[Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par robocop » 25 Oct 2014, 19:26

et bien bonne bourre.

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par robocop » 26 Oct 2014, 18:00

j'ai eu des nouvelles de sylvain et didier, ils sont encore bloqués à St Pons
pour déguster quelques châtaignes :65siffle:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par sylvtt » 26 Oct 2014, 19:42

robocop a écrit :j'ai eu des nouvelles de sylvain et didier, ils sont encore bloqués à St Pons
pour déguster quelques châtaignes :65siffle:


l'horreur :wouah: a St pons 2 heures de bouchons putain de châtaignes...

mis a part ce désagrément, ont a passé une bonne journée au soleil dans le Tarn après 2 années de boue ...
personnellement j'ai trouvé c'est Enduro un peu cour!
Spé1 : ont ce fait secouer dans les premiers 450m. pas facile de lâcher des le matin dans c'est pierre planté les derniers 450m. par contre superbe, terre noir.
Spé2: No comment peu intéressent.
Spé3: la mieux, physique mais la plus longue .
Spé4: pas mal mais ça remonté pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
sylvtt
12p
 
Message(s) : 41
Inscription : 13 Nov 2012, 15:15
VTT: Spé enduro

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par robocop » 26 Oct 2014, 19:47

sylvtt a écrit :
robocop a écrit :j'ai eu des nouvelles de sylvain et didier, ils sont encore bloqués à St Pons
pour déguster quelques châtaignes :65siffle:


l'horreur :wouah: a St pons 2 heures de bouchons putain de châtaignes...

mis a part ce désagrément, ont a passé une bonne journée au soleil dans le Tarn après 2 années de boue ...
personnellement j'ai trouvé c'est Enduro un peu cour!
Spé1 : ont ce fait secouer dans les premiers 450m. pas facile de lâcher des le matin dans c'est pierre planté les derniers 450m. par contre superbe, terre noir.
Spé2: No comment peu intéressent.
Spé3: la mieux, physique mais la plus longue .
Spé4: pas mal mais ça remonté pas mal aussi.

bon du coup, y avait que les châtaignes de top :icon_rolleyes:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par ziziam » 26 Oct 2014, 20:17

:12bravo:
Moi j'ai adoré!!!
Numéro 89 et bis 34 numéro 88
A mon avis du même niveau que la crabo de nore les sp 2 et 3 un pur régal
On attend les résultats et les vidéos...

Image
Avatar de l’utilisateur
ziziam
16p
 
Message(s) : 323
Inscription : 20 Août 2012, 15:35
Localisation : en zone libre
VTT: Abominable homme des neiges

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par Cyrain » 26 Oct 2014, 20:51

Pareil, je me suis régalé malgré un gros manque de physique.

1ère liaison, je monte en discutant avec un gars rencontré au départ. Du coup, je monte beaucoup trop vite.
1ère spéciale : Je prend un départ de merde,car je n’ai plus l’habitude des départs en 30s. Au début, je suis dans un rythme correct puis dans le sous bois, je met longtemps à comprendre le grip. :45taper: Après, j’ouvre mais c’est trop tard.
2ème liaison : Pas très longue, avec Batman on prend plus notre temps. Donc tout va mieux.
2ème spéciale : Départ en faux plat montant :wouah: , une belle spéciale gâchée par 2 choses : Le balisage pas très explicite et surtout un bout de faux plat de pédalage à la fin qui était bien long.
3ème liaison : la fatigue commence à se faire sentir. D’autant qu’elle est bien raide ( entre 10 et 20%)
3ème spéciale : Bien rapide, avec de la pente et beaucoup de pédalage. Je tape un caillou avec le cintre, je fini en Otb sur des barbelés qui refusent de me laisser partir :32pleur: Je repars plein gaz mais le gars qui part 1min derrière moi, me rattrape et me pousse pour la fin. Vraiment déçu de cette chute stupide ( manque de concentration comme d’hab ) qui me fait perdre beaucoup.
4ème liaison, je suis rincé. Je monte au mental :escargot: j’ai failli tomber plusieurs fois. C’est quasiment la même que la liaison 1 mais le rythme est bien plus lent. Arrivé au départ de la sp4, la pression de la course s’envole. Je sais que j’ai fini :yehh:
4ème spéciale : Au lieu d’avoir un local rapide devant moi au départ ( que je ne voyais que là ), j’ai un groupe de riders qui est à la bourre. celui juste devant moi me précise que j’ai qu’a lui demandé pour qu’il s’écarte plus bas et prend un départ plein gaz. Je le rattrape à la fin de la seule zone technique de l’enduro. :10mdr: Très sympa, il s’arrête pour me laisser passer comme ces potes tout au long de la spéciale :vtt34: . J’ai adoré cette spéciale qui finit bien l’enduro. du speed, un peu de technique et du physique.

