wango a écrit :la place sur la ligne de départ pour les qualifs est primordiale. Et là pas de secret, faut envoyer ton engagement le plus tot possible. Et puis il y a aussi des séries plus ou moins rapides mais là, on n'y peut rien. Par exemple Buzz ( série 2) est remonté dans sa qualif jusqu'à la 45 ème place en 26"28'. Cyril ( série 4) qui a chuté au départ, est remonté jusqu'à la 49 ème place en 25"38'. Avec ce temps dans la même série que Buzz il aurait fini 36 ème. Sachant que chaque place gagnée te fait en fait gagner 5 places derrière la grille de départ ( à cause des 5 séries qualificatives ), 13 places de moins dans une série c'est en fait 65 places de gagnés pour le placement au départ de la course du dimanche ! à 25 riders par ligne tu avances de 2 lignes ! comme quoi en qualif il faut se battre jusqu'au dernier soufle!
Le temps... tu fais le temps du gars qui te bloque, tu fais pas "ton" temps Chronos, t'as toujours un gars qui te bouchonne, puis un autre devant, puis un autre, c'est pas une course au Chrono sauf pour les premiers.
C'est une course à la place et c'est une loterie du début à la fin.
Hier encore sur un Enduro je remontais au minimum une personne par spéciale (et au cul d'un 2nd à chaque fois, minimum, soit 1mn) et il a fallut rectifier les Chronos de certaines spéciales (pour certains pilotes), malgré le système de chronométrage télémétrique. Certains ont remontés 5 Personnes! Et la c'était une course aux Chronos et ça merdait aussi...
Dans une spé. qui a été annulé j'ai remonté des numéros 50 places devant moi (chutte).
Bref, il faut pas s'affoler sur les chronos et les comparaisons quand tu n'es pas libre de tes traces, sinon, je me pavane devant Atherton, Pedemanau et le top des descendeurs Français ce WE avec mes chronos sur certaines spé. ou j’ai moins chuté qu'eux , mais la réalité est ailleurs.
Tu prends tes résultats, tu dis "merci, je me suis bien amusé et à la prochaine fois"
Et tu fais avec, si t'es pas mauvais la prochaine fois ça pourra peut être être encore moins mauvais
La preuve en image de la course au "petit train" dans un superbe reportage de la Maxi:
http://www.26in.fr/news/20637-maxiavala ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;