[28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Dates des compétitions XC : Transvésubienne, Challenge Handibike, Trophée Oxcitane,...

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 09:04

Merci à vous pour tous vos messages d'encouragement et superbe début de CR de la part de Guillaume...

J'essaye de vous balancer un CR complet avec les photos qui vont bien dans la journée, pour ceux qui sont sur boubouc, ils ont pu en voir quelques unes...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par brunal » 30 Avr 2012, 10:14

Bravo les gars ! :12bravo: :12bravo: :12bravo:

J'attends le CR du deuxième jour de Guillaume ,avec impatience. :ouii: :ouii:
J'ai presque vécu l'aventure ,en lisant son premier jour (les souffrances et paysages en moins). :12bravo:
Tous mes vœux de prompt rétablissement à notre "Truffe" ,qui si j'ai bien compris ,se serait esquinté un poignet.
Pas trop grave j'espère ...
Gilles,t'as plus l'age de rouler sur un SR,même si t'arrives encore à rester jeune dans ta tête ,le corps ne peux plus suivre ...il faudrait que tu roule moins fort,mais ça veut dire vieillir dans ta tête,et ça je suppose que c'est hors de question comme pour moi,donc la solution reste la bicyclette molle !
J'espère qu'il y aura des photos,mais prenez le temps de récupérer d'abord.
Encore bravo à tous !!! :12bravo:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 10:31

Merci Brunal, tout va bien pour mon poignet, j'ai juste un bleu sur la paume de la main (je l'ai vu apparaitre le lendemain d'ailleurs... :51lol: )

Sinon je ne regrette pas d'avoir été en SR, je me suis régalé car les singles sont glissants mais moins cassants que par chez nous!

Bon je vais faire mon roman, mais patience, patience... :51lol:

En attendant je vous file le lien vers quelques photos du tracé prises par JPR31, on y voit Dashape à un moment...

TB09 - Jour 1

TB09 - Jour 2

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par okcbo » 30 Avr 2012, 11:54

brunal a écrit :...même si t'arrives encore à rester jeune dans ta tête ,le corps ne peux plus suivre ...il faudrait que tu roule moins fort,mais ça veut dire vieillir dans ta tête,et ça je suppose que c'est hors de question comme pour moi...

Belle celle-là Brunal, depuis le temps que je la cherche.
okcbo
 

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Trufito » 30 Avr 2012, 15:13

Vidéo du jour1, on nous voit au départ avec Guillaume, il y a aussi le passage vertigineux de l'aqueduc et le passage à gué du torrent à la fin... :51lol:


AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par brunal » 30 Avr 2012, 15:57

Whaou !

Vous avez du vous régaler !!!
Mais aussi avoir froid par moments ...

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par dashape » 30 Avr 2012, 16:06

Transbiking partie II.


