[3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par robocop » 03 Nov 2013, 12:55

michore a écrit :Fait chier. La depuis 8h30, toujours pas partis :2taper: ....
Ils sont a la bourres.
Petit déjeuner pâté saucisson pinard ppur passienter

et bien on a bien fait de ne pas venir !

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par Trufito » 03 Nov 2013, 17:21

En plus il devait certainement pleuvoir... :65siffle:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par robocop » 03 Nov 2013, 19:25

toujours pas eu le départ ? Vous avez des lumières ? :45taper:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par michore » 03 Nov 2013, 19:31

Une bonne rando avec de superbes descentes en slide tellement c'était mouillé. Pas de pluie car nous sommes partis trop tard. Brunal du forum fort sympathique. Bonne patate chaude garnie
Apres les points négatifs sont: 1: la femme qui tenait le ravito, le seul et unique. Elle voulait tellement se tirer qu elle a manqué de nous oublier :2taper:
2: aucun encadrement de l organisation, on pouvait mourir ils ne se seraient rendus compte que l'année d'apres! :icon_rolleyes:
3: les problèmes de tchoupy qui a meme fini par se faire défoncer le camion par le bus de l'organisation. :39colere: :48boxer:
Après tout dans l'ensemble c'est une bonne rando, à travailler tout de meme. Mais l'organisateur à pris nos remarques en compte.
A l'an prochain pour voir les progres à la 3 ieme édition :wink:
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par adilou » 03 Nov 2013, 20:04

michore a écrit :Apres les points négatifs sont: 1: la femme qui tenait le ravito, le seul et unique. Elle voulait tellement se tirer qu elle a manqué de nous oublier :2taper:
2: aucun encadrement de l organisation, on pouvait mourir ils ne se seraient rendus compte que l'année d'apres! :icon_rolleyes:
3: les problèmes de tchoupy qui a meme fini par se faire défoncer le camion par le bus de l'organisation. :39colere: :48boxer:


et tu trouves que c'est une bonne rando ?
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par robocop » 03 Nov 2013, 20:22

robocop a écrit :et bien on a bien fait de ne pas venir !

je confirme, persiste et signe !

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par michore » 03 Nov 2013, 21:00

adilou a écrit :
michore a écrit :Apres les points négatifs sont: 1: la femme qui tenait le ravito, le seul et unique. Elle voulait tellement se tirer qu elle a manqué de nous oublier :2taper:
2: aucun encadrement de l organisation, on pouvait mourir ils ne se seraient rendus compte que l'année d'apres! :icon_rolleyes:
3: les problèmes de tchoupy qui a meme fini par se faire défoncer le camion par le bus de l'organisation. :39colere: :48boxer:


et tu trouves que c'est une bonne rando ?

Tout le monde aprend de ses erreurs. .. ou pas lol
On verra si ils prennent en compte des critiques. Le parcours était bien
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par ziziam » 04 Nov 2013, 13:42

adilou a écrit :et tu trouves que c'est une bonne rando ?

il y avait aussi les points positifs dont un pour toi: pas robocop
de superbes speciales bien enduro
un bon groupe
un bon terrain glissant juste ce qu'il faut
de quoi laver les vélos et des touches chaudes
un repas sympa a la fin
moi j'ai aimé

Image
Avatar de l’utilisateur
ziziam
16p
 
Message(s) : 323
Inscription : 20 Août 2012, 15:35
Localisation : en zone libre
VTT: Abominable homme des neiges

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par brunal » 04 Nov 2013, 22:22

Salut c'est Nobru, :ouii:

En avant pour un roman ... :45taper: :13langue:

