[9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par wango » 05 Juil 2012, 07:20

je suis du même avis que Buzz.

C'est dur car trés physique du fait de la longueur et de l'altitude mais si vous êtes descendus à Vieussan ou à Vallnord vous passerez partout à la MoH. Faut juste sortir vivant du glacier... :wouah:
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par the dave » 05 Juil 2012, 07:58

faut pas se prendre le chou mais,

première difficulté sortir vivant du glacier. y a beaucoup de monde, on peux pas savoir d'avance comment il va être ect..
Apres le paramètre le plus problématique qui vous tombe dessus en plus du stress, et l'adrénaline en mode course , se sont les efforts courts et violents en altitude.+ de 3000m, sa change tout, on est vite dans le rouge pour pas grand chose.
Apres techniquement, c'est dur, ça passe aussi mais les recos sont importante car comme a la méga il y a des passages de 150m de large dans un environnement lunaire, et il vos mieux être sur la bonne trace.

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par stephan30 » 15 Juil 2012, 16:50

Salut les gars et dédicace à ceux qui m'ont connu.
Juste un petit post suite à mon passage sur pinkbike ou qui je vois sur les photos :33photo: !
:12bravo: votre serviteur Cyrain !
voici le lien.

http://www.pinkbike.com/news/Crankworx-Les-2-Alpes-2012-Mountain-of-Hell.html

Tchusss.
Avatar de l’utilisateur
stephan30
12p
 
Message(s) : 24
Inscription : 17 Avr 2009, 18:11
Localisation : 68700 STEINBACH
VTT: Un TS !

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par Seb » 16 Juil 2012, 16:37

Alors Mathieu??? cette MOH

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par Cyrain » 16 Juil 2012, 17:14

En un mot ?

MAGIQUE
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par FG006 » 16 Juil 2012, 17:37

http://www.zapiks.fr/moh-2012-extrait.html

Voici ma petite video, vite faite bien faite.
Pour ma 1ere course, j'ai adoré. Temps nickel. Tracés sympas. Course au TOP
Avatar de l’utilisateur
FG006
12p
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Jan 2012, 16:32
Localisation : Montpellier
VTT: Pasta&Demo&Fixie

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par Cyrain » 16 Juil 2012, 18:53

Merci steph pour le lien :pitie: cela fait longtemps que l'on t'avais pas vu. Tu reviens un peu ?

FG006 a écrit :http://www.zapiks.fr/moh-2012-extrait.html

Voici ma petite video, vite faite bien faite.
Pour ma 1ere course, j'ai adoré. Temps nickel. Tracés sympas. Course au TOP


J'avais pas compris où tu me doubles et je t'ai même pas reconnu à ce moment là. Je me suis dis encore un DHeux qui rale...
Tu t'ai entrainé depuis notre dernière sortie ensemble non ?

Pour faire un petit CR :

Je suis arrivé le jeudi soir sur la station.
Vendredi matin essai du glory DH 2012 ( quel tank :wouah: ) puis du ReignX 2013 ( quel confort dans les jambes :wouah: ), tests qui me couteront mes mains pour la journé car les fourches sont des bouts de bois.
L'après midi, reco avec des gars de Vélovert. Les 2 pistes paraissent longues et dur.

Le lendemain, je me lève et par pour la qualif. Je dernier de la 2eme vague autant dire que je sais que je ne peux que doubler. Le départ est lancé mais je remonte assez vite malheusement au premier fanchissement le gars devant moi se loupe :2taper: Allé recommence tout à zéro, je remonte et fait ma 1ere erreur de trajectoire ( pour permettre de doubler, plusieurs lignes sont tracés mais certaines sont pénalisante ) je remonte dans le coup de cul puis dans les pentes suivantes. S'ensuit un long single a flan de montagne où je remonte lentement sans me cramé sachant que l'on ne peut pas trop doubler dessus. Mais à sa sortie, je fait des intérieurs et des coupes pour doubler.
La seconde moitié de la qualif, je reste dans le paquet ou je suis car ils ont mon niveau en descente donc pas possible de doubler. je perd du temps dans 2 passages pas trop dur mais comme les autres sont au milieu, je suis obligé de passer à pied. Dans le dernier kilomètre de route, je donne tout et double un ou deux DHeux puis fini ma qualif, je suis 408ème sur 585 finissant.
Le lendemain, je me lève à 5H30 mais ca fait un moment que je tourne dans le lit. je fil aux bennes et monte tranquillement. Déjà je sent que certains jouent leur vie.
Grosse attente du funiculaire passent vite grâce au handirider qui déconnent tout le temps.
En haut, je pose mon vélo et vais voir la piste du glacier :wouah: j'en ai les larmes au yeux : "que c'est beau !!".
La pression monte pas, je ne sais pas pourquoi mais je savoure chaque instant jusqu'au top départ.
J'essaye une technique différente des autres, je court jusqu'a ma vitesse max puis saute sur le vélo : résultat je bouffe plein de monde au start :yehh: , puis je limite au max le freinage.
A la fin du glacier, je fait ma 1ere erreur de la journée : je vais chercher trop loin la trace pour monter en espérant doubler je perd du temps idem lorsque FG006 me double je suis entre les lignes et à la fin de cet entre deux aubliger de sauter avec mon vélo dans les bras dans la neige :2taper: . je pousse la machine et commence a racler les cailloux avec mes canines : le gentil cyrain est aux abonnés absents, je double n'importe où n'importe comment qui a bloquer. Cela jusqu'à la piste 4*4 où je marche car le 36 est trop gros pour la côte. dans la air DH, je met plein gaz mais vite arrêter par les ceux qui passent tout à pied, je me fait rentrer dedans par un gars qui essaye de couper. Résultat: levier de frein qui à moins de 3 sorties tordues, je serais obliger de freiner avec les deux doigts pour aller chercher le levier. Donc la progressivité poubelle soit je bloque l'arrière soit je la libère.
Je fini la air DH au max de ma vitesse toujours en faisant des erreurs de débutant qui me coutent cher en place ( 4 mini ), dans la ville, je remonte 2 riders , je passe dans le bar et cherche le jacuzzi mais il n'y est pas :wouah: Salauds, ils nous ont mentis.
Dans la piste de randonné pédestre, je met plein gaz, me met un bel otb mais raccélère direct.
Je pousse jusqu'a la liaison qui mène à la piste de vénosc. à la sortie de la liaison, je suis au cul d'un démoiste, le pauvre subit la fatigue, au gros panneau danger j'ai refait l'écart entre lui et moi. Il à du le lire alors qu'il faut pas :10mdr: un peu plus loin il y a une passerelle pourrie qui mène a un dévers dans lequel il faut tourner en le remontant. Biensur, il freine trop pour pouvoir remonter la pente sans se sortir mais c'est peine perdu car ce produit l'inmanquable il chute. Je double puis laisse passer celui que je gène. le gentil cyrain est de retour et espère prendre l'aspi. Peine perdu, il disparait bien vite. Dans tout les cas, l'arrivé est déjà là.
La course est finie :32pleur: On peut pas avoir une manche 2 ??? non, bon tant pis :32pleur:
Dans l'après midi, le résultat tombe : je suis 297 sur 520 finissant. J'ai doublé 111 gars.
Malgré mais nombreuses erreurs, je suis content de moi. Cette année, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.
Ma chèvre à été parfaite, elle repart donc pour une saison mais surement avec des évolutions :42pompom:

