[11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par Nicolas » 14 Juin 2011, 09:03

bartas a écrit :Deux choses m'ont impressionnés: le grand nombre de matos/pilotes cassés et le départ en masse.
Le jour des qualifs je suis littéralement resté scotché au départ, j'était dans les dernières lignes et quand j'ai vu tout ces gars par terre, à coup de roue et pédales dans le casque, ça fait bizarre.... mais on s'y habitue vite et le jour de la course c'est oublié.

Pareil pour l'Alpe d'Huez !
L'an dernier j'ai roulé sur 2 gars qui sont tomber devant moi...
Il faut savoir jouer des coudes pour pousser et tirer sur le guidon pour passer sur ceux qui sont au sol.
Moi j'adore !!!
Je suis parti 140 sur 200 sur je suis sorti dans les 50 juste après le départ en ligne, j'ai vraiment poussé pour faire ma place.
L'an prochain je ferais aussi Vallnord.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par Cyrain » 14 Juin 2011, 11:44

A mon tour pour un petit CR :
Départ de chez moi vendredi en 10, avec Manu au volant et trix. La voiture est en mode "prete pour le bled", il lui manque que la machine à laver sur le toit :10mdr: .
Trix dort tout le trajet et moi je tient manu éveillé. L'ambiance est au beau fixe, trix en prend plein la tete pour changer mais manu est pas loin car en bon jeunes on lui rappel son âge souvent (il nous le rendra bien mais c'est une histoire que je raconterai plus tard).
Un fois en Andorre, il pleut. On coupe par le tunnel payant. Arrivé au péage, Manu essaye de me tuer en faisait une belle glissade. La voiture s'arrête a 1 petit mètre de la barriere automatique :dodo-trou:
On arrive à Massana trop tard pour récupérer les plaques. On file à l'hotel que dit-je Manu nous a réservé un palace.
Le temps de s'installer et on file manger dans un petit restaurant classe de Massana. Nous avons beau etre trois a table, on met le feu au resto. :vtt34: tout le monde nous remarque même Mme Chausson et ses potes. (Alors je vous parle pas des jolies filles). A prévoir, pour la prochaine fois, des pulls a l'effigie de VTT34.
Samedi matin, on récupère les plaques. Je nous recrute un ouvreur grâce a une blague foireuse : Je piquais une lollypop
sur le comptoir de retrait des plaques en disant celle-la c'est pour m'occuper le temps que l'hélico vienne me chercher.
Le gars devant moi ans la file d'attente se marre jusqu'à ce qu'on lui en donne une en même temps que sa plaque.
Finalement il roule seul et nous guide sur tout la piste.
En parlant d'elle, je ne peux commencer les RC de chaque manche sans en parler. Elle est longue et très descendante. Les gros vélo sont avantagés si le cardio du gars dessus n'est pas trop mauvais. La 1ere moitié est un mélange de single et de bike park. et la partie basse est un gros terrain de jeu descendant : âpres un champ d'herbe bien raide, on s'enfile dans un single drés dans le pentu avec des virolos dans touts les sens, un lit de rivière (rappel il pleut je vous laisse imaginer l'état du lit de la rivière). Le tout pour finir dans un single passant a mach4 dans un style proche de la Gardiole mais avec de la végétation.
Le temps que manger en vitesse et c'est l'heure de monter au départ de la qualification. Trix est a coté de moi, on déconne, on parle stratégie. Apres un départ moyen (comme d'hab chez moi), je me retrouve dans la masse. J'enrage a devoir attendre dans les portions lentes et mon cerveau fume dans les virages relevés car personne ne sais les prendre. :2taper: et moi qui ose pas doubler. Au 1er coup de cul, je lève les fesse et mets les wats. Grosse erreur stratégique, je brule mes poumons car à 2000m mes poumons sont en panique. (je vis dans un station balnéaire moi).
Pour couronner le tout, Je me sors 2 virages plus loin et tout ceux que j'ai cramé dans le physique me repasse devant :32pleur: . Les sessions de portage/poussage me permettent de récuperer un peu. Mais ma qualification prend un mauvais tournant à mon gout. un milieu de la piste il y a un gros bouchon et je repère trix 6/7 places devant moi. cela me remonte le moral et je part pied au plancher, résultat un otb et des bleus. Et oui, le single qui mene au champ d'herbe vertical est plein de ravines et elles me détestent. je passe le mur a pied et me jete dans le coup de cul suivant je monte le portage et repart direct. Pas de repos pour les lents, j'arrive au debut de la section DH forestière derrière un crosseux qui se traine. mes freins lui expliquent vite que je veux passer. Il se pousse et je me met en mode "Cyrain is on FIRRREEEE" resultat je me sors :2taper: je le rattrape tres vite, le redouble et pan je me sors. :2taper: j'enrage me pose quelques secondes et repart, je passe un max sur le vélo mais dans la dernière épingle de cette section, je déjante. Je me dis que je ne referais pas l'erreur de Thuir et me dis si les pros y arrivent pourquoi pas moi. je relance le velo sans réparer. Pas la peine, j'arrive pas a prendre de la vitesse avec ce pneu avant sans air. Je pose le vélo éjecte la pompe de dashape pour regonfler le tubelless mais cette pompe ne pompe rien. obligé de passer en chambre. je perd un max de temps et fini avant dernier de la qualification. Adieu mes espoirs de devancé trix dans les courses du dimanche :32pleur: Manu arrive 66ème il est dégouté de ne pas être en challenger et trix fini 88
Le soir, on va récupérer nos lettres qui déterminent nos lignes. Je suis en 12ème ligne. Il en reste officièlement 2 derrière moi mais dixit l'organisateurs, ce n'est pas sur qu'ils viennent.
Au départ, le lendemain matin. on arrive a la bourre car nous avons regardé les pro passés :wouah: les avions :wouah:
Je triche un peu et me met a coté de trix pour le départ. Dans cette spéciale, je gère mon effort et commence a me battre pour doubler et empêcher de doubler. je rattrape mad puis nous rattrapons trix qui rame.
J'essaye de le doubler par un coupe mais je perd du temps. Entre temps, mad l'a doublé et je rattrape trix pour que l'on finisse ensemble.
Pour la manche 2, je suis remonté a block. je double des que je peux. je tombe tres peu. je bloque beaucoup. :8banane: je rattrape trix dans le dernier coup de cul juste apres avoir passé le mur d'herbe sur le vélo :ouii:
Mais apres le portage qui cloture cette partie physique, il est obligé de faire demi tour pour aller chercher l'apn de Manu qu'il a perdu en haut du mur. j'ai mal fermé son sac au départ :32pleur: :32pleur: :32pleur:
Du coup, je fini seul la course. je me met en mode "Cyrain is on fire" mais ne tombe pas, je sors le pied souvent mais tout passe :winner: dans le dernier virage ou l'on peut me faire l'intérieur je pense etre tranquil et choisi de prendre le risque de perdre un place pour éviter un chute. C'était sans compter un freerideur qui passé par la. J'enrage, me met en mode "Cyrain is on fire" Et je met la pression au jeune devant en me disant qu'il va se sortir. Je manque d'y passer mais le tien jusqu'a l'arrivé impossible de la doubler tant que je serais un gentil fairplay.
Tout cela pour me rendre compte que je suis à 1minute du meilleur temps de l'ancêtre (Manu). Mais bon a l'arrivé, je m'assoie par terre derriere le camion de Caroline Chausson. Pour vous dire mon etat, un de ses mécanos a voulu accéder au coffre, m'a vue et m'a dis reste assis je reviendrai plus tard :45taper:

