[27 février 2011] la Garoutade 66

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par claude » 01 Mars 2011, 15:01

Allez, ma petite histoire :17surprise:

La garoutade. Rappelez-vous, c'est moi qui ai ouvert le topic au mois d'octobre. C'est Bilou qui m'en a parlé dans des termes que j'ai trouvé attirants : c'est long, ça monte, ça descend, super ambiance, ravitos bios etc...
Alors un fois inscrits (bien à l'avance), on s'est entrainé avec en ligne de mire la TransV, la Garoutade servant de pallier.
Samedi je récupère Wicen à St Jean de Védas. Assez tôt, 14h30. C'est tôt mais il a un truc très important à voir (le match de rugby). Il faut être en haut avant 17h30.
La route est tranquille mais le temps est inquiétant. Déjà hier le vent s'est levé chez nous, alors là-haut je pense que c'est pire. Et c'est pas le grand beau non plus, c'est couvert avec des percées.
Nous voila à Ille sur Têt. On retrouve Bilou et Tbow juste en arrivant et leur collégue Jérémy. On file chez Yann qui nous héberge. On pose sacs et vélos et Wicen file au café sur la place pour son match. Pendant que la France se fait rouster, on discute de tout et de rien (pas vrai on parle que de vtt) mais surtout Tbow. Comme il fait un peu soif on boit quelques coups aussi. On part chercher Pierrick pour le consoler (ha les anglais) et on passe la soirée à bien manger (1,5kg de pates à 5) et à discuter de tout et de rien (pareil que tout à l'heure). Après dodo de bonne heure à 23 heures.
Dimanche debout 7 heures. Ptit déj comme il faut. Les trois vrais vététistes sont pressés, alors avec Pierrick on prend le temps de se préparer. Et là je ne sais pas quoi faire. Il fait pas beau, quelques gouttes. Alors quelles fringues ? on monte à presque 1000 metres d'altitude et j'ai peur d'avoir froid. Tampis, je prends un sac assez grand pour y mettre un tee shirt manches longues, un veste Wintex, une paire de chaussettes, une paire de gans longs plus la mécanique (pompes HP et normale, chambres à air etc).
On fini par partir pour retrouver Trufito, Snouf et leur collégue de Winbike. Et c'est parti, d'abord tranquille sur la route puis un gros chemin. Et ça commence à monter. Et je commence à avoir chaud. Il y a pas mal de monde mais ça roule. Mais ça monte. Après m'être arrété, un coup pour enlever la veste de pluie, pour voir Fabrice qui a des problèmes de chaine je me retrouve sans personne de connu avec moi. Pas grave, on a convenu de rouler chacun à son rythme. J'arrive en haut de cette montée (je la trouve balaise mais je me rendrai compte pas la suite que c'est une des plus courtes) et on attaque un single. Super. Mais ça devient très vite très pentu. Je flippe à mort. Pas pour ce passage où je passe sans trop me poser de question, sauf celle de me dire que si c'est ça tout le long, je ne tiendrai jamais sur la longueur. Une fois en bas, ça remonte (héhé), c'est même un portage mais ça va.
La suite c'est pas compliqué et je ne vais pas tout vous narrer dans le détail. Ca monte sur des gros chemins et quelques singles et ça descend sur des chemins très souvent en monotrace que ce soit le "plat" ou les descentes. A mon grand soulagement les descentes suivantes sont beaucoup moins pentues. Sauf quelques passages un peu trop techniques pour moi, tout passe sur le bike. Un vrai régal. Je suis comme un gosse qui s'amuse avec son vélo de cross. Comme mis par tout le monde la météo nous a bien joué des tours ; un coup il fait beau, après il pleut, de la neige au plus haut, du grésil mais dans tous les cas du vent tout le long.
Sur le parcours je rejoint Gilles plusieurs fois qui roule bien régulièrement avec son pote. Moi un coup je me désappe, un coup je tombe (dans l'eau ou pas) ou je me repose en attendant Pierrick (qui me sert de pretexte) ou je me change.
En arrivant au dernier ravito je suis content. Je sais qu'on est presque arrivé. La dernière montée se fait sous la flotte avec un vent pas possible. Mais je suis heureux d'être là. Comme par bonheur plus rien en haut, je fais donc la dernière descente en en profitant au maximum, c'est la fin, content mais c'est domage.
Mais content quand même d'arriver au bout.

