Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubienne

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par claude » 23 Mai 2019, 00:18

Une fois sur la promenade des Anglais je retrouve Eric, très souriant et joyeux. Il fait 15ième ! Ce type est extraordinaire ! Il reçoit son vélo la veille de partir, à peine le temps de faire deux modifs et trois réglages et le voila qui vole !!! Bravo mon gars !!!
Il y a également les deux compères de la Clermont Connection, un fait dans les 50 et l'autre dans les 60 ! Encore bravo à vous deux !

Quand à moi, quoi penser de cette TV. Malgré la fin de mon récit j'ai passé un bon weekend avec les loustics et un bon moment sur cette épreuve. Je suis en fait assez content de moi. Déjà parce que je sais que je peux finir une TV, j'en ai les moyens physiques et techniques. Vous pouvez penser que justement je ne l'ai pas terminée, mais dans mon moi je sais que c'est bon. Je me suis régalé avec mon petit vélo, c'est génial le sr. Je suis aussi très content parce que j'ai fait ce choix d'arrêter tout à fait sereinement. Ce n'était pas un coup de mou, pas une faiblesse physique ou autre, c'était un choix en pleine conscience et ça pour moi c'est important, je n'avais rien à prouver ni à moi ni à personne, ni quoi que ce soit. Avec l'âge je dois approcher de la sagesse, je sens que je viens de faire un pas.

En revenant sur Nice j'ai dit que je ne reviendrai sûrement jamais pour la TransVésubiène. Quelques jours après je suis moins catégorique. Si des fois qu'on devait y aller à plusieurs ça pourrait peut être être sympa, peut être pas avec ces conditions quand même... Avis aux amateurs !

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par Bertrand » 23 Mai 2019, 06:54

Alors là ! si c'est pour la (re) faire à plusieurs je signe de suite...........
C 'est très bien la sagesse, surtout quand elle s'accompagne de coups de folies !
ne change rien et à très bientôt

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par adilou » 23 Mai 2019, 08:03

tout ça pour nous apprendre que tu as abandonné ! en 1 ligne c'était réglé !
Avatar de l’utilisateur
adilou
26p
 
Message(s) : 2938
Inscription : 15 Juin 2011, 20:43
VTT: plongeur en rêve

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par Bertrand » 23 Mai 2019, 17:19

c'est vrai que toute la vie d'Adil se résume en une ligne :
"JE SUIS UNE GROSSE BUSE de Lavérune"

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par claude » 23 Mai 2019, 21:11

adilou a écrit :tout ça pour nous apprendre que tu as abandonné ! en 1 ligne c'était réglé !


Mais ça tout le monde le savait déjà depuis dimanche soir :5lol:

Voila le lien sur le site du photographe, je ne sais plus où ont été prises les photos mais on voit un peu l'état du chantier :45taper:
http://inovphoto.com/medias-search/widg ... age-1.html

Si vous êtes vraiment fans de moi vous pouvez vous payer une ou plusieurs photos entre 12 et 25 euros pièce :yehh: une vraie petite usine à pognon le truc :65siffle:

Je voulais aussi remercier tout ceux qui m'ont envoyé un message ou qui m'ont appelé pour avoir des nouvelles :pitie:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par ancalagon » 23 Mai 2019, 21:57

Je pense que dans ces conditions, j'aurais fait les 500 premiers mètres et que je serais aller boire une bière au chaud dans un bar.

T'inquiéte, ça chambre mais je pense que pas beaucoup d'entre nous aurait pu te suivre..... :pitie:

Pour ce qui est du comportement du VAE (et qui existe aussi chez les autres), j'avoue que ça commence à m'échauffer pas mal (j'ai eu la même aux drailhes du diable) et du coup, je me demande si je vais continuer à aller dans des randos organisées par des clubs.....

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par bilou » 24 Mai 2019, 15:42

Oh oh !!!!
C'est aussi pour ça qu'on fait du vélo, lire des CR rigolos comme le tient Claude !

Je sur-valide aussi le bon WE en ta compagnie.
C'était chouette de passer ces moments ensemble et de raconter quelques conneries pour changer.
Côté course, le podium duo était jouable pour nous...mais avec des "si" !
Bref, le copain a un peu trop soudé lors du prologue...sans doute sans son masque à souder...DNF !

Je vous colle ici mon CR, posté sur le fofo de mon club :

TransV 2019, boucherie des familles bien arrosée !
Me voilà de retour à la TransV, 11 ans après ma première avec David et Vincent. C'est aussi la 5eme fois en tout.
Gaminou me harcelant depuis plusieurs années déjà, j'ai cédé à y retourner avec lui cette fois-ci.
Ça tombe bien, cette année il y a un format duo. Vue notre bonne entente l'été dernier sur la Transmaurienne, nul doute qu'on allait pouvoir fissurer sereinement !

