[9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par Seb » 16 Juil 2012, 20:53

Bravo les gars.!!

Jambon ou poireaux, il faut choisir!
Avatar de l’utilisateur
Seb
24p
 
Message(s) : 1132
Inscription : 14 Mai 2010, 12:04
VTT: CUB'or. Gros Cube

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par lalain » 16 Juil 2012, 21:07

BUZZ a écrit :Bravo à tous, Bravo Lalain.
Ptétre qu'un jour je serais en haut avec les Handiriders si je me sens de pouvoir faire la course du début à la fin et sans prendre de risque ... :ouii:



l’année prochaine :yehh:

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par canard974 » 17 Juil 2012, 19:42

j'ai croisé 2 maillots vtt34 la haut
d'ailleur dans la fury si vous avez entendu "allez vtt34 !"
c'etait moi :45taper:
canard974
14p
 
Message(s) : 192
Inscription : 21 Déc 2011, 19:40
VTT: highball

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par lalain » 17 Juil 2012, 22:17

trop facile la qualif :12bravo:

Image

Uploaded with ImageShack.us

"Si l'horizon n'est pas net, reste la buvette"
Avatar de l’utilisateur
lalain
20p
 
Message(s) : 522
Inscription : 26 Août 2009, 15:48
Localisation : vauvert
VTT: look , scott , giant

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par stephan30 » 19 Juil 2012, 15:15

Cyrain a écrit :Merci steph pour le lien :pitie: cela fait longtemps que l'on t'avais pas vu. Tu reviens un peu ?


J'amerai bien faire une petite sortie avec vous quand je vois tout ces CR mais je ne suis plus du coin.
Sa fait 1 déjà que je suis en Alsace, je roulais un peu en enduro arrivé ici avec toutes ces montagnes Vosgiennes mais finalement j'ai troqué l'enduro pour un DH, avec le Lac blanc aussi prés suis devenu accroc des gros dénivelés.
Voilà un peu de mes news.
Tchusss.
Avatar de l’utilisateur
stephan30
12p
 
Message(s) : 24
Inscription : 17 Avr 2009, 18:11
Localisation : 68700 STEINBACH
VTT: Un TS !

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par wango » 19 Juil 2012, 17:39

Bon ben à mon tour de raconter mes dernières aventures....

Globalement c’était géant !

On a eu un bol monstrueux avec le temps puisque la flotte annoncée pour le samedi a eu la bonne idée de cesser de tomber vers 9h, laissant place à un grand soleil pour la qualif. Bien qu’ayant envoyé nos engagement dès l’ouverture des inscriptions j’hérite du N°83 et Cyril, mon junior de fils, du 82. pur hasard, l'ami François (FG006 sur le forum) avec qui nous partageons l'appart à tiré le 81. Sachant qu’il y a 100 pilotes par vague de qualif et 20 riders par ligne on est tout simplement en dernière ligne…

Manquant de gnac je me faufile comme je peux au départ au milieu de la bousculade alors que le djeuns débranche et double à tout va. Ayant peur de me cramer je roule un peu à l’économie, le plus vite possible sans me mettre dans le rouge alors que mon fils pédale comme un cinglé dans les montés. Il a sa nouvelle Go Pro et on a compté : il a doublé 18 pilotes dans le coup de cul de la Ayton ! c’est beau la jeunesse ! il passera la qualif à se tirer la bourre avec « the Dave », un coup à toi, un coup à moi pour finir 28 ème de la série et 236 ème scratch alors que je me classerai dans les 60 et 436 au scratch. Dimanche donc , 12 ème ligne pour le junior et 20 ème pour le vieux.

Courte nuit, réveillé à 2h du mat’ je somnole jusqu’au réveil à 5h15. Monté tranquille dans les œufs en compagnie de rémy Absalon. -4° à 3200m, l’organisation a eu la bonne idée de nous permettre de nous abriter au restau d’altitude en attendant de prendre le funiculaire. Je roupillerai même un petit quart d’heure allongé par terre !

Superbe ambiance sur la ligne de départ où, pour nous réchauffer en attendant le départ, le DJ balance du gros son et on se trémousse comme à un cours d’aérobic ! c'est fun et ça fait monter la fréquence cardiaque...

