[29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 01 Juin 2011, 17:35

toto34 a écrit :C'est vrai que des CR comme ça, ça serait bien d'en lire plus souvent! Bravo

Perso, ça me plairait bien d'essayer un jour.

Pour l'entrainement, ici on a ce type de parcours:

http://www.vttour.fr/topos/caroux,1299.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca peut etre une bonne base non?


De toute manière, les hauts cantons, forcément, c'est une très bonne base, il y a toutes les difficultés : dénivelé, technique, cailloux...
Le coin de Vieussan, le pic baudille...ressemblent pas mal à la topologie de la TV.
A mon avis c'est un atout si tu peux t'entrainer sur ce type de parours, déjà parce que cela permet de se faire plaisir à chaque sortie !!

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Vianin » 01 Juin 2011, 19:30

Super ces derniers cr, bravo!
A vous lire, le choix du semi rigide ne parait pas des meilleurs. Donc pour la transvé 2013, faut que je me trouve un petit suspendu!

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par bilou » 01 Juin 2011, 19:42

Ça dépend ce que tu vises.

Pour avoir le stickers, rien ne t’empêches de rouler avec un SR. Tu seras certes davantage secoué mais si tu es à l'aise avec un SR dans le technique, ça te posera pas de problèmes outre mesures.

Par contre, pour être performant en SR, il faut être costaud techniquement (vraiment) et physiquement.

A voir donc.
Mais si la TransV c'est pas ton "objectif" de l'année, j'vois pas trop l'intérêt de se monter un TS juste pour ça. Faut que tu en ai l'utilité par la suite.
Par expérience, avoir deux vélos c'est chiant aussi...tu ne sais jamais lequel choisir et chaque fois que tu en prends un...tu regrettes de ne pas avoir pris l'autre :51lol:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Vianin » 01 Juin 2011, 19:47

Merci de ton avis, mais alors comment vas-tu t'organiser pour la 2012? Rester sur le SR ou te monter un Tout mou?

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par bilou » 01 Juin 2011, 20:37

Si je rempile, c'est pour y faire quelque chose de bien. Dans les 30 au minimum.
Moralité, ça sera avec un TS car physiquement en SR je ne serai pas à la hauteur je pense.

Mais bon, il y a le temps de voir venir !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par freeraideur » 01 Juin 2011, 21:40

Vianin a écrit :Super ces derniers cr, bravo!
A vous lire, le choix du semi rigide ne parait pas des meilleurs. Donc pour la transvé 2013, faut que je me trouve un petit suspendu!


Comme l'a dit truffito, il et faut surtout un vélo sur lequel tu te sentes bien. Et puis le combat TS VS SR, ça dépend aussi beaucoup des gars je pense, et de la manière de rouler. Pour ma part, j'ai toujours été plus "performant" (comprendre moins mauvais quoi :51lol: ), avec un TS. Après je ne suis pas très grand, plutôt lourd pour ma taille, je pédale plutôt en force, et je suis plutôt diesel qu'essence.... Je pense que d'une façon ou d'une autre, cela est lié aussi. Puis de toute façon, il y a des avions avec des TS de 150, et des avions avec de SR, et des gars qui se trainent avec les deux aussi...

Puis il faut bien voir que tout ça a un prix aussi... Et il vaut mieux un SR bien optimisé qu'un "mauvais" TS.

Puis comme je disais, pour faire une TV, il faut un vélo et un caxe, et hop ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
freeraideur
14p
 
Message(s) : 143
Inscription : 15 Mai 2011, 21:07

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par Vianin » 01 Juin 2011, 22:10

Merci de m'avoir résonné!

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par claude » 03 Juin 2011, 12:57

Un truc rigolo, c'est le tableau des passges

http://avalanchecup.com/photos/pdf/651.pdf
Ca permet de voir que la Truffe me met 10' au premier, un quart d'heure aux deux suivant et je ratrape 3' au dernier.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 07 Juin 2011, 10:04

claude a écrit :Un truc rigolo, c'est le tableau des passges

http://avalanchecup.com/photos/pdf/651.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca permet de voir que la Truffe me met 10' au premier, un quart d'heure aux deux suivant et je ratrape 3' au dernier.


Ouaip, marrant ce tableau...
Quant à moi, je tricote autour de la Truffe pendant toute l'épreuve. En fait, je m’arrêtais un peu plus longtemps aux ravitos, alors que le Gilou, un coup de rouge...et c'est reparti !!!
C'est dommage que les tronçons ne soient pas plus typés, pour savoir si l'on doit progresser en montée ou en descente.

Je pensais avoir perdu plus de places sur la fin, car j'ai vraiement roulé cool, sauf dans Zongo et Colla Bassa.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [29 MAI 2011] TRANSVESUBIENNE

Message par dashape » 07 Juin 2011, 10:16

Allez, pour vivre encore cette belle journée, un des plus beaux albums photos que j'aie pu trouver...

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 7c605a0bf6

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)