[26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par bilou » 27 Fév 2012, 10:41

Allez, je profite d'une heure de cours qui saute pour faire claquer mon petit CR de cette "Gras-boutade" :yehh:

Les vacances ont été studieuses pour bibi...retrouvailles avec des potes d'école, dur dur.
J'ai tout de même réussi à rouler à peu près correctement.
La forme n'est pas trop dégueu mais ça ne fait pas tout.
Depuis le début de la semaine, je suis malade comme une biquette. Une vieille grippe qui ne veut pas passer.

Samedi :
On arrive à Ille avec Tbow, Trufito et Wicen.
J'suis bien.
On profite du soleil et des températures incroyables pour se farcir quelques sentiers côté nord.
Une bonne gavade.

Samedi soir :
Nous sommes au camping, à la root. C'est sympa et je ne regrette pas car on a encore bien rigolé même si on a fait les petits joueurs sur le vin chaud.

Dimanche : la gras-boutade commence !
Connaissant le parcours, je sais qu'il faut partir dès 7h si on veut pouvoir rouler sans être bouchonné.
La 1ère bosse est un long sentier bien pentu.
Nous doublons deux gars arrêtés sur le bas et le reste de la montée nous serons peinards.
Tout à part une portion de 10 se passe à vélo.

Vient la descente sur le barrage.
Là aussi, la voie est libre : gaz !
Sur le bas de la descente, je sens que quelqu'un pousse fort derrière.
Ah ! C'est Fred Roche.
On discutaille un moment et on décide de rouler un petit bout ensemble.

Très vite, je comprends que je vais en baver grave aujourd'hui.
J'ai un mal de tronche pas possible, la gorge en vrac, bref....la grippe :12bravo:
Je lutte jusqu'en au du CH3 et enrage intérieurement de passer à pied à des endroits où je suis passé sur le vélo à la Toussaint.

Jusqu'au 1er ravito c'est l'horreur. Je ne prends aucun plaisir et, je pense même à bâcher, ce n'est pourtant pas le genre de la maison.
Au ravito, je me fais chambrer par Brice et Yann qui constatent ma petite mine.
Fred part devant nous.

Je décide de me trainer au moins jusqu'au R2.
La remontée du CH3 me fait déprimer...je regarde mon compter, on monté à 7km/h.
Pire du pire, on se fait doubler par un gus en tout rigide single-speed.
Vache, mon égo en prend un coup :10mdr:
Tbow me pourri comme il se doit.

Arrive alors la superbe descente sur serrabonne.
C'est une des plus belles.
Le haut est vraiment cassant.
Je suis bien secoué mais je reprends un peu du plaisir.
A mi-descente, on double un gars en TS.
100m après, on doit prendre une portion de 30m de piste avant de replonger et là, le gars fait le forcing pour passer devant.
Grrrr......30m devant, il se plante dans un virage mais ne laisse pas passer.
Tout ça me motive intérieurement.
J'me bouscule un chouilla et je lui mets la pression comme il se doit jusqu'à-ce qu'il se gare pour nous laisser filer :13langue:

La montée jusqu'à Casefabre passe bien.
Toujours un rythme de vieille mais régulier.
Descente, gavage, comme d'hab.

Nous arrivons au R2.
On s'y arrête plus de 20min.
Et là....et là....l'incroyable se produit.
Wicen, mon disciple, mon padawan, mon poulain, arrive sur son Lapierre !!! :12bravo:
Mon égo prend son 2ème coup au moral :51lol:
Il est visiblement bien défracté mais, pour faire le show, il repart avant nous en lançant un petit : "Allez, salut ! "

On part alors à sa poursuite.
On le rattrape vite mais il nous assure avoir eu son heure de gloire.
On décide alors de finir ensemble.
Gamin est red is dead mais il a assuré grave !

Retour à Ille avec 70km/+2450m.
On va se doucher.
Au retour à la Catalane, Trufito est là !
Nickel, contrat rempli pour nous quatre !

photos dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par plongeur » 27 Fév 2012, 13:40

bravo,et respect....... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par the dave » 27 Fév 2012, 14:15

bravo.
je vois que vous en avez tous plus ou moins ch...
heureusement, la météo était de la partie

Bien monter, pour mieux descendre
Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
Avatar de l’utilisateur
the dave
20p
 
Message(s) : 707
Inscription : 21 Fév 2009, 15:08
Localisation : baillargues plage
VTT: bionicon180,trigger team,yt

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par okcbo » 27 Fév 2012, 17:44

plongeur a écrit :bravo,et respect....... :51lol:

Respect ?
Ce ne sont que quelques cyclistes.. :13langue:
okcbo
 

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par Vianin » 27 Fév 2012, 18:14

Bravo à tous! Chouette les CR! :winner:

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par Trufito » 27 Fév 2012, 21:53

Allez c'est parti pour mon CR!

