[Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par ALEX916 » 24 Mars 2012, 21:25

Non rien de dangeureux tu peux tout enrouler quelques passage un peu pentu mais sinon un treés trés bel enduro,pour le podium on peu oublier y a du beau monde de plus quelques beau calibre monté en master cette année donc on verra :32pleur: :32pleur:
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par bilou » 25 Mars 2012, 17:53

Abaïka powaaaaaaaaaa !!! :12bravo:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par Le Fred » 25 Mars 2012, 17:55

Toujours pas de nouvelles, ils ont du s'arrêter à la Junquera :51lol:

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par Le Fred » 25 Mars 2012, 18:16

Première info : victoire de Damien Oton

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par plongeur » 25 Mars 2012, 18:18

Le Fred a écrit :Toujours pas de nouvelles, ils ont du s'arrêter à la Junquera :51lol:

ils vont se faire tirer les velos sur le parking... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par ALEX916 » 25 Mars 2012, 18:44

Voila des nouvelles de l'enduro de maçanet,que dire je crois le plus beau de tout les enduros pour l'instant,au programm e 4 spéciales plus une 5eme en surprise uniquement ouverte le dimanche en fait elle se faisait sur un terrain privé donc accessible uniquement le dimanche,personne n'y avait posé les roues dessus.Donc hier matin reco en vélo les 4 premières spéciales.Le circuit fait environ 18 kms plus la spéciale surprise.Les liaisons a part entre la 1 et la 2 est longue mais pas trop pentu par contre les autres ça calme grave un portage gaillard pour acceder a la 4 et un autre tout aussi gaillard pour acceder a la 5. :45taper: :45taper:

J'avais envoyé un mail a jep pour nous grouper nous les heraultais donc dans l'ordre de départ moi laurent franck gilles et bartas,hélas devant moi 2 gars de thuir d'ailleurs organisateur de l'enduro qui m'ont un peu ralenti dans certaine partie mais comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette :45taper:

Bref les spéciales etaient toutes différentes,la première assez roulante avec un final ou il fallait tordre les manivelles,la 2 départ sur la partie haute de la piste de DH avec un gros saut dans la pente pour les meilleurs une partie bien rapide et un final modifié par rapport a l'année dernière dans des petits canyons en terre blanche bien pentu et bien glissant,hélas sur la fin le gars partie 1 minute avant moi me fait chuter dans la dernière partie assez pentu c'est la je pense que le podium m'échappe avec mon autre problème dans la SP3 une des plus longues,spéciale 3 la plus belle de tous les enduros :ouii: des relevés de partout pas de pédalage bref quand tu arrives en bas tu as juste envie de la refaire hélas pour moi un petit soucis avec sur petit saut la réception un peu en travers et mon pneu avant qui laisse échapper pas mal d'air je finis presque le pneu a plat :32pleur: :32pleur:

La SP4 est complètement différente ,départ sur une piste ,ça va vite on traverse un champ un petit coup de cul et la on plonge dans un single assez pentu piégeux a souhait avec de belles marches entre les rochers ou il fallait serrer les fesses pour le dérailleur ,un régal quand meme avec un final un peu en dévers ou il fallait bien choisir sa trajectoire. De la direction la SP5 secrète ça fini par un portage maous costaud qui te flingue les mollets ,le single a été spécialement ouvert pour l'enduro pas roulé une seule fois Damien oton partie dans les premiers me la confirmé . le début est assez pentu avec plein d'épingles autour de rocher un peu glissant au milieu un beau pétard et une fin assez roulante ou il fallait bien lever la tete pour ne pas quitter la trajectoire. :ouii: :ouii:

En conclusion un trés beau week end de vtt macçanet est une vrai pépite il faut y retourner pour découvrir d'autre single,bonne ambiance entre nous mais aussi avec les spanichs qui coté organisation sont au top.
:42pompom: :42pompom:
Damien gagne en terre espagnole il est vraiment trop fort.
Au final je finis 6eme en master a 12 secondes de la troisième place mais premier francais,57 au général laurent 50 eme ,gilles j'ai pas vu mais tout au long de l'enduro il nous a collé au cul,il avance le bougre et je pense fini au pied du podium dommage qu'il n'y ai pas eu plus de français,grosse affluence puisque nous étions 250 partants,voila rendez vous au chateau qui d'après Damien est relativement costaud physiquement avec de très très gros coups de culs :8banane: :8banane:

Dernière édition par ALEX916 le 26 Mars 2012, 10:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par ALEX916 » 25 Mars 2012, 18:52

je mettrais les videos en ligne des que possible j'ai toutes les spéciales meme si je me mets au moins 3 gaufres
!!! :ouii: :ouii:
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par Trufito » 25 Mars 2012, 21:08

Allez hop c'est parti pour mon petit CR :

Dimanche 25 mars 2012 : 5H du mat' REVEIL!

