[28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Tchou » 03 Déc 2013, 22:47

Vive VTT 974 !!! Et bon rétablissement à toi.

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par plongeur » 03 Déc 2013, 22:58

j'ai fais une saison de plongée la bas,a au moins deux plongées par jour,j'ai vu un requin sur une epave au bas de st gilles,et c'etait exceptionnel,maintenant il y en a tellement qu'ils bouffent les surfeurs ...ils ont un réel probleme avec ca ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par wango » 05 Déc 2013, 18:39

hello eveuribodi !

de retour en un seul morceau de cette superbe île, ce qui n'était tout de même pas si évident en y réfléchissant bien: pluies diluviennes sur les hauts entrainants des conditions de roulage des plus casse gueule (voir vidéos de Nicolas) et alerte requins dans l'océan stressant quelque peu le plongeur occasionnel que je suis. Finalement, mes plus gros soucis furent les cris des piafs ayant niché sur mon bungalow et fétant à grand bruit l'arrivée quotidienne du soleil à partir de 5h30 du mat' ( :32pleur: ) et la quantité de Dodo (bière locale) ingurgité en partage avec les nombreux copains du village de vacance ( :ding-beer: )

car c'est bien là l'interêt de loger au village: sympathiser avec des riders du monde entier dans une ambiance décontractée et festive. Faire un match de beach-volley contre une équipe composée de jey clémentz, rémi absalon, nico quéré, rémi thirion et lucas stanus vaut son pesant de cacahuettes, surtout quand on est volleyeur de formation et qu'on peut avoir son moment de gloire en faisant courir dans tous les sens ces champions (euh, stanus ça compte pas, il a un physique de moule !). Tous des mecs adorables, même si Nico Quéré est une sorte de grand ado de 24 ans qu'il faut réussir à gérer comme le ferait un moniteur de colonie de vacances pour 14/17 ans. Mais quelle rigolade

Trés heureux d'avoir retrouvé mon couple de potes québécois, Yannick et Emilie, rencontrés ici même il y a 3 ans, et qui avaient entrainé avec eux une petite délégation canadienne. Fallait voir comment les filles engageaient les racines mouillées dans la "jungle"! j'aurai juré que ces nanas n'avaient pas de gosses tant il me semblait que leur vie leur importait peu !

Concernant la course ce fût...dur !!! et épuisant !!! le samedi la première spéciale disputée (la toute première ayant été annulée) fût un calvaire pour la plupart des pilotes tant elle était grasse, glissante par endroit et collante par ailleurs. J'ai tellement galéré dans ces conditions et eu besoin de récupérer à sa sortie que j'ai négligé de jeter un oeil à ma montre et je me suis présenté avec 4mn de retard au départ de la seconde spéciale malgré un sprint désespéré sur la route ! ces 4mn s'ajoutant à mon temps chrono, c'était mort pour espérer un classement à peu prés potable et je me suis bien évidemment retrouvé tout au fond de la grille pour la course principale du dimanche. A partir de là, vu la configuration du terrain, je savais que ce serait mort pour un résultat correct: il y a toujours un énorme bouchon au bout de 50M de course puis du single avec de bons coups de cul et des passages techniques qui font qu'on se retrouve vite à pied, d'autant plus que pas mal de locaux s'inscrivent avec des vélo de DH et pédalent donc difficilement. J'ai essayé de ne pas trop me vautrer dans la partie technique puis de tout donner dans la 2eme partie, plus roulante.
Contrairement à l'enduro de qualif de la veille, je suis plutot content de ma course puisque aprés m'être fait enfermer comme attendu j'ai réussi à bien remonter dans les parties de pédalage et sur la fin: je me suis fait dépasser par 2 pilotes mais j'en ai doublé une vingtaine. Bilan 100 sur 156 au départ (il me semble), une bonne partie des pilotes catégorie "amateur" ayant même renoncé à prendre le départ de la course soit sur blessure, soit sur panne de moral.

Définitivement l'édition la plus dure que j'ai connue, bien plus qu'une Méga de l'Alpe ou une MoH de l'avis général.

Heureusement la Dodo a coulé à flot, le rhum arrangé a désinfecté les bobos et la méga party du dimanche soir a fini par rapprocher les peuples (et les sexes pour certains mais ça c'est une autre histoire...)
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par kerson » 06 Déc 2013, 21:33

Je râlais de pas pouvoir venir cette année, mais vu les conditions je ne regrette pas trop. Par contre j'espère bien y aller l'an prochain, ma famille m'attend avec des litres de rhum arrangés.
Avatar de l’utilisateur
kerson
16p
 
Message(s) : 290
Inscription : 02 Avr 2012, 07:46
VTT: labyrinth Agile

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Madbomber » 06 Déc 2013, 21:43

Super CR Wango :ouii: ça donne bien envie malgré les conditions climatiques de merde.
Avatar de l’utilisateur
Madbomber
20p
 
Message(s) : 718
Inscription : 09 Oct 2011, 19:02
Localisation : Calvisson (30)
VTT: Canyon Strive 9.0

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Endurhard » 09 Déc 2013, 09:48

Tu m'as bien mis l'eau (ou plutôt la Dodo) à la bouche avec ton récit!
Ça donne envie de casser la tirelire l'an prochain.

« Il a cru qu’il allait pouvoir m’enrhumer à deux ou trois reprises, ça m’a mouché et j’ai décidé de lui mettre la grippe » Djamolidine Abdoujaparov
Avatar de l’utilisateur
Endurhard
12p
 
Message(s) : 97
Inscription : 18 Fév 2013, 13:59
Localisation : Mauguio
VTT: Gt force 2.0

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Nicolas » 12 Déc 2013, 20:44

Vidéo locale qui résume bien la Méga.
Avec Tomlondon, le rider "angoissé".

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Jean Baptiste » 03 Fév 2014, 21:14

vous étiez au courant pour ce mec ??
j'ai pas compris comment il a réussi à se faire ça ! :wouah:
http://vimeo.com/m/82378717

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)