Vendredi soir 22h :

Appel de Bilou, il me demande si je n'ai pas un casque en Rab', Tbow a oublié le sien à Clermont!
ça commence bien!
Ayant des racines auvergnates, j'ai conservé un vieux casque fendu qui fera l'affaire... :51lol:

Samedi 8h :

Je rejoins les loustics d'Abaïka à Montpellier, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du être envouté à l'insu de mon plein gré car j'ai voulu partir avec eux pour aller rouler un peu le samedi aprem'.
On passe récupérer Wicen à St Jean et direction fissa L'Ille sur Têt, Tbow est à fond les ballons!

Image

Arrivés à 10h30 aux inscriptions, on récupère les plaques vite fait et direction le camping, le temps de faire les formalités, même pas le temps de monter la tente! Il faut aller rouler !!! Ils sont stressés ces Auvergnats!! :51lol:

11h15 nous voilà en vélo pour une ballade bucolique le long du canal... Enfin le bucolique tourne à une épreuve de ford Boyard.

Image

Tbow notre guide nous fait tricoter ça et là, jusqu'à trouver un passage où, étant donné ma petite taille je suis parti en éclaireur... :51lol:

Image

Le passage est hard, il y a des planches qui tiennent avec des chaines le long de la paroi, la canal à l'air profond et il y a une sorte de main courante style métro au plafond... Je fais 10 mètres avec le vélo et il me faut faire demi tour! c'est de l'acrobatie :10mdr:

Après avoir retrouvé le droit chemin, nous faisons une pause en mémoire de Claude qui est allé gouter l'eau du canal lors de la Garoutade de l'année dernière

Image

Direction la Gardiole (et oui l'endroit s'appelle comme ça!!) pour enquiller la montée au dessus de Rodès (parcours de la Garoutade 2011)

Image

Le temps est magnifique, le Canigou est enneigé et il fait une température estivale! Il n'y a pas de vent!
On coupe un peu le parcours et on termine par la descente qui sera la première montée le lendemain!
Arrivés en bas, on se pose la question fatidique avec Wicen, on continue ou on va au bistrot voir le match de Rugby? :51lol:
J'étais près à opter pour la seconde option, mais dans un élan d'enthousiasme, je décide de continuer!
Il fait trop beau et les singles sont vraiment au top!
On enquille donc la fin du parcours de la Garoutade 2011 et la dernière descente avec le fameux toboggan.
Un petit saut me rappelle quand même que je suis en semi rigide, ça tape fort à la réception... :51lol:
Niveau mécanique, RAS mis à part le dérailleur AV qu'il me faut régler. La TDS fonctionne bien, j'ai pas eu trop à m'en servir en même temps. J'ai quand même eu une sacrée surprise lorsque en bas d'un coup de cul, je me suis planté entre la manette de la TDS et le changement de vitesse! je me suis retrouvé le cul au ras du sol alors que je croyais changer de vitesse! :10mdr:
Je commence a prendre un peu plus d'assurance avec le vélo, les quelques petits réglages on du avoir leur effet placebo...

Il est 14h00. avec Wicen, on laisse Tbow et Bilou faire une boucle supplémentaire pendant que l'on va au camping monter la tente...
Au total de cette promenade de santé : 28 kms pour 625m de D+ c'est un peu plus que ce que je pensais faire mais on s'est vraiment régalés!

De retour au camping après quelques palabres, c'est le moment du réglage des vélos et de la préparation pour le lendemain...
Dans un élan de culpabilité, wicen se sent obligé de faire quelque chose... :10mdr:

Image

Pour ma part, je règle mon dérailleur AV, Tbow me peaufine la fixation des gaines sur le cadre...

Arrive enfin l'heure du vin chaud!
On essaye de recruter du monde dans le camping mais avec notre campement de bosniaques, on a eu peu de succès... (tant pis il y en aura plus pour nous!! :10mdr: )

Image

Tbow ne parle pas trop, On capte mal Radio LARZAC à l'Ille sur Têt!