Acte 4 : GOULIER - AUZAT

Après notre petit arrêt d'une 1/2 heure au ravito, nous attaquons la fin de la descente vers AUZAT.On s'est refait une petite santé, mais nous devons descendre prudemment. Les chemins sont des torrents, et au final, je les préferre submergés, car ça glisse quand même moins lorsqu'il n'y a pas de boue sur les cailloux. On se trompe un peu de chemin en voullant profiter d'une belle descente (comme les gars qui nous suivaient d'ailleurs), et là badaboum, j'entends le Gilou qui s'en colle une à priori pas mal. Je remonte vers lui, il est en train de ré-ajuster ses légendaires lunettes :star-flo: . Plus de peur que de mal, à part une douleur au poignet, ainsi qu'un pet sur le casque...comme quoi ça sert !! On finit la descente tranquillou, et on arrive à la barrière horaire, que l'on franchit avec 1h30 d'avance. Le pointeur (ceux qui cochent les passages .....n°12 mon colonel !!!!!) nous aiguille donc vers la fin du parcours.
C'est roulant sur 2 Km, puis ce qui devait arriver arriva, une longue rampasse sur du dur sur 4 Km. Je suis mitigé sur ce terrain plus praticable que d'habitude: on prend du D+, on peut discuter avec la truffe, mais bon...le plaisir n'est pas le même que sur un single. De plus, le fait de ne pas pouvoir changer de position fait que je ne sens plus mon Z....., je dois donc me tortiller, et parfois faire quelques pas sous le sourire goguenard du Gilou. :5lol:
Je ne me rappelle plus bien, mais il devait encore pleuvoir...en fait, je suis sur qu'il pleuvait !! :32pleur:
Au bout de cette route, laurent le traceur, l'homme qui maintiendrait sous la torture qu'il n'y a ni pluie ni boue en ariège, nous annonce fièrement que l'on a fait le plus dur (en fait à chaque fois c'est ce qu'ils disent). Il nous indique d'un large geste de la main qu'il n'y a plus qu'un petit portage, et 2 "coups de cul" de 150m (là avec l'habitude, j'ai traduit, ils parlent toujours en dénivelé, ces types là...). j'ai vérifié, ils font 200m chacun.
Nous sommes pointés en 16ème position.
Le début du portage est terrible, la pente forte, d'autant que l'effort est différent de la route, puis on prend le rythme. S'ensuit ensuite un tricotage inouï dans des roches entremêlées de racines, sur ce chemin raviné, les arbres couchés. la progression est difficile, et ce qui pourrait être sympa sur le sec en étant physiquement frais prend là une dimension plus en nuance. Gilles défavorisé par son semi rigide et ses petites jambes :5lol: (il fallait bien que je la place, celle là !!), semble marquer le pas. J'ai du regarder le profil à 2 fois, pour faire le CR, je ne me rappelais plus que cela descendait tellement c'était "camel trophy inside".
Nous reprenons ensuite 200m D+, pour attaquer le cauchemar de toute personne un minimum sensible au vertige.
Un ancien aqueduc, recouvert de mousse et de racines, de 60 cm de large, accroché à une falaise.... A la moindre glissade, arrêt 200m plus bas (on le sait, on les a grimpés !!!).
Je ne résiste pas à mettre une petite illustration, merci JPR31.
https://picasaweb.google.com/109480325138083745437/TransBiking09J1#5736875699305963906
S'ensuit la descente vers Laujou, en passant par marc. Je prends pas mal de plaisir, mais il faut rester bien vigilent, car quelques endroits déjà bien techniques sont devenus piégeux avec la boue.
Arrivés en bas, on se tape la main une première fois, on est presque à l'arrivée, il n'y a plus qu'à suivre ce long single à flanc ce colline qui nous ramène au bercail.
Je me régale, car c'est pour une fois un peu roulant, et on arrive à prendre les difficultés bien posé sur le vélo.
Un petit morceau d'anthologie quand même, la traversée d'un ruisseau, qui vu les pluies a pris le chemin comme cours d'eau.
Je passe en m'accrochant à un arbre arraché, de l'eau à mi cuisses, Gilou me passe son fidèle destrier et en fait de même (avec de l'eau un peu plus haut pour lui :5lol: ), et nous nous laissons dévaler jusqu'à l'arrivée, mis a part quelques coups de cul, qui n'apportent plus rien à ce moment du parcours : ni plaisir ni souffrance.
On a appris le soir que plusieurs participants sont revenus par la route pour éviter cette traversée...ils ont eu tors....ca a été un des seuls moments où les vélos étaient propres !!!
https://picasaweb.google.com/109480325138083745437/TransBiking09J1#5736875865060412418

Les bières de l'arrivée tombent comme l'a fait la pluie toute la journée, mais en plus chaud :51lol:
A près une douche bien méritée, nous prenons l'option du show permanent en nous attablant avec des Toulonnais, fidèles à leur réputation, et nous ont bien régalés avec leurs histoires de "mettre au fond"....mais ça CCCCHHHHHUUUUTTTTT, il faudrait plus que quelques pages pour le raconter !!

En tout cas un grand merci à Gilles, c'est toujours agréable d'être bien accompagné pour vivre ce genre de moments ...à la prochaine !!!

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par dashape » 30 Avr 2012, 16:21

Trufito a écrit :Vidéo du jour1, on nous voit au départ avec Guillaume, il y a aussi le passage vertigineux de l'aqueduc et le passage à gué du torrent à la fin...


Je me rappelle bien du gars, super sympa, et son vélo...un vrai studio photo !!!

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par bilou » 30 Avr 2012, 18:20

Nice !
:winner:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: [28 & 29 avril 2011] Transbiking 2k12 Edition #01

Message par Vianin » 30 Avr 2012, 18:30

Tip top CR, bravo! :winner:

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)