[02/08] Urban race 2014

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Florian » 01 Août 2014, 21:59

Madbomber a écrit :Régalez vous bien les loulous! Les boules de bosser demain :32pleur:

Mettez la race aux crosseux!!!


On va essayer ! :45taper:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Willyam » 01 Août 2014, 22:18

Salut les gars
Ça dit quoi niveau meteo ?

" On connait pas grand monde par içi ça fait 5 générations qu'on est içi on connaît pas tout le monde "
Avatar de l’utilisateur
Willyam
12p
 
Message(s) : 21
Inscription : 14 Nov 2013, 21:22
Localisation : Gorges de l'Hérault
VTT: Mondraker Dune R 2014

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par mric » 02 Août 2014, 03:16

Suivez sur facebook urban race..
Si c'est chaotique sa sera annule
Mais sa semble prévoir des averses ponctuel et localisé ( localisé donc peu être pas sur se secteur ;-)
Donc difficile de savoir ..
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Florian » 02 Août 2014, 06:45

Pour l'instant ça a pas l'air trop mal ! :smile:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Florian » 03 Août 2014, 09:30

Allez, maintenant qu'on a un peu dormi, on va se lancer dans le CR ! :45taper:

arrivé à 12h, je me gare sur le parking prévu pour l'urban race... Quelques congénères sur roues y sont aussi, je demande si ils ont des infos et tout le monde me dit que c'est "au centre du village en gros". Arrivé donc au centre du village, je vois le parcours balisé, j'ai la banane, il fait beau, on va avoir une bonne journée :ouii:
Je retrouve LeFred, Zebulon et d'autres de vtt34 sur place, on commence a faire les recos après récupération des plaques.

Le parcours est trèèèès physique, avec une bonne portion de pédalage au début suivie d'un longue montée, tout sur du goudron... Le bonheur :32pleur: Puis la descente (enfin), les passages techniques avec notamment une bonne marche qui s'envoie dans un virage, et un dernier virage à 180° coincé entre de la roche et un mur... Attendez les vidéos :13langue:

Puis le début de la compétition en elle-même, la première manche se passe bien, je garde du jus pour la fin en suivant scrupuleusement les traces de Fred, que je dépasse dans le sprint final ainsi que les deux autres riders de devant, ce qui me propulse à la 5ème place... Arrivé, je n'y crois pas moi même :wouah:
On croise Bokal qui est passé nous faire un coucou, ça fait plaisir de t'avoir croisé ! :smile:
La deuxième manche se passe tout aussi bien, avec des bon dépassements dans la première montée, j'en chie, mais ça passe jusqu'à l'arrivée, 5ème également, direction les quarts de finale ! :42pompom:

Par contre, là les choses se gâtent... :5lol:
Gros niveau, je me fais dépasser dans les montées, fatigue, erreur techniques, petite chute... Bref, du tout pas bon, Mais on s'est quand même bien marré :ouii:

Bilan de cette deuxième édition, du très bon, une ambiance au top, une orga aux petits oignons, un parcours vraiment sympa ! On regrettera juste la présence de nombreux "crosseux semi-rigide 29 pouces", qui nous ont mis minable dans les montées sans perdre trop de temps dans les échappatoires.

Bref, une excellente journée qui donne envie d'y retourner l'année prochaine !!! :ouii: :ouii: :ouii:

Les vidéos arriveront par là suite :yehh:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Le Fred » 04 Août 2014, 10:45

Super journée, bonne ambiance, bravo aux organisateurs.

Le circuit a été revu par rapport à l'an dernier avec un passage beaucoup plus technique que les marches d'escaliers.
Le tracé passait par une section de terre avec un saut de plus de 80 cm dans lequel on arrivait avec peu de vitesse et où il fallait atterrir court en passant entre deux petits amandiers. Le soir il ne restait plus beaucoup d'amandes sur les arbres ! N'est-ce pas Florian ?
Après le saut il y avait une partie pentue dans les rochers qui se finissait par un virage en épingle. Ce virage je n'ai jamais réussi à le prendre et j'ai toujours fini dans les bottes de pailles !
Malgré ça les costauds était à leur avantage car toute la première partie montait vers l'église et ça faisait bien péter les cuisses !

Pour ma part, je termine 6ème et 7ème des deux manches qualificatives. Seul les 5 premiers sont qualifiés pour les quarts de finale.

J'ai donc droit à la manche de repêchage pour courir les quarts.
On part à douze, au premier virage je suis troisième, le premier déraille juste après, dans la montée je passe devant mais je me fait doubler par un gars que finalement je double avant la descente technique. Je résiste jusqu'au bout mais je suis cuit et j'arrive en grand vainqueur de ma manche.
C'est pour moi la plus belle émotion de la journée. La vidéo va venir dans la journée.

Malheureusement en quart de finale, les jambes ne sont plus là et je roule en touriste.

Mais c'était bien bon de se mettre en mode Race après deux ans sans course.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Le Fred » 04 Août 2014, 11:55

Vidéo de la manche de repêchage pour les quarts de finale.


VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Florian » 04 Août 2014, 12:05

J'ai même pas pu en manger des amandes ! Pourtant avec ce que j'ai du faire tomber...

Voila mes vidéos :
1ère manche :


2ème manche :


Et quarts de finale :

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Le Fred » 04 Août 2014, 12:27

Sympa tes vidéos Flo.
Dés que t'as plus ton poisson pilote ça va moins bien !

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [02/08] Urban race 2014

Message par Florian » 04 Août 2014, 12:35

Le Fred a écrit :Sympa tes vidéos Flo.
Dés que t'as plus ton poisson pilote ça va moins bien !


Etttt ouais, ça deviens tout de suite plus compliqué ! :45taper:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)