Le lendemain, nous avons rerouler pour le plaisir. Il est clair que ni trix, ni moi ne pouvons tenir Manu. En voulant, le suivre je m'en suis mis une belle. :wouah: Mais bon, je le cherchai, le mode "cyrain is on fire" fini toujours par un chute (comme l'inventeur de la technique Sam hill la démontré il y a quelques annés).
Le seul moment, où j'arrive a suivre est sous la grèle/pluie car des années de voile m'ont appris à voir entre les gouttes.

En conclusion, je dirais que ceux qui n'ose pas venir se confronter à un départ en masse ont peur pour rien. C'est assez effrayant mais l'attente juste avant l'est plus. La course en elle même est ouverte a tous mais prévoir de bonne chaussures pour ceux qui veulent marcher a coté du vélo.
La question est reviendrais-je ? Oui, avec plaisir. Je suis 42ème sur 94 dans la catégorie senior amateur. Rien que bosser mon cardio me permettrai de gagner des places.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par trix » 14 Juin 2011, 12:21

Cyrain a écrit :Mais apres le portage qui cloture cette partie physique, il est obligé de faire demi tour pour aller chercher l'apn de Manu qu'il a perdu en haut du mur. j'ai mal fermé son sac au départ



Encul** obliger de passé par de telle artifice pour finir devant moi ! T'as pas honte ! :45taper:

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par lalain » 14 Juin 2011, 12:24