5h30 départ pour Maçanet

7h45 arrivée à Maçanet, le lieu à l'air bien sympathique pour aller rouler, il y a déjà du monde sur le parking, camping car et tentes, certains ont passé la nuit sur place.

La route est quand même dangereuse, un gars de l'organisation se plante en direct live sur la route bordée de platanes le long du parking, ça à fait un boum boum, il a frôlé les platanes, le 4x4 est dans le fossé un peu abimé, le gars s'en sort indemme, il a eu du cul il est passé entre deux platanes.

5 minutes plus tard un camion était déjà là pour l'enlever, ils sont rapides! :51lol:

Je croise quelques frenchies et notamment les gars du club de Vernet les bains (organisateurs de l'enduro de Prades)
on fera la route ensemble pour les liaison vers la SP1.

8H15
Après le pointage, on bricole un peu dans maçanet pour trouver le parcours, il n'y a pas de balisage (soft) mais on suit des gars devant nous... on retrouve quand même le balisage!
Après une demi heure de montée tranquillou, on arrive au départ de la SP1 Bartas et Alex916 sont là.

Alex et Greg ont repéré les spéciales la veille, je prends quelques notes...

SP1 : Assez roulante avec pas mal de pédalage et quelques passages techniques sans grosses difficultés... ça roule bien le terrain est assez lisse!
A l'arrivée, je suis H.S. je mets au moins 1 minutes à reprendre mon souffle, je crois que ma semaine de ski n'a pas été bénéfique! :51lol:
Je me rends compte aussi que j'ai paumé mon APN dans la bagarre en début de remontée pour la SP2! Lefred n'est pas derrière moi pour le récupérer, du coup je redescend et j'essaye d'en parler à l'orga avec mon espagnol approximatif, c'est pathétique mais j'arrive à me faire comprendre... je retournerai prendre des nouvelles à l'arrivée!

Liaison vers SP2 : ça monte, ça monte pendant 50 minutes, ça rappelle les liaisons de Vieussan.
On arrive dans les temps pour le départ de la SP2 des caisses d'eau minérale sont à disposition.

SP2 : Elle reprend des parties de la descente de Maçanet, avec des bosses et des petits sauts. le départ présente plusieurs passages possibles, on se demande ou passer avec bartas...
Pas de grosses difficultés techniques non plus, de grosses rochers par endroits, des petits sauts bien sympa, ça tabasse pas trop, ça roule vite, il y a moyen de vite se foutre au tas!
Dès le départ je rattrape le pote d'Alex qui s'est planté dans les arbres, ensuite c'est à moi de cafouiller un peu avec le balisage ou il y a un virage qui est pas bien marqué et qui me fait sortir de la trajectoire. Le pote d'Alex me rattrape mais me laisse passer (merci!) ça continue a descendre gentiment avec du DFCI et des relances et quelques passages trialisants avant un grand goulet où je passe alawanegaine, la fin se fait entre les arbres, cette spéciale est la plus longue.

Liaison vers SP3 : ça grimpe encore avec un bon coup de cul sur un DFCI avant l'arrivée, ça rappelle un peu la montée de la Garoutade vers le CH3
Toujours dans les temps pour le départ le timing est nickel!

SP3 :
UN régal! des petits sauts, des virages relevés et un passage un peu traitre au départ avec un passage dans un ruisseau suivi d'un belle dalle bien glissante!
Je manque d'ailleurs de m'en prendre une à cet endroit, plus loin je frise aussi la correctionnelle sur un saut qui me surprend un peu (il y avait deux traces possibles) j'ai sorti un pied et je me suis ruiné le mollet avec la pédale à la réception.
La trace est magnifique, des virages relevés entre de gros rochers, ça dépayse!

