[1 mai 2011] TransbiKING66

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

[1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Le Fred » 12 Avr 2011, 21:09

Pour ceux qui veulent paufiner leur prépa pour la trans V, j'ai reçu cette info.
Il n'y a que 40 places et je ne sais pas comment se font les inscriptions, c'est peut être sur invitation.
En tout cas c'est un truc pour homme et pour "adulte conscentant" !!!
Ca se passe le 1er mai dans les Pyrénnées Orientales.
Au programme 66 km, 3000 de D+ et 4000 de D-.
C'est un truc de malade, la preuve, la marque Abaïka y participe.

Le projet.
La TransbiKING66 est un raid VTT extrême & éco-responsable comme il en existe
peu en France. Tant par le kilométrage que par les dénivelés positif et négatif qui le
placent dans le sillage de la TransVésubienne, épreuve niçoise de référence.
Le tracé a été imaginée par Brice Epailly, traceur de la Garoutade, raid renommé qui réunit chaque
mois de février 400 vététistes venus de toute la France à Ille-sur-Têt, avec l’aide de Philippe Pérez,
«Serial traceur» de Tuchan (Aude).

Le principe.
C’est un raid très difficile en quasi autonomie, guidage au gps, un ravitaillement sera
toutefois proposé à mi-chemin, lors duquel les pilotes devront faire preuve de
résistance, d’endurance et d’abnégation pour venir à bout du tracé. Il est éco
responsable parce que la ligne de départ sera rejointe en Train jaune et que les
ravitaillements (embarqué ou à disposition) seront composés de produits bios et que
le recours aux gps rend inutile le disgracieux marquage dans les espaces sauvages.

La trace.
Gardée secrète jusqu’au dernier moment, la trace, le parcours, partira de Saint-Pierre
del Forcats-Espace Cambre d’Aze pour relier Villefranche de Conflent en allant flirter
avec le pont Gisclard, la réserve naturelle de Jujols, Évol, entre autres, de part et
d’autre de la ligne du Train jaune. En empruntant quasi uniquement des sentiers et
sans éviter les portages.

La version « Off » 2011.
Elle aura lieu le premier mai et doit permettre de valider le tracé et la faisabilité d’un
tel raid. Elle rassemblera une quarantaine de pilotes très confirmés, titrés, venus de
toute la France. Avant une épreuve «en compétition» pour 2012.

Le Train jaune.
Les concurrents, avec leur vélo, accèderont à Saint-Pierre del Forcats en Train jaune en partant dès le
samedi en début d’après midi de la Gare de Villefranche-de-Conflent.

Ils en seront.
Ils ont accepté l’invitation à participer à cette «première» :
Thibault Vassal : Deux fois vainqueur de la TransVésubienne et double champion de France Master
de Cross-country (XC).
Laurent Brossard : Champion de France Master de Cross-Country (XC) en titre et vainqueur de
nombreux trails (courses à pied en montagne).
Mais aussi le team de la marque française Engine Lab (http://www.engine-lab.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) au grand complet :
Brice Epailly (Ille-Têt) quatrième de la TransVésubienne 2010, quatrième des championnats du
monde master 2009, traceur de la garoutade à Ille-sur-Têt et initiateur de la TransBIKING66
Damien Oton (Ille-sur-Têt) : compétiteur en Enduro / DH marathon - 12 victoires en 2010 ; récent
vainqueur de l’Enduro des Châteaux (Ille sur Têt) comptant pour le trophée des Pyrénées.
Fred Roche : compétiteur en cross-country extrême et raids VTT - testeur Mavic
Laurent Falcou : compétiteur en enduro.
Émile Julia : compétiteur en enduro.
Les autres : Tous habitués des raids de cet acabit viendront se mesurer au dénivelé des Pyrénées-
Orientales depuis toute la France, de la région parisienne, de Bretagne, des Alpes, du Massif central, de
Toulouse et des P.O. Naturellement !