Quoi vous dire pour finir ?
Que tout ce que j'avais dans le sac je l'ai mis.
Que les ravitos et le repas après course sont géniaux.
Que tous les bénévols sont super accueillants.
Que sur le parcours tout le monde roule cool à laisser passer si besoin.
Que le matos a bien tenu. Nouvelles roues et nouvelle fourche au top.
Que j'y retourne l'an prochain.
Que vous devriez venir.
Mais attention, je pense qu'on s'est bien préparé avec des sorties musclées à St Guilhem et autres. Mais je suis arrivé physiquement au taquet, pas épuisé mais bien fatigué.
Donc à faire mais préparé.
Et enfin je me dis aussi que pour la TransV, bin il en manque encore, faut continuer à rouler, longtemps et dans le pentu.

A suivre donc :ouii:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par claude » 01 Mars 2011, 15:09

J'avais pris mon apn, mais j'ai pris quatre photos, deux sans intéret et deux floues :32pleur:

Alors pas de photo :13langue:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par bilou » 01 Mars 2011, 18:56

J'ai fais un petit article sur mon blog avec quelques photos des ces 3 jours dans les P.O :

TransaltiVTT - Le Blog

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par Trufito » 01 Mars 2011, 19:48

claude a écrit :La dernière montée se fait sous la flotte avec un vent pas possible.


Il a plu dans la dernière montée? me semblait que ça c'était levé pour de bon...


claude a écrit :Que le matos a bien tenu. Nouvelles roues et nouvelle fourche au top.


T'as oublié le frein qui couine et la photo qui va avec... (la 27!) :10mdr:

Sinon pas mal ton récit, tu risques d'avoir le goncourt cette année... :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par claude » 01 Mars 2011, 21:55

Trufito a écrit :
claude a écrit :La dernière montée se fait sous la flotte avec un vent pas possible.


Il a plu dans la dernière montée? me semblait que ça c'était levé pour de bon...


claude a écrit :Que le matos a bien tenu. Nouvelles roues et nouvelle fourche au top.


T'as oublié le frein qui couine et la photo qui va avec... (la 27!) :10mdr:

Sinon pas mal ton récit, tu risques d'avoir le goncourt cette année... :13langue:


-Pour la dernière montée t'as p'tet raison, ça doit être la dernière avant le ravito (oups)

-Pour les freins, c'est ensuite sur la liste des changements :8banane:

-Pour le récit, c'est pas ma faute je suis un vététiste cérébral :13langue:
Et j'écris presqu'autant que je parle...

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par Trufito » 01 Mars 2011, 22:05

Faut dire que t'es un peu la star de la garoutade, on te voit de partout, sur les videos et sur les photos!! :51lol:

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par Fraja34 » 02 Mars 2011, 09:20

content de vous lire et de vous voir, malgré le sentiment de grosse frustration de n'avoir pu y participer.
ma reprise n'est pas encore là. J'irai plus progressivement pour reprendre la prochaine fois (écouter les sages conseils), pour ne pas rater cela. Je ne peux vous promettre pour l'instant à venir pour la session de rattrapage.
sympa vos comptes rendus. et rigolos les différentes versions. :12bravo:
et j'aurai du temps comme cela pour m'occuper comme promis des tenues xc. :ouii:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9672
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par bilou » 12 Mars 2011, 15:02

Superbe vidéo montée par l'ami Yann :

http://vimeo.com/20777910


On ne voit que Truffito dessus !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par wicen » 12 Mars 2011, 17:28

Sympa cette vidéo ca me rapelle bcp de douleurs ^^

Encore merci Yann pour cette video et l'hébergement !
wicen
16p
 
Message(s) : 246
Inscription : 21 Juil 2010, 09:40
Localisation : St jean de védas
VTT: Lapierre pro race 300

Re: [27 février 2011] la Garoutade 66

Message par snouf » 12 Mars 2011, 19:18

bilou a écrit :Superbe vidéo montée par l'ami Yann :

http://vimeo.com/20777910


On ne voit que Truffito dessus !


Même sans lumière, il est sous les projecteurs :51lol:

Sinon, bien sympa cette vidéo; si j'ai tout compris, l'année prochaine, on nous lache dans les sentiers en autonomie complète :13langue: :elephant:

Je ride avec steel
Avatar de l’utilisateur
snouf
16p
 
Message(s) : 228
Inscription : 15 Mars 2010, 21:45
Localisation : Montpellier
VTT: a british one

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)