Pour ceux qui veulent paufiner leur prépa pour la trans V, j'ai reçu cette info.
Il n'y a que 40 places et je ne sais pas comment se font les inscriptions, c'est peut être sur invitation.
En tout cas c'est un truc pour homme et pour "adulte conscentant" !!!
Ca se passe le 1er mai dans les Pyrénnées Orientales.
Au programme 66 km, 3000 de D+ et 4000 de D-.
C'est un truc de malade, la preuve, la marque Abaïka y participe.
Le projet.
La TransbiKING66 est un raid VTT extrême & éco-responsable comme il en existe
peu en France. Tant par le kilométrage que par les dénivelés positif et négatif qui le
placent dans le sillage de la TransVésubienne, épreuve niçoise de référence.
Le tracé a été imaginée par Brice Epailly, traceur de la Garoutade, raid renommé qui réunit chaque
mois de février 400 vététistes venus de toute la France à Ille-sur-Têt, avec l’aide de Philippe Pérez,
«Serial traceur» de Tuchan (Aude).
Le principe.
C’est un raid très difficile en quasi autonomie, guidage au gps, un ravitaillement sera
toutefois proposé à mi-chemin, lors duquel les pilotes devront faire preuve de
résistance, d’endurance et d’abnégation pour venir à bout du tracé. Il est éco
responsable parce que la ligne de départ sera rejointe en Train jaune et que les
ravitaillements (embarqué ou à disposition) seront composés de produits bios et que
le recours aux gps rend inutile le disgracieux marquage dans les espaces sauvages.
La trace.
Gardée secrète jusqu’au dernier moment, la trace, le parcours, partira de Saint-Pierre
del Forcats-Espace Cambre d’Aze pour relier Villefranche de Conflent en allant flirter
avec le pont Gisclard, la réserve naturelle de Jujols, Évol, entre autres, de part et
d’autre de la ligne du Train jaune. En empruntant quasi uniquement des sentiers et
sans éviter les portages.
La version « Off » 2011.
Elle aura lieu le premier mai et doit permettre de valider le tracé et la faisabilité d’un
tel raid. Elle rassemblera une quarantaine de pilotes très confirmés, titrés, venus de
toute la France. Avant une épreuve «en compétition» pour 2012.
Le Train jaune.
Les concurrents, avec leur vélo, accèderont à Saint-Pierre del Forcats en Train jaune en partant dès le
samedi en début d’après midi de la Gare de Villefranche-de-Conflent.
Ils en seront.
Ils ont accepté l’invitation à participer à cette «première» :
Thibault Vassal : Deux fois vainqueur de la TransVésubienne et double champion de France Master
de Cross-country (XC).
Laurent Brossard : Champion de France Master de Cross-Country (XC) en titre et vainqueur de
nombreux trails (courses à pied en montagne).
Mais aussi le team de la marque française Engine Lab (
http://www.engine-lab.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;) au grand complet :
Brice Epailly (Ille-Têt) quatrième de la TransVésubienne 2010, quatrième des championnats du
monde master 2009, traceur de la garoutade à Ille-sur-Têt et initiateur de la TransBIKING66
Damien Oton (Ille-sur-Têt) : compétiteur en Enduro / DH marathon - 12 victoires en 2010 ; récent
vainqueur de l’Enduro des Châteaux (Ille sur Têt) comptant pour le trophée des Pyrénées.
Fred Roche : compétiteur en cross-country extrême et raids VTT - testeur Mavic
Laurent Falcou : compétiteur en enduro.
Émile Julia : compétiteur en enduro.
Les autres : Tous habitués des raids de cet acabit viendront se mesurer au dénivelé des Pyrénées-
Orientales depuis toute la France, de la région parisienne, de Bretagne, des Alpes, du Massif central, de
Toulouse et des P.O. Naturellement !
Les marques aussi !
Plusieurs marques ont manifesté leur intérêt pour le raid afin de tester leur matériel
dans les conditions extrêmes de la TransbiKING66 :
Abaïka : marque française de cadres en titane fabriqués en Europe.
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Altira : marque française de cadres en titane fabriqués en Chine.
http://www.altira-cycles.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
BMC (Suisse) : fabriquant de vélos.
http://www.bmc-racing.com/fr-fr/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Maverick (USA) : fabriquant de vélos.
http://www.maverickbike.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Twowheels : Montage de roues artisanal sur Montpellier.
Le profil de l'épreuve :
transbiking66.jpg
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