Liaison vers SP4 : Gros morceau aussi avec un portage sur la fin digne de la transV (j'ai du mal à monter avec mes petites jambes! :10mdr: )

SP4 :
Pas mal de DFCI et de relance sur cette SP4 avec un passage entre les arbres et les cailloux au milieu et sur la fin aussi. ça roule vite aussi, il faut pas se louper dans les trajectoires, plusieurs traces sont possibles par endroits. Je rattrape le pote d'alex qui part devant moi juste avant l'arrivée ou il y a pas mal de monde!
Sympa mais sans plus après la SP3.

A l'arrivée de la SP4 il y a le ravito ou c'est le strict minimum : orange, coca et eau ou eau et sirop de citron.

Liaison vers SP5 : on traverse une propriété privée en empruntant et DFCI qui serpente au milieu des chènes liège puis qui enchaine avec un portage de la mort qui tue au milieu des bartas et droit dans la pente ( c'est transV puissance 10! :51lol: )

SP5 : pas de grosses difficultés techniques non plus mis à part une bonne pente par endroit, une bonne relance dans le style vieussan et une partie cafouillage ou il fallait bien lire le terrain pour gagner du temps... ça zigzague entre les rochers ou ça saute, le problème c'est que tu voit que ça peut sauter une fois que tu est en train de zigzaguer! :10mdr:
la fin se fait dans des champs avec pas mal de pédalage...
Gros travail d'ouverture de trace sur le départ quand même!

Arrivée après 22,80 kms pour 940 m de D+! ça pique un peu quand même!

Le sponsor officiel (STHIL) propose un nettoyage au karcher et un séchage au souffleur de feuilles mortes... :10mdr:

Je vais voir l'orga pour mon APN, ils n'ont rien trouvé, du coup je retourne en voiture au départ de la SP1 pour le chercher...
Après la première marche : BINGO! il est la sur le bord du single!!
Ouf!!

Les résultats mettent du temps à sortir, du coup après une binouze (Merci Greg!) et la pause repas (salade de pâtes avec pain et pomme, c'est un peu cheap, surtout qu'il n'y a pas de vinasse ni de bière! la dame de l'orga me fait : Agua minérale o coca? je lui fais Vino!! elle me fait : no, no, no alcool! :32pleur: :51lol: ) on part aller boire un coup à Maçanet avec Alex et la bande de 4X combes. Le coin est sympa, il y a pas mal de vététistes et les parcours sont balisés dans le style FFC.
Après une bonne bière au citron (Merci ALEX!) on retourne à l'arrivée.
C'est l'heure de la tombola!
et devinez ce que j'ai gagné????
Une gourde à eau!!!! :10mdr:

Damien Oton gagne ma tige de selle : une ice lift! :51lol:

Et les classements sortent :
Je retourne une fois de plus à l'orga pour leur dire que je n'ai pas été classé dans la catégorie endurigides!
le gars me dit (en espagnol) qu'ils ont eu des problèmes et que je n'ai qu'à comparer mon temps total pour voir ou je me trouve!
Et bien je finis 4ème en rigide!! bon on était que 9! :10mdr: c'est clair qu'on était pas nombreux, le terrain était plutôt favorable a ce type de vélo car pas trop cassant...

Voici les quelques photos qui reviennent de loin avec les classements et la gourde à eau!!

ICI!!

Vivement l'année prochain, cet enduro est vraiment génial, tant au niveau du parcours que des endroits traversés!

Au final :

SP1 : 66ème avec 3:46
SP2 : 91ème avec 7:14
SP3 : 117ème avec 2:41
SP4 : 93ème avec 7:13
SP5 : 70ème avec 5:16

Total catégorie Master (30à 40ans) : 36ème avec 26:10

Au Scratch je ne sais pas... :51lol:

Félicitation à Viktoria Gimenez (qui est inscrite sur le fofo) et qui a terminé 1ère Féminine! :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par ALEX916 » 25 Mars 2012, 22:23

Voici la SP1
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dim 25 Mars] Mondraker enduro series - Maçanet de Cabrenys

Message par ALEX916 » 25 Mars 2012, 23:36

La SP2
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)