cartier

Message par popoulos » 10 Mars 2014, 12:02

Option sur le jeudi 13 aussi et le mercredi d apres aussi.

Trop vieux pour faire du vélo avec francis
popoulos
20p

Message(s) : 845
VTT: spe enduro 2014 + flatline

Message par Olivus » 10 Mars 2014, 20:46

Alors Alex cet Epic entier ça a donné quoi ? :wink:
Il a fait une belle journée en tous cas !! Vous avez du vous éclater la banane !!! Pas de bobos j’espère

Robocop au Train Jaune : Une bruchettas et demi c'est le top pour Jujols !
Olivus
20p

Message(s) : 653
VTT: divers

Message par le normand » 10 Mars 2014, 21:08

pour tout le monde, un bon CR serait le bienvenu , merci à vous les gars.

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par adilou » 10 Mars 2014, 21:34

le normand a écrit :pour tout le monde, un bon CR serait le bienvenu , merci à vous les gars.

tu ne veux pas une vidéo de plongeur aussi ?
adilou
26p

Message(s) : 2943
VTT: plongeur en rêve

Message par ALEX916 » 10 Mars 2014, 21:56

Bon finalement je suis pas allé jusqu au bout on a laissé Gregory noce finir tout seul la troisième boucle,pas que j avais pas les jambes mais en discutant avec Gregou ,il nous a conseillé de pas se mettre le compte 3 semaines avant l'événement à moi et a dede!!!!
Départ de Portiragnes vers les 4hoo arrivée sur place à Mons a 4h45, Theo et Greg sont déjà prêt ,en attendant dede on boit un petit café et nous partons avec 20 minutes de retard!!!!
Donc 5h20 départ de la station en direction du Naudech par Ornac,il fait vraiment pas chaud et la traversée du Jaur à Ornac finis de nos congeler.Une petite gelée blanche nous accompagne jusqu'au premier tier de la montée,après bizarrement plus on se rapproche du Naudech et plus il faisait bon!!! Sans forcer le rythme on monte en 1h10 au départ de la sp1 nouvellement modifié ,il faudra même le jour de la course raccourcir ce délais pour éviter d être bouchonné au départ et dans la spéciale.
Theo passe en premier suivi de Gregou,ensuite moi et dede,je me suis équipé de deux lampes et franchement c est un régal,ça roule vite mais propre la Spe a été nettoyée ce samedi c est un vrai billard,nous voilà rapidement en bas il faut compter bien dans les 13 minutes ,on commence a remonter et le jour commence a se lever,on attaque le premier portage et déjà ça pique les jambes la remontée se fait en 1 heure environ ,départ en haut de naudech pour la fameuse descente des crêtes ,et bien celle la elle engage grave et le passage du goulet est toujours pour moi un moment de stress et surtout après c est toujours aussi engagée bref une vrai spéciale d'homme,je pense que beaucoup de gars vont perdre pas mal de temps dans celle ci meme si elle est courte!!!!
Demain je finis la suite!!!!
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

PrécédentSuivant