Au final, mon bilan est pas mauvais. Physiquement, je suis moins à la rue que je le pensais. Mais c’est loin d’être la joie. Techniquement, il n’y avait rien de dur hormis que c’est un sol que je ne connais pas. ( terre et feuilles ) J’aurais bien aimé plus d’engagement en technique que toute cette vitesse qui n’est pas mon kif.
Je rale un peu contre le balisage qui était majoritairement bien peu clair par moment. :2taper:
Les traces d’après les locaux auraient pu être un peu plus sympa mais dans l’ensemble, c’était correct pour un enduro qui a souvent des problèmes de pluie.
La pasta partie du samedi soir valait le détour avec des gros morceaux de charcuterie du coin :yehh:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par didrider » 26 Oct 2014, 21:49

pareil bien régalé :ouii:
spé1 un peu courte caillasse puis terre bien
spé2 pleins de feuilles avec caillasses dessous bof en plus je n'ai pas vu qu'il fallait partir à droite en bas à la piste, partie à gauche quasi jusqu'en haut où j'ai croisé la spé2 que j'ai redescendu rebof
la 3 régalade à par un tout droit dans la grosse pente au début (terre molle) plutôt rapide avec quelques petits sauts
et la 4 une épingle à droite un peu costaude sur le début après bien sympa aussi et encore un balisage pété donc descendu jusqu'à la route puis remonté pour reprendre le tracé
je regrette pas le déplacement bien sympa :42pompom:
4 spéciales j'ai dû en faire 5 :5lol:
didrider
16p
 
Message(s) : 397
Inscription : 06 Sep 2011, 20:50
VTT: spé enduro et Big Hit

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par bartas » 27 Oct 2014, 10:17

Ola,

superbe course hier dans le Tarn; soleil, singles et grip aux rdv !!!
Image

Merci aux "Patates en folies" pour la délicieuse pomme de terre cuite au four, servie avec des choses très diététiques dedans:
Image

Merci aux organisateurs, bénévoles ainsi qu'aux membres de Velo Caroux et à Vinz pour les bières à l'arrivée :yehh:



Les résultats:
http://www.mpy-ffc.com/IMG/pdf/20141026.vtt.brassac.pdf
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par ziziam » 27 Oct 2014, 11:14

Les résultats http://brassacxcrossbybrassaclacaunevtt ... -2014.html

72 eme et 73 eme pour nous, sans entraînement pour un premier enduro on est satisfait.

Image
Avatar de l’utilisateur
ziziam
16p
 
Message(s) : 323
Inscription : 20 Août 2012, 15:35
Localisation : en zone libre
VTT: Abominable homme des neiges

Re: [Dimanche 26 octobre] 3ème Enduro des Hautes Terres D'OC

Message par batman » 27 Oct 2014, 12:37

Samedi soir, on récupère les plaques et pasta party prévu par l'orga au bar du coin. On s'attend à un truc simple et plutôt diététique... non!! Méga plateau de charcuterie locale, une tuerie, on s'est fait péter le bide si bien qu'à l'arrivée des pâtes, j'avais presque plus faim :yehh: Suivent du porc au curry avec des pates et dessert, bref nickel, on est plein puis dodo :38dodo:

