[Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

[Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par bartas » 04 Avr 2018, 09:13

Ce week-end à Olargues

Image
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: Epic Enduro 2018

Message par cousinhube34 » 04 Avr 2018, 10:42

Ok pour moi.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Epic Enduro 2018

Message par Le Chris » 04 Avr 2018, 11:10

cousinhube34 a écrit :Ok pour moi.

Je passe te prendre à 2h30 du matin.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Epic Enduro 2018

Message par cousinhube34 » 04 Avr 2018, 11:58

Oups, j'ai pas fait gaffe que c'était ce dimanche. Donc pas possible pour moi, je vais au salon de la housse de siège auto.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par dan34 » 09 Avr 2018, 17:55

allez les epicman...faites un effort ..relatez nous vos exploits..faites nous rêver..

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par plongeur » 09 Avr 2018, 19:23

kiki va nous faire un beau CR

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par loccitan » 12 Avr 2018, 10:04

plongeur a écrit :kiki va nous faire un beau CR


Bon je vous en ferai bien un mais je suis pas encore digne de parler epic...
Bah tant pis, j'y vas quand meme.
En fait y a rien a dire... c'est irracontable...
Comme déjà annoncé, je foire pour la 2nde fois l'EPIC, mais cette fois ci j'ai rien laché, j'en ai pleuré sur le vélo, je suis passé par tous les états...
C'est un excellent moyen de savoir de quoi on est capable et ce qu'on est pret à endurer comme souffrance...
Car vous imaginez bien que ca reste un truc dur, mais vraiment dur. On est pas tous kiki ou brisco.
Ceci dit j'ai préparer la saison avec eux cet hiver, et j'ai jamais été aussi affuté, kiki, milou, brice et serge...
Bref, des partenaires de qualité. Du genre qui se lavent la bite et viennent avec leur lubrifiant... pas comme les sortie sur Nissan avec francis.
Bon, je me fais donc sortie à 107 km et 4200 de d+ pour 4 min de trop à la toute dernière porte horaire en bas du pin. 9 spéciales validées, il me restait bouscassous et colombieres.
Putain 4 minutes... 13h de velo et 4 minutes...
Ca fait partie du truc, c'est comme ca...

Je vais vous dire que faut se lever à 3h30 du matin après une très petite nuit, pleine de stress et de tension.
Que le reveil est pas franchement génial, par ce que tu sais que tu part pour 12 à 13h sur la selle et dans le caroux..; Donc tu vas morfler, tu le sais...

Je vais pas vous faire le détail des liaisons et des spéciales, c'est connus et ultra connus...
Par contre j'ai mon PR dans trotinnettes de nuit... Idem pour mezeilles partie basse. Ide m pour chasseurs. Bref, je suis assez bien descendu.
Une vilaine crevaison juste avant la dalle de mezeilles me coute 15 minutes.
La premiere boucle se passe très bien, pas trop de pluie, je grimpe bien. Je compose avec les cadors qui sont préssés, avec les VAE qui ne transpirent pas encore et avec les concurrents en équipe qui ont le velo propre...
Tout ca, bein ca tape bien sur le moral... Toi t'es là t'en chies, ta la morve au nez, la flemme de te moucher, t'en chies, tu geres ton effort et t'as des gars qui se promènent...
Je m'en branle je suis là pour moi et rien que moi... Les autres je m'en beurre la raie.