La meute est lachée ! le glacier offre une accroche parfaite et vu de derrière ( 20eme ligne..) la vague qui s’étire est impressionnante. Je ne fais pas le mariole, essayant de garder une vitesse constante et la maîtrise du biclou. Je double des mecs, d'autres me passent. En sortie de glacier ça bouchonne déjà...un peu de course à pied dans le raidillard et c'est reparti à fond dans le chemin de 4X4. On arrive sur le sérieux avec la première zone de chaos rocheux. On avait repéré une bonne trace dans le lit d'un ruisseau et ça passe nickel. Hop, 10 places de gagnées sans le risque de se vautrer car on évite les névés. La suite est négociée tant bien que mal selon les bouchons soit à vélo, soit à pied. On arrive à un des endroits phare de la course: la traversée d'un petit lac sur des passerelles. En fait 3 possibilités: soit on prend la première, large de 20 cm sur environ 15m et on bénéficie par la suite d'une ligne plus courte, soit on assure en roulant sur la seconde qui doit faire 30cm sur 20m mais propose ensuite un trajet plus raide, soit on se dégonfle et on contourne le lac par la "chiken line" et on perd une bonne minute. Aprés avoir vu l'ami François plonger dans l'eau glacée aux essais, j'assure en prenant la passerelle la moins dure et ça passe nickel en regardant bien au loin.
Enfin on reprend de la vitesse sur la piste permanente où je manque de quand même de couper en deux un rider qui a pris bien large à l'exter alors qu'on pouvait couper intérieur en sautant. Un mec s'explose complètement sous mes yeux dans la descente raide dans les schistes. Glups ! :wouah:
Le morceau de bravoure: la remonté vers le télécabine du Diable, un coup de cul terrible d'environ 1Km où Atherton perdra 40 secondes face à Clémentz. Je commence à pieds histoire de ne pas me mettre dans le rouge et puis de toutes façons quasiment tout le monde est à pied. Au bout de 100m je me remets sur le vélo et là c'est vrai plaisir que de doubler une bonne vingtaine de pilotes qui poussent leur gros DH.
En haut du Diable, finie la rigolade: la course emprunte la totalité du parcours de la nouvelle piste de DH, la "fury". Si le haut du parcours, bien défoncé et tout en dévers dans l'herbe peut encore se laisser rouler en assurant, la musique change rapidement dès qu'on attaque le sous bois constitué d'enchainements de pif-paf à 90° trés étroits avec pente raide qui provoquent un bouchon monstre. Pas moyen de doubler et impossible de descendre à vélo vu que tout le monde est à la queue leuleu à pied! C'est l'inconvénient de rouler dans la masse... Le fils, qui est passé bien plus tôt, se calera dans la roue d'une fille ( on saura aprés que c'était Pauline Diffenthaler) qui descend vraiment bien et lui ouvre la trace. Il a au moins du gagner 10mn sur "les piétons". Je remonte enfin sur le vélo à la sortie du bois et essaie de rouler le plus vite possible ( forcément la marche à pied ne m'a pas épuisé...) . j'arrive à sprinter sur le goudron pour atteindre le début de la descente vers Venosc sans personne collé à mes fesses et doubler un ou deux gars. J'ai un bon feeling dans les escaliers de Venosc jusqu'au moment où je me retrouve bloqué par un gars un peu plus lent qui me ralentit pendant 5 mn. Je tente un dépassement un peu osé sur le coté et vlan ! la gamelle du week end avec OTB d'anthologie, réception sur le casque ( fatale à la visière du beau Troy Lee :32pleur: ) et roulé boulé 3mètres plus bas. merci la protec' intégrale ! Là je suis bien calmé et je laisse passer 2 ou 3 mecs car maintenant je subis le terrain jusqu'à la piste permanente où je trouve le moyen de me re-sortir en voulant gratter une ou deux places.
Enfin l'arrivée où mon fils et FG006 m'attendent, frais et dispos, vu qu'ils sont arrivés il y a un bail...au final 377eme place et 8 ème chez les ancètres ( master 3 = 50 ans et plus :pitie: ) et bonne perf pour la première MoH du junior qui finit 188 et 13 en junior sur 38 participants.

au final une super course avec une super ambiance. Je recommande +++
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par FG006 » 19 Juil 2012, 18:07

Beau résumé Wango !!
J ajouterai juste que durant la course, j ai pris la passerelle moyenne sur le lac, et je ne suis pas tombé (j étais quand même pas trop rassuré !!).

Pour ma part, je finis 270 eme, content pour ma 1ère course de VTT et mon gros dh.

Encore merci à la famille Wango pour ces 3 jours .....
Avatar de l’utilisateur
FG006
12p
 
Message(s) : 74
Inscription : 08 Jan 2012, 16:32
Localisation : Montpellier
VTT: Pasta&Demo&Fixie

Re: [9 au 15 juillet 2012] mountain of hell

Message par Trufito » 20 Juil 2012, 17:57

Article et photos en ligne sur le site vtt34.com

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)