[28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

[28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Nicolas » 17 Avr 2013, 11:45

Je me suis inscrit avec Tomlondon pour la Méga de la Réunion.
http://www.avalanchecup.com

Etant notre première fois, on est preneur de toutes les bonnes infos...
Dans quoi tranporter son vtt pour pas le retrouver abimé ?
Que faut il prendre de particulier ?
Ou loger ?

On part avec nos femmes pour 15 jours afin de visiter également.

Merci d'avance

Profil de la course :
http://www.visugpx.com/?i=1353585597
Parfait pour moi, que du d- !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Fraja34 » 17 Avr 2013, 12:59

Il y a des Réunionnais sur le forum il te répondront mieux que moi. et moi c'était au mois de Juillet.
Mais paysages fabuleux.
Pour le VTT, je n'ai fait que la descente de touriste du Maïdo, roche volca et terre, et vers le milieu bas une terre tassée et humide qui se comporte comme du verglas ! mais magnifique ! 2000 de D- d'un coup.
Pour la plage, prendre une loc au sud de saint Paul !
Prévoir les chaussures de Rando ! car làbas c'est la montagne qui prédomine, pour la plage il vaut mieux aller ailleurs !
faire tous les cirques et dormir dans le cirque de mafat !
le volcan.
et respirer un grand coup et avoir confiance en sa voiture pour aller au bout de cilaos !
Il vaut mieux avoir une voiture en bon état ! et pas louer au rabais.

pas bon pour toi car manger c'est le top ! (cari, bouchon.......)(rhum arrangé.....)

bermudas short et prévoir qu'il puisse faire frais voir froid en haut. (peut être moins au mois de novembre).

une très belle destination, des paysages impressionnants.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Fab » 17 Avr 2013, 17:30

Ça c'est la classe!!!

Partir 15 jours à la réunion et en profiter pour faire la Méga...

Vous allez vous régaler :12bravo:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par wango » 07 Mai 2013, 23:47

j'ai fait 2 fois la course et normalement j'y retourne cette année.

pour transporter ton vélo le mieux c'est d'investir dans une house de transport. Tu en a des pas chères chez CRC : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=68409

il y a des roulettes et c'est vachement plus pratique que le carton à vélo qu'il va falloir re scotcher à block pour le retour. Et plus facile à ré ouvir si le mec qui scanne les cartons au retour fait du zèle et t'oblige à virer la bombe de WD40 que tu as laissé dedans...

pour le logement, le mieux c'est de prendre celui proposé par l'organisation, au village de vacances. Quasiment tous les metros sont là, même les champions invités ( Absalon, Barel, Gracia, Clementz etc) et c'est l'occasion de faire de belles rencontres. Faut juste bien encaisser la Dodo ( bière locale) parcequ'au bout de 2 jours tu ne peux plus passer devant un bungalw sans être obligé de t'arréter boire un coup !
Aprés c'est pas non plus le grand luxe mais la mer est à 2 pas, il y a une piscine et on vit dehors alors...

Je pars avec 2 tenues vélo complètes car tout sèche trés vite et donc tu peux laver facilement. Si vous comptez visiter pensez à réserver une bagnole bien avant, par le bais de l'organisation. Il y a trés peu de véhicules dispo à la loc sur l'ile et j'ai vu des mecs rester planté sur place faute d'avoir pu louer quoi que ce soit.

prenez aussi des boules Quies ( ou gardez précieusement celles distribuées dans l'avion) parce qu'il y a 2 bars musicaux juste derrière le mur d'enceinte de village et si tu as des bungalows à coté tu vas rapidement te mettre à détester david Guetta et tout ce qui s'en approche.

à par ça c'est grandiose, aussi bien au niveau des paysages que de la course elle même et de l'ambiance au village.
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Nicolas » 08 Mai 2013, 08:33

Merci pour ces infos !

Pas de surprises avec les vtt dans un sac de transport souple ?
Quand on voit l'état des valises après avoir pris l'avion, cela m'inquiète pour le vélo.

Pour l'hébergement comme on part à 2 couples, on pensait se réserver une villa plus au calme justement.