J'arrive en fin de B1 à 8h35; soit 2h10 d'avance... B1 en 3h50, c'est bienJe suis content. Je bouffe un coup, parle un coup avec kiki, et serge, je croise mon camarade Brice qui repart déjà...je me change et je repars moi aussi.
La montée sur Bardou se passe bien aussi, même si ca commence à tirer un peu.
je soude dans bardou, je descends tout d'une traite au taquet, je passe la marche et 10m plus bas, un gars un peu voire très con est allongé en plein milieu à cause de crampes, m'oblige à me foutre au tas pour pas le massacrer. Par dessus le velo, cintre tordu, et le casque plein fer dans un rocher.
J'entends :" Oh l'occitan c'est toi???", Moi :" ouais c'est qui?" " c'est le robocop". Yes y a des fans de l'occitan, ca me fait chaud au coeur.
je repars jusqu'en bas et je retombe sur kiki...
Je sais pas si vous vous rendez compte de la joie de voir kiki... Je me dit que je suis encore pas trop à la ramasse.
Tu m'étonnes, c'est maintenant que ca part en couille...
La montée à Madale... là j'ai subi cette grosse salope... elle te fait croire qu'elle va se laisser grimper sur le vélo tout le long, mais faut s'en méfier, elle t'oblige à mettre des coups de reins et des relances en danseuses qui me flinguent les jambes... et ma météo part en couille...
A partir de là, ca devient dur, j'ai 50 km dans les pattes et je souffre... C'est pas bon, je cogite, je m'insulte, je me frappe, je me mets la gueule dans un ruisseau pour me calmer...
La spéciale de madale passe comme un doigt au cul, malgré un passage bien pourri sur une marche qui gratte et qui manque de m'envoyer peter 20m plus bas...
Et le cauchemard pour moi commence vraiment là, le portage pour monter au fleysses, me fout une branlée monumentale. Je suis à l arret, j'arrive plus a pousser ou porter le vélo, je m'allonge sous la pluie en plein vent.. M'en bats les couilles, je reste là. Je veux mourir. Je me tape un pb meca sur le vélo, faut enlever la chaine, sortir la roue, sortir la cassette et le CRL, bref, la merde, c'est pas le moment.. Déjà que j'en ai marre...
Je mange et bois. Et j'y retourne, ca va mieux, mais ca dure 40 minutes quand meme...
J'arrive au départ des fleysses sp6 et je descends d'une traite cette horreur. Je me fais méchamment secouer, le vélo dérouille, je manque de perdre mon etrier arrière, les bras brulent, les cuisses sont à la limite des crampes, ca glisse, c'est ultra casse gueule, mais faut y aller. Y a pas le choix...
J'entends kiki qui me dit " le programme c'est le programme"... Cas y mon lapin lâche rien.
Ensuite une liaison interminable par la voie verte jusqu'à olargues ou je pédale à fond pour rattrapper du temps. Je double abdel, qui me hurle de tout donner. Je pointe et je m'arrete même pas à la voiture, je repars directement vers tarrassac a nouveau par la voie verte. c'est terrible cette voie verte, ca n'en finit pas, il pleut, j'ai froid, y a du vent, j'ai faim, j'ai soif, j'ai mal partout, je veux rentrer chez moi...
Je me bats dans la montée de tarrassac et ses 9 epingles... Je monte tant bien que mal, mais je sens que les jambes me lachent, c'est de plus en plus dur et je suis de plus en plus lent... POur tout le monde, les visages sont marqués.Je finis par pousser parfois... J'envoie la mini jurassic, sans intérêt cette descente, des relances à la con, ca glisse, et c'est court...
Je regarde la montre, je suis encore dans les temps mais ca devient chaud pour moi. Il me reste 1 montée et une descente pour valider l'or...Ca va se jouer à quelques minutes, mais je m'en branle, je veux y aller, alors je remonte chercher le pin...
Et vous connaissez tous ce putain de portage au coupe feu...Normalement frais il me faut 7 minutes je crois...
Bein là j'y a ai passé 20 minutes...
Popoulos est en haut,il me motive, j'entends brice au depart de bouscassous ( commun avec le pin) qui me hurle dessus pour me motiver. J'ai 9 minutes pour descendre le pin, le kom est à 7 minutes et quelques et j'en mets 11 ou 12 normalement...faut que roule comme jamais....J'enchaine direct, je file comme une balle dans le pin, mais ca glisse comme le cul d'une brésilienne... Je me fous au tas sur le bas, au même endroit qu'un mec qui se relève et que mon suivant qui s'y mets aussi...
Ma femme est mon fils sont en bas a gueuler pour m’encourager, mais c'est trop tard... 4 minutes de trop dans le gueule... de toute facon je suis incapable d'aller plus loin, la nausée et la tete qui tourne...

Je rentre par le goudron : le pin -olarques par la route sous la pluie... j'en dit pas plus...

