[6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par lalain » 08 Août 2011, 23:22

un petit cr de ce super weekend départ vendredi avec trix pour passer la nuit a coté de Grenoble chez un amis qui fait également la course (sont 2 eme enduro) et on ce pointe le samedi a Beaufort . il a l'air de vouloir faire beau 8) .on passe au inscription ,vérification du vélo la petite hésitation au niveau des pneus apparemment il a plus la veille mais sa devrait pas être trop gras :suspect: chargement du vélo dans la remorque on monte dans le bus direction les saisie 8) .
au départ un beau mur puis des épingles environ 350 000 il y en a partout , a gauche, a droite ,devant ,derrière :affraid: au debut c'est rigolo puis c'est abuser :drunken: :drunken: :drunken: a un moment un gars me cris "c'est bon ta fait la moitié " :confused: juste après je rattrape le gars partie 1' devant moi et deux autre sa me redonne la pêche pour c'est put..d’épingles comme il y a pas trop de pente sa passe presque de partout sans trop de problème a l'arrivée je suis bien content et un peu surpris que sa soit aussi bien passé :cheers: pas de liaison le bus nous attend on remonte pour la 2.
la 2 est moins longue au départ un chemin plein gaz tout a droite sur un bon km je manque me sortir a fond dans une petite courbe :pale: sa me calme et on rentre dans un mono trace avec des épingles :confused: mais plus écartée on peu prendre de la vitesses ,je me fait surprendre un beau tout droit dans les fougères deuxième alerte sans conséquences et a l'arrivée :bounce: :bounce:
petite liaison 4 km environ pour retourner a la base un repas servis par les bénévoles et on remonte on même endroit que pour la 1 toujours en bus et le vélo dans la remorque 8) mais il commence a pleuvoir :no:
le mur puis une petite remontée 170 m annoncé (j'y crois pas) et les choses ce complique il pleut plus mais sa a suffit pour que les racines soit moins tolérante :pale: :affraid: deux trois fois sa passe pas loin je rattrape le gars partie devant moi et ce con s’arrête sur un passage bien délicat sa me coupe dans mon élan et je passe a pied. puis les choses ce gatte mon frein arrière ce bloque même en pédalant j'arrive pas a avancer :no: et on est sur une partie de route j'arrose l’étrier avec de l'eau sa ce décoince je repart en freinant le plus possible que du frein avant quand on quitte la route de nouveau des épingles je sent que ma roue arrière et freinée même quand je touche pas le frein quand je passe la ligne en marchant a cote du vélo la roue dérape sur le goudron :shock: mais c'est finis pour la journée je vais pouvoir réparer tranquille :good: retour a la base avec le bus
la nuit est terrible de la pluie de la pluie de la pluie heureusement on dort dans le jumpy du copain :D
après quelques hésitation les spéciales 4 et 5 son maintenue :suspect: bon alors on repart :pale: :pale: :pale: :pale:
normalement les plus pentues et technique

le bus puis un télésiège 8) au départ de la 4 un gars me préviens reste lucide pour après le dfci :suspect: au départ c'est facile pas beaucoup de pente dans les myrtilles, le dfci et le gars avais raison de la pente ,du devers , des racines , des épingles en veux tu en voila :shock: mais cela reste presque praticable et sa ce passe plutôt pas mal, malgré 2 écart sur un mono trace donc 2 petite chute sans gravitée :scratch:
la liaison pour la 5 ce fait en vélo :shock: pourtant c'est bien le bus :geek: et la sa monte 750m de d+ je crois que je deviens vraiment un enduriste :ptdr: en bas il fait beau et en haut il pleut le gars qui ma conseillé a la 4 me dit de faire très attention :suspect: le chrono on sen fou le principal c'est d'arriver en bas et tout et tout :suspect: :suspect:
le départ de la 5 est un vrais régal sur environ 50 m :geek: puis c'est l'enfer pour moi la pluie de la nuit et de l'apres midi les 80 gars qui sont passés devant on tous défoncé 1 er virage 1 er tout droit :lol!: après c'est DH ou free ride c'est comme tu veux, beaucoup beaucoup de pente ,des rocher ,du devers, des tronc d'arbres , de la boue encore des puta.. dépingle bien serrée du style juste entre le haut du virage et le bas du virage sa fait ma hauteur :pale: avec la boue et les racines c'est autan difficile a descendre a pied que a vélo :affraid: :affraid: :affraid: mais bon je suis arrivé en bas entier et je me suis pas fait mal et bien content de moi