Samedi - Prologue, emprunte carbone et merci Michelin...
On part par vague de 20.
Nous avons des bons dossards et partons avec un bon groupe.
Menu du jour : +50m/-600m.
Nico fait le hole shot, il passe 3 à l'entame de la descente.
Le minot soude comme un cochon sur son vélo de prêt (#bvc)...
L'aventure s'arrête après 1,5km, jante carbone fracassée ! On perd plus de 20' à sortir les tringles de ce put€@# de Michelin !!!
On termine sans surprise derniers du prologue.
Cerise sur le gâteau, les roulements du Oiz de Xavier ont rendus l'âme...on doit se rendre à l'évidence, Nico ne repartira pas demain.

Dimanche : dents longues, Oiz TR affamé et vengeance à prendre !
La performance de la veille me place dans la dernière ligne de départ.
Heureusement, les gringos de Paname sont dans la place : Guillaume Millard et Vincent Fradin.
Je me faufile à côté de Guigui, parfait !
7h00, ambiance megavalanche, on part comme des sauvages dré dans le pentu !
Dans la première bosse, je mets un peu de rythme pour remonter le paquet.
J'arrive sur les crêtes dans le top25.
La première descente est vraiment chaude, c'est hyper gras, racines mouillées, grosses marches, épingles.
Je prends en main mon nouveau vélo reçu l'avant veille.
La Fox34 en 120 fait miracle, je suis sur un mini enduro qui roule aussi bien que mon Alma !!!
Pour autant je gère et laisse passer quelques furieux qui soudent sévère !
Brec d'Utelle, premier vrai portage sur cet éperon rocheux à flan de vide.
J'y suis vers les 2h de course.
RAS, tous les voyants sont au vert.
La descente qui suit est magnifique, très gazeuse par endroits, faut surtout pas sortir du sentier.
Je m'efforce de rouler propre.
La stratégie paye puisque je cueille mes copains enduristes qui m'avaient salement doublé...un, puis deux, velos en vrac !
Pont de cros, la descente est harassante même en TS.
Du marteau piqueur, épingles velues, marches à gogo pendant près de trente minutes.
Je suis vers le top 10 !
Cool !!!!
La remontée est terrible, je m'en souvenais des années précédentes.
Je gère et essaye de lisser mes efforts au max.
Ça sera d'ailleurs le mot d'ordre pour les 3h à venir.
Ça tient, j'arrive aux 4h de course sans trop d'encombre et je sais qu'il m'en reste pour la fin.
Sur la transV, il faut savoir que les chiffres annoncés sont toujours faux, que le profil inscrit sur la plaque de cadre et faux lui aussi.
Cette édition ne déroge pas à la règle.
Après Levens, M Edwards nous a réservé une belle surprise.
Descente en fond de vallon...et remontée épique comme lui seul sait les tracer.
Les choses sérieuses commencent réellement. Je sens aussi que mon vieux diesel ccommence à peiner.
Je fracasse toutes mes pâtes de fruits, d'amende et le reste.
Je vais passer une grosse demie heure un peu moins bien puis ensuite ça va s'arranger.
Mont Chauve, je dégomme le ravito, je suis entre la 10eme et la 15ème place.
Il reste un dernier portage puis la longue descente cassante jusqu'à la civilisation...et enfin, la jungle !!!!
Je reprends deux places dans la descente, j'en perds deux avec mon arrêt au ravito.
Je vois Nice, j'arrive dans la jungle : un merdier sans nom ouvert à coup de débroussailleuse !
Il n'y a personne derrière, je donne mes dernières forces dans les ultimes taquets.
On arrive à l'entrée de Nice, je passe la ligne : 15ème


Bref, ça c'est fait !
L'an prochain ? Bien à voir !

Prochains épisodes : Raid des Chemins du Soleil et Granit'Montanan, j'espère bien y croiser Franck pour la bière de la veille et celles de l'arrivée :yehh:

PS : Gilou, tu nous as manqué...samedi soir avec Claude j'ai été pris d'un soudain mal de tête, je n'avais pas la boîte d'Aspro à proximité...dur dur !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par le normand » 24 Mai 2019, 20:24

plus cours qu'adil :45taper: :pitie: :wouah: :dj:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par Bertrand » 24 Mai 2019, 21:05

Adil est court
Elles disent toutes ça

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Dimanche 19 mai 2019 ma TransVésubiène

Message par claude » 24 Mai 2019, 22:01

bilou a écrit :Je vous colle ici mon CR, posté sur le fofo de mon club :

TransV 2019, boucherie des familles bien arrosée !





Ca me rassure, toi aussi tu as trouvé que c'était une boucherie :65siffle:

bilou a écrit :PS : Gilou, tu nous as manqué...samedi soir avec Claude j'ai été pris d'un soudain mal de tête, je n'avais pas la boîte d'Aspro à proximité...dur dur !


:12bravo: :51lol: la prochaine fois il vient avec nous, il s'est remis au vtt :10mdr:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)