Donc epic d'argent 9 sp sur 11, 107 km 4200 de d+, J'aurai adoré le finir, mais je ne regrette pas mon résultat. J'ai vraiment été cherché au fond de moi ce qu'il me restait de jus et de motivation. de hargne et d'ambition pour aller au bout du bout. après le reste, si j'avais roulé l plus vite ou si j’avais pas crevé, ca reste de la conjecture... Avec des "si" on fait des planches.

Coté bonhomme: entorse à la cheville, au pouce droit, élongation au niveau de la coiffe rotatoire de l'épaule droite, des bleus de partout. 7 vertebres coincées (merci à l'ostheo pour la remise en forme cette semaine)
Mais le vélo à fait le job, merci santa cruz de faire de telle machine, merci hope de faire de tels freins et pérpiphériques vous m'avez sauvé le coup plus d'une fois...
Et là ou tu vois que je suis un gros débile, c'est que j''ai déjà envie de le refaire, c'est juste un truc énorme à vivre, impression de vivre une semaine en une journée, une super ambiance entre les pilotes, y a toujours un ou 2 cons, mais t'as pas de temps à perdre avec eux, une super organisation, vraiment, du gros gros vélo et du très beau vélo... Le Caroux, c'est quand meme un site de fou, tant au niveau des paysages que des traces. Tu peux voir un mouflon et 2 minutes après entendre robocop gueuler ton nom... Ca n'a pas de prix...
Faut se préparer à ce genre de truc, tu peux pas y aller en te disant on verra bien... Le gars qui te dit que c'est facile il a rien compris... Le but c'est d'aller chercher le maximum quelque soit ton niveau. C'est fait pour se surpasser... après je parles des cons comme vous et moi, mais du top 10... Eux on s'en branle, c'est leur boulot, ils ont rien d'autre à foutre de leur journées...
Mais pour celui qui bossent qui a une vie de famille, et autre choses à faire que du vélo, c'est quand même un must.
Beaucoup de sacrifices lors de la préparation, des sorties très dures dans la neige, en plein hiver, des nocturnes humide, du home trainer à se filer la gerbe, des réveils à 5h du mat pendant des semaines entière pour aller rouler tot, aller loin, le raid des chapelles, villelongues del monts, la grand combe, des ploufs dans le salagou, des bobos a gérer...
J'ai vraiment progressé cette année, l'année prochaine c'est la bonne. Je lache rien, prochaine étape la BIIVOUAC en mode arsouille sur 3 jours avec Brice mon team partner comme disent les vrais. Pour les autres, c'est mon pote de vélo...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par cousinhube34 » 12 Avr 2018, 12:20

J'ai la flemme de tout lire, quelqu'un peut me faire un résumé bref en 1 ou 2 phrases ? Merci.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par plongeur » 12 Avr 2018, 12:21

merci pour le cr, cette année on ne s'est meme pas deplacé, l'epic perd de son aura, la premiere année j'avais les larmes au yeux quand j'ai vu arriver la tronche a adilou en bas de colombiere fin du premier epic, les deux années suivantes on s'inquietait pour kiki et on braillait comme des sauvages a la marche de bardou, l'an dernier nous etions au goulet des cretes ou nos vociferations encourageaient les copains,c'est la que j'ai recu ton appel annoncant ton malheureux abandon, cette année le mauvais temps et le manque d'envie nous ont fait rester chez nous, j'ai pensé a vous et a toi en esperant que tu finisse, les autres l'avait deja fait, ce que tu as ait est enormissime, la preparation me ferait vraiment chier avec l'impression d'aller au boulot, se lever a 5 heures, bouffer du d+ et d- pour esperer faire quelque chose, se prendre la tete si tu rates un entrainement ou une sortie, s'il fait mauvais temps, ca sort de la notion plaisir, mais chacun son truc, et tu l'as dit, c'est pour l'an prochain

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Dimanche 8 Avril 2018] Epic Enduro 2018

Message par cousinhube34 » 12 Avr 2018, 13:04

Plongeur c'est quand même le seul mec à faire un CR d'une sortie où il n'est même pas allé. C'est vraiment une brèle ce type.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)