D'ailleurs, pendant que bilou faisait son gâteau de pâtes, Tbow s'est endormi sur le canapé! :51lol:

Image

Image

Image

Ensuite comme les vieilles, à 21h tout le monde est au lit! enfin sous la tente, demain réveil 6h!! :wouah:
La nuit se passe bien, mis à part le vent qui commence à se lever par moment...

Dimanche 6h - le Jour J

Tout le monde se lève et se prépare à partir!
on s'est fixé comme objectif de partir assez tôt pour ne pas être bouchonné, mais c'est loupé! ça bouchonne déjà à la sortie du parking, il nous faut sortir les voitures et on est coincés!! :10mdr:
La barrière du parking s'ouvre à 7h pétantes! et pas 2 minutes avant!
C'est fou l'électronique!! :10mdr:
On se met donc prêts à partir et on sort les voitures à vitesse grand V pour être au départ!

Tbow est comme un fou! :51lol:

Nous voilà partis vers 7h05, le soleil n'est pas encore levé mais on voit la route...

La route, c'est Tbow qui l'a prise après un cafouillage de début de parcours!

Il nous fait prendre un single hypothétique au milieu des bartas et des roseaux... ce n'est pas la bonne trace le chemin se trouve 10 mètres à côté, ça commence bien!!
Je suis :10mdr: car j'étais en éclaireur et il y avait plein de monde qui suivait en croyant que c'était là! :51lol:

Finalement On retrouve le droit chemin et nous voilà partis à un bon train, seuls au monde!

Image

le Canigou commence à être coloré par le soleil, il n'y a personne en vue devant ça file jusqu'à la première montée où Tbow nous attend en train de discuter avec Damien Oton.
On traine pas et on enquille la montée au pas, ça grimpe fort et ça pousse par endroits...
Tbow et Bilou partent devant, je me fais distancer par Wicen.
J'ai un souci avec le dérailleur AV qui ne veut plus passer sur le grand plateau, il est coincé de chez coincé! J'essaye de jouer avec le cable de dérailleur et j'arrive a le débloquer, j'ai vraiment un souci avec le réglage de ce dérailleur!! :2taper:
Par le bonheur du saint esprit il se décoince et je n'ai plus eu de problème jusqu'à la fin!
En haut de la première monte je passe devant Wicen qui enlève sa veste et j'enquille la première descente à un bon rythme, je vois Tbow et Bilou au loin. A Rodès, je les vois encore, puis ils me distancent, je les retrouverai à l'arrivée...
Je suis seul au monde, je roule tranquillou au milieu des vignes et des croix (on emprunte un chemin de croix à l'envers, pour ma part, il fût à la fin... )
Ah du monde!! un photographe et un gars de l'orga qui m'indique le bon chemin! bizarrement une partie du parcours est balisée au milieu des bartas, tant mieux car ça permet de mieux profiter de cette petite descente fraichement ouverte!!
Du monde commence à me rattraper, enfin! je me sentais seul!
Commence alors la première montée vers le CH3. on emprunte une partie du parcours de l'année dernière, j'ai donc quelques repères... je monte à mon rythme et me fait passer par quelques gars, quelques poussages en fin de montée et enfin la bonne descente!! Un vrai régal! je suis un peu plus secoué qu'avec le Stumpy, mais le plaisir est là, pas de bouchon, je rattrape juste un gars, le top!
En bas c'est le 1er ravito. Je discute un peu avec Yann le photographe et voilà Wicen qui me rejoint.
Yann me dit que Bilou est pas dans son assiette et qu'ils viennent juste de partir avec Tbow.
On se ravitaille un peu et on repart avec Wicen pour la vrai montée du CH3 avec ses pourcentages à retourner la tête...
Wicen me distance assez rapidement, il est en canne!! Je le laisse filer et je roule à mon rythme, je ne le reverrai plus.
Qui dit grosse montée, dit grosse descente!!
On est servi, ça tabasse bien, je suis secoué façon orangina et je commence un peu à pester!
Cette fichue TDS est bloquée en position haute! La manette est complètement desserrée, la vis de réglage s'est dévissée avec les vibrations... :2taper:
De bon passages ou je mets pied à terre, il y a de la bonne pente et il y a moyen de bien se satelliser!
Toujours personne en vue mis à part un groupe arrêté au milieu de la descente.
En bas, on retrouve la route pour la remontée vers Casefabre.
J'en profite pour régler cette TDS, ça remarche! Par contre le type il commence à être usé, les crampes font leur apparition! :2taper:
Je monte donc le DFCI à mach 0.00001, ça me laisse le temps de dire bonjour aux chasseurs qui sont en train de terminer une battue! certains m'encouragent, d'autres pas...
Je commence à voir le bout du tunnel, après un petit poussage on est presque en haut et on récupère la fameuse descente sur Bouleternère!
Petit coup de mou au milieu de la descente car il y a une petite remontée ou les crampes refont leur apparition! De même je cafouille avec le GPS et je prends une trace fantôme dans les bartas qui est parallèle à la vraie trace!
Je reconnais un peu les passages de l'année dernière, ça se passe plutôt bien sauf le dernier mur sur la fin de la descente où j'étais passé l'année dernière sans réflechir et là j'ai eu un blocage psychologique... :51lol:
J'arrive au 2ème ravito, il est 12h30! mon GPS m'indique qu'il me reste encore 2h de roulage!
Je me gave d'un peu tout ce qui passe entre les tartine de nutella et les bananes pour les crampes... :10mdr:
Bryce nous dit qu'il y a environ une quarantaine de gars qui sont passés.
Je traine pas trop et me voilà reparti pour une autre montée qui va piquer un peu car il y a un bon poussage d'environ 500m au milieu.
Comme depuis le départ, il y a pas grand monde, ça ne bouchonne pas, c'est nickel!
Presque en haut de cette montée, je suis avec un gars et on hésite sur la trace à prendre (ça monte ou ça descend?)
ça descend!!! YES!! :51lol:
Bonne petite descente sur St Michel de Llotes!
Mais malheureusement il faut remonter et la, c'est le drame!! encore c'est foutues crampes de plus en plus fortes!
Je m'arrête, je repars, je m'arrête, je repars, ce fût comme ça jusqu'en haut de cette avant dernière montée...
Des gars m'encouragent, ça aide un peu et ça remonte le moral qui est au plus bas, j'en vois jamais la fin!
Siiiiiiiii!! Noooooooooooon ça remonte encore un chti peu!!! :10mdr:
Allez Gaz ça descend!!
Belle descente entre les arbres et avec un ou deux passages exposés ou je passe à pieds de peur de me satelliser vu mon état de fatigue musculaire...
On y est presque encore un petit kilomètre en faut plat montant et c'est l'ultime descente!!
Un petit régal, je me lâche un peu, il y a des petites marches avec des sauts, c'est le pied!! :yehh:
Le retour se fera tranquillou dans la plaine de l'Ille avec la Tramontane en pleine tronche!
J'arrive à la Catalane, Pierrick est à table, Tbow et Bilou sont sous la douche!
Je savoure cette bière artisanale qui est exquise après cet effort, de même qu'une bonne fideoa!
La Garoutade 2012 est finie pour moi, j'en ai chié mais qu'est ce que c'était bon!!