Réveil 5h,en voiture à 6,pour arriver à 8h30 aux inscriptions "rando".
Dehors ,un bus énorme avec une belle remorque charge une cinquantaine de biclous (45 dans la remorque et quelque bike dans les soutes du bus).
Je m'inscris et ressors pour aller me mettre en tenue,le bus n'est tjrs pas finit de charger. :65siffle:
Je pense qu'il était encore là quand je suis revenu en vélo et habillé.
Bref ,j'ai le n° 156,et les 50 premiers sont encore sur le parking !!! :pitie:
Je n'ai pas vu Alex,ni Sylvtt,ni Tchou .
Là ,je me dis qu'il faudra être très patient !!
Heureusement qu'une salle chauffée est à disposition avec café chaud à volonté . :65siffle:
Huit cafés + tard,je suis retourné au véhicule mettre toutes les couches de fringues que je pouvais ,(mais j'ai les pieds trempés et gelés) et le bus n'est tjrs pas revenu de la première rotation. :2taper:
La météo alterne entre pluies fines ,calme,et brouillard léger.
Bref,longue matinée d'attente et de froid humide,pour mettre les fesses sur les selles vers ... midi !!! :wouah:
Entre-temps je fais un peu connaissance avec les "NRV",mais je suis pas trop d'humeur ,un poil "NRV" moi aussi et impatient de rouler pour me réchauffer (excusez moi les gars,j'avais un peu la haine de cette matinée gâchée). :pitie:
De l'endroit ou le bus nous à lâchés au départ de la Sp1,une cinquantaine de mètres de D+sur route nous remettent en condition,et au moment d'attaquer ,le fermeur de l'orga tente de nous dissuader de faire la 1 et la 2 ! :sad:
Comme on est pas venus de si loin pour faire un demi-parcours,on fait deux groupes de randonneurs,et j'attaque la une en tête. :wink:
J'attends le pierrier que le gars nous a annoncé (en prédisant qu'on passerait tout à pieds),mais ce ne sont que relances dans la boue glissante entre les épingles. :10mdr:
Aucune difficultés sur celle-ci,mais le cardio est déjà à donf et j'ai la dalle !!!
A un croisement de route,je reconnais la seule fille du groupe rando ,sur une piste en face.Elle n'a pas fait la Spé1,mais je pense que nos chemins se rejoignent, et la suis entrainant la troupe avec nous. :65siffle:
On comprendra + tard qu'on aurait du remonter par la route pour faire la Spé2 .Du coup ,on a enchainé le bas de la 2 juste après la 1.
Arrivés en bas ,belle remontée sur goudron,longue et avec de la pente,pour arriver là ou le bus nous avait déposés,afin de "savourer" le seul et unique ravito ,composé de 6 abricots secs,10 pruneaux et 20 raisins secs + quelques quartiers de pommes . :wouah: :5lol: :5lol:
J'avoue que c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais,mais on est confiants et on repart à l'assaut de la vierge pour l'entrée de la Spé 2. :wink:
Après avoir revu les vidéos de "Le Fred" l'an dernier,c'est la même ,mais que l'on prends + bas, sans les rochers de la chute d'Adilou .
On entre direct dans le bois,dans le pentu ! :12bravo: :12bravo:
C'est là qu'on fera les passages les + délicats (probablement le pierrier annoncé ..)sur un sol malaxé par les 130 enduristes courants le chrono devant nous.
Petit avantage,ils ont creusé une micro ornière,dont on peu se servir d’appuis. :wink:
Malgré ça et le chargement à outrance de la pédale extérieure,les 2 roues décrochent dans les moindres traversées en dévers.Un grand moment de R'n'R ! et pourtant ,j'ai les pneus de DH en 2.5 ... :45taper: :13langue:
En bas j'ai retrouvé la banane !!! :ouii: :ouii:
Enfin de l'enduro comme j'espérais ,style "Pont de Salars" en moto,il y a ...20 ans déjà ...(putain, 20 ans !!! :wouah: )
C'est là ,en reconnaissant la route,que je comprend mon erreur de la fin de Spé 1 ,et on décide de remonter la L2 qu'on avait shunté ,pour aller chercher la Sp3,magnifique et sensiblement identique à l'an passé.
Cailloux cachés sous les feuilles,virages relevés,et une grosse flaque qui semblait juste boueuse l'an dernier,cachait un rocher sous la flotte. :65siffle:
J'ai du le taper avec le pédalier,il m'a tellement ralentis que j'ai eu peur de faire un OTB. :wouah:
En bas j'attaque la remontée L4 en marchant,car mon genoux gauche me fait déjà mal,et j'attendrai les autres à l'intersection de la route et Spé4,sachant qu'on est à mi hauteur de cette dernière ,identique à l'an dernier aussi ,d'après la vidéo.
La fin de montée sera dure pour moi,mais en marchant de temps en temps ,j'ai moins mal . :32pleur:
La 4 sera magnifique ,comme la 3,et on s'offrira même le luxe de finir avec le soleil . :ouii:
Je finis donc le parcours sans avoir croisé d'autres ravitos,épuisé au même endroit que "Le Fred"sur sa vidéo quand il enlève ses lunettes,et avec un début de crampe dans la cuisse droite (qui a forcé pour épargner mon pauvre genoux gauche).
Vélo rincé et habillé de sec,j'arrive juste à temps pour prendre le lot que la tombola me fait gagner (Charcutaille,pareil que Manu l'an dernier), puis le réconfort arrive en mangeant la patate chaude.
Ouf ! Ce fut rude pour une reprise de pédalage,mais les descentes étaient motivantes . :wink:
Au final,et avec le recul,je ne regrette absolument pas d'y être allé,car je me suis gavé ,en découverte autant qu'en pilotage !!! :ouii: :ouii: :ouii:
Dommage que l'orga ait été dépassée par les évènements (mais je sais que c'est un boulot monstre),et que la batterie de mon APN n'ai pas eu la force de l'allumer ... :32pleur:
Le contre-coup de la fatigue m'est monté cet aprem,mais les souvenirs restent intacts dans ma mémoire .
PUTAIN ,c'était LE PIED !!! :12bravo: :12bravo: :ouii:
J'espère qu'Alex,Tchou et Sylvtt s'en seront bien sortis et sans casse . :wink:
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [3 novembre 2013] ENDURO VTT DES HAUTES TERRES D'OC

Message par brunal » 05 Nov 2013, 18:29

J'ai oublié un truc (ou bien j'étais mort et ne pensais plus qu'à aller me coucher...) :65siffle:
Avant de repartir de Lacaune,j'ai tel à mon pote "Smeve"(Kévin),pour voir si il était chez lui à Béziers histoire de m’arrêter au retour,et j'ai appris une sale nouvelle. :32pleur:
En effet ,il m'a bien répondu ,mais en direct du service réanimation (soins intensifs)du CHU de Mtpl. :65siffle:
Comme il y a 5 ans,mossieur s'est payé le luxe de se faire un deuxième infarctus !!! :wouah: :wouah: :45taper:
Je savais qu'il avait arrêté le traitement de fond en accord avec son médecin,et qu'il ne faisait plus que du Watter-polo et un peu de DH (Station) en été avec moi.
Cet été il a "cassé" 3 fois son NicolaÏ,et sa vie familiale est partie en vrille,pareil que ds l'assos de Calendrettes. :wouah:
L'année 2013 est donc un mauvais cru pour lui ,et j'espère donc que vous vous joindrez à moi pour lui souhaiter un prompt rétablissement !!! :pitie:
Pour ceux qui ne voient pas de qui il s'agit (c'est vrai qu'on ne le voit + trop sur le fofo),il était le troisième du podium du premier Funduro,à Nissan. :wink:
Courage mon Kèv ,on est avec toi ... :vtt34:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invité(s)