[23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par Madbomber » 28 Juin 2012, 12:42

Ouais!!! C'est bien dit seb!

L'espagnol en furie laisse des traces. :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Madbomber
20p
 
Message(s) : 718
Inscription : 09 Oct 2011, 19:02
Localisation : Calvisson (30)
VTT: Canyon Strive 9.0

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par BUZZ » 28 Juin 2012, 13:46

Seb a écrit :....entre les deux il y a des cons qui prennent des risques inconsidérés pour doubler...


et ho :icon_e_confused: et ho :65siffle: 90 places de gagnées pour me qualifier, fallait bien que je les shoote les 6 au milieu du chemin ... comment tu voulais que je fasse je les voyais pas ? :icon_e_confused: J'y ai perdu du temps moi aussi a me remettre debout a chaque fois.

Et presque la même en finale sauf que j'ai assuré tranquille et j'ai shooté personne. Mais doubler 60 personnes (en comptant les abandons) puis se retrouver au cul d'un groupe qui avance pas c'est rageant, même si tu te sens malade, tu sais que ça n'est pas ton chrono mais celui du gars qui t'a bouchoné.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par wango » 29 Juin 2012, 19:03

la place sur la ligne de départ pour les qualifs est primordiale. Et là pas de secret, faut envoyer ton engagement le plus tot possible. Et puis il y a aussi des séries plus ou moins rapides mais là, on n'y peut rien. Par exemple Buzz ( série 2) est remonté dans sa qualif jusqu'à la 45 ème place en 26"28'. Cyril ( série 4) qui a chuté au départ, est remonté jusqu'à la 49 ème place en 25"38'. Avec ce temps dans la même série que Buzz il aurait fini 36 ème. Sachant que chaque place gagnée te fait en fait gagner 5 places derrière la grille de départ ( à cause des 5 séries qualificatives ), 13 places de moins dans une série c'est en fait 65 places de gagnés pour le placement au départ de la course du dimanche ! à 25 riders par ligne tu avances de 2 lignes ! comme quoi en qualif il faut se battre jusqu'au dernier soufle!
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par ted » 29 Juin 2012, 23:05

je note toutes vos remarques pour celle d'orcieres debut aout :)

J'ai encore plus hate d'y etre.
ted
12p
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Mai 2012, 10:44
VTT: Btwin 6.4

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par BUZZ » 03 Juil 2012, 11:09

wango a écrit :la place sur la ligne de départ pour les qualifs est primordiale. Et là pas de secret, faut envoyer ton engagement le plus tot possible. Et puis il y a aussi des séries plus ou moins rapides mais là, on n'y peut rien. Par exemple Buzz ( série 2) est remonté dans sa qualif jusqu'à la 45 ème place en 26"28'. Cyril ( série 4) qui a chuté au départ, est remonté jusqu'à la 49 ème place en 25"38'. Avec ce temps dans la même série que Buzz il aurait fini 36 ème. Sachant que chaque place gagnée te fait en fait gagner 5 places derrière la grille de départ ( à cause des 5 séries qualificatives ), 13 places de moins dans une série c'est en fait 65 places de gagnés pour le placement au départ de la course du dimanche ! à 25 riders par ligne tu avances de 2 lignes ! comme quoi en qualif il faut se battre jusqu'au dernier soufle!


Le temps... tu fais le temps du gars qui te bloque, tu fais pas "ton" temps Chronos, t'as toujours un gars qui te bouchonne, puis un autre devant, puis un autre, c'est pas une course au Chrono sauf pour les premiers.
C'est une course à la place et c'est une loterie du début à la fin.

Hier encore sur un Enduro je remontais au minimum une personne par spéciale (et au cul d'un 2nd à chaque fois, minimum, soit 1mn) et il a fallut rectifier les Chronos de certaines spéciales (pour certains pilotes), malgré le système de chronométrage télémétrique. Certains ont remontés 5 Personnes! Et la c'était une course aux Chronos et ça merdait aussi...
Dans une spé. qui a été annulé j'ai remonté des numéros 50 places devant moi (chutte).
Bref, il faut pas s'affoler sur les chronos et les comparaisons quand tu n'es pas libre de tes traces, sinon, je me pavane devant Atherton, Pedemanau et le top des descendeurs Français ce WE avec mes chronos sur certaines spé. ou j’ai moins chuté qu'eux , mais la réalité est ailleurs. :pitie:
Tu prends tes résultats, tu dis "merci, je me suis bien amusé et à la prochaine fois" :ouii:
Et tu fais avec, si t'es pas mauvais la prochaine fois ça pourra peut être être encore moins mauvais :32pleur:

La preuve en image de la course au "petit train" dans un superbe reportage de la Maxi:
http://www.26in.fr/news/20637-maxiavala ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: [23/24 juin 2012] maxiavalanche vallnord

Message par Fred-dom » 03 Juil 2012, 12:42

le problème du mass start c'est que dans le paquet, il y a des niveaux hétéroclites
certains top pilotes partent derrière des gars qui n'ont pas un gros niveau (je partais 2° ligne de ma vague là où certains gars qui roulent fort partaient 4 ou même 5° ligne)

selon moi, il faudrait, à la place de cette manche de qualif
organiser une journée chrono, chaque pilote pars chaque 30 secondes, pour réaliser son chrono sur la piste
et établir l'ordre de départ en fonction du classement
mais ça demande plus de temps que les départs par vague à 200 de front
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)