Au total : 65,41 kms pour 2335m de D+ en 7h37 dont 7h01 de roulage

Rendez vous pris pour.....

Euh le temps de reprendre mes esprits et on verra... :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par brunal » 27 Fév 2012, 22:17

Whaou ! :wouah:

"La Truffe" à pieds dans certaines descentes ? !!
C'était vraiment chaud ,ou c'est le manque de débattement à l'arrière ? :45taper:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par bilou » 27 Fév 2012, 22:19

Héhéhé :yehh:
Nice !

Quelques photos ici : TransaltiVTT

Image

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par Le Fred » 27 Fév 2012, 22:19

Joli CR, ça m'a fatigué rien que de le lire !

VTT34 canal hystérique, section Audoise !
Avatar de l’utilisateur
Le Fred
26p
 
Message(s) : 2341
Inscription : 05 Juil 2009, 14:24
Localisation : Carcassonne
VTT: Giant Reign 27.5

Re: [26 fevrier 2012] la Garoutade (PO 66)

Message par Trufito » 27 Fév 2012, 22:22

brunal a écrit :Whaou ! :wouah:

"La Truffe" à pieds dans certaines descentes ? !!
C'était vraiment chaud ,ou c'est le manque de débattement à l'arrière ? :45taper:


Même si j'avais eu le Stumpy je ne serais pas descendu!
Le manque de débattement n'est pas un souci, c'est le conducteur qui se chie... :51lol:

Le Fred a écrit :Joli CR, ça m'a fatigué rien que de le lire !


Tu veux des ASPRO? :10mdr:
J'ai revécu ma souffrance en l'écrivant!! :51lol:

bilou a écrit :Quelques photos ici : TransaltiVTT


Thanks! Nickel ! :yehh: :12bravo:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)