[29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par Trufito » 01 Oct 2012, 06:15

cousinhube34 a écrit :
Cyrain a écrit : Ou tout simplement à la cousin : la roue avant qui glisse dans le ravin lors d'une rando

Et j'ai failli reproduire la même à la nocturne de Camplong :32pleur:
Bon, faut que je lève le pied, je ne peux pas me faire mal maintenant.


Il m'est arrivé la même chose ce week end, la roue avant à glissé mon vélo à changé brusquement de direction et je me suis retrouvé droit dans la pente, je me suis pris un beau soleil, 5 mètres plus bas au milieu des arbres et des rochers, j'aurais vraiment pu me faire plus mal...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par cousinhube34 » 01 Oct 2012, 06:26

T'avais ton bracelet de survie au moins ?

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par Fraja34 » 01 Oct 2012, 07:21

cousinhube34 a écrit :T'avais ton bracelet de survie au moins ?

on avait le bracelet du camping :42pompom:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par Madbomber » 01 Oct 2012, 08:33

Bon courage Adil,

Ta chute que j'ai vécu en directe et en première ligne restera un moment dans ma mémoire!
Je te souhaite en excellent rétablissement et beaucoup de courage en espérant te revoir bientôt en pleine forme.

Tu avais annoncé que c'était un départ pour "Adil Belmendo" ca montre bien que tu la sentais pas du tout cette SP2.

J'ai hate t'avoir de tes news.

Courage mon grand :vtt34:
Avatar de l’utilisateur
Madbomber
20p
 
Message(s) : 718
Inscription : 09 Oct 2011, 19:02
Localisation : Calvisson (30)
VTT: Canyon Strive 9.0

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par Florian » 01 Oct 2012, 10:41

Voila, j'ai retrouvé comment marchait un ordinateur ! :5lol:
Super enduro, très glissant et trop humide ^^ Les spéciales étaient pas toutes très bien délimitées, avec quelques problèmes de balisages.
Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé, quelques chutes pour moi notamment une bonne sur la sp1...
Merci a toute l'équipe :vtt34: pour ce super week-end !!!

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par ALEX916 » 01 Oct 2012, 14:08

Bon allez après toutes ces péripéties retour sur ce bel enduro de lacaune!!!!!!
Départ dimanche matin de Beziers vers 8h00 il pleut un peu j'arrive quand meme a motiver tchou et Chris d'intersport,la bonne humeur règne dans le trafic Racing wolf,plus on s'approche de lacaune et plus ça se couvre,au bout du compte ciel hyper bas et pas de visibilité la journée s'annonce humide,bref après le retrait des plaques on part vers le départ de la première liaison le pic de montalet,la haut fait pas très chaud 6 degré au thermomètre,le départ de la spéciale est a peine a 10 minutes ,on en profite pour dire bonjour a tout le monde et a certain de vtt34 que je ne connaissais pas merci encore a juju pour le pret de son camelbag malgré le fait qu'il n'y avait pas de poche d'eau non je déconne!!!!

Voila au départ de la SP1 toute l'équipe de vtt34 est partie devant nous le début du single est relativement droit mais parsemé de bloc de granit bien glissant,il faut trouver la trajectoire idéale et avec cette bruine c'est difficile,dés les premiers mètres je manque de m'en coller une,mais ça passe juste on arrive sur une partie plus rapide,on traverse la route et on attaque un super single dans le lit d'une petite rivière avec de belles remontées sur les cotés pour nous couper la vitesse ,la montée de ces talus est difficile du fait du peu d'adhérence sur cette terre noire,et je m'en colle une ,je remonte vite sur le vélo pour m'apercevoir que mon guidon est de travers tant pis je continue jusqu'a la fin ,spéciale assez courte environ 3 minutes.....

