[01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par Le Fred » 02 Juil 2012, 22:34

Très intéressant

SP1 15ème
SP2 34ème
SP3 41ème
SP4 21ème
SP5 41ème

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par dashape » 03 Juil 2012, 09:01

Le Fred a écrit :Très intéressant

SP1 15ème
SP2 34ème
SP3 41ème
SP4 21ème
SP5 41ème



On appelle ça l'éjaculation précoce :5lol: Tu as tout donné au début :10mdr:
Je plaisante, bien entendu, beaux résultats, belle saison, et belle régularité Fred !!!
L'air de l'aude te réussit bien ... :winner:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par Le Fred » 03 Juil 2012, 09:20

Après les photos, les vidéos, voilà mon compte rendu.

Ce dimanche c'était l'enduro de Citou, dernière manche du Trophée Régional d'enduro VTT.
C'est une course réputée difficile mais je joue un peu à domicile et je me dois de faire quelque chose.
Comme disent les copains audois " on est chez nous, on lâche rien !"

Pourtant ça commençait mal.
Le départ se fait pas loin du Pic de Nore à 1000m d'altitude, à 8h il fait 17 degrés, un vent de 80 km/h et il bruine !
Bref, un temps d'automne, on a froid et à cause de la pluie, je ne vois plus rien avec mes lunettes au bout de 2 minutes.
Je fais la liaison avec Trufito et lui aussi est dans le brouillard à cause de ses lunettes.
Ambiance David Hamilton !

Côté sportif, avant cette course j'étais 6ème au classement général du Trophée.
Quelques jours avant la course j'apprends qu’Alex ne participera pas car sa femme est sur le point d'accoucher.
Je suis donc 5ème sur le papier.
La 4ème place sera dure à aller chercher car Frédéric Durand à 15 points d'avance sur moi.

Au départ, pour couronner le tout, l'ouvreur m'indique que le début de la première spéciale et très glissant car c'est de l'herbe bien mouillée.
C'est une spéciale que je ne connais pas beaucoup, je l'ai faîte à pied la veille (il faisait 31 degrés !) mais jamais en vélo.
C'est un sentier en terre dans les hêtres et les sapins, on se croirait dans le Jura et pas dans l'Aude.
Heureusement le tracé de 2 km n'est pas trop pentu et technique, il faut être propre au pilotage, ne pas trop freiner pour garder de la vitesse et relancer dès que possible.
C'est le genre de trace qui me va bien mais avec la pluie je suis obligé de partir sans lunettes.
C'est donc dans un semi floue que je m'élance.
Dès le premier virage je sens que l'adhérence est bonne. En fait, le passage des pilotes devant moi a bien séché l'herbe. Du coup je suis en confiance et je roule fort. Je profite de mes recos pour couper un virage et gratter quelques secondes. Apparemment je ne suis pas le seul car l’herbe est bien aplatie !
Arrivé dans les sapins il fait sombre et je vois encore moins où je vais.
Je rattrape un gars parti une minute devant et à l’arrivée Okcbo me dit que j’ai du lui reprendre 20 secondes

A la fin de la course, le chrono tombe, Okcbo m’annonce que j’ai fais le 15ème temps (sur 135
pilotes) à 19 secondes de Damien Oton et je suis le premier Master. J’ai même pris 5 secondes à Jean Marc Picard !
C’est énorme ! J’ai du mal à le croire.
Mon coach me dit : « faudra que tu m’explique comment t’as fait ! "
Une dizaine de pilotes vient me voir pour me féliciter et pour
savoir comment j'ai fait.
Alors je leur dit : "bein j'ai roulé sans lunettes, j'ai pas vu les obstacles ni les racines mouillées bien glissantes !"
Leur réponse est rapide : "Fred jette tes lunettes !"
Ca restera le grand moment de cet enduro.


Pour la 2ème spéciale il ne pleut plus j'ai donc remis mes lunettes.
Au départ on s’élance sur une piste rapide, le vent de travers est fort et le vélo bouge dans tous les sens. J’arrive trop fort sur un pif paf et je sors large, obligé de freiner je perds du temps.
Ensuite le sentier serpente entre les sapins, il n'y a pas de cailloux. Mais je ne suis pas dedans et je n’ai pas l’impression de rouler vite.
Je termine quand même 34ème de cette spéciale.

La spéciale 3 est la plus longue de la journée, 4,4 km avec des coups de cul assassins.
C’est une version rallongée d’une spéciale qu’on avait faîte l’an dernier.
Sur la partie haute, le sentier serpente entre les chênes vert, il n’y a pas trop de pente et j’ai l’impression d’être dans le rythme. Au passage je tape un arbre avec l’épaule, ça brule un peu mais je ne tombe pas.
Je rattrape le coureur parti une minute devant juste avant la partie en dévers. Sur la vidéo on voit que ça passe juste car le sentier est étroit à cet endroit. Je négocie bien le dévers et j’arrive à l’antenne.
Dans le faux plat je sens que je suis collé, j’ai plus de jus dans les jambes. Je relance pour basculer dans le pierrier avec un peu de vitesse.
Juste avant le premier coup de cul ma roue avant décroche sur le terrain sec et je perds ma vitesse, du coup je fini le coup de cul à pied. Sur le second coup de cul je passe aussi à pied mais là c’est un peu obligatoire.
Je commence à plus être très frais et je fais une petite chute sur un sentier étroit. Ma roue avant part dans le dévers et je me couche. Juste le temps de rassembler mes forces et j’attaque le final rapide, là faut être vigilant car ça roule vite.
Je fini 41ème, Trufito est 30ème.


La spéciale 4 s'appelle "le sentier des mines " car il y a d'anciennes mines de fer dans le secteur.
La pente est parfois raide, certaines portions sont rapides et se terminent par une série d'épingles dans les rochers.
C’est une spéciale que je connais bien car on l’a déjà faîte deux fois en course et j’y roule souvent car elle est superbe.
Pas de soucis particuliers, je roule vite, propre et je ne me loupe pas dans les épingles.
Je fini 21ème.

Au départ de la spéciale 5 on discute avec les copains en attendant notre heure de départ.
Tout d'un coup un gars vient nous voir et nous dit : "Fred Durand s'est mis une grosse cartouche en bas de la spéciale 3 et il a abandonné"
A cet instant je sais que je suis 4éme au général.
Il est tombé dans une partie très rapide où l'on prend 45 km/h, le sentier est au bord d'un mur et il est tombé 3 mètres plus bas.
Quand j’apprends qu’il est tombé là je me dis qu’il a du se casser quelque chose.
Mais le bilan n’est pas trop lourd, une cheville bien gonflée et tout le corps bien secoué. Il aurait pu se faire vraiment très mal.

Du coup je sais qu'il faut que j'assure pour arriver en bas de la dernière spéciale entier !
Je roule bien sur le haut même si j’ai toujours du mal à négocier cette première épingle.
Malheureusement la pluie commence à tomber et la fin de la spéciale est très glissante. J’assure dans les rochers.
Je fini 41ème.


A l'arrivée le classement tombe, je fini 26ème de la course et 4ème en Master.
C'est ma meilleure performance de l'année.
Mais surtout je suis 4ème Master du Trophée Régional d'enduro VTT.

J'ai droit au podium, à la médaille et en cadeau un appareil photo numérique compact.
Bref, j'ai pas fait le voyage pour rien.

J'avais bien fait de prévoir la bouteille de blanquette de Limoux,
On a eut des trucs à fêter en plus de mon anniversaire !

Vivement la saison prochaine …

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par bartas » 03 Juil 2012, 09:37

Ola,
merci aux oragnisateurs pour ce bel Enduro, et surtout au Grand manitou: Vinz!!!
Les singles étaient bien bons... on a eu beaucoup de chance... la pluie est arrivé seulement sur la dernière spéciale!

J'ai bien aimé cette année sur le Trophée le fait que les recos soient interdites.
Les Enduros auxquels j'ai participé (Vieussan, Thuir et Citou) était extrémement bien balisés et les "dangers" parfaitement signalés.

Vivement la saison 2013!!!!


PS: Je t'aurais Trufito, je t'aurais... 2 secondes c'est que dalle !!! :yehh:
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par zebulon » 03 Juil 2012, 12:10

Rien a dire les mecs vous avez assurés et tout cela grasse a moi car si j'avais étais la, ça ne ce serai pas passé comme ça :51lol:

Chapeau bas vous êtes mes mentors. :pitie:

Dire que j'ai la chance de rouler avec vous, j'en fais dans mon freegun :wouah:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
16p
 
Message(s) : 240
Inscription : 25 Fév 2010, 00:20
VTT: commençal meta 666

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par Trufito » 03 Juil 2012, 16:53

bartas a écrit :PS: Je t'aurais Trufito, je t'aurais... 2 secondes c'est que dalle !!! :yehh:


Oui tu me colle aux basques!! mais cette fois ci je t'ai eu!! :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par bilou » 03 Juil 2012, 19:02

Bien joué Mr l'homme nu et bien joué Mr le modo.
Je parlerai de ton cas à Mr Tbow pour les primes de fin d'année :yehh:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par Trufito » 03 Juil 2012, 19:03

Article en ligne sur le site vtt34.com

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par Trufito » 03 Juil 2012, 19:05

bilou a écrit :Je parlerai de ton cas à Mr Tbow pour les primes de fin d'année :yehh:


Il me paie en bières? :51lol:

Vinz m'a dit au départ qu'il y avait un gars qui voulait m'interviewer mais il n'a pas dû me voir, je suis passé trop vite... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [01 juillet 2012] Endur'Aude - Citou (11)

Message par bilou » 03 Juil 2012, 19:06

Où peut-être que t'es passé sous le champ de vision de la caméra.... :13langue:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)