J'espère que l'an prochain vtt34 sera présent en force car s'il y a une date à faire dans l'année bien celle-ci.

Sur la vidéo de 26in, on peut voir lalain et yannick34 :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par louis rider catalan » 16 Juil 2012, 19:07

:12bravo: bravo tu as fait une belle course remonter 111riders c'est bien
louis rider catalan
12p
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2012, 15:30
Localisation : ille sur tet
VTT: engine lab

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par lalain » 16 Juil 2012, 20:39

bien rentré moi aussi et super heureux et fier d’être allé au bout de cette course
j’étais avec des copains des handiriders dont un qui a fait la course qui est amputé tibial on a pas mal roulé le vendredi matin la piste des diables , les crêtes plus la reco de la qualif .j'ai trouvé la qualif plus facile le jours de la course . le vendredi j'ai eu super mal au doigt (le majeur, reste de ma chute au ventoux ) a partir de l'endroit ou on rentre dans les arbres les gros freinages dans les épingles .mais après quelques contorsions et un gros clac sa ma fait moins mal et repos jusque a la qualif .la qualif c'est bien passée en mode je me fait plaisir un arret pour faire claqué mon doigts et je boucle en 45minute avec un gros pédalage (merci a l'entrainement sur route) sur le goudron ou je remonte trois gars
pour la course meme si je voulais pas le montrer j'avais une putain de peur, jamais sa m'avais fait sa l'estomac noué l'envie de chier la totale. le glacier , le freeride dans les rochers , la piste de dh , le chemin de venosc sa risque de faire beaucoup trop plus le gars qui annonce que le chemin seras fermé a partir de 11h je serais jamais a l'heure :45taper:
mais bon on ce caille alors allons nous réchauffer. dans les premier mètre du glacier la peur le froid je suis tétaniser je rattrape jormio tout vas bien et lui lâche les freins et moi je suis planté quand je reussi a me détendre c'est la fin du glacier trop tard :45taper: le free ride il y a tellement de monde sa bouchonne de partout sa passe souvent plus vite a pied
apres le lac je commence a rentrer dedans plus en confiance je commence a me faire plaisir juste avant la remonter il y a une grosse pente pret a m'engager deux gars ce casse la gueule sa m’arrête net je fait a pied,la remonté c'est bon d'etre un crosseux :51lol: arrive la partie dh le début est assez facile du devers de la pente mais sa passe, après le virage sur les palettes il y a tellement de monde a pied que sa m'arrange finalement j'ai l'air moins bête ,sur la fin c'est plus facile et je me dit que je doit être dans les temps, après le passage dans le bar je m’arrête pour faire claquer mon doigts et je m'engage sur le sentier tout passe bien vers la fin c'est vraiment dur dans les bras et la main je suis a la limite de la crampe , le petit bout de piste sur la fin c'est que du bonheur JE RÉALISE J'AI FAIT LA MOH en passant la ligne je me met a pleurer de bonheur .
hier j'ai dit une seule représentation mais aujourd'hui
je l'ai fait mais je suis pas content car je me suis pas fait plaisir sur le glacier ,en reconnaissant la partie free ride et en soignant mon doigt je doit pouvoir faire beaucoup mieux que 496 eme en 1h38'

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par BUZZ » 16 Juil 2012, 20:46

Bravo à tous, Bravo Lalain.
Ptétre qu'un jour je serais en haut avec les Handiriders si je me sens de pouvoir faire la course du début à la fin et sans prendre de risque ... :ouii:
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)