La liaison vers la SP2 se fait pas une petite route hyper raide mais bon les délais sont large donc pas de précipitation,en fait on remonte vers la SP1 mais on monte plus haut au pic de montalet ou ce fait le départ de la SP2, on arrive par un portage ça a l'air bien pentu,éffectivement arrivé sur place ,le départ se fait sur une petite plateforme avec de suite une grande dalle rocheuse a descendre avec après un single trés pentu avec en bas un virage a droite avec la aussi de belles marches a descendre,on regarde le top 5 partir ça a l'air facile,la trajectoire est droit dans la pente sans toucher le frein avant sous peine de sanction!!!!

Arrive le tour d'Adilou!!!! allez on l'encourage il part fais 4 ou 5 mètres et prend une trajectoire trop a gauche sa roue avant se dérobe,il perd l'équilibre se rattrape un peu et fini par basculer dans le dévers il roule une fois mais ne s'arrete pas et fais encore un tour et la c'est l'effroi pour tout le monde,il s'arrete et la il est allongé et a le bras a l'envers,s'en suit des cris que me hérisse les poils encore quand j'y repense,on se précipite pour sécuriser le passage et la tchou va a ses cotés pour essayer de mieux repositionner son bras,le mal de ventre nous saisis a tous et on essaye de repartir mais a chaque nouveau départ la peur nous envahie!!!!!

Voila c'est mon tour j'essaye de faire le vide mais c'est dur surtout que j'ai vécu la meme chose en 2003 et je peux vous dire que la luxation ça fait un mal de chien;bon bref je m'appuie sur le chronométreur enclenche mes chaussures et me voila partie,je passe sans problème cette fameuse dalle s'en suit un single trés pentu avec des rochers et une terre noire rendue super glissante s'en suit une portion de pédalage jusqu'a la ligne d'arrivée voila c'est passé mais Adilou est encore dans nos esprits!!!!

La liaison vers la SP3 se fait par un petit chemin en sous bois,nous croisons des marcheurs ils sont aussi courageux que nous,on arrive au départ de la SP3 la plus longue elle est annoncé pour 10 minutes par les meilleurs!!!!

5.4.3.2.1 c'est partie le début du single est assez piégeux avec des blocs cachés sous les feuilles ça passe bien le SB66 est impérial un vrai rail on arrive en sous bois des pifs pafs avec de beaux appuis le milieu de la spéciale est une portion bien roulante j'envoie le bois je remonte sur le gars partie 30 secondes devant moi c'est bon signe c'est un traceur du parcours il me bouchonne un peu et finie par me laisser passer,je me trompe a une intersection mais ne perds pas beaucoup de temps,cette spéciale est superbe mais super physique l'entrainement en semaine commence a payer la fin de la spéciale arrive je sens que j'ai bien roulé effectivement au classement 11 eme de la spéciale a seulement 20 secondes du top 5 dommage j'aurais pu grapiller quelques secondes supplémentaires!!!

La sp4 superbe aussi dans les sapins et la terre noire et une arrivée dans lacaune vraiment super enduro félicitation aux organisateurs et aux bénévoles vivement l'année prochaine :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Bilan 14 eme au général et podium chez les masters!!!!!!

Dernière édition par ALEX916 le 01 Oct 2012, 20:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par louis rider catalan » 01 Oct 2012, 17:29

ALEX916 a écrit :Bon allez après toutes ces péripéties retour sur ce bel enduro de lacaune!!!!!!
Départ dimanche matin de Beziers vers 8h00 il pleut un peu j'arrive quand meme a motiver tchou et Chris d'intersport,la bonne humeur règne dans le trafic Racing wolf,plus on s'approche de lacaune et plus ça se couvre,au bout du compte ciel hyper bas et pas de visibilité la journée s'annonce humide,bref après le retrait des plaques on part vers le départ de la première liaison le pic de montalet,la haut fais pas très chaud 6 degré au thermomètre,le départ de la spéciale est a peine a 10 minutes ,on en profite pour dire bonjour a tout le monde et a certain de vtt34 que je ne connaissais pas merci encore a juju pour le pret de son camelbag malgré le fait qu'il n'y avait pas de poche d'eau non je déconne!!!!