Dimanche matin, je pars en liaison 1 avec Cyrain et un type qu'on a récupéré en chemin. Ils attaquent la liaison 1 très fort, je lache et je monte à mon rythme, j'en chie comme pas possible et je comprends pas car je me suis entrainé un peu quand même...
Au col, je croise les filles qui sont là pour les photos et nous encourager. Je descends du vélo, j'ai grave mal à la b*** donc je change l'angle de la selle (reverb retapée la veille donc j'avais remonté au pif), je remonte un peu la tige de selle et je repars : ça va beaucoup mieux. Je rattrape Cyrain à un embranchement... plus de fléchage pour la spé 1. Des mecs nous doublent, ils vont sur la spé 2 et nous disent "putain mais il manque un fléchage pour la sp1 qui a été arraché ! c'est à gauche !!"
On monte donc à gauche puis on tombe sur du fléchage sp4. La gros coup de chance, un local nous rattrape et a une vague idée du tracé, on trouve finalement (à nouveau fléchage enlevé). On monte et on tombe sur un type de l'orga qui pensait être le dernier et avait tout enlevé :yehh: On est pourtant largement dans le timing.
Départ sp1, je pars comme un vieux dans un faux rythme, le parcours est facile mais je bute dans tous les cailloux car je n'avance pas... à la moitié je me réveille enfin et j'attaque mais c'est trop tard, je me tape un tout droit et je bartasse à mach 12 entre les arbres :winner: Court mais bon !!!
Liaison 2 on monte à la cool et on se rend compte qu'on va etre court sur le timing, on commence à attaquer. Départ prévu 10h28m30s, il reste 1mn et on ne voit toujours pas le départ, j'enfile mes gants en roulant, je vérifie tout... on arrive au départ et... ils ont décalé de + de 10mn. Chier, je me suis cramé sur la fin de la liaison pour rien :icon_rolleyes:
Départ sp2, je pars pleine balle, je fais des erreurs à cause du balisage, je perds pas mal de temps car je passe plus de temps à chercher ou je vais que regarder ou je mets ma roue. La 2e moitié de la spéciale est plate et faut pédaler : aucun interet... dommage :icon_rolleyes:
Liaison 3 on remonte par la route qui est archi raide, pratiquement tout le monde pousse. C'est la misère mais on prend notre mal en patience.
Départ sp3, à bloc dès le départ aussi, ça s'enchaine bien, le balisage est approximatif une nouvelle fois et avec le tapis de feuille, on ne voit pas la trace. Je vois un virage à droite qui plonge dans la pente, j'anticipe et je plonge à mach 12 dans la pente : erreur, je me trouve face à une balise 2m plus bas, je m'arrete comme je peux, je saute du vélo, en fait il fallait partir en diagonale dans le dévers. Je remonte au dévers je saute sur le vélo, dans l'énervement je rate le virage à droite suivant. Je ressaute du vélo, je fais demi tour je repars dans l'autre sens au ras d'un arbre et là, c'est un gauche et je suis au plus dégueulasse, impossible de passer, je redescend du vélo et j'escalade le bordel. Je repars furax et me fait doubler par mon poursuivant, super j'ai déjà perdu 30sec avec ces conneries :2taper: Il roule bien, je lui suce la roue arrière autant que possible, il a l'air de connaitre la trace. Il finit par me lacher progressivement. Je finis à bloc le reste de la spéciale qui est vraiment cool mais bien dégouté :sad:
Liaison 4 : on remonte tout comme la liaison 1. Je pars en avance à mon rythme, Cyrain finit par me rattraper et on monte peinard. Sur la fin, on est rejoint par Vinz.
Départ sp4 : plus question de s'économiser... à bloc !!!! Là c'est du speed, du speed et encore du speed et c'est très bon :) Avec 2 3 passages un peu technique très sympa. Le meta marche bien, je suis en confiance, tout passe à l'aise. Sur la fin, épingle à gauche puis à droite et on monte raide dans un dévers, la misère totale je suis rincé mdr je pousse aussi vite que je peux et je repars pleine balle. Sur la route je rate presque un virage (encore ce balisage putain...) et c'est fini :)

Bref, je me suis bien amusé et ça fait du bien de rerouler en compet' mais vraiment dommage ces ratés de balisage. On est nombreux à avoir perdu du temps à cause de ça. Un beau parcours et un sol bien différent de chez nous.
En tout cas, bonne ambiance et orga très sympa :)
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)