"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par Cyrain » 14 Juin 2011, 13:08

trix a écrit :
Cyrain a écrit :Mais apres le portage qui cloture cette partie physique, il est obligé de faire demi tour pour aller chercher l'apn de Manu qu'il a perdu en haut du mur. j'ai mal fermé son sac au départ



Encul** obliger de passé par de telle artifice pour finir devant moi ! T'as pas honte ! :45taper:


C'est toi qui m'a dit : ferme pas mon sac cela me donnera une bonne raison pour faire un mauvais temps :pitie:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par manu » 14 Juin 2011, 13:47

bon je met juste un petit mot pour le moment

félicitation particulierement aux handiriders LALAIN :12bravo: :12bravo: :12bravo:

vous avez plus de mérite que nous


sinon les ptis jeunes toujours a la rue :yehh: :yehh: vive les vieux
Avatar de l’utilisateur
manu
20p
 
Message(s) : 931
Inscription : 15 Fév 2010, 21:11
Localisation : vergeze
VTT: SOBRE ..OFF

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par manu » 15 Juin 2011, 17:02

juste un petit compte rendu avant la ou les vidéos !!

donc pour moi les recos se sont mal passées ma tige de selle téléscopique me lache au premier 1/3 du parcours

le Samedi pour les qualifs je prend un départ moyen et me fais doubler par des concurents qui ont plus la gnac moi je suis en mode découverte :lent: .
dans le physique je n'y suis pas du tout j'ai l'impression que les autres sont des avions :45taper:
je passe le mur :wouah: comme je peux sans chute au compteur pour le moment
dans la dernière partie je me satélise grace a une tige de selle très haute ( merci cyrain du prêt)
et la on me redouble quand en voulant être sympa je me décale une branche s'enroule autour de mon disque avant
:2taper: :2taper:
après boite sur boite (on ma doubler c'est :32pleur: ) je repart mais un bruit très bizzard me dit de ralentir
je m'arrête et je vois rien :45taper: .

je roule donc pas trop vite avec ce bruit :2taper:

a l'arrivée je suis mort mais en vie :ouii: un peu plus tard quand j'ai repris mes esprits on se rend compte que c'était mon garde boue avant qui aller au contact du pneu ( le fameux bruit) :45taper: :45taper:
temps 32mn ....sec 66ème

la course 1

dès le départ je me fais enfermer dans le filet ou quelqu'un est accroché dedans
bref après quelqu'un me percute par l'arrière et la de lui dis des mots gentils encul.. conna.d :2taper: :2taper:
des bouchons !!!!

enfin il y aura la vidéo normalement vet je mets 34mn ...sec déçu

la course 2

des le départ je me fais éjecter de l'air de départ (mais pas mon vélo :45taper: )
après dans le physique je double pas mal de monde , bouchons !!! :2taper:
je passe le mur comme une balle les spectateurs espagnols sont ( BENGA BENGA)
après le portage je vais me régaler mais non je crève( perte d'air tubless) juste avant( la rivière ) :32pleur: :32pleur:
je continu avec le pneu comme ça mais de nouveau perte d'air donc je fini a pied le reste du parcours :32pleur: :32pleur:

temps 45mn ...sec

la prochaine fois je serais pas gentil vous êtes prévenu
Avatar de l’utilisateur
manu
20p
 
Message(s) : 931
Inscription : 15 Fév 2010, 21:11
Localisation : vergeze
VTT: SOBRE ..OFF

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par Cyrain » 15 Juin 2011, 17:40

manu a écrit :la prochaine fois je serais pas gentil vous êtes prévenu


Parle autant que tu veux l'an prochain j'ai 1 minute à combler :6colere: :6colere: :6colere:

Apres le mode "cyrain is on fire", je dois réussir à passer "Cyrain la hyène sans pitié" :ta-tain:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par lalain » 15 Juin 2011, 18:09

manu a écrit :bon je met juste un petit mot pour le moment

félicitation particulierement aux handiriders LALAIN :12bravo: :12bravo: :12bravo:

vous avez plus de mérite que nous


sinon les ptis jeunes toujours a la rue :yehh: :yehh: vive les vieux



merci beaucoup félicitation a toi aussi :pitie: :pitie: l'an prochain je serais loin derrière :8banane:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [11 et 12 juin 2011] - Maxi d'andorre

Message par Loïc » 15 Juin 2011, 19:11

Félicitations les gars on vous voit sur la vidéo officielle..... :42pompom: :42pompom: :42pompom: :42pompom:
http://www.26in.fr/videos/

Avatar de l’utilisateur
Loïc
24p
 
Message(s) : 1183
Inscription : 21 Fév 2009, 03:38
Localisation : Saint Jean de Védas
VTT: Santa Cruz Nomad C 2013

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)