Voila au départ de la SP1 toute l'équipe de vtt34 est partie devant nous le début du single est relativement droit mais parsemé de bloc de granit bien glissant,il faut trouver la trajectoire idéale et avec cette bruine c'est difficile,dés les premiers mètres je manque de m'en coller une,mais ça passe juste on arrive sur une partie plus rapide,on traverse la route et on attaque un super single dans le lit d'une petite rivière avec de belles remontées sur les cotés pour nous couper la vitesse ,la montée de ces talus est difficile du fait du peu d'adhérence sur cette terre noire,et je m'en colle une ,je remonte vite sur le vélo pour m'apercevoir que mon guidon est de travers tant pis je continue jusqu'a la fin ,spéciale assez courte environ 3 minutes.....

La liaison vers la SP2 se fait pas une petite route hyper raide mais bon les délais sont large donc pas de précipitation,en fait on remonte vers la SP1 mais on monte plus haut au pic de montalet ou ce fait le départ de la SP2, on arrive par un portage ça a l'air bien pentu,éffectivement arrivé sur place ,le départ se fait sur une petite plateforme avec de suite une grande dalle rocheuse a descendre avec après un single trés pentu avec en bas un virage a droite avec la aussi de belles marches a descendre,on regarde le top 5 partir ça a l'air facile,la trajectoire est droit dans la pente sans toucher le frein avant sous peine de sanction!!!!

Arrive le tour d'Adilou!!!! allez on l'encourage il part fais 4 ou 5 mètres et prend une trajectoire trop a gauche sa roue avant se dérobe,il perd l'équilibre se rattrape un peu et fini par basculer dans le dévers il roule une fois mais ne s'arrete pas et fais encore un tour et la c'est l'effroi pour tout le monde,il s'arrete et la il est allongé et a le bras a l'envers,s'en suit des cris que me hérisse les poils encore quand j'y repense,on se précipite pour sécuriser le passage et la tchou va a ses cotés pour essayer de mieux repositionner son bras,le mal de ventre nous saisis a tous et on essaye de repartir mais a chaque nouveau départ la peur nous envahie!!!!!

Voila c'est mon tour j'essaye de faire le vide mais c'est dur surtout que j'ai vécu la meme chose en 2003 et je peux vous dire que la luxation ça fait un mal de chien;bon bref je m'appuie sur le chronométreur enclenche mes chaussures et me voila partie,je passe sans problème cette fameuse dalle s'en suit un single trés pentu avec des rochers et une terre noire rendue super glissante s'en suit une portion de pédalage jusqu'a la ligne d'arrivée voila c'est passé mais Adilou est encore dans nos esprits!!!!

La liaison vers la SP3 se fait par un petit chemin en sous bois,nous croisons des marcheurs ils sont aussi courageux que nous,on arrive au départ de la SP3 la plus longue elle est annoncé pour 10 minutes par les meilleurs!!!!

5.4.3.2.1 c'est partie le début du single est assez piégeux avec des blocs cachés sous les feuilles ça passe bien le SB66 est impérial un vrai rail on arrive en sous bois des pifs pafs avec de beaux appuis le milieu de la spéciale est une portion bien roulante j'envoie le bois je remonte sur le gars partie 30 secondes devant moi c'est bon signe c'est un traceur du parcours il me bouchonne un peu et finie par me laisser passer,je me trompe a une intersection mais ne perds pas beaucoup de temps,cette spéciale est superbe mais super physique l'entrainement en semaine commence a payer la fin de la spéciale arrive je sens que j'ai bien roulé effectivement au classement 11 eme de la spéciale a seulement 20 secondes du top 5 dommage j'aurais pu grapiller quelques secondes supplémentaires!!!

La sp4 superbe aussi dans les sapins et la terre noire et une arrivée dans lacaune vraiment super enduro félicitation aux organisateurs et aux bénévoles vivement l'année prochaine :ouii: :ouii: :ouii: :ouii:

Bilan 14 eme au général et podium chez les masters!!!!!!
bravo alex :yehh:
louis rider catalan
12p
 
Message(s) : 73
Inscription : 22 Mars 2012, 15:30
Localisation : ille sur tet
VTT: engine lab

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par Fraja34 » 01 Oct 2012, 20:17

Bravo :12bravo: ça a du envoyer.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par plongeur » 01 Oct 2012, 20:21

haaa !!! ben voila ,on en sait un peu plus,merci alex et bravo....