le gros moins de ce weekend c'est le temps d'attente entre les spéciales. comme ils on attendus que tout le monde soit la pour donner le départ des premiers et que il on gardé les écart de ceux qui avait abandonnés il a fallut attendre une bonne heure et quart avant que je démarre au départ a la 3 entre le repas l'attente pour prendre le bus j’étais plus dans la course :no: a la 5 j'ai démarré plus de 2h après être arrivé en haut pareil j'y été plus en plus les gars de l'organisation qui me disait de faire gaffe que c'étais dangereux j'avais plus vraiment envie d'y aller .
un des gars de l'organisation a dit que l'an prochain ce serais un enduro "free ride" pas sur que j'y retourne :51lol: :51lol: :51lol:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par Nicolas » 09 Août 2011, 07:22

Excellent cr !
L an prochain j y participerais !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par lalain » 11 Août 2011, 17:56

http://www.youtube.com/watch?v=CJdDyYEkNtE" onclick="window.open(this.href);return false; la spe 3 :ouii:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par fred6930 » 12 Août 2011, 15:58

:wouah: ça a l'air excellent !!!
Mais les racines mouillées c'est toujours rock & roll ; Bravo Alain pour ton CR , et toi TRIX de ton coté ???
Ta nouvelle monture s'est sentie à l'aise ?

sunn shine
fred6930
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 29 Juil 2010, 17:48
Localisation : Salindres
VTT: giant reign 0/sunn kern LT

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par trix » 14 Août 2011, 09:48

Pour moi c'étais vraiment super bien ! Manque de cailloux hélas, des arbres et des racines pas ce que je raffole le plus en faite... Mais je m'en sors bien ! Je rattrape toujours celui qui est devant moi ;) puis quelques fois celui encore devant ...

Je sens vraiment une différence avec le LP, le vélo est beaucoup plus maniable, et la suspension bien plus LINÉAIRE. Merci le ressort.

Aprés au pédalage en mono plateau de 36 j'en est un peu chier sur les raidillons durant la liaison, mais le vélo pédale quand même pas mal !

Ducoup, Je fait 51 au scratch (un signe d'alcoolémie encore :x) Je sais pas comment j'ai fait, surement dût au nombre d'abandon ect...

MAIS je conseil vraiment tout le monde de participer à cette évènement !

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par Le Fred » 05 Sep 2011, 16:58

La vidéo de cet enduro.
On voit du maillot VTT 34 et Lalain qui encourage en bord de piste.


Dernière édition par Le Fred le 05 Sep 2011, 20:01, édité 1 fois.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par lalain » 05 Sep 2011, 18:39

Le Fred a écrit :La vidéo de cet enduro.
On voit du maillot VTT 34 et Lalain qui encourage en bord de piste.


http://vimeo.com/28495109" onclick="window.open(this.href);return false;


:ouii: merci lefred

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par trix » 05 Sep 2011, 19:31

On me voit deux fois dans le trucs :)

Image
trix
20p
 
Message(s) : 879
Inscription : 30 Juin 2009, 22:07
Localisation : Poussan ; (66)
VTT: Banshee Rune 2012 V1.5

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par fastrudy » 14 Sep 2011, 10:13

sympa les CR, cela donne envie,
ce genre de sortie/compet, me tente beaucoup, (pas trop de pédalage, n'ayant jamais participer a quoi que ce soit, je ne connais pas bien mes capacité a réalisé les liaison,
le descendant c'est plus mon trucs :51lol: .

qui a t'il de similaire dans le coin cet automne?
fastrudy
12p
 
Message(s) : 60
Inscription : 27 Juil 2011, 13:04
Localisation : en direct de l'usine du celebre pastis
VTT: trek scratch air 8

Re: [6 & 7 aout 2011] Enduro du beaufortain

Message par Cyrain » 14 Sep 2011, 10:22

Rien :32pleur:

A part peut être la dh marathon de Vieussan
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)