J'ai regardé le tracé de la méga, il a l'ai moins physique que celui de l'alpes d'huez, peu de d+.
C'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par wango » 08 Mai 2013, 16:13

La sacoche souple va trés bien. Elle est un peu rembourrée. Tu as 2 petits sacs pour mettre les roues. Tu cales un sac de chaque coté du cadre que tu auras préalablement entouré de papier bulle, tu dévisses le dérailleur de la patte et tu le scotches à l'intérieur de la base, tu enlèves le guidon et tu le scotches le long de la fourche et roule ! en plus moi j'ai calé toutes les protecs dans le sac, ça fait gagner de la place et ça sert aussi à amortir les chocs.

Pour la location, la zone la plus touristique et où il y a les plages est au niveau de St Gilles. C'est aussi de là que partent dans la semaine les randos que tu peux réserver auprès de l'organisation. Pour se rendre aux recos ou aux courses, soit tu te débrouilles avec ta bagnole, soit tu réserves une navette chez UCC. à mon avis c'est la meilleure solution si vous avez juste une voiture pour 2 couples car c'est la misère pour monter jusqu'au départ ( quasiment 1h de route de montagne, à faire aller/retour pour l'accompagnatrice). Par contre, nombre de place limité donc ne pas penser pouvoir réserver à l'arrache au dernier moment...

Si vous pouvez mettre 3 sous de cotés, payez vous un survol de l'ile en ULM (ou Hélico mais plus cher). C'est inoubliable !

Si les filles sont attirées par les plages il y a moyen d'avoir une extension à l'île Maurice pour pas cher ( genre 80€ le billet d'avion, puis loc de maison sur place...).

Niveau course, c'est plus court de la Méga de l'Alpe: les meilleurs descendent en 35mn. Terrain trés varié qui évolue en fonction de l'altitude: Rocaille volcanique cassante au départ, passage dans foret type sapins puis tamarins, passage technique en sous bois gras+racines ("jungle"), coup de cul sur le goudron d'environ 2km puis à bloc sur les chemins d'exploitation de champs de canne à sucre et de géranium pour finir, par 30° à l'ombre, par un dernier chemin type voie romaine pavée ( ou lit de ruisseau ) qui tu tues les bras . Si tu as fat la Moutain of Hell, ça me rappelle le chemin piétonnier (escaliers) qu'on emprunte à la fin pour descendre à Vénosc... En plus là bas tu passes de 14° au départ à 30° en bas ! mais Dieu que c'est bon !
wango
16p
 
Message(s) : 265
Inscription : 08 Nov 2011, 08:17
VTT: spe enduro+scott gambler

Re: [28/11 au 1/12/2013] Mégavalanche Saint Paul (Réunion)

Message par Nicolas » 27 Août 2013, 10:38

Je reviens à la pêche aux infos...
Quel type de vélo prendre ?
Je possède un Freeride en 200mm de 20kg, et un endurigide en 140 de 14kg...
Le semi rigide serait bien pour le samedi, mais je crains un peu pour les pneus LUST... en 29p, pas de pneus DH, donc difficile de trouver du gros pneu.
Avec le VP Free de 20kg, top pour la course du dimanche, mais le samedi ca va etre dur...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
36p
 
Message(s) : 2485
Inscription : 19 Fév 2009, 18:57
Localisation : Aubais (30)
VTT: Mondraker Level RR

AQq

Message par Jean Baptiste » 27 Août 2013, 15:07

Rahlala. J'irais bien à l'autre bout du monde si c'était gratuit.
j'aimerais tant partir...un jour ça ce fera, na !

Au fait la méga c'est faisable avec un semi rigide ? ^^

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: AQq

Message par adilou » 27 Août 2013, 15:14

Jean Baptiste a écrit :Rahlala. J'irais bien à l'autre bout du monde si c'était gratuit.
j'aimerais tant partir...un jour ça ce fera, na !

Au fait la méga c'est faisable avec un semi rigide ? ^^


robocop sort de ce corps !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: AQq

Message par Jean Baptiste » 27 Août 2013, 15:21

adilou a écrit :
Jean Baptiste a écrit :Rahlala. J'irais bien à l'autre bout du monde si c'était gratuit.
j'aimerais tant partir...un jour ça ce fera, na !

Au fait la méga c'est faisable avec un semi rigide ? ^^


robocop sort de ce corps !




Je connais pas Mr Robocop encore ! je ne puis guère saisir moindre allusion le concernant.
Mais chuis bien curieux d'savoir ?

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)