[3 juillet ] 3eme manche CITOU

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par gerard69 » 02 Juil 2011, 12:46

moi aussi

la descente,c'est comme le plat,mais en pente!
Avatar de l’utilisateur
gerard69
14p
 
Message(s) : 116
Inscription : 18 Mars 2010, 17:09
Localisation : meze
VTT: specialized enduro sl

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Le Fred » 03 Juil 2011, 16:19

De retour de Citou après une belle journée d'enduro entre copain.
Au final, 5 spéciales, 35 km et 1000 m de D+.
La température, autour de 30°, a été beaucoup plus supportable que les 36 de l'an dernier.

Mention spéciale à notre champion, Gérard qui termine sur le podium, 3éme en Master :winner:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Seb » 03 Juil 2011, 17:10

:12bravo:

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Gilles34 » 03 Juil 2011, 17:46

:ouii: :ouii: :42pompom: :42pompom: :elephant: :vtt34: :12bravo: :12bravo: :12bravo:

"s'il y avait de la sagesse derrière chaque barbe, toutes les chèvres seraient prophètes"
Gilles34
20p
 
Message(s) : 795
Inscription : 22 Avr 2011, 10:56
VTT: Stumpy FSR comp 2011

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par cousinhube34 » 03 Juil 2011, 18:34

Quelqu'un a des nouvelles de Tchou ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Le Fred » 03 Juil 2011, 18:45

cousinhube34 a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de Tchou ?


Désolé, connais pas !!!

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par zebulon » 03 Juil 2011, 20:06

Le Fred a écrit :De retour de Citou après une belle journée d'enduro entre copain.
Au final, 5 spéciales, 35 km et 1000 m de D+.
La température, autour de 30°, a été beaucoup plus supportable que les 36 de l'an dernier.

Mention spéciale à notre champion, Gérard qui termine sur le podium, 3éme en Master :winner:



ouai un super enduro très éprouvent mais que du bonheur quand même.
et un grand merci au Dave pour avoir fait le ménage ds la ps 5 ( une chicane en moins )

on attend les résultats maintenant.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
16p
 
Message(s) : 240
Inscription : 25 Fév 2010, 00:20
VTT: commençal meta 666

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Tchou » 14 Juil 2011, 22:27

Bonsoir à tous, avec la panne du forum, les comptes rendus et commentaires sur l'enduro de Citou sont un peu passés à la trappe... Alors je m'y colle.

Pour moi c'était mon premier enduro. Évidemment je me suis posé 10.000 questions avant d'y aller, est-ce que j'ai le niveau? Mon vélo est-il adapté? Les protections? la gestion de l'effort? .........

Bref, après divers réflexions et achats (casque intégral, coudières, genouillères (en double :51lol: ), plastron), me voici veille du jour J :wouah: . Ça tombe bien, ca fait plusieurs jours que mon fils de 8 mois est malade, mon pote vient me chercher à 5h du mat', je finis par m'endormir à minuit et le petit se réveille à 1h45, ce sera ma nuit de sommeil :38dodo:

Départ à 5h de Béziers (il faut être fou quand même, me dis-je, ou con peut-être?), on manque d'écraser un chien sur la route, mais arrivons entier et dans les premiers à Citou.

La bouée Red-Bull finie d'être gonflée, retrait des dossards. Je suis le numéro 58, je pars derrière des gars du forum que je ne connais absolument pas.

La première ascension se fait en voiture, puis préparatif au col, et liaison à profil descendant vers la première spéciale. Mes potes partent dans les premiers dossards, et me laissent le temps de me ronger en bord de piste avant mon départ.

L'enduro de Citou a ceci de spécifique, que les reconnaissances sont interdites, donc pilotage à vu, ce qui ne fait que rajouter de la pression.

Les gars de vtt34 arrive à la dernière minute et partent dans la foulée, vient mon tour.

10 secondes

5
4
3
2
1
Go

Départ à plat sur une piste qui redescend, puis remonte sur une crête avec un coup de cul, puis un bout droit descendant séquence marteau piqueur, tiens un gars de vtt34 arrêté, on plonge dans le sous-bois, ça devient technique, épingles, marches, rochers s'enchaînent, n'oublie pas de respirer, tiens un gars du BMC.

C'est difficile de lâcher les freins sans savoir ce qu'il y a derrière, je veux trop bien faire, je ne suis pas sur mon rythme de pilotage, je passe en force, moi qui n'aime pas ça. Je me bloque aux intersections, je m'en mets une sur l'avant-dernière épingle (je ne me rappelle plus la dernière fois où j'étais tombé) et termine avec les avant-bras en feu, ouf.

Fred Agullo, de Béziers Méditerranée Cyclisme arrive avec le pneu explosé, je lui offre ma chambre à air. Le gars de vtt34 arrêté plus haut arrive également. On fait les présentations pendant la liaison. C'est Guillaume, alias Dashape, qui me raconte sa Transvé., très sympa le courant passe bien. Cyril zebulon est par là, et n'a pas l'air antipathique non plus. Ils sont clairement là pour se faire plaisir...

La suite au prochain épisode :13langue:

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par the dave » 18 Juil 2011, 11:06

hello, petit résumé rapidos car rien de beau a part peut etre le boulet du mois.

samedi matin, préparation du vélo, et je casse une pédale.(elle etait comme ma grand mère. veille)
je part l'apres midi, et je vais jusqu'a Carcassonne avec fred, pour prouver mes ACID 2.aucun magasin sur montpel en avait.
jon retire les dossards, et le soir petit arrêt dans un resto de merde a l'espinassière) (le mot resto n'est même pas le bon), attente de plus de 2 heures pour une entrecôte pâte
résultat, une nuit complète dans la voiture a faire le brame du cerf et appeler RAOUL.bonne intox alimentaire.
Donc le dimanche matin, j'etais pas très frais.
La sp1 se passa plutôt bien.c'est a dire pas de gaufre, et un chrono pas trop mal sachant que j'étais un peu vidé dans tous les sens du terme
La sp2, première gaufre.
La sp3, 2 gaufres dont une bonne
La sp4, (je mettais sortie comme il faut l’année dernière donc j'ai essayé d'etre propre et pas de gauffre.Plus de gambas non plus, et du mal a garder ma lucidité.le morceau de banane avalé entre 2 raoul le matin ne suffisait plus.
Et la sp5, cette put... de 5 :2taper: :2taper: je me suis sorti dans la chicane en tirant tout droit jusqu'en bas avec la rubalise, les branches, un morceau d'arbre ect.....et une roue arrière en 8
résultat, ligament du genou droit déchiré et repos forcé.

Bref, pour couronner le tout, de retour en voiture flashé au radar de feu de l'espinian.J'etais arreté, mais un peu trop avancé et la céllule a déclenché meme le véhicule a l'arret.

UN bon week end de merde quoi.

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [3 juillet ] 3eme manche CITOU

Message par Nicolas » 18 Juil 2011, 11:15

ligament du genou droit déchiré ???

pas bon ca, opération et rééduc ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)