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [29 & 30 septembre 2012] Enduro de Lacaune

Message par axeflight » 01 Oct 2012, 20:30

Voici mon CR ... à vrais dire mon premier :icon_rolleyes: désolé pour les fautes d'avance ... j'ai fais au mieux mais vue le pavé qui vas suivre dure dure pour un pauvre nigo comme moi de s'auto-corriger !!

Je me lance !

Départ de Montpellier samedi matin avec Flo' déjà du mauvais temps et de la pluie mais sans plus pour le moment. Plu son se rapproche de lacaune plus sa zig-zag et plus on sent que sa vas être bien humide !!
Verdict: arrivé à lacaune on a juste eu le temps de retirer les plaques qu'il pleuvait déjà ... mais rien n’arrête la belle team de vtt 34 qui s'en vas faire la reco de la sp4 ( des timbrés !!! :45taper: )
Une liaisons pas facile sous la pluie battante et devenant de plus en plus soutenue, mais on y vois le bout lorsque le panneau "Départ sp4" apparais sur un buisson a gauche ( enfin que j'me suis dit ... :pitie: )
Une reco tout en palme masque et tuba bien grasse et le soir une bonne douche bien mérité !!

Lendemain matin départ 10h20 pour les premiers, tout le monde arrive en avance sur le lieux du départ plus haut sur les hauteurs de lacaune dans la potasse bien humide !
André simon ouvre le bal ... il part comme une balle et saute de cailloux en cailloux ... puis au tour de la team probikeshop avec theo galy et encore :wouah: je me voyais mal atteindre de tel vitesse ^^' !
Puis enfin viens mon numéro, le 13, au top je part sans trop de précipitation, les rochers glissent mais je passe relativement bien le sentiers de caillasse :yehh: content je bombe dans la ligne droite juste avant la route ou la je comprend pas les indications des organisateurs et tourne en rond avant de trouver le sentier qui menais a la belle partie dans les sous-bois ! Une fois la dedans c'est surprise sur surprise, un coup sa accélère et un autre sa remonte à gauche, a droite, sa glisse énormément mais je rattrape phillipe qui était devant moi, on fini la course l'un derrière l'autre. Ce fut assez rude pour une reprise mais tout de même une 26eme place assuré !! ^^'
dans la liaisons, premier problème avec ma tds ... elle descend toute seule , le câble était bloqué, OUF car la liaisons était pentu !!!!

Juste avant d'arrivé sur la sp2 groooosssseee surprise quand on tourne la tete à gauche et que l'on vois les camarade grimper la falaise ... on aurais dit qu'on allais dans une rampage de bretagne !!!
Une fois en haut on cherche d'un oeuil inquiet le départ et la piste et on se retrouve nez à nez avec une dalle en roc bien dur en cas de chute et bien étroit dés le départ !!
Encore une fois André Simon ... :rocket: ... que dire de plus quoi ! FACILE ... ou pas quand on est sur la ligne de départ !!
Top départ, le stress monte je part et à ma grande surprise ma 32 en 150 me bluffe au plus haut point, tout passe sans trop de souci et je reprend de la confiance lorsque la, dans le virage tout de suite à droite se pointe des marches. Instinctivement je sert l'arbre a droite ... Non je COUPE :coup-bois: l'arbre a droite ou un poil de terre fais que sa passe assez bien et ensuite s'engage une belle descente direct dans le pentu tout en virage assez sérrés et très glissant pleins de rocher ! Je rattrape Phiphi qui chute devant moi et moi par la suite ( juste une glissade en syncro ! :51lol: ) la je le double et ... je descend le reste sur le cul car pas eu le temps de mêtre les pieds sur les pédales ... ben sa passe quoi ! :wouah: s'en suis un single a plat voir un poil montant par endroits très rapide, et la le drame la tds ne remonte pas ... donc tout le plat assis en position DH ... :32pleur: ! Malgrés cela à l'arrivé je me pointe tout de même 16 eme ce qui pour moi est un exploit aux vue du niveau de certain !!! Et la à l'arrivé on entend que Adilou était tombé ... on nous raconte les fais, rien que de me le raconter me glace le sang je m’imagine être a sa place ... Une immense pensé pour lui d’ailleurs car je peux le dire tout haut, il en fallait du courage pour se lancer dans cette pente au départ et même beaucoup !!!!

