[29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par bilou » 06 Jan 2011, 21:29

Je crois bien que cette année c'est l'orga qui choisi oui. (Enfin à vérifier quand même).
Si tu ne l'a jamais faite, il y a des chances que tu sois en dernière vague.
Ceci dit, pas d'affolement. Même en dernière vague tu auras tes chances.

Ya des grosses erreurs à ne pas faire sur la TransV. La 1ère étant de penser qu'il vaut mieux pousser son vélo dans la 1ère montée de la course sur la piste de ski plutôt que de rouler.
A cet endroit, c'est dur car la pente est raide mais ce n'est pas technique. Faut appuyer sur les pédales et pas se poser de question.
Ceux qui poussent leur vélo depuis le bas perdent un temps monstre et surtout au final, j'en suis 100% convaincu, je crèvent davantage.

Wicen, techniquement t'es pas à la rue loin de là. Physiquement j'pense aussi que ça peut le faire sans soucis. Perso, si j'étais toi je m'inscrirais :51lol:

J'pense que je vais re-signer aussi mais avec un petit suspens car cette année la date des oraux du concours sera sans doute avancée. Faudra croiser les doigts que ça tombe pas à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Didoo34 » 06 Jan 2011, 22:07

L'essentiel c'est d'y participer pour pouvoir repartir avec le Tee shirt "La transvé moi j'y étais !" :10mdr:

Sérieusement, je pense que c'est un bon objectif de vouloir faire ce type de sortie. Ca permet de mettre en place une certaine préparation pendant plusieurs mois pour que le jour "J" on puisse espérer arriver au bout de cette rando.

Mais bon faut pas se mettre la pression, faut que ça reste fun ! :8banane:
Avatar de l’utilisateur
Didoo34
16p
 
Message(s) : 411
Inscription : 08 Mai 2009, 12:47
Localisation : Clermont l'Hérault
VTT: Fat bike

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par claude » 06 Jan 2011, 23:49

Je ne sais toujours pas quoi faire :45taper:

Trois mois après la Garoutade ça tombe très bien :ouii:

Mais j'ai un peu peur de me retrouver au millieu d'un troupeau de 900 vététistes à pousser mon vélo :wouah:

...





Bon qui y va alors ?
Juste pour savoir... pasque je sais pas suivant qui y va peut être que... enfin voila quoi...

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Grudd » 07 Jan 2011, 00:30

J'y serai..... dans mes rêves :38dodo:

Trop long, trop physique, trop technique pour moi
:lopette: J'assume :yehh:
Avatar de l’utilisateur
Grudd
12p
 
Message(s) : 37
Inscription : 30 Mars 2010, 17:05
Localisation : Baillargues
VTT: Lapierre Spicy 316 - 2008

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par snouf » 07 Jan 2011, 01:32

bilou a écrit :@ Odin : Il y aura sans doute quelques séances d'organisées d'ici là. Pour la TransV (et c'est valable pour tous les raids marathon), il faut avoir un bon foncier et bien se connaitre.

Bien se connaitre ça veut dire savoir rouler fort au moment où il le faut et savoir en garder sous la pédale à d'autres moments. Ça veut dire aussi qu'on sait repérer les signes que donne son corps.
Ensuite, et c'est souvent là que la différence se fait, il faut des tripes et du mental. J'pense que si Snouf passe par là, il pourra en dire quelques mots.

Bref, rien est impossible. Faut juste faire les choses avec un peu de réflexion :yehh: et de Préparation


D'abord, Bonne année à tous :42pompom:

Ben, Bilou, t'as tout dit, c'est une course ou il faut gérer le bonhomme, le matos, les émotions de bout en bout, avec le couperet impitoyable des portes horaires en ligne de mire (ceci étant valable pour les gars normaux et pas pour les avions de chasse, bien sur).

Donc oui, il faut se préparer avec un cocktail savant mélange d'endurance, de D+, de technique, de portage, de fractionné...

Je compte bien re-signer cette année et je débute ma préparation dès que j'ai fini de :14vomir: mes tripes :51lol:

Claude: on t'a dit qu'il ne fallait pas pousser le vélo, mais porter ou pédaler :51lol:

Je ride avec steel
Avatar de l’utilisateur
snouf
16p
 
Message(s) : 228
Inscription : 15 Mars 2010, 21:45
Localisation : Montpellier
VTT: a british one

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Vianin » 07 Jan 2011, 07:05

pour moi, ce sera dans quelques année... Trop physique tout ça!

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 07 Jan 2011, 11:11

Odin a écrit :Faudra se faire quelque sortie du même type sur la gardiole que je voie a quoi m'attendre.


Les difficultés de la TV n'existent pas dans la gardiole.
Pour te donner un aperçu, c'est du style monter/ descendre 4 fois le pic baudille.
C'est le seul spot du coin qui ressemble à ce que j'ai pu voir sur la TV.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 07 Jan 2011, 11:43

wicen a écrit :Pour la catégorie, c'est l'orga qui choisi. En fonction du résultat de l'année passé etc...

et pour ceux qui ne l'on jamais faite? genre moi

Car j'ai cru comprendre que ceux qui la font dans la categorie la plus faible n'ont presque aucune chance de la finir a cause des delais

Les inscriptions se sera la meme chose que pour la garoutade ou il restera des places jusqu'au dernier moment? car fin mai sa fait LOIN !
Puis apres je ne sais pas si mes mentors Dashape et Bilou me laisseront y allez :32pleur: !


Pour la catégorie, c'est vrai que c'est difficile de faire une perf si tu n'as pas de bon dossard.
En même temps, le niveau des coureurs est assez bien représenté par leur dossard.

Cela ne t'empêche pas de finir, loin de là. Je me rappelle avoir discuté avec un gars que je prenais pour un vantard sur la ligne de départ: il avait le dossard 6xx, il avait dans les 50 ans, et disait à qui voulait l'entendre qu'il ferait dans les 50...j'avais regardé, il fait dans les 70 à l'arrivée...
Un autre avec le dossard 8xx m'a doublé comme un avion dans la descente après le col d'Andrion.
J'avais 1h15 d'avance sur les portes horaires avant d'abandonner dans la montée de LEVENS, et je pense que beaucoup roulent plus fort que moi...Le dossard n'est donc pas LE problème.

Le pb est qu'avec un mauvais dossard, on perd du temps sur la première partie du parcours, car autant j'étais dans le flux dans la montée sur le sommet de la colmiane, autant j'ai été très ralenti sur la ligne de crête et dans la première descente avec mon numéro 680.
J'ai revu un groupe de type de Versailles à plusieurs reprises lors de la course. Ils montaient comme des bilous, mais descendaient très mal. Au final, ils n'ont pas fait mieux que moi, je les ai revu au pont de cros.
Après 1-2h de course, là, il n'y a plus personne....tu es seul !!! C'est dingue, mais pour une course avec 1000 inscrits, tu te retrouves seul !!

La conclusion: s'inscrire tôt pour avoir un bon dossard, et éviter la cohue dans la première heure de course.
Pour le reste, il faut avoir un mental en acier trempé (cf Maitre SNOUF), et être polyvalent. Cela ne sert à rien d'être un avion de chasse si l'on est pas capable de descendre à bon rythme et longtemps.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 07 Jan 2011, 12:05

Au fait, on se fait une équipe :vtt34: :51lol:

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Trufito » 07 Jan 2011, 13:01

Chiche! J'ai vu qu'on pouvait s'inscrire en équipe... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)