Les marques aussi !
Plusieurs marques ont manifesté leur intérêt pour le raid afin de tester leur matériel
dans les conditions extrêmes de la TransbiKING66 :
Abaïka : marque française de cadres en titane fabriqués en Europe.
http://www.abaikacycles.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Altira : marque française de cadres en titane fabriqués en Chine.
http://www.altira-cycles.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
BMC (Suisse) : fabriquant de vélos.
http://www.bmc-racing.com/fr-fr/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Maverick (USA) : fabriquant de vélos.
http://www.maverickbike.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Twowheels : Montage de roues artisanal sur Montpellier.

Le profil de l'épreuve :

transbiking66.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par Le Fred le 12 Avr 2011, 21:14, édité 2 fois.

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Trufito » 12 Avr 2011, 21:12

C'est sur invitation, je crois que Bilou et Tbow seront de la partie...

Dès qu'il y a un truc de malade de toute façon , bilou et Tbow sont là!! :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Le Fred » 12 Avr 2011, 21:15

Ca m'étonne pas d'eux !!!

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Trufito » 12 Avr 2011, 21:16

Le Fred a écrit :Ca m'étonne pas d'eux !!!


Je crois même qu'il sont partis vérifier des passages de ce raid la veille de la Garoutade... :45taper: :45taper:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par bilou » 12 Avr 2011, 21:24

Comment tu as reçu l'info Fred ? Reportage presse pour FR3 ?

Effectivement, Tbow et moi seront de la partie. Brice nous a invité en fin d'année dernière.

Le samedi précédent la Garoutade on est allé repérer la fin du tracé. C'est bien sympa. On s'est entre autre collé un vrai portage bien rustique (+550m de D+ droit dans la pente au milieu des buissons épineux et des blocs de rochers).

Je ferai un CR de ce WE.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Le Fred » 12 Avr 2011, 21:32

bilou a écrit :Comment tu as reçu l'info Fred ? Reportage presse pour FR3 ?


Et la protection des sources ça te dit quelque chose ???

Bon allez, je vend la mèche.
Un confrère de France 3 Perpignan connait bien Yann Kerveno qui fait partie de l'organisation (c'est lui qui avait fait les photos de la Garoutade).
Il m'a donc envoyé le dossier de presse.

Je ne savais pas que tu étais sur ce coup car tu n'en avais pas parlé, petit cachotier !!!

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par claude » 12 Avr 2011, 21:45

Allez pour ceux que ça pourrait tenter l'année prochaine

http://biking66.com/le.forum.vtt.transb ... 06-6-2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.velovert.com/topic/138684- ... -catalane/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je le dis tout de suite : PAS MOI POUR 2012 !!! :2taper:

Dernière édition par claude le 12 Avr 2011, 21:50, édité 1 fois.

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par bilou » 12 Avr 2011, 21:49

Le Fred a écrit :Un confrère de France 3 Perpignan connait bien Yann Kerveno qui fait partie de l'organisation (c'est lui qui avait fait les photos de la Garoutade).
Il m'a donc envoyé le dossier de presse.

Je ne savais pas que tu étais sur ce coup car tu n'en avais pas parlé, petit cachotier !!!


On se connait bien également Yann et moi puisque c'est chez lui qu'on est gracieusement hébergé depuis ces 3 dernières années pour le WE de la Garoutade.

Ensuite c'est vrai que j'en ai pas trop causé.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par bilou » 12 Avr 2011, 22:25

Héhé, je viens de recevoir le dossier de presse à l'instant Fred !

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [1 mai 2011] TransbiKING66

Message par Le Fred » 12 Avr 2011, 22:37

Je vais voir si France 3 peut faire un reportage sur ce raid.
Mais rien n'est sur pour le moment.
C'est pas simple au niveau tournage et c'est plutôt physique de suivre ce genre de course.
Faut un caméraman tout terrain et qui aime les tournages engagés.
Et ça c'est un peu ma spécialité, dès qu'il y a un coup tordu je suis là !

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)