Liaisons vers la sp3 dans les bois avec Le Fred, large donc trankilou à pied puis la, on arrive sur la route, les pompiers passe devant nous ... ce qui n'est pas pour nous rassurer sur l'état de notre cher Adilou, un moment de doute dans les esprits, un regard pour le camion, puis on retourne en direction de la sp3 doucement et la tête lourde de pensé pour notre amis ! La j'attend les comparses de vtt34 au ravitaillement puis nous repartons pour la sp3 ( oui oui oui nous n'y somme toujours pas ... ) une fois arrivé au départ, n°13 ? n°13 ????
Oui on m'appelais, je me pointe au départ, 5,4,3,2,1 top je part de plus belle dans les cailloux a fond, les cailloux caché par les feuilles aurais pus être vicieux mais je prend confiance en mon vélo et roule de plus belle, premiers pédalage ... LA encore ma tds qui remonte pas ... hoooope assis encooooore ( ruuude pour les articulation :32pleur: ) la sp fut rude pour ma part avec la tds en bas, un dérailleur qui s'est pris un pète et le galet qui a cassé mais aussi un manque certain d'endurance et d'entrainement ! ce seras quand bien même une 22 eme place pour moi à ma grande surprise !! ( la descente m'as sauvée ! )

Une fois à l'arrivé il faut encore remonté et cette fois à la sp4 qui est bien décalé du reste de la course, la liaisons est rude, j'ai faim et l'humidité se fais sentir, les doit et les pieds sont gelés !!! Heureusment on arrive 20 minute avant le départ de la spéciale et je me pose pour manger un bout au coté de notre cher Fred qui a surgit de nule part !!

Départ de la sp4 très confiant car reconnue la veille, au top je pédale mais ma tds en position basse only m'handicape sérieusement pour tout le début très pédalant sur une chemin relativement propre, puis la l'EPINGLE a 120° avec une marche, portage obligatoire, je descend et ( dieux soit loué mon vélo est pas lourd ... vive la 32 pour le coup xD ! ) je passe le passage puis c'est parti pour une série d'épingle sérrées dans les bois avec pas mal de coup de cul dans la gadoue !
S'en suis la parti ou je pense avoir pas mal assuré, les lignes droites rapides dans les cailloux, je lâche les freins, sa accroche, je pédale donc et sa passe sortie de cette partie j'arrive sur LE gros coup de cul de la sp4 je prend le virage a gauche dans l'arbre puis je cherche pas à comprendre je monte à pied et la qui vois-je ???? LE FRED ! :yehh: parti 1 minute avant moi et entrain de ranger ces lunettes pleines de terres dans sa poche !!
A ma vue il se motive et garde de la distance une fois dans la ville qui s'en suis d'une arrivée en plein lacaune ou nous attendais patate chaude avec gésiers et autres nourritures biennn bonne avec toute la charcuterie régionale !
Cette manche fut la meilleur pour moi avec une superbe 14 eme place qui au final me ramene à la 18 eme place du classement !!!

Malgré le réconfort que sa apporte on a tous une pensée pour Adilou !!

Cette enduro malgré le temps fut une superbe expérience et une source de motivation pour la suite de cette saison !!!! La team vtt34 est toujours au top, une méga-super ambiance et un bon vivre qui doit faire pas mal d'envieux !

Voila pour moi ^^' Un peu long je sais mais c'est mon premier soyez indulgent :vtt34:

Rouler ... tout simplement et en toute liberté !
Avatar de l’utilisateur
axeflight
12p
 
Message(s) : 78
Inscription : 18 Mars 2010, 17:37
VTT: Giant reign 2 2012

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité