[Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Les dates des compétitions enduro du coin : Riders Trip, Maxiavalanche, Megavalanche, Deval Nore, Enduro Series, All Mountain Series,...

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par bartas » 06 Avr 2015, 09:02

105 km/4800 D+ en 11H00 pour les premiers (dont 1H30 de spéciales chronométrées).
Bravo aux 650 Enduristes, bénévoles et spectateurs.

Etre en poste au départ c'est cool, tu as le temps de demander au coureur ou il a bien pu cacher sa puce de chronométrage; gant, sac, ceinture, manche, poche du short, portefeuille etc... Par contre c'était pas évident de nuit dans l'arrivée de la SP2 avec en plus 8000 lumens dans la face. La puce sur la sangle droite de son sac à dos c'est le top!!!

Avec Popoulos nous sommes restés sur la SP6 plus de 7h00, mais Luc m'a dit que l'année prochaine les fermeurs ne "perdront" pas de temps à débaliser sinon c'est trop trop long pour les pointeurs en bas des spéciales.

95% des coureurs étaient très sympas, quelques-uns/unes agressifs, et une poignée d'inscrits un peu par hasard par leur femme ou la belle-mère ;)

Vivement l'édition 2016, mais cette fois sur le bike, avec David et Fred-Dom nous allons chercher l'Or
:yehh: :yehh: :yehh:

Dernière édition par bartas le 06 Avr 2015, 09:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par Trufito » 06 Avr 2015, 09:02

guy two a écrit :He bien, moi aussi je vais y aller de mon compte rendu pour mon 1er SEE.
Tout c'est très bien passé pour moi dans la boucle 1 et c'est dans la longue montée de la SP4 que j'ai craqué. Un manque d'attention, une mauvaise préparation du matériel, le stress.....Tout ça pour rapeller à tous que dans une telle épreuve la moindre défaillance coûte très cher.
Une côte à fort pourcentage sur un revêtement caillouteux et une serrure de coffre défailante et c'est la catastrophe, tout le ravitaillement de la SP5 par terre.
Et là mon pot' tu te sent seul, rien ni personne pour t'aider, t'en peux plus, tu es à bout de force et pourtant il faut que tu avance, que tu continue, si ce n'est pas pour toi, fais le pour eux.....
Et tu repars tant bien que mal parce que c'est ça l'esprit du SEE !!!

P1110970.JPG


Fallait avoir une MINI, ça passe partout, je suis monté au départ de la SP8 sans problèmes, mais la redescente était plus périlleuse, j'ai pris un gros cailloux en choisissant une mauvaise trajectoire... :51lol:

C'est vrai qu'au départ de la boucle 2, à la traversée de la route de St Pons, on a pas vu passer de fermeur et on a attendu un peu, mais pas trop vu que la porte horaire était à 11h à olargues.

Sinon des mécontents, il y en a toujours, ça frise le ridicule des fois, je viens d'en approuver un sur le site de sussargues évasion pour le rallye de printemps, c'est à croire que le gars fait des randonnées VTT sur la route... :51lol:

si vous voulez rire c'est ici : http://sussargues-evasion.fr/

Pour ma part ça c'est bien passé, repas au top, pas trop d'attente à la fin, riders sympas, faut dire qu'en haut de la SP8, il y en a qui étaient bien cramés!

Puis ça fait plaisir aussi de voir les trombines de l'ouest! :yehh:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par Trufito » 06 Avr 2015, 09:04

bartas a écrit :Etre en poste au départ c'est cool, tu as le temps de demander au coureur ou il a bien pu cacher sa puce de chronométrage; gant, sac, ceinture, manche, poche du short, portefeuille etc...


Je valide!

a l'arrivée par contre, je comprends la galère de Chris et hubert!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par Tchou » 06 Avr 2015, 09:05

bartas a écrit :
Vivement l'édition 2016, mais cette fois sur le bike, avec David et Fred-Dom nous allons chercher l'Or
:yehh: :yehh: :yehh:

Si pas blessé et si ma femme ne tombe pas enceinte, je serai des vôtres ! :yehh:

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par bartas » 06 Avr 2015, 09:11

Vivement l'édition 2016, mais cette fois sur le bike, avec David, Tchou et Fred-Dom nous allons chercher l'Or :yehh: :yehh: :yehh:
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par plongeur » 06 Avr 2015, 09:18

bartas a écrit :Vivement l'édition 2016, mais cette fois sur le bike, avec David, Tchou et Fred-Dom nous allons chercher l'Or :yehh: :yehh: :yehh:



béééé !!! tu aurais pu y aller largement cette année ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par cousinhube34 » 06 Avr 2015, 09:27

Tchou a écrit :
bartas a écrit :
Vivement l'édition 2016, mais cette fois sur le bike, avec David et Fred-Dom nous allons chercher l'Or
:yehh: :yehh: :yehh:

Si pas blessé et si ma femme ne tombe pas enceinte, je serai des vôtres ! :yehh:

+1
Je vais tout faire pour me blesser, ça sera plus facile que de séduire ma femme.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par ALEX916 » 06 Avr 2015, 09:44

Salut Jerome tout va bien pour moi,dure journée hier,pas dans une bonne journée la B1 je l'ai faites au mental pas de jambes et vraiment mal sur le vélo,j'ai failli arrêter a la fin de la B1 et puis je suis reparti sur B2 je m'étais fixé en bas de Montahut a 11h30 j'ai pas trop mal roulé dans Montahut mais avec des crampes sur la deuxième partie mais c'est passé, quasiment le meme chrono que l'année dernière j'étais dans les temps et la deuxième remontée par la piste des éoliennes s'est bien passé.

Pour passer a Olargues a 14H30 il fallait que je parte maxi a 13H30 de Saint Martin du froid et ce fut le cas ,mais en partant j'étais tellement lucide que j'ai oublié mon camel et ma gourde en haut et je suis descendu sans rien heureusement pas de crevaison,je mets 29 minutes pour faire la spéciale et arrive en bas pour voir Hubert Et Le Chris,il me reste 30 minutes pour retourner a Olargues,la je soude sur la piste verte ,les jambes sont la!!!!! je fais la DH urbaine avec au départ Bartas et Mathieu,finalement je pointe a 14H20 j'ai le droit de repartir pour un tour,mais bon finir pour finir j'avais pas envie,me trainer dans la colombière et monter a pied les coups de culs dans la spéciale c'est pas ma conception de l'enduro,d'ailleurs sans moi l'année prochaine cela devient trop dur et on en oubli le plaisir de la descente.

Sans doute que certain y prenne du plaisir mais ce n'est plus d'aller le plus vite dans les spéciales mais de finir coute que coute quitte a mettre 2 fois plus de temps dans les spéciales, dommage mais je vais rester sur des formats plus court ou le plaisir est présent de bout en bout!!!!

Dernière édition par ALEX916 le 06 Avr 2015, 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ALEX916
24p
 
Message(s) : 1391
Inscription : 25 Juil 2011, 16:46
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par plongeur » 06 Avr 2015, 09:52

béé !! oui,ca reste un enduro pour une poignée de pilote,pour tous les autres le but et le challenge est de terminer,aller vite dans les speciales n'a aucun interet,bien au contraire les mecs assure pour ne pas se faire mal ou casser .. ce n'est plus vraiment de l'enduro

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [Dim 5 Avril 2015] Shimano Epic Enduro - Olargues 34

Message par bartas » 06 Avr 2015, 10:02

plongeur a écrit :béééé !!! tu aurais pu y aller largement cette année ..


Merci Francis, c'est gentil mais je voulais vraiment aider Vélo Caroux cette année...Puis le parcours avec deux fois le bitume et deux fois le même portage... Bof!

J'espère pour 2016 un parcours avec moins de portage, sinon ce sera comme Alex: